201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4Spydinette  (25.09.2014 à 07:45)

La saison 4 commence ce jeudi 25 septembre 2014 à 21haux Etats-Unis, le 5 octobre sur Canal+ Series.

Commentez les épisodes ici, avec une seule contrainte : pas de spoiler sur la saison 4 dans ce topic, pour respecter tous les fans. Mais si comme moi, vous adorez tout savoir et vous creuser les méninges, rendez-vous dans le forum Spoilers :-)

Bonne saison à tous ! 

J'amène le PopeCornSpydinette  (25.09.2014 à 20:28)

Qui apporte le vin ?

Image Promo Scandal Saison 4

401kevin1992  (26.09.2014 à 14:45)

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode qui, je l'avoue, m'a mis les larmes aux yeux ... deux fois =D.

J'avoue qu'il était émouvant tout d'abord l'enterrement d'Harrison que j'ai du mal à croire mort; à mon avis il est en vie. Quoi qu'il en soit l'enterrement était triste. J'ai apprécié le message néanmoins avec la retrouvaille de tous les gladaiteurs, comme au bon vieux temps, mais sans que rien ne soit pareil. Je suis pressé de voir ce qu'il s'est passé à Washington pendant l'absence d'Olivia. 

Le second moment très émouvant est celui de la visite au cimetière de Mellie et Fitz. Vraiment Mellie est un personnage qui m'émeut vraiment. Elle est très complexe et pour cela je l'apprécie. Sa conversation avec Fitz sur le balcon de la maison blanche est très tranchant. Tout d'abord parce qu'on y apprend que le président a tenté de se suicider ce qui n'est pas rien. Secondement elle apprend le retour d'Olivia et elle sait qu'il se reverront et que ce sera reparti pour un tour, et la fin de l'épisode lui donne raison. 

Je pense que cette relation entre Olivia et Fitz est très malsaine, à mon avis ils doivent se mettre ensemble ou tourner la page une fois pour toute. Mais cette relation fait du mal a beaucoup de monde, à eux les premiers. A suivre...

Sinon Abby à la maison blanche pourquoi pas, elle est très compétente. Hank, je suis pressé de voir ce qu'il s'est passé avec sa famille. J'aime beaucoup ce personnage. Enfin Queen, fidèle à elle même, du moins depuis la saison 3. 

Voila je crois que c'est tout, vivement la semaine prochaine ^^.

Spydinette  (26.09.2014 à 22:11)

Argh ! Kevin1992, sache-le, je te déteste :-D

Je voudrais tellement pouvoir le voir, cet épisode... Malheureusement, comme mon WE a l'air parti, je pense que ça ne se fera que dimanche soir...

On m'a parlé de trois dernières secondes intenses... J'ai tellement d'attentes sur cette saison... Tellement hâte de la commencer !


Saison 4Spyfafa  (26.09.2014 à 22:16)

Je ne regarderai la saison 4 qu'avec la diffusion sur Canal+Séries, et du coup, peut-être même pas le dimanche soir... Je verrais comment je vais m'organiser, en tout cas, j'ai hâte de commencer ! :D

Le tempskevin1992  (26.09.2014 à 23:59)

Bonsoir, je vous vomprend, je suis très pris également mais le jeudi et vendredi sont les jours où j'ai un peu plus de temps, je peux donc visionner des séries ^^. Comme en plus je regarde la plupart de mes séries en VO je peux le faire assez tôt. Du coup ce matin je me suis fait les 3 épisodes du Shonda Thursday. J'ai beaucoup aimé le pilot de HTGAWM aussi même si j'y ai vu beaucoup de similitudes avec Damages.

Bref, en tous cas j'attends de lire vos avis, personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode ^^.

401Maluzo  (27.09.2014 à 08:00)

début de saison prometteur, franchement j'ai adoré, il y a beaucoup de changements à assimiler si vite :

Olivia qui se prélasse sur une île déserte, huck qui répare des téléphones, abby à la maison blanche, Quinn qui a tout fait pour retrouver Olivia, l'idée du vin pour la tracer était bien vue ^^

dur dur  la disparition d'Harrisson, meme si j'y crois pas encore définitivement, peut etre un faux déces pour le protéger...

Le couple présidentiel se remet difficillement de la mort de leur fils, la lumière est éteinte dans les yeux de fitz jusqu'au moment où Cyrus lui dit "she's back"...

il a beau insisiter en disant à Millie qu'il ne veut pas la revoir... mais les fameuses trois dernières secondes dont parle spydinette sont énorme...  c'est trop bien fait c'est énorme... je vous laisse le soin de les apprécier ^^  ou de les voir sur les captures qui vont vite arriver...

le retour d'Olivia est dur, mise à part Queen, aucun ne lui pardonne, que c'est, dur, mais ils sont tous là pour l'enterrement d'harrison et c'est très émouvant... et c'est en reprenant les mots d'harrison qu'elle décide de rester "i'm a gladiator or a bitch" ...

le couple JaKe Olivia est vraiment crédible, mais seulement loin de wachington...

très bon épisode qui promet une très belle saison.

 

Spydinette  (28.09.2014 à 20:51)

Ayé ! enfin je l'ai vu, mdr !

Bon, alors que dire... Déjà, j'ai adoré la petite référence à Julia Baker, le prête-nom d'Olivia Pope. Je pense que toute la communauté afro-américaine a reconnu cette petite allégeance à la dernière héroïne black aux USA. Pour nous, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais je sais que ça a fait plaisir à quelques fans outre-atlantique. ca a déjà commencé à live-tweeter fort à ce moment-là :-)

Jake et Olivia : sur une île déserte, mais assez loin de Robinson Crusoë, disons-le clairement... Mais hey ! Jake, va falloir attendre ton tour un petit moment... peut-être les prochaines vacances !

