VOTE | 193 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4

Jake

Spydinette  (20.10.2014 à 19:30)

Je reviens un peu sur Jake... En fait, plus je réfléchis, plus j'ai foi en Olivia. Je suis persuadée qu'elle sortira Jake de là. A quel prix, je n'en sais rien, mais elle l'en sortira... J'ai vraiment du mal à lui imaginer une fin si proche du début de la saison, et je n'ai pas du tout envie de ne le voir qu'en flashbacks.

Ou alors, qu'il ait une fin, mais qu'il parte de son plus ou moins gré. Même si l'épisode qui arrive était par exemple centré sur lui, ça ne me conviendrait pas. Je trouve qu'il mériterait un départ propre

Après, je soupçonne Shonda d'avoir craqué sur sa belle gueule, et de nous le garder un peu ^^ J'espère que j'ai raison...

FANNYLEONE  (21.10.2014 à 12:13)

Etant fan de OLITZ, je suis triste sur cet épisode qui augure de sérieuses tensions à venir entre Fitz et Olivia voire même lorsque Olivia découvrira que son père la manipule et essaiera, je pense, d'avertir Fitz. Tous les évènements qui se sont produits  à la fin de la saison 3 détruisent les êtres, existe-il encore une chance pour OLITZ?

Attention à la jalousie et à la colère de Fitz pour Jake qui vont lui faire perdre tout recul et qui n'arrangera pas la relation OLITZ.  Quant à JAKE, il ne disparaîtra pas de nos écrans si rapidement dans la saison 4. Par contre le sort de TOM est très compromis à court terme.

 

 

Jake

MlleMora  (21.10.2014 à 19:11)

J'espère aussi vraiment que Jake ne disparaitra pas : je craque carrément pour sa belle gueule moi ! :) Scott Foley est prévu pour toute la saison ou pas ?

Je pense aussi qu'Olivia ne le laissera pas dans cette situation : elle fera tout pour le sauver, elle lui doit bien ça aussi. Hâte du prochain épisode !

Spydinette  (21.10.2014 à 21:38)

Grave !

Justement, j'ai parcouru le compte twitter de Foley hier soir, et bien évidemment, il ne dit à aucun moment pour combien de temps il est prévu. Après, si tu es curieuse, je te renvoie au topic Spoilers et spéculations (et une super explication sur la scène du couteau, au passage, mais à ne lire que si tu aimes les spoilers)

Fannyleone : c'est certain que Jake est une belle source de tension entre les deux... Il a donc toute sa place dans le Olitz

404

asg77  (21.10.2014 à 23:10)

Quel épisode! J'ai adoré! Mes battements cardiaques étaient plutôt élevés à la fin de l'épisode! Tout est en train de se complexifier.

Olitz, que j'adore, est cassé, d'une part quand Fitz découvre qu'Olivia est partie avec Jake et d'autre part quand  Fitz pense que Jake est le commanditaire du meurtre de Little Jerry. Il faut garder espoir.

Jake: comme les acteurs le disent si bien, ils découvrent le scénario des épisodes quelques jours avant le début du tournage, et ils sont nerveux à l'idée de savoir si shonda rhimes a tué leur personnage quand ils tourneront la page. Donc pour Jake, c'est un mystère. Je sais qu'il a donné une interview récemment mais je ne l'ai pas encore vue.

spydinette je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de Cyrus dans les scènes intimes, ça ne le fait pas du tout... Bon il est peut être coincé parce qu'il na pas l'habitude de faire ça avec un inconnu? Mais tout de même il n'est pas bon dans ces scènes, contrairement aux scènes en tant que chief of staff où il excelle! C'est déroutant.

404

MlleMora  (22.10.2014 à 13:00)

asg77 : les battements cardiaques élevés à la fin de l'épisode : oui c'est tout à fait ça !! Je me reconnais dans ton commentaire !

spydinette : ah je suis mitigée sur les spoilers : y a certains trucs que je veux bien savoir (du style est-ce que Jake survivra cette saison ?!) et d'autres que je ne préfère pas savoir pour me garder en haleine pendant les épisodes ! Tu m'as conné envie d'écouter The Album Leaf, je m'immerge ! :)

C'est vrai que pour Cyrus dans les scènes intimes, je me dis toujours "ça a pas l'air évident pour lui", dommage pour la crédibilité, mais bon, comme il n'y en a pas beaucoup, on oublie vite...!

4x04 : Crescendo

Mathiew  (23.10.2014 à 08:44)

Je viens de regarder l'épisode 4 et que dire à part wahouuu.

