VOTE | 193 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4

404-405

Maluzo  (27.10.2014 à 08:49)

euh dur dur de passer après spydinette ^^

mais quelle intensité, après seulement 5 épisodes.. j'ai peur pour la suite... la colère de Fitz sur Jake est vraiment violente, à savoir s'il lu en veut plus pour son fils ou pour Olivia.. vu comme il s'est décomposé quand elle lui a annoncé qu'elle n'était pas partie toute seule...

Olivia croit Jake malgré la manipulation diabolique de son père. elle va finir par l'en sortir, enfin je l'espère, je vois bien un retour d'Abby dans l"équipe des Gladiateurs. parce qu'en ce moment c 'est Queen qui assure au maximum, elle m'épate de plus en plus. quant à huck c 'est difficile, je ne vois pas comment il va s'en sortir, même avec Olivia qui a d'autres préoccupations bien plus importantes...

bref deux excellentissimes épisodes ! 

seul bémol "l'aventure" de Cyrus pas vraiment crédible.... 

Hey Gladiators!

ChyPie  (27.10.2014 à 15:29)
Message édité : 27.10.2014 à 19:06

Bonjour tout le monde ! Désolée de m'incruster comme ça mais quand j'ai vu ce topic j'étais vraiment étonnée de voir tous ces commentaires très développés, qui reflètent qui plus est mon point de vue la plupart du temps.

Donc j'ai voulu venir discuter avec vous, car je viens de commencer Scandal... Mais je viens aussi de terminer le 405 donc en gros j'ai regardé la série très rapidement, parce que je suis une grande fan de Grey's Anatomy et que je ne pouvais pas rater une autre production ShondaLandienne, et bien que je soit en retard j'apprécie beaucoup cette série !

 

Donc, trêve de bavardage... Depuis le tout début, mon personnage préféré est Abbyyyy! Je l'adore, je ne sais pas trop pourquoi. *flawless* En revanche je n'aime pas vraiment (oula euphémisme) David. Donc le fait qu'ils soient toujours ensemble m'énerve fortement. Alors qu'à la base j'étais persuadée qu'elle serait avec Stephen... ugh. Donc ces derniers épisodes j'étais assez contente qu'ils ne se parlent pas trop, se disputent et tout et tout... *evil* J'étais aussi heureuse de voir qu'Abby retourne voir Liv avec cette scène très touchante... De toute façon j'aime beaucoup l'amitié de Liv et Abby. *over a cliff*

 

Sinon, j'ai envie de dire des choses mais je ne sais pas comment éviter de dire des spoilers... C'est assez compliqué d'en parler sans en faire... Mais je dois dire que les spoilers sont insupportables, pendant tout le temps où je regardais la série je voyais des spoilers de Scandal partout sur Twitter & Instagram (les inconvénients d'être dans la Grey's fandom) et je détestais ça. Du coup je vais éviter de dire certaines choses et je préviendrais quand j'en dit, oki?

 

Le personnage qui est parti au début de la saison 4 (vous voyez je choisis bien mes mots) me manque énormément. Je l'adorais, et c'est vraiment très douloureux d'entendre parler de lui et j'ai vraiment pleuré plusieurs fois en regardant le 401, surtout le moment où Olivia et Abby se prennent la main...

 

Mais ce n'est pas la seule cause de mes larmes devant cette épisode. Mellie. Mellie allongée dans l'herbe avec ses uggs, son peignoires et ses chips. Je n'ai... Pas pu. C'est horrible, ça me déchire le coeur, vraiment. Je dois avouer que je n'étais pas très fan de Mellie dans les premières saisons, mais depuis les flashbacks et tout ça, j'ai vraiment appris à l'apprécier et ça, ça c'est vraiment douloureux.

 

Il y a aussi Fitz. Fitz me rend triste aussi. Il n'aura jamais gagné une élection par lui-même. Il a du mal à gérer Mellie, et Olivia lui manque et touuut... Il a perdu Jerry, il doit gérer Karen, c'est vraiment dur pour lui en ce moment et on voit sur ses traits. Mais quand il tape Jake, ça m'a franchement énervé. Il y  est pour rien ! J'aime bien Jake moi. En partie grâce à Scott Foley, un acteur que je vois décidément partout (mais je connais tous les acteurs de Scandal, comment ça se fait ?)... Sinon Olitz semble complètement inaccessible maintenant. Mais je sais que ça va s'arranger. En même temps j'aime bien la manière dont Fitz s'occupe de Mellie même si je suis définitivement une Olitz fan. Et puis j'ai vu que vous parliez d'un éventuel Abbitz, moi je ne le vois pas vraiment (ça pourrait arranger une rupture de Dabby cependant !!!) mais je tiens trop à l'amitié de Liv et Abby qui est très fragile en ce moment.