Les gladiateurs : Pour Abby, j'y reviens un peu plus tard. Pour Huck, ça afit en soi sens : il était incapable de renouer comme ça avec sa famille sans Olivia. Il faudra qu'elle l'aide. Quant à Quinn, j'ai trouvé ça bien, ce qu'ils semblent faire de son eprso cette année. Rappelons-nous : c'est Harrison qui l'a recrutée et lui a expliqué le concept de Gladiateur... Et finalement, c'est bien la seul à avoir tenu l'équipe plus ou moins à portée de main : elle est allée voir Huck chaque semaine pour vérifier qu'il allait bien. Elle a régulièrement textoté avec Abby... et tout le reproche qu'a fait Olivia à Abby, par contraste, rejaillissait en faveur de Quinn, qui elle a fait ce qu'elle pouvait, en parvenant même à retrouver le O et le P d'OPA. Je préfèrerais un perso de ce type, pour elle, qu'un Bad Quinn comme l'an dernier.

Mais je suis d'accord avec toi, Maluzo, pour le vin. C'était magnifique !

Olivia et Daddy Pope... Le seul personnage à n'avoir aps changé : il appuie bien là où ça fait mal : le petit Jerry tué par la mère de la Maîtresse du Président : ça, c'était vachard... Et Maman Pope dead... Ouch ! Après, j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle est morte, mais impossible de me rappeler si l'actrice est au casting de cette saison : Wait and see...

Cyrus : en voilà un avec lequel il faudra compter cette saison. Il a à mon avis l'intention de jouer quelques cartes contre Olivia. Et Red head à mon avis en fera partie, d'une manière ou d'une autre. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'avoir pris Abby et Rosen, les avoir menés aussi proches du Pouvoir, si ce n'est mieux s'en servir comme d'un boucier anti Olitz...

Fitz : comme Président des Etats-Unis, on a compris qu'il tenterait de faire le bien, et de porter en soi le costume de Gladiateur... ouais mais pour combien de temps ? Parce que reconnaissons-le, le monde des bisounours, c'est mignon, mais ce n'est pas crédible très longtemps. Mais on comprend qu'il tente de faire le bien sur son second mandat : il n'a rien à perdre, et il doit sa victoire à l'assassinat de son fils.

Mellie... MonDieu ! je savais par les spoilers qu'elle avait du mal à s'en remettre... Ok,  mais là ? Comme ça ? Superbe performance de Bellamy Young ! Cette scène où elle arrive dans le Bureau Ovale avec ses céréales... et celle avec sa réplique (qui à mon avis sera culte) : "it's 1976 out there..." God ! J'ignore si c'est une référence à Flower Power, ou au fait qu'il y avait eu à cette année-là une interview de Carter où il admettait avoir des penchants pour d'autres femems (un écho à Olivia, mais aussi du Senateur Vaughn), ce qui avait d'ailleurs manqué lui coûté son élection.

Et la scène où elle s'allonge sur la tombe de son fils... C'est un peu sorti de nulle part vue la longue tirade qu'elle avait eue à propos de ses enfants quand elle avait comparé Fitz à Big Jerry, mais on comprend qu'elle a du mal à s'en remettre... Et actuellement, si on réfléchit à ce que Daddy Pope a dit, tout le monde pense que Jerry est mort de mort naturelle. Est-ce qu'elle sera aussi insensible au retour d'Olivia quand elle aura appris que c'est le père d'Olivia qui a assassiné son enfant ?

Ensuite, eh bien... les 3 secondes dont on m'avait tant parlé. Ce sourire quand ils voient qu'ils font la même chose en même temps, tous les deux... mais en même temps, quelle menace ! Tom a eu un mouvement réflexe en voyant Olivia, qui m'a fait flipper (heureusement qu'ils étaient au Capitole !). Et Daddy Pope ne semble pas vraiment prêt à accepter d'avoir le Président comme gendre... Donc cette saison, Liv, watch your back ! Cy, Daddy, Mellie... Ca fait beaucoup !

La tentative de suicide de FitzSpydinette  (29.09.2014 à 19:52)

Je reviens sur un point, Kevin1992 : je n'avais pas percuté sur le coup que Fitz avait tenté de se suicider. Au départ, je pensais que Mellie faisait de l'humour noir, c'était tout. Du coup, j'ai re-regardé la scène au moins 5 ou 6 fois.

Tu as parfaitement raison, bien évidemment, mais la manière avec laquelle Fitz réagit quand Mellie amène le sujet me surprend. On dirait qu'elle vient de lui décrocher un uppercut. Et il précise bien qu'il n'a passé qu'une seule mauvaise nuit, et ne veut plus en reparler, donc c'est au-delà de la mort de Jerry. Donc pour moi

  1. Le soir de son élection, Fitz a vu Rowan. C'est là qu'il aurait "peut-être" demandé à ce que Maya soit exécutée (encore que je continue de douter, ou à moins qu'il ne se soit rétracté, car ça ne colle pas avec le perso). Ca, ça explique le fait de n'avoir pu passer qu'une seule et unique sale nuit.
  2. Ce soir là, il a donc vu Rowan, et Rowan s'est fait un plaisir de lui asséner le coup de grâce en lui annonçant qu'Olivia était partie avec Jake. Et là, on comprendrait le concept de sale nuit qu'il aurait pu passer, vu ce qu'il avait déjà encaissé dans le Bureau Ovale.

Si j'ai raison, alors, sa tentative de suicide aurait donc plus à voir avec le départ d'Olivia que la mort de son fils. Il serait donc devenu un bourreau du travail, ce que les médias disaient quand Olivia écoutaient les infos avant que Jake n'ammène les Gettysburgers.

Je viens de le voir J'ai adoréasg77  (02.10.2014 à 01:20)

Je suis un nouveau membre du fan club scandal, merci à ce forum d'exister, je me sens beaucoup moins seule dans ma "dépendance" à scandal! C'est très intéressant de vous lire tous. TGIT

Mellie est excellente, j'ai tellement ri quand elle a dit qu'elle ne s'était pas épilé à la cire là en bas depuis des lustres, une réplique complètement à l'opposé de la mellie d'avant. C'est la première fois que je ris dans cette série. Elle joue magnifiquement bien! Mais ça montre à quel point elle ne va pas bien...

olitz: leurs mains qui se frôlent presque, et surtout leur sourire après, j'ai adoré! La manière dont il la regarde, ça me laisse sans voix...

le plus intéressant dans tout ça c'est le garde du corps, Tom je crois, il est au milieu de tout, il sait tout, il pourrait écrire un livre de révélations mais il reste stoïque, pro.

bon 2ème épisode à vous!