Retour au premier plan de Olivia et Fitz / Mellie et Olivia... Au moins le retour de Olivia aura le mérite de permettre à Mellie de sortir de cette position de mère abbattue, du moins c'est mon avis. Surtout quand on voit le final lorsqu'elle parle avec sa fille. Le fait d'avoir vu Olivia dans les couloirs mais aussi les propos de Fitz la font enfin réagir... 

Fitz qui pense retrouver son amour interdit mais voilà Jake est là... Par contre comment Fitz peut-il croire une seule seconde que c'est Jake qui a donné cet ordre ?! Comment peut-il faire confiance à Rowan !! 

Rowan, on sait pourquoi il est le chef du commandement, il est vraiment doué, il faut l'avouer.

Abby... Cyrus lui dit ses 4 vérités et ça fait du bien ! Ok, elle s'est senti trahi par Olivia mais voilà à peine parti, elle s'est vu en une nouvelle Olivia Pope mais il y a une seule Olivia Pope... Sa jalousie est son plus grand défaut à mon avis et il risque de lui coûter cher.

En tout cas cette saison 4 monte en intensité après 4 épisodes, j'ai hâte de voir la suite.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Abby

MlleMora  (24.10.2014 à 11:51)

Je suis d'accord avec toi Mathiew concernant la jalousie d'Abby.

Abby aurait dû se rendre compte dès le départ qu'elle ne remplacerait jamais Olivia : personne n'a pris la peine de retenir son nom comme s'ils savaient tous que de toute façon, un jour ou l'autre Olivia reviendrait...

Abby a des compétences et des qualités différentes d'Olivia, et c'est normal, elles sont différentes. La place qu'avait Olivia à la Maison Blanche était particulière et malheureusement pour elle, le fait d'être une proche d'Olivia ne l'aide pas à faire son trou...

 

505

MlleMora  (26.10.2014 à 12:02)

Pendant les premières minutes de l'épisode, je me demande si je n'ai pas sauté un épisode tellement je m'attendais à ce que ça redémarre sur Jake...

On retrouve l'intrigue de l'amie de fac d'Olivia et le meurtre de sa fille. Angoisse quand on assiste au meurtre de Faith, la meilleure amie : ça faisait un peu Hitchcock/Fenêtre sur cour !

Quelques scènes sympas entre David et Abby. Contente de voir Abby retrouver Olivia à la fin de l'épisode et la soutenir de nouveau (pour combien de temps ?)

Mellie découvre enfin que son fils a été tué et n'a pas la réaction attendue par Fitz. Comme quoi, on croit connaitre les gens, mais en fait chacun réagit différemment aux situations. Mellie retrouve du poil de la bête car pour elle la mort de son fils a désormais un sens et j'ai trouvé ça terrible qu'elle trouve ça plus acceptable qu'il soit un dommage collatéral plutôt qu'il ait été réellement malade (malgré toute l'injustice que cela comporte) Sa réaction correspond bien au personnage : être à la Maison Blanche, le pouvoir est ce qui la motive en tout, elle peut désormais raccrocher la mort de son fils à ses ambitions et ses motivations. Mellie sera surement la candidate au prochain mandat (si on voit une autre élection !)

Quant à Fitz, j'ai cru l'espace d'une seconde, quand il chantait avec Jake dans la cellule qu'il avait bien compris que ce n'était pas lui et qu'il allait monter quelque chose avec lui pour piéger Rowan... Mais non ! Aveuglé par son deuil, sa colère, sa jalousie mal placée... Jake a pourtant bien gardé la face jusqu'au bout. (by the way ça aurait été sympa qu'ils aient tourné d'autres images sur l'île, plutôt que de nous ressortir les 3 mêmes images qu'on a déjà vu et qui correspondent plutôt à la fin du temps qu'ils ont passé ensembe...)

Enfin, Rowan toujours aussi manipulateur surtout avec sa fille : son argumentaire tient la route puisque ce sont ses propres motivations !

J'espérais qu'Olivia n'y croirait pas, mais j'ai l'impression que sur ce coup-là, elle capitule... c'est vrai que par le passé Jake lui a menti, mais bon au point où ils en étaient dans leur relation, elle pourrait avoir son "intuition" qui lui dit qu'il n'a pas fait ça et le soutenir jusqu'au bout...

A suivre !

4.05

Spydinette  (26.10.2014 à 22:05)

Allez ! je reprends à l'envers !

Mais justement, Olivia n'y croit pas ! Quand elle pleure, elle dit "ils l'ont enfermé, ils ont toutes les preuves et je ne pense pas que ce soit vrai. je ne vois pas comment ça pourrait être vrai". Donc non, elle n'y croit pas. Et si elle pleure, c'est justement parce que ce qu'a dit Abby fait ého à ce qu'elle avait dit à Jake avant de partir : elle est l'oeil du cyclone : tous ceux qui l'approchent on des ennuis.

