201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 4 07asg77  (08.11.2014 à 22:34)

Bonsoir les fans, je viens de visionner l'épisode 7...

J'attends que vous l'ayez vu pour faire des commentaires...

En général, j'ai été un peu déçue de la qualité du script des derniers épisodes, surtout le 6, on a été habitué à mieux. C'est comme un relâchement.

Tout à fait d'accord avec cette histoire de Katherine qui commence à traîner sur plusieurs épisodes, je ne suis accro à elle comme je l'étais à celle d'Amanda Tanner, il manque un ingrédient subtile. Mais voyons ce que la suite nous réserve, en espérant que cela soit détonnant.

Jake: il a de quoi être mal, il sait que pour lui c'est la fin de la fin, et il se laisse aller, il s'y est fait. Il ne pourra plus jamais prendre Oliva dans ses bras, Fitz qui était son ami le croit coupable, Rowan est Command donc il n'y a plus aucune issue.

Olitz: Enfin une lueur d'espoir!

L'épisode 8 est le mid season finale si je ne me trompe pas (thanksgiving), savez-vous quand est-ce que Scandal reprend?

 

Spydinette  (08.11.2014 à 23:26)

Coucou !

Non le winter finale sera le 4.09, réalisé par Tony Goldwyn.

 

Pour l'épisode, lance toi ! Il faudra quelqu'un pour commencer et je suis curieuse d'avoir ton avis. A mon sens, cet épisode était brillant. Le souci c'est que je suis sur tablette et je pense qu'il vaut mieux que quelques mots jetés par ci par là.

MlleMora  (09.11.2014 à 09:32)

Oh lala je suis en retard, je n'ai pas encore visionné le 407...

Je me rattrappe et viens discuter avec vous quand je l'aurai vu ! :)

 

4.07Spydinette  (09.11.2014 à 22:47)

Alors, j’espère vraiment que vous le verrez très vite, cet épisode, les uns et les autres, parce qu’il vaut définitivement le détour.

Donc déjà, on évacue rapidement l’Affaire Katherine : le mari de Katherine se suicide, et ses dernières paroles sont quand même : « vous ne pouvez pas empêcher ce qui est sur le point d’arriver ». Donc, il y a vraiment quelque chose d’énorme qui arrive. Et ce quelque chose, j’y reviendrai plus tard dans la semaine, mais je peux vous dire que je me suis téléchargé tous les sous-titres pour être certaine de bien tout reprendre, et ça risque d’arriver avant le winter finale. J’ai déjà pas mal d’idées que j’ai développées ici, mais ça vaudrait le coup que je regarde à nouveau cette histoire de Katherine, puis ce qui est dit de Lizzie North. Je maintiens, pour moi, les deux affaires sont liées, je n’en démords pas. C’est à peu près la structure de la saison 2 : on distille un peu de defiance par ci par là, puis ça explose sur la tête de Fitz avant le winter finale, et ça occupe quelques épisodes par la suite.

Ensuite, pour Cyrus, il tombe de haut, mais sait maintenant qu’il y a un danger, et sait que c’est lié à Lizzie. Peut-être soupçonnera-t-il Mellie, mais d’un autre côté, c’est Lizzie qui a lâché les premières fuites, et il aura tôt fait de savoir que la sortie de Mellie vient de Lizzie.

Mellie, justement, redevient égale à elle-même, et je trouve qu’elle a eu raison de dire sa vérité à son mari. Quand il s’est effondré dans le Bureau, c’est quand même elle qui a appelé Olivia. Elle a effectivement caché toute sa vie durant le viol dont elle avait été victime. Elle l’a poussé et soutenu tout du long, y compris son aventure (saison 1, c’est elle qui ramène Olivia lors d’un bal pour que son mari puisse redormir), et il est certain qu’il n’a pas été à la hauteur, jusqu’à l’empêcher de fréquenter Andrew. Après, le ver était dans le fruit : il voulait divorcer, s’apprêtait à le faire avant d’apprendre le viol de sa femme, puis la mort de son fils. Mais quand même. On peut comprendre son point de vue. Et on peut du coup comprendre qu’elle ne lui fera plus aucun cadeau. Là-dessus, elle pourrait très bien profiter de Lizzie pour vouloir jouer sa carte, à la Hillary Clinton (ou Michelle Obama, soit dit en passant) : elle en avait menacé Cyrus une fois, en lui disant qu’elle pourrait remporter les voix féminines, et je pense qu’elle saurait ratisser large. Bref ! on va retrouver Mellie.