Bienvenue !Spydinette  (02.10.2014 à 07:50)

Coucou !

Ta dépendance à Scandal ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ^-^

En ce moment, je me refais toute la saison 3, qui est en fait beaucoup plus riche à la lumière de la fin de saison, que ce que j'avais vu initialement.

Concernant cet épisode-ci, et surtout LA scène finale, et leurs regards, j'ai une fan qui me faisait cette réflexion, l'autre jour. Dans l'esprit, elle se rappelait d'un MoTo de cette 4ème saison : No Looking back.

Elle disait que Fitz apprenait, en fait. Verna, Rowan, Cy, Mellie et Liv, surtout Liv, lui ont tous dit à un moment à un autre et peu ou prou que c'était quelqu'un d'insouciant, de gâté... Plus maintenant. Il a compris, et de là son sourire à lui, APRES qui l'ait dépassée.

Pour elle, le regard d'Olivia est avant tout un regard de fierté car elle a vu qu'il l'avait écoutée, et d'où son sourire à elle. Selon elle, ce serait sa tentative de suicide qui l'aurait amené là. Il se serait posé la question "Qu'aurait fait Olivia". Il dépasse donc son deuil et avance. Il grandit, en un sens.

Pour Tom, je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit, je me demande s'ils ont prévu que Fitz l'apprenne. A mon avis, oui, sans quoi, ils auraient mis un gars lambda... Mais c'est plus qu'une trahison, à ce niveau-là.

Merci pour ton accueil!asg77  (02.10.2014 à 15:58)

C'est une bonne idée de revoir la saison 3, je vais essayer d'embarquer mon mari dedans!

Quand Fitz s'écroule dans l'oval à la fin de la 3e saison, il a besoin de Liv et elle n'est plus là, mais comme tu dis, il a réussi à passer ce cap sans elle, il a grandi. Peut-être que leur relation, si elle recommence (elle a intérêt à recommencer!!!!), sera plus saine et moins compliquée? Avec Shonda, simple n'existe pas...

Tom: à mon avis, les secrets sont toujours découverts d'une manière ou d'une autre dans Scandal. Mise à part Rowan/Eli et Jake, il me semble que personne d'autre n'est au courant qu'il fait partie du B613. A voir...

Ce qui est un peu dérangeant, c'est le fait que Eli Pope a vu toutes les scènes Olitz dans le bureau oval... il est vraiment terrible... Le pire est bien entendu la mort de Jerry, c'est répugnant...

A tous les fans: Vous avez prévu de voir l'épisode 2 quand?

Est-ce que vous twittez avec l'équipe?

Belle journée à tous

Spydinette  (02.10.2014 à 23:35)

Pour ma part, je déteste twitter, donc en aucun cas je ne le ferais avec Fb.

Quant à l'épisode, je le regarde dès que els sous-titres sont sortis. J'en surveille même parfois la progression quasi minute par minute (je me souviens notamment du 3x18, où j'ai téléchargé les sous-titres très tard dans la nuit et où je me suis fait l'épisode dans la foulée).

L'autre truc est d'avoir le temps, car je ne veux pas qu'une série passe au détriment de ma famille ou de mes amis.

4.02Maluzo  (03.10.2014 à 08:19)
Message édité : 03.10.2014 à 08:20

je vais le voir ce matin en Vo juste pour faire les captures, et ce week plus tranquillement avec les sous-titres, parce que suivre Scandal en VO c 'est rater beaucoup de Choses ^^

donc à bientôt pour le commentaire de cet épisode :d

3.02Maluzo  (03.10.2014 à 08:20)

je vais le voir ce matin en Vo juste pour faire les captures, et ce week plus tranquillement avec les sous-titres, parce que suivre Scandal en VO c 'est rater beaucoup de Choses ^^

donc à bientôt pour le commentaire de cet épisode :d

Spydinette  (04.10.2014 à 17:40)

Ayé ! Je l'ai vu hier soir (je regardais l'avancement des sous-titres, et ils sont restés pendant environ 5 minutes 99,67% completed. J'étais folle, mdr !

Donc, le coup de Cyrus se faisant avoir, ça, ça se sentait depuis le départ. Et autant le Cyrus d'il y a quelques mois en arrière l'aurait probablement vu venir, autant là, j'ai quelques doutes. Ce brave gigolo a raison : Cyrus est seul. Très seul. Et sa tirade avec Mellie vient bien renforcer ça.

J'étais morte de rire en voyant le couple se balanncer des objets. Ca fait du bien de voir que pour une fois, les handicapés ne sont pas vus comme des êtres toujours serviables, et gentils, de vrais bisounours. Et autant pour le mythe : merci les scénaristes ! Et finalement, la manière de résoudre l'affaire était simple et efficace. 

J'aime beaucoup aussi cette nouvelle relation Olivia / Abby. Abby qui s'affirme de plus en plus (son perso est vraiment monté crescendo), qui n'hésite pas à marquer son territoire. Et sa tirade à Mellie : magistrale. Aussi arfait, le etit clin d'oeil de Fitz, quand il discute d'elle avec Olivia, et l'appelle Gaby.

Mellie : si un jour le couple présidentiel divorce, je suis persuadée que Shonda créera un spin-off avec Mellie. Bellamy Young surclasse vrament tout le monde, à mon avis. En tout cas, la manière dont elle a joué la toute dernière scène, dont elle s'effondre. 

Fitz... dur de regarder Liv derrière une TV, sans lui avoir adressé la parole. J'ai beaucoup aimé son "tu ne crois aps que tu me dois au moins ça". Là, Olivia n'avait pas le choix. Et son discours, à mon avis, est celui qu'Obama aurait aimé prononcer quand il voulait renverser la NRA. On sait que Shonda et lui sont proches, et qu'il est soutenu par quasimment tout le cast. Ce sans compter que Fitz lui-même est bien plus démocrate que républicain. Mais quand il dit que son fils n'est mort que d'une méningite... Dur d'entendre ça. Je redoute vraiment le moment où Mellie apprendra la vérité.