D'ailleurs, en parlant d'écho... Quand Jake pour "passer le temps" et surtout pour subir moins de pression, se réfugie dans ses souvenirs. là encore, en écho à ce qu'il avait dit début de saison 3 : c'est elle qui l'avait sauvé dans son trou quand Rowan et consor le torturaient, car il pensait à elle. Par contre, entièrement d'accord avec toi : voir d'autres images aurait pu être sympa, surtout que j'imagine qu'ils en ont quelques une en stock.

Rowan : J'avais déjà vu la scène quand il est chez Olivia, extrait que j'avais posté sur le site. La scène me foutait déjà les jetons, par elle-même. Mais en tout cas, très belle performance des deux acteurs, mine de rien : Olivia à contre-emploi, limite minaudant (j'adore quand elle imite une ado), et Eli tentant de la rassurer (et je ne suis pas persuadée qu'il simulait, c'est juste qu'il ne lui disait pas le 1000ème de ce qu'il savait). Le pire, c'est quand il crée un parallèle entre Jake et lui. J'ai cru vomir (et encore une fois, cette scène, je l'avais déjà vue)
Par contre, celle dans le bureau du B613, oui, elle nous retournerait le cerveau. Et je pense que déjà Olivia a cessé de croire son père, mais préféré battre en retraite pour protéger Jake comme elle le pouvait. Et c'est pour ça qu'elle dit qu'elle ne croit pas que ce soit vrai.

La scène de Mellie, quand elle découvre que Jerry n'est pas mort d'une grippe, est quelque part insoutenable. D'ailleurs, Fitz ne peut pas la supporter. Pour Mellie, oui, ça traduit certainement le début de son retour, avec la scène symbolique de la douche. Par contre, pour Fitz, je pense que cela donne du crédit à ce qu'a dit Jake la 1ère fois qu'ils se sont vus. Il connaît parfaitement la motivation du B613, et la haine personnelle que lui porte Rowan. Or, cela signifierait deux choses : il a fait tuer Maya inutilement, et l'assassin de son fils est quasiment intouchable.
Enfin, ce que dit Mellie ne peut que l'isoler davantage "il est mort pour qu'on puisse rester 4 ans de + à la Maison Blanche. il est mort pour nos péchés. Tu dois être un monument. Tu dois la vie à ce bureau". et ça, ça vient à l'encontre de ce que lui disait Jake : "Tu es un bon gars, un gentil, tu portes le chapeau blanc, tu penses que tu ne le mérites pas, mais pour Olivia tu en es un". Quelque part, il se sent encore moins "blanc", et quitte à y être, pourquoi ne pas se défouler. Je suis persuadée qu'il croit Jake, mais il est incapable de réfléchir davantage. là, quand il est dans cette cellule sur la scène finale, il n'est qu'un animal blessé à mort, et je crois que ce qu'a dit Mellie était la dernière brandille.

De plus, Jake symbolise tout ce qu'il n'est pas : libre (bon! relativement ces temps derniers), et avec Olivia. Par contre, je me pose une question : est-ce que Jake n'agit pas en humain en agitant le chiiffon rouge devant lui. Je veux dire : quand il lui dit "tu veux que je sois coupable pour avoir une raison valable de me détester"... Est-ce que je donne plus de bonté à Jake qu'il n'en a ? Moi, j'ai l'impression qu'il fait ça pour soulager Fitz, pour que ce dernier extériorise complètement sa colère. Je ne suis pas certaine de moi, mais quelque part, quand il lui dit "surtout ne t'arrête pas", on est bien loin du terrain de la mort de Jerry, là, mais je pense aussi au-delà d'Olivia.

Enfin, l'affaire de Catherine semble ici comme un cheveu sur la soupe. Encore une fois, j'ignore ce qu'il s'est passé, mais à mon avis, il y a eu remixage de certaines scènes. Il me semble que c'est celui de semaine dernière qui a été renommé au dernier moment, et celui-ci aurait dû survenir plus tôt. Et là, ça aurait fait sens. Je trouve vraiment que ça vient trop longtemps après, et ça manque de liant, même si j'imagine que le meurtrier aura une interférence quelconque avec la Maison Blanche ou le B613. Ca ressemble à un profil d'agent secret.

Quant à Huck... Ca faisait mal pour lui. J'ai peur que cela ne le fasse tourner mal. C'est là qu'il aurait vraiment besoin d'Olivia. Elle pourrait résoudre cette situation. Là, livré à lui-même, il n'a aucune chance de paraître normal.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site