On avait Gladiator in a suit, on a maintenant Gladiateur en culotte courte ! j’adore comment Javi retrouve son père. Bon ! c’est certes un peu tiré par les cheveux (plausble, mais quand même !), mais d’un autre côté, je veux bien être bon public là-dessus. Et autant pour la sécurité des bureaux d’OPA, et pour la sécurité des réseaux. Je dis ça, je dis rien…

Ensuite, j’ai adoré l’introduction du mari d’Abby, commet elle parvient à sauver la face le temps suffisant pour pouvoir vomir tout son saoûl. Qu’elle appelle Olivia était une évidence, et j’ai vraiment adoré la manière qu’a eue Olivia de l’aider. La séance épilation (bon ! ben on a toutes compaties, non ?). Qu’elle affronte directement Chip les yeux dans les yeux… Là, ça vaut le coup de se dire Gladiateur. La scène était vraiment magnifique, jusque dans le bureau d’OPA, quand elle a encore l’arme à la main et ne s’en rend pas compte. Par contre, que Leo vienne à son secours, ça m’a assise. En pincerait-il pour Red ? Je n’en sais rien, peut-être l’-t-il juste trouvée touchante, mais vraiment, c’était joli, sans flonflon… Just bien, juste magnifique… Leo ! Reviens !!!! ramène même Sally, s’il le faut !

Bon, on en vient à l’essentiel : résoudre la mort de Jerry. Le coup de Tom, là non plus, je n’avais rien vu venir. Enfin déjà pas le fait que ce soit lui qu’Olivia ait choisi d’extraire de sa cellule. Ensuite, cette scène quand il lui dit qu’il ne l’avait jamais vraiment vue, jamais pu, mais qu’il comprenait pourquoi les trois hommes pouvaient l’aimer. Cette partie-là valait cher ! C’est vraiment tout le drame d’Olivia, qui à sa manière, aime ou a aimé ces trois hommes. Je mets le passé pour son père, car e crois qu’à partir de cet épisode, elle le hait et le méprise. Je crois avoir lu ça dans son regard, et c’est pourquoi, aussi apeurée pouvait-elle être, elle n‘a pas cillé quand Rowan l’a mise en garde, et s’est même permise une belle ironie. Tom a eu là le rôle de sa vie. J’ignore si Fitz pourrait le reprendre à son service : ça me semblerait beaucoup. D’un autre côté… c’est « son Président ». Ca aussi, ça valait le coup.  C’était vraiment une réponse à « mon Tom » de Fitz, quand ce dernier était tout surpris qu’il soit suspecté de quoi que ce soit.

J’ai aussi adoré comme Olivia a manœuvré. Ca a choqué Fitz, j’ai l’impression, et pas dans le meilleur sens. Mais j’adore cette Olivia-là, opiniâtre, qui se bat bec et ongles pour sa justice. Qui croit en l’individu qu’elle défend, envers et contre tous (prends toi ça, David !). Bref ! Enfin !

Le hi ! à la fin, qui normalement n’est réservé qu’à Fitz et Olivia. Là, c’est à peu près tout ce qu’a pu dire Jake, tout surpris d’être dans l’un des bunkers.

Bon ! je ne reviens pas sur LE moment, celui qui sera dans le top 3 de mes moments (après le Vermont et leur première fois). Ca, c’est autre chose que du Cy, de la Tour Eiffel, ou un truc à trois.Cette alchimie, c’est rare. Je me rappelle déjà, la scène dans le Bureau, avant qu’elle ne dise avec Jake. Elle était littéralement en train de s’abandonner, et il ne faisait que l’embrasser. Pour le plaisir, je vous retranscrits le sexe call, et juste parce qu’il vaut tous les commentaires du Monde.

 

Donc d'abord, j'aurais enlevé tes vêtements. Je ne t'embrasserais pas,pas tout de suite. Je te ferais attendre. Puis, une fois que tu serais nue, je t'aurais étendue sur le bureau pour que je puisse te voir. Chaque partie de toi. Puis j'aurais fait mon chemin jusqu’à toi en commençant par le bas en remontant jusqu'en haut. Doucement, délibérément, pour que tu comprennes clairement le choix qui s'offre à toi. Pour que tu réalises ce que tu abandonnes. tu serais en train de supplier, parce que je n'aurais pas arrêté, jusqu'à ce que tu supplies... Je t'aurais finalement embrassée. Sur la bouche. Pour que tu puisses te goûter. Et puis...

Et puis quoi ?

Ca dépend de combien d'espoir il y a.

Haute qualitéasg77  (10.11.2014 à 09:30)

Enfin un épisode de haute qualité, comme on les aime!

Spydinette tu as magnifiquement bien analysé cet épisode!

Affaire Katherine:  je n'ai pas fait le lien avec l'affaire Lizzie, ce sont  les photos d'Olivia qui te font penser à ça? Cyrus est espionné par Michael pour le compte de Lizzie, Olivia est espionnée par le mari de Katherine, Verna est enterrée, Mellie est manipulée par Lizzie, quant à Hollis Doyle il n'y a rien contre lui. Piste intéressante.

Mellie: je suis en train de me refaire la saison 2 et ce que dit Mellie à Olivia quand elle lui rend le pin's (grandiose Mellie): "on a tout fait pour le (Fitz) mettre dans la maison blanche, on va tout faire pour le garder dans la maison blanche, simplement nous n'employons pas les même moyens pour y parvenir". Difficile de dire si elle pense encore comme ça à présent.