Quant à Jake : est-il devenu un vibromasseur humain, ce brave super-espion ?

Oh ! et mon moment préféré : quand Olivia apprend pour Quinn et Huck qui l'ont fait de artout à OPA... Ce petit mouvement de caméra vers la table... Je suis sûre que comme moi, dans votre tête, vous avez fait "Ew"

Spydinette  (06.10.2014 à 19:44)

Et alors ? Personne n'a regardé ni le 4.02 sur ABC (oui, parce que nous regardons tous ABC en live) ou le Pilot sur Canal Series ?

401 & 402Mathiew  (07.10.2014 à 08:36)

Quel début de saison ! Autant dire que c'est reparti à vive allure. 

Quelques mois d'absence et tout change. Olivia a du pain sur la planche pour retrouver la confiance d'Abby et de ses amis en général... Ce qui m'étonne le plus c'est que ses bureaux et son appartement n'ont pas été vendu par son père pendant ce temps là ? Etant donné qu'il ne souhaitait pas son retour cela aurait été plus simple de tout vendre non ?

Abby à la maison blanche cela ne m'étonne pas, après le décès de Harrisson, personne était mieux placé qu'elle pour "remplacer" Olivia mais pas dans ces conditions. Mais j'aime beaucoup la mise en avant du personnage.

Huck, comment il a pu trouver ce travail ? C'est Papa Pope je suppose mais bon il fait vraiment peur :) Heureusement Olivia revient ! J'attends de voir l'avancé de sa relation avec Quinn.

Quinn parlons d'elle. Elle s'est perdue la saison passée à cause de l'équipe Olivia Pope & Associés à mon avis : Huck refusait ses sentiments pour elle et l'a mise à l'écart. Quant à Abby, elle ne l'a jamais aimée. Mais pourtant si Olivia Pope & Associés va renaître de ces cendres, c'est bien grâce à elle ! Elle a finalement bien assimilé la leçon de Harrisson :"Nous sommes des gladiateurs, pas des chochottes".

Cyrus... C'est quoi cette nouvelle coupe, il faut absolument revoir ça. Non je rigole mais il est totalement perdu ce pauvre monsieur même si l'absence de Olivia a peut-être permi au Président en tant que tel, l'absence d'Olivia et la mort de James ont vraiment enfermé Cyrus dans une spirale négative.

Mellie, juste wahou !! Bien vu côté scénario. Elle qu'on pensait intéressé que par Fitz et le pouvoir, on la voit sous un autre angle très intéressant.

Fitz, il encaisse, il encaisse, il dirige. Mais s'il a craqué une fois au départ de Olivia, je ne vois pas comment il va pouvoir garder cette stature avec son retour et même sans son retour il aurait forcément fini par craquer sauf que maintenant, on dira que c'est la faute de Olivia...

Bref, un début de saison à la hauteur de ses attentes. Vite vite, on veut la suite maintenant. 

 

402kevin1992  (07.10.2014 à 13:14)
Message édité : 07.10.2014 à 13:19

Alors moi j'ai bien regardé l'épisode vendredi mais je n'ai pas eu le temps de venir commenter

Alors j'ai bien aimé cet épisode pour changer. Je vais commencer par la fin et parler du discours de Fitz qu'a fignolé Liv. Il était vraiment bien et très émouvant. C'était mon moment préféré de cet épisode je pense. Et l'avis de M. le président est tout à fait conforme au mien concernant le port d'armes aux Etats-Unis. Fitz doit être le plus démocrate des républicains ^^. J'ai également adoré la scène qui suit avec Mellie qui garde la face devant tout le monde et les caméras mais qui s'effondre dès qu'elle se retrouve seule. Je suis d'accord avec toi @spydinette, elle est vraiment mon actrice préférée de Scandal, et l'un de mes personnages préférés. Je l'apprécie vraiment.

L'autre élément que j'ai apprécié, c'est Abby qui s'émancipe. Je la comprends un peu, ça ne doit pas être simple de vivre sous l'ombre planante d'Olivia surtout si c'est une personne que tu apprécie. Mais elle tient bon. Elle s'affirme en disant à Olivia que c'est elle qui travaille à la maison blanche maintenant. Et puis j'ai adoré son sermon à Mellie qui est ce qui l'a convaincue de venir à la soirée. Vraiment très drôle à la fois avec son air de "avec tout mon respect, bonne soirée madame la première dame" ^^.

Sinon Cyrus qui se fait avoir par son bel inconnu qui se trouve travailler pour la blonde (je n'ai toujours pas compris qui elle est exactement). Le pauvre c'est la première fois qu'il se laisse aller depuis la perte de son mari et voila, il se fait espionner. J'ai aimé sa conversation avec Mellie par contre. ils partagent une même peine et j'ai cru pendant un instant qu'il lui ferait changer d'avis.

Enfin le couple militaire/paralysée était vraiment très marrant. J'ai adoré le "j'ai été prisonnier de guerre, et les terroristes étaient plus supportables que toi". Trop drôle leurs petites scènes de ménage, ça apporte de la légèreté à cet épisode bien sérieux autrement. Liv arrange tout à la fin c'est ce qui compte, ils vont donc divorcer.

A part ça, David qui décide de se battre et de se servir de toutes les armes dont il dispose pour arriver à ses fins, je trouve ça plutôt cool, il était enfin temps qu'il se rebelle. Pressé de voir la suite.

Sinon, Quinn et Huck plutôt transparents dans cet épisode, Jake inutile (ou inutilisé). En plus on ne parle presque plus de Harrison ce qui l'inquiète. Enfin si Jake semble enquêter la dessus, a suivre.