 

Huuum... Sinon le perso de Cyrus a pas mal changé depuis le départ de James et c'est assez pénible. Je ne saurais pas trop dire si je l'aime bien ou pas, vu que d'un côté il est joué par Jeff Perry (!!) mais d'un autre côté il a trait de caractère vraiment insupportable : la manière dont il traitait James, la seule chose important étant Fitz et sa réélection. Sérieusement.

 

Je ne me prononcerait pas sur Quinn parce que je ne la supporte pas, mais Huck me fait de la peine, j'ai toujours envie de lui faire un câlin (pas quand il joue au psychopathe qui arrache les orteils, la peau ou les dents, ou quand il léchouille le visage de Quinn (beurk)). Mais breeef. Desolée pour ce petit pavé !

whoopsies

ChyPie  (27.10.2014 à 16:13)
Message édité : 27.10.2014 à 19:07

^^.

Retour début S4

Spydinette  (27.10.2014 à 19:21)

@Maluzo : ah ben désolée si mon dernier post était trop long ! je bouffe du Scandal chaque soir (je me suis même mise à l'italien pour cela, car il y a un site de fans italiens super bien informés), et je gamberge sur les théories les plus folles la nuit (c'est pas de ma faute : je suis toute seule en ce moment, alors, Fitz et Jake tiennent bien compagnie ^^...).

Et j'adore confronter les idées, rebondir sur celles des autres... Mais j'ignore à chaque fois si je surinterprète les situations ou pas. A votre avis ? Mes idées se tiennent ou pas ?

@ChyPie : désolée ? Tu plaisantes ! Si tu t'es fait Scandal en peu de temps, alors c'est que tu es fan. Et si tu es fan, ma foi, tu as toute ta place ici !

Petite précision : on parle de spoiler à partir du moment où on évoque des épisodes non diffusés outre atlantique. A partir du moment où ils sont diffusés, ce ne sont plus des spoilers. Pas ici du moins. Ici, nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux. Nous ouvrirons un topic vierge pour la diffusion française, c'est tout.

Sinon, il existe un topic spécifique pour les spoilers, sur lequel je me sens très, mais très seule pour échaffauder mes théories. En tout cas, rien ne transpire ici, je suis vigilante.

Maintenant, je reprends ton post

Sur Abby, nous avons exactement le même point de vue : je pense qu'Abby était destinée de base à aller avec Stephen. Et ce personnage-là me manque tellement... Je le dis assez souvent ici, mais je regarde souvent la saison 1 car j'adorais l'interaction entre Abby et lui. Et j'aimais qu'il semblait en savoir plus sur Olivia que la plupart des autres. Huck a plus ou moins repris cette partie du rôle-là, mais bon...

David Rosen me gonfle un peu cette saison. J'ai souvent la réplique de Fitz / Cy sur les boules présidentielles en début de saison 3... Des fois, une greffe ne ferait pas de mal, et j'aurais pour ma part aimé que Jake lui foute son poing sur la figure... Ca m'aurait au moins fait plaisir.

J'ai lu quelque part que Mellie feignait le deuil, pour empêcher Olivia de revenir à la Maison Blanche, en jouant sur les qualités de Fitz. Je ne suis pas fan de cette théorie-là, qui ne me semble pas crédible. Cependant, sa jalousie est bel et bien revenue quand elle a vu que Fitz n'était pas là à 14h30...

Quant à Fitz... Oui. Le terme "monument" est revenu deux fois dans sa bouche... Et ça le décrit. Il est complètement opressé par ce qui lui tombe dessus. Et encore une fois, je pense que Jake lui a juste permis de se sentir vivant et d'évacuer sa rage.

Saison 4

MlleMora  (27.10.2014 à 21:19)

Bienvenue ChyPie ! T'inquiète pas, on adore les pavés, les avis et les théories sur Scandal !