Red et Leo: il a été très touché  par l'histoire d'Abby, pour qu'il fasse lui même plonger son client Chip, c'est qu'il a un côté humain quand-même! Il est en admiration devant Red pour son courage et sa dignité et sa beauté, n'est-ce pas attirant chez une femme? Fragile et forte en même temps. Il l'a "protégé" en quelque sorte, c'est un réflexe inné chez beaucup d'hommes. Scène puissante.

Ma scène préférée: TOM, TOM et encore TOM! Rien vu venir non plus! Enfin on a sa version, son analyse intense et romantique de la situation amoureuse de Son Président, tellement véridique que j'en avais la chair de poule! Enfin quelqu'un qui dit les choses comme elles le sont, Olivia avait besoin d'entendre ça. Olivia de Troies. Quand il lui dit qu'elle n'a pas un père, mais un Command, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, elle l'intègre bien et réussit à tenir tête à Rowan, elle utilise les mêmes techniques que lui pour arriver à ses fins et y parvient avec brio et intelligence. Vivement la suite!

Olitz le meilleur sex call: le simple mot "espoir" suffit à retourner toute la situation. Fitz sait s'y prendre avec Olivia, au propre comme au figuré! Le top pour la faire chavirer, c'est quand il raccroche et la laisse sur sa faim, magnifque Fitz. On a envie d'être à la place d'Olivia juste pour recevoir un appel comme ça. C'est un nouveau début. Encore une fois.

Jake: elle n'est pas pour toi, elle n'est pas à toi, son coeur est ailleurs, laisse-la à Fitz. Belle scène finale, quand on aperçoit Fitz au dernier moment alors qu'on pense pour un instant qu'il n'y a qu'Olivia dans le bunker.

 

Questionkaspi94  (10.11.2014 à 11:04)

Bonjour tout le monde j'ai une petite question qui me turlupine !

je suis à jour dans la saison 4 qui est toujours d'aussi bonne qualité y'a rien à dire !

Mais un petit truc m'a dérangé dans le dernier épisode concernant Abby : quelqu'un peut-il me dire QUAND a-t-on vu "la rupture" entre Abby et David car ils sont ensemble toute la saison 2 (et dans ma logique ils l'étaient toute la saison 3 et encore aujourd'hui...) donc quand à eu lieu la rupture quel épisode car j'en ai aucun souvenir et voir Abby se laisser embrasser par l'acteur Paul Adelstein, en temps normal j'aurai totalement approuvé car ils vont bien ensemble mais y'a David quoi lol ! ET JE COMPREND PAS SE REVIREMENT ! j'ai eu un gros blackout pour le coup.


Episode 407Spyfafa  (10.11.2014 à 16:16)

MAGNIFIQUE EPISODE ! Que des scènes vraiment grandioses, d'une grande intensité émotionnelle, politique, sexuelle suivant la situation... De très bonnes répliques. 

TOM, tom, tom : Je l'aime. Son discours à Olivia était tout simplement sublime, très beau, plein d'affection pour "Son Président", plein de "dévotion" encore pour le Commandant même si c'est à contre coeur. Un soldat, un soldat humain quand même quand il finit par dévoiler la vérité.

Mellie : Elle redevient elle, "The Real Mellie". Elle est une fois de plus pleine de surprise, de conviction et combative. 

Abby : Tellement forte et fragile à la fois, tellement belle Red. Tout en intensité, sa confrontation avec son ex-mari, sa vulnérabilité ensuite auprès d'Olivia et la rage/peur qu'il l'anime ensuite.

La relation Abby/Leo : Oui, cette relation me plait bien. Elle arrive doucement, même si tout se joue dans un épisode, ce n'est pas fait comme ça. Il est touché par sa force et sa détresse. Ils sont touchants et ça promet une évolution sympathique. 

Pour répondre à Kaspi, je ne crois pas que la rupture ait été montré dans les épisodes, je n'en ai plus le souvenir, mais en tout cas, depuis le début de la saison ils n'ont jamais été ensemble. Sûrement qu'ils ont rompu entre les deux saisons. Abby à la Maison Blanche, David dans son bureau. Ils n'ont plus le temps, elle le défend dans un épisode mais ils ne semble pas proche et parle de leur relation au passé. "David : Tu te souviens quand on couchait ensemble ?" 

Olivia est forte, contre Fitz qu'elle a à la botte... avant L'appel où ça bascule. Forte contre son père, elle le hait, elle marche dans ses méthodes pour contrer son pouvoir. Je pense que tous les évènements, le discours de Tom et la scène de confrontation l'ont remonté à bloc. 

La dernière scène, en effet, on ne voit pas tout de suite Fitz... et je trouve ça, juste génial et tellement bien pensé ! J'ai hâte de voir la suite !! 

407MlleMora  (10.11.2014 à 18:36)

OMG quoi !

Je viens de le voir et de lire vos commentaires : j'adhère !

Un excellent épisode qui relance la machine !

2 moments qui me viennent à l'esprit : TOM, j'ai adoré sa tirade (effectivement on ne s'attend pas à ce qu'il en dise autant, avec tant de justesse !) et bien sûr THE moment entre Fitz et Olivia : c'est juste incroybale l'alchimie qu'il y a entre les deux alors qu'ils sont juste au téléphone ! Imaginez