 

Et concernant l'épisode précédent et la tentative de suivide de Fitz, je pense qu'on en entendra parler de nouveau etqu'on en apprendra plus grâce à des flash-backs et je suis pressé de voir ça. Il est évident qu'il n'a pas supporté l'énormé pression et le nombre d'émotions contradictoires qu'il a dû ressentir. Je pense que d'un côté, son fils meurt, son assassin est la mère de la femme qu'il aime (il pense), du coup il lui en veut certainement un peu. Mais elle s'en va on ne sait où du coup il a peur de ne pas la revoir, elle lui manque. Mais il l'aime, il lui en veut, c'est compliqué. D'un autre côté, il est réellu président et une nouvelle fois, ce n'est pas parce qu'il le mérite mais parce que son fils meurt, sa fierté en reprend un coup, mais il doit quand même garder la face devant toute l'amérique qui l'épie. Et sa femme qui sombre dans la dépression et ne peut pas le soutenir à surmonter tout ça. Il se retrouve tout seul pour surmonter ces dures épreuves, il ya de quoi pêter un cable je pense. Enfin on verra bien.

Spydinette  (07.10.2014 à 22:18)

Intéressant Mathiew ton point de vue sur le fait que Fitz devrait rechuter. Et ce n'est pas du tout incompatible avec des flashbacks. A noter une analogie entre ce que dit Olivia et nous... Olivia explique à Fitz que les Américains se foutent à ce moment-là d'entrendre le Président Grant parler du contrôle des armes. ce qu'ils veulent, c'est entendre l'homme parler de la mort de son fils. Or, nous, fans, ce que nous attendons, c'est de voir les flashbacks de la tentative de suicide. C'est tout aussi voyeur.

 

Concernant Harrison, un truc m'intriguait : deux fois dans l'épisode, on voit Jake éplucher une facturette. Du coup, j'ai regardé les screencaps, et je me suis aperçue qu'à un moment donné, on voit une caméra de surveillance avec Charlie dessus : /guide-episodes/saison-4/episode-402/402---captures.219.681/ndeb=460&npp=20#photos

Pour le ticket à proprement parler, on lit juste qu'il y a un repas complet, mais deux verres de vin rouge... donc j'imagine que le convive qu'on ne voit pas est Rowan. Par contre, comment cela se trouve-t-il aussi connecté à la mort d'Harrison... Je veux dire, il n'y a pas d'enquête, pas de raison de tomber sur ce diner, et la logique aurait voulu que Rowan détruise ce genre de rapprochement... bref ! une incohérence de plus.

D'accord aussi avec toi Kevin. Enfin, David grandit un peu et accepte ce qu'Olivia lui avait déjà dit : accepter de perdre un peu (ici, son sens moral) pour remporter un plus gros combat (là, un poste influent). Ca devrait être intéressant à voir.

Lizzie Bearasg77  (08.10.2014 à 01:37)

Bonsoir,

Après avoir visionné l'épisode 2 vendredi, j'ai fait une petite recherche sur la blonde que Cyrus appelle Lizzie Bear. Il s'agit de la presidente du parti républicain (RNC=Republican National Committee). Ceci explique pourquoi elle est en total désaccord avec le choix de Fitz porté sur David Rosen (qui est démocrate) comme ASA.

Pour le reste, j'ai adoré le speech de Fitz, on sent qu'il a été "Poped", et que Aby n'a pas aucun pouvoir là dessus. 

Hilarant quand Fitz appelle Abby par "Gabby", la situation est tellement sérieuse et en même temps on dirait que Olivia se marre intérieurement.

Mellie, fabuleuse Mellie, qui mange du faux poulet pour la petite anecdote, Bellamy Young étant vegan, on lui a préparé du poulet frit vegan pour la scène!

Cyrus: qu'estil arrivé à ses cheveux?!?

Huck: j'ai l'impression que sa manière de jouer est un peu exagérée, le rendant moins crédible... Un peu déçue... Qu'en pensez-vous?

Spydinette  (08.10.2014 à 23:08)

La coupe de Cyrus fait décidément l'unanimité... contre elle

J'avoue que ça lui donne un petit côté encore plus inquiétant... d'ailleurs, le moment où il dit qu'à force de lui faire bouffer des légumes, il devient requin (super approximatif, mais dans l'esprit), là, j'ai adoré ce moment-là, et la coupe allait pile poil dans le moment

4.03Spydinette  (14.10.2014 à 19:48)

Cet épisode était tout simplement... waow !

waow ! waow ! waow !

Juste pour que vous compreniez bien : j'ai dû le regarder trois ou quatre fois depuis samedi, et autant vous dire qu'après l'avoir vu, je n'étais plus capable de dormir, et j'ai dû le repasser un million de fois dans ma tête, arrêts sur image à l'appui. Pour moi, c'est le mieux écrit / joué / réalisé depuis... un bail !

Il réunissait pas mal de bons éléments, mais je vais me centrer sur qqs uns, personnage par personnage, et vous me direz ce que vous en pensez :

David : il prend une réelle envergure. Jusqu'ici, il jouait les bons petits soldats de la Justice. Il avait transgressé les règles une fois la semaine dernière, et une nouvelle fois cette fois-ci. Mais là, ce qui m'a marquée, c'est que ce n'était pas tant pour lui que pour Fitz. Il est en train d'apprendre ce que Cyrus répète à longueur de journée : tout pour le plaisir du Président. Fitz a eu des mots très lourds : "donner du sens au bureau", "je ne suis même plus une personne" "si je ne peux plus être un père, coach dans le Vermont", "que des imbéciles n'achètent pas des armes pour shooter une école : ce n'est pas trop demander", et s'excusant dans le même temps. Il y avait tellement là-dedans, tout ça dit avec un tel désespoir... Je fais un parallèle ici entre Olivia et lui : Olivia a d'abord été convaincue par le candidat Fitz, c'est pour le candidat qu'elle s'est d'abord battue. Et là, David enfrint la règle non pas par peur d'échouer : mais parce qu'en eprdant, il sait qu'il enlèverait toute signification au second terme.