Abby : Oui et re oui ! J'ai été tellement déçue du départ (baclé en plus !) de Stephen ! Pour moi, il y avait de quoi développer, et l'alchimie avec Abby était évidente ! Tout comme Spydinette, j'adorais le fait qu'il semblait plus connaitre Olivia que les autres. Pour moi c'était un personnage clef... Ils auraient mieux fait de le garder lui plutot qu'Harrison (pour le tuer en plus grr !) - désolée ChyPie tu aimais bien Harrison ! :)

J'aimais beaucoup David au départ, et son évolution me plaisait, mais en ce début de saison 4, il parait un peu inutile... enfin on verra bien pour la suite...

Spydinette : t'inquiète, tes théories se tiennent très bien, j'adore !

 

:)

ChyPie  (28.10.2014 à 16:38)

Coucou ! Haha, je m'excuse souvent parce que je sais pas, je suis chiante avec mes hors sujets... D'ailleurs vu que je vais à la suite parler de la saison 1, je suis un peu HS sur ce topic de Saison 4..

À propos de Stephen, moi aussi ! Pour être honnête pendant la saison 1, c'était mon personnage masculin préféré, d'autant que Fitz me tapait un peu sur le système (sorryyy ! Mais il était déprimant, sérieusement). Il était vraiment intéressant et sympa avec son petit accent scottish. Par rapport à Abby, j'ai lu quelque part que Darby Stantchield avait dit (dixit) 'Abby had a really big crush on him', donc c'était probablement le projet des scénaristes de les mettre ensemble avant que l'acteur s'en aille. C'est assez frustrant ! Même beaucoup. Et Spydinette, haha figure toi qu'hier après avoir fini le 405 je suis retournée regarder le pilote parce que.. C'était vraiment bien ! Quand j'y pense, ils n'avaient vraiment aucun problème dans la saison 1 (du moins à notre connaissance) et tout était bien simple. Donc Abby & Stephen, je l'aurais bien vu quitter sa fiancée et tout et tout.. Ils auraient facilement été mon OTP (au fait dites-le si vous ne comprenez pas mon vocabulaire spécifique ^^). Le nombre de fois où David aurait pu mourir (ou plutôt où Jake aurait pu le tuer), ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça...

Pour Mellie, ça me semble assez invraisemblable. Ça a l'air tellement... Sincère... C'est peut-être dû à Bellamy Young, mais ça semble complètement honnête. Et puis vu comment était Mellie avant, ça m'étonnerait qu'elle fasse ça en s'affichant complètement.

Mlle Mora, moi comme je les aimais tous beaucoup, je trouvais que l'équipe de gladiateurs parfaite c'était Liv (duhh), Stephen, Harrisson, Abby & Huck. Bref avant le début de la série haha. Ils ont tous des traits de caractères qui me plaisent beaucoup et j'ai été déçue par leurs deux départs (là aussi euphémisme x)).

scène finale du 4.05

Spydinette  (28.10.2014 à 19:29)

et dans la série : j'ai lu quelque part... Vous voyez la scène finale, pendant l'interrogatoire (que certains appelleraient passage à tabac, mais passons!) ? J'ai deux personnes différentes qui me disent qu'en réalité, les images ne sont pas issues des souvenirs de Jake, mais de l'imagination de Fitz. Certes, ce sont les mêmes. J'ai lu ça à 7h du mat' et j'ai cogité ça toute la journée. Je viens donc de regarder la scène à nouveau, et cette théorie ferait sens : plus les images s'accélèrent, plus il frappe fort, frénétiquement.

Qu'en pensez-vous ?

Scene finale

ChyPie  (28.10.2014 à 19:54)

Après avoir lu ton commentaire je suis allée re-regarder moi aussi, et ça semble logique !  Et Jake lui disant qu'il imaginait... De plus cette scène me semblait un peu irréaliste.. Mais alors, la première scène de la saison 4 n'aurait pas existé ? Ça paraît un peu trop implicite et complexe mais c'est vrai que cette scène...

Scène finale 405

MlleMora  (30.10.2014 à 15:14)

Je n'ai pas eu l'occasion de revoir, mais c'est vrai qu'à un moment, je me suis dit qu'on aurait dit que Fitz avait l'air de bien imaginer les scènes !

Je pense que c'était un mix des deux : Fitz imaginant et Jake s'accrochant à ses souvenirs pour tenir le coup...

 

405

Maluzo  (30.10.2014 à 16:52)

ah ben je suis allée voir le final du coup moi aussi ^^  

c 'est vrai que cette théorie marquerait encore plus la violence des coups de Fitz, mais ce sont tout de même des images qu'on voit en début de saison non ?  donc peut être un mix des deux, la colère de Fitz et l'échapatoire de Jake ! 

ça valait le coup de soulever ce point ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site