Abby : là encore, j'ose faire un parallèle avec Olivia. Pour moi, elle a l'énergie d'Olivia, elle a le poste qu'avait Olivia... et Fitz est seul. désespérément seul. Ca se voit qu'il ne reste avec Mellie que parce que c'est ce qu'il y a à faire : mais regardez sa joie quand Mellie semblait à nouveau d'aplomb : c'est comme s'il pensait déjà à nouveau à Olivia... mais je pense qu'Olivia le repoussera, ou qu'il apprendra qu'elle a passé les deux mois avec Jake. Et je pense qu'à ce moment-là, il sera seul et qu'il couchera avec Abby. Juste un soir, sans aucune signification, mais cela arrivera... et sera un rebondissement pour le reste de la saison (Olitz, mais aussi Abby/Olivia, Abby/David, Mellie)... Je pense que c'estce qui se dessine pour cette saison. Je n'ai vraiment lu aucun spoiler sur le sujet, mais il y avait une alchimie entre ces deux-là qui m'a tout de suite allumé les voyants rouges (et d'où l'insomnie).

Fitz lui-même : si on se rappelle ce que les médias disaient quand Olivia écoutaient les infos (avant que Jake ne débarque avec son Gettysburger), ils décrivaient Fitz comme s'étant plongé à fond dans le travail, souvent seul... Eh bien là, tout du long, on le voit parfaitement bien. D'où encore une fois ma crainte.

Mellie : Encore une fois, Bellamy est juste magistrale. Mais vraiment quoi ! Je veux dire : elle joue la ravagée, semble revenir, se sent perdue, confuse... Je crois que c'est la seule scène que je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout tellement la gêne est insoutenable. Jouer cette scène, c'était magnifique.

Autre sentiment gênant : bien sûr Jake chez Rowan. Leur discussion sur les crustacés, cette gêne... Mais comment Olivia a-t-elle pu seulement imaginer que ça se passerait bien ? Elle n'aurait pas pu rpévoir des couteaux à beurre, sérieusement ? Ou de bouffer des crèpes ?

Enfin, bizarre était aussi la scène Charlie et Quinn. Mais Quinn prend enfin de l'envergure... Et elle aussi, quelque part, incarne Olivia aux débuts, j'imagine, quand Olivia prenait soin de tout le monde (cf saison 1 quand elle appelle Abby qui faisait des gâteaux et lui propose de rencontrer Stephen, ou quand elle prend Huck sous son aile). Par contre, je me demande jusqu'où va sa sincérité. J'espère qu'elle n'espionne pas en sous-marin pour Rowan.

Pour Cyrus, pour le moment, il est trop tôt pour que ça lui revienne dans la tête, cette histoire de gigolo. Je pense qu'il faut que Lizzie Bear laisse s'installer le truc, prenne un max de photos. La sortie de ces photos fera forcément l'objet d'un épisode, dans lequel il faudra sauver Cyrus. Mais quelque part, j'ai presque envie de dire que franchement, il le cherche ! il sait quand même bien quelle est sa position dans la Maison Blanche. Et il ne peut pas déjà avoir des sentiments pour ce gars-là.

Quant à l'affaire de la semaine... A priori, elle va au moins se poursuivre sur un prochain épisode. J'aime bien le concept, avec une affaire à plusieurs tiroirs, plusieurs possibilités... 

En fait, cet épisode, c'est la quintessence de tout ce qui m'a fait aimer Scandal : une bonne intrigue dans l'affaire de la semaine, des personnages fouillés, profonds, et de mini arcs qui se mettent en place pour nous tenir. Et surtout, surtout, surtout ! pas de Olitz-Guimauve toutes les 5 secondes.


Saison 4Spyfafa  (15.10.2014 à 12:08)

J'avais du retard... J'ai donc pu regarder les 3 premiers épisodes à la suite et... C'était merveilleux ! Un Scandal intense, une saison qui va être tout à fait magistrale je pense avec toutes ses intrigues qui se profilent. 

Tous les personnages sont blessés, détruits après le final de la saison 3 et c'est vraiment très intéressant de voir comment désormais, ils évoluent. Ils ont tous beaucoup changé ! 

Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis sur l'épisode 403, Spydinette. Tous les personnages sont à un tournant. 

Spydinette  (15.10.2014 à 20:57)

C'est exactement ça : toutes les cartes sont quasiment rebattues : faites vos jeux, rien ne va plus !

Là, ça va vraiment mériter cette catégorie thriller politique, chacun luttant avec ses armes pour garder sa place ou son amour.

Quant à un Fitz plus sombre et davantage Président, moi, je vote pour, et des deux mains (ben quoi, le truquage électoral, hein...). Si les auteurs parviennent à me scotcher avec un discours et un dialogue, j'ai vraiment hâte d'avoir le reste de la saison.

Par contre, à ton avis, je surinterprête, pour un éventuel Abbitz ?


Spyfafa  (16.10.2014 à 01:00)

Le discours de Fitz était tout à fait passionnant d'ailleurs ! :)

Un Abbitz, je n'y avais pas du tout pensé en voyant l'épisode mais après ton commentaire je me dis que ça pourrait être probable. Si abby veut devenir une Olivia Pope en puissance autant y aller à 100% (humour étrange dû à l'heure je pense... ^^)

L'idée n'est pas totalement insensée, mais je préferai plutôt une amitié où Fitz seul, pourrait se confier à Abby, l'ecossaise fan du même whisky que lui ! ^^

403kevin1992  (16.10.2014 à 15:31)

Eh bien j'ai beaucoup aimé cet épisode également.

Je vais commencer avec Mellie qui pour la première fois depuis longtemps se donne à fond dans une affaire. Et quelle affaire, on voit la vidéo où cette femme semble pousser son mari mais elle pense que la femme est innocente. Et elle met tous ses (importants) moyens pour le prouver. Sauf que ça n'a servi à rien et la pauvre, on peut vraiment voir la déception dans ses yeux quand elle est interrompue. Heureusement Abby est là pour la sortir de cette situation embarassante. Je sens une belle alchimie entre ces deux là, je pense qu'elle deviendront amies et qu'Abby aidera la first lady à traverser cette mauvaise passe comme elle l'a déjà fait un peu en lz forcant à s'habiller et à aller au discours de l'épisode précédent.

Abby commence d'ailleurs également à s'attirer les faveurs de Fitz. Il apprend enfin son nom ^^, il était temps. Toutefois je ne pense pas qu'il y aura une romance entre ces deux là. Fitz est trop accro à Olivia pour coucher avec une autre femme, et je ne pense pas que Abby accepterait, même si le président lui faisait des avances. Je ne pense pas qu'elle soit le genre à coucher avec le président des US, surtout en sachant qu'il y a un passif compliqué avec Liv. Je pense que le futur nous en dira plus.

L'autre évènement marquant, c'est évidemment le diner chez papa Pope. Là on a quand même un petit choc des titans entre Jake et Rowan. Qui en sortira vainqueur, je mise sur Rowan à contre coeur. Jake sait enfin que c'est lui et non la mère d'Olivia qui a fait exécuter le fils du président, et il sait également qu'il à quelque chose avoir dans la disparition de Harrison. J'ai adoré la tension quand Liv est allée passer un coup de fil, vraiment énorme.Je regrette par contre que Jake ait accepté l'invitation a diner que parce qu'il savait ça et non car Olivia le lui a demandé, ce qu'elle pense être la raison. 

De son côté Rosen s'affirme toujours plus. Il finit par faire passer sa réforme sur les armes à feu en utilisant un autre de ses dossiers pour faire chanter un des juges. C'est cool qu'il sache enfin ce qu'il veut et qu'il s'emploie, quoi que ça en coûte, à y parvenir. Je suis pressé de voir comment ça va évoluer, les décisions que prendra Lizzie pour le courcircuiter. 

En parlant de Lizzie, on en vient à Cyrus et à son gigolo. Je ne pense pas que seulement dévoiler des photos est ce qu'elle veut. Je pense qu'elle va attendre qu'ils soient encore plus proches pour frapper encore plus fort et de manière bien plus personnelle avec les confidences que Cyrus pourra faire. Quant à sa nouvelle coup, je n'avais même pas remarqué qu'il en avait changé ^^, ça ne me dérange pas plus que ça. 

Ensuite il y a Quinn qui est franchement agacée que personne ne se soit rendu compte qu'elle avait disparu, je le comprends un peu, ils ne sont plus aussi soudés qu'ils ont pû l'être par le passé. Elle est bien plus forte qu'avant aussi, dans tous les sens du terme. Elle met KO Charlie en 10 secondes. C'est triste que ce qu'il lui dit, trouve une résonnance. J'espère qu'elle ne retombera pas dans une histoire avec lui. On verra. Au fait j'ai adoré le "Use your head" de Jake vraiment très drôle.

Enfin je vais finir pas l'affaire de la semaine bien intrigante. En plus il y a un facteur sentimental vu que Liv et Abby connaissent personnellement la cliente. Je suis pressé de voir tous les mystères tomber. J'ai été ravbi de retrouver la Penny de Lost en tous cas, ça aurait été sympa si son Desmond était toujours là^^.

Bref je pense avoir fait le tour, vivement le prochain épisode.

4.04MlleMora  (19.10.2014 à 11:43)

Je vous rejoins pour commenter la saison 4 !

OMG cet épisode n'a fait que monter en tension ! Comment c'est possible qu'une série parvienne à ce point à faire monter la pression tout le temps ?

Je reprends mes esprits car je suis encore sous le choc de la fin de l'épisode...

On a eu le droit à une merveilleuse scène entre Olivia et Fitz, avec leur thème musical, la tension sexuelle entre eux... Mais bien sûr, en ayant pas dit la vérité tout de suite à Fitz, je me doutais qu'Olivia allait dégainer à ce moment et qu'une fois encore, elle lui briserait le coeur (en même temps, il expère quoi Fitz ? Qu'elle se fasse nonne en attendant qu'il soit libre, un jour très lointain ?)

Très peu d'Abby cette semaine, d'ailleurs, il y a un truc que j'ai dû louper ou alors je me souviens pas, mais pourquoi elle est plus avec David ? J'ai lu vos théories sur un rapprochement avec Fitz, j'y ai pensé aussi, mais je n'aimerai pas du tout que ça arrive, ça désacraliserait pas mal la relation Fitz/Olivia. J'opte plutôt pour une amitié Abby/Mellie qui fera du mal à Olivia.

Mellie semble sortir de sa torpeur quand elle se rend compte que sa fille aussi souffre, on devrait la voir reprendre du poil de la bête petit à petit. En même temps, c'est assez bien traité je trouve car la perte d'un enfant, c'est ce qu'il y a de pire, ça aurait été totalement déplacé de la voir continuer à agir normalement.

Huck et Quinn étaient aussi en retrait, mais on ne peut pas parler de tout le monde dans chaque épisode, et il faut dire que celui-ci était plutôt dédié à la guerre que se livrent Jake et Rowan...

Parlons un peu d'eux : j'adore Jake depuis le début, j'aime son côté ambigu et le fait qu'il a décidé de ne plus se laisser faire par Olivia. Il est intelligent et comprend tout très vite, malheureusement, il est assez seul, c'est difficile pour lui de contrer Rowan. La bataille était quasi perdue d'avance, même avec les preuves qu'il avait...

C'était bien tenté de vouloir mettre Tom de son côté, ce qui aurait pu marcher bien sûr... J'étais tellement dégoutée quand j'ai vu Rowan entrer pour interroger Tom... Aie aie aie, la suite va être très très compliquée pour Jake... Vous croyez qu'il va se sortir de cette situation ? Pour Tom, je crains que son sort soit cellé, en même temps, il a tué le fils du président, même si c'est contraint...

Spydinette  (19.10.2014 à 20:44)

Superbe entrée MlleMora :-)

J'aime beaucoup ta manière de commenter cet épisode, et je te rejoins sur plus d'un point. Pour moi, cet épisode était avant tout le début de la transition entre saison 3 et saison 4. J'ai l'impression qu'on commence à solder la S3, avec la peut-être fin du B613, la fin de la mort de Jerry, et le début de la s4 (et Cyrus devrait y jouer un sacré rôle)

J'ai adoré tes commentaires, donc je vais reprendre quelques points.

On a eu le droit à une merveilleuse scène entre Olivia et Fitz, avec leur thème musical, la tension sexuelle entre eux...

Alors, je dirais même autant j'avais adoré The Album Leaf (le morceau en question, c'est The light, pour info), autant maintenant, j'ai envie de dire... Essayez de faire évoluer cette musique, justement. Entre temps, j'ai obtenu 4-5 CD de The Album leaf, et je dirais qu'il y en a au moins 15 qui pourraient servir.

en même temps, il expère quoi Fitz ? Qu'elle se fasse nonne en attendant qu'il soit libre, un jour très lointain ?

+1 pour moi. Ca fait un moment que je pense la même chose que toi ! certes, il ne baise pas sa femme (j'emploie ce terme, car en VO, Fitz emploie lui-même le mot "screw", donc on est dans le même registre...). Alors certes, il y a la fameuse maison dans le Vermont, mais quand un de ets parents a assassiné le fils de ton amant, ça jette un certain froid. chacun deale comme il peut avec la mort.

il y a un truc que j'ai dû louper ou alors je me souviens pas, mais pourquoi elle est plus avec David ?

En fait, ils en parlent dans le season premiere, quand David lui dit qu'il est pressenti pour le poste. Elle lui conseille d'enfin tenter de faire bouger les lignes de l'intérieur, et de porter le chapeau blanc. A priori, sa lutte contre le B613 était devenue un peu obsessionnelle (j'imagine un peu comme quand il avait été éjecté du poste de Procureur et qu'il avait tapissé son mur de photos d'OPA). C'est là qu'elle lui rappelle que ça leur a coûté leur relation.

J'opte plutôt pour une amitié Abby/Mellie qui fera du mal à Olivia.

Bien vu... mais je garde encore ma version pour moi. Il faut que le show dure un peu... Et nos deux théories peuvent tout à fait coexister, si c'est juste un coup d'un soir. Au vu de la scène de Mellie dans les couloirs, il est clair qu'elle hait Olivia. Viendra le jour où elle découvrira que son fils a été assassiné, et je suis persuadée qu'elle saura qu'il s'agit d'un parent de Liv... Elle pourrait même pousser Abby dans les bras de Fitz pour la détruire.

Pour Abby, tu dis qu'on ne l'a pas beaucoup vue... Heureusement pour elle : ce que Cy lui a envoyé à la figure, sérieusement ! C'est assez dur.

Mellie semble sortir de sa torpeur quand elle se rend compte que sa fille aussi souffre.

Alors deux choses : elle sort de sa torpeur quand elle voit Olivia, je dirais, surtout. Et ensuite, je me demande à quel point elle ne réagit pas en ayant peur qu'Olivia lui pique sa place.

Parlons un peu d'eux : j'adore Jake depuis le début, j'aime son côté ambigu et le fait qu'il a décidé de ne plus se laisser faire par Olivia. Il est intelligent et comprend tout très vite, malheureusement, il est assez seul, c'est difficile pour lui de contrer Rowan. La bataille était quasi perdue d'avance, même avec les preuves qu'il avait...

En même temps : mais quelle idée il a eu d'aller dire à Rowan qu'il l'avait à l'oeil ? Sérieusement ? Il croyait quoi ? Bon ! il aurait pu parler à Fitz d'abord, ça l'aurait fait, mais là, il vient juste après leur escapagate... J'imagine qu'Olivia va tout faire pour le tirer de là... Ca ne m'étonerait pas qu'elle y arrive, mais que Fitz leur demande à tous les deux de ne plus jamais le recroiser. Je pense Fitz profondément juste, tout au fond. Quand bien même il est blessé, il n'en tuera pas son ami d'enfance pour autant. Pas comme ça. 

Pour Tom, je crains que son sort soit cellé, en même temps, il a tué le fils du président, même si c'est contraint...

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais quand Liv avait découvert que c'est Jake qui avait tué James, Jake lui avait dit que c'était la différence fondamentale entre Rowan et lui : Rowan déléguait, alors que lui s'occupait du sale boulot. On y est, bel et bien. rowan a non seulement délégué (il aurait pu tuer Jerry sur le campus, par ex), mais non : il a délégué, et il enterre celui à qui il a confié la mission. Quant à Tom, je regrette, mais il aurait pu agir autrement. C'est juste qu'il l'aurait payé de sa vie... mais l'un dans l'autre, il le paie déjà. Sauf qu'entre-temps, il a tué un gamin, en ayant la pleine et entière confiance du père.

 

Une chose dans cet épisode, au global... Comment Karen peut-elle penser à appeler Olivia ? Elle est complètement défoncée, arrive à peine à aligner trois pas, mais compose le numéro d'une Olivia Pope dont les médias ont un jour supposé qu'elle se faisait son père ? Tout ça au milieu de la nuit ?

Cyrus : ô mais qu'on arrête avec ces scènes gays ! Le perso de Cyrus est le pire gars pour incarner ce rôle. Ce n'est pas crédible pour un sou. James, nikkel, mais lui... non, pas une minute.

Et jamais Olivia n'aurait dû avoir à lui dire de sortir les fesses de Fitz du lit. Là encore, ça ne fait pas sens : il sait parfaitement qu'Olivia est sensée et ne demande pas n'importe quoi au milieu de la nuit. Toute cette scène d'hélico / Post coïtale était super mal fichue.

Aussi, un point qui 

MlleMora  (20.10.2014 à 12:41)

J'ai eu la même réflexion que toi concernant Karen qui appelle Olivia... disons qu'il fallait bien trouver un moyen pour qu'Olivia reprenne contacte avec Fitz...

Et effectivement, la scène où elle demande à Cyrus de sortir Fitz du lit, c'était bizarre !

Merci d'avoir raffraichi ma mémoire pour David/Abby, il me semblait avoir compris ça, mais je me demandais si on avait vu leur rupture. Faut croire que non. Peut-être dans un épisode flash-back ?

Oui, oui et oui pour Tom, tu as bien raison, il n'a été que l'arme puisque Rowan ne fait pas le sale boulot lui-même. Tom était condamné à mort, quoiqu'il fasse : refuser les ordres de Rowan ou obéir... sauf que dans un cas, Jerry ne serait pas mort (quoique Rowan aurait trouvé un autre pigeon pour le faire...)

A suivre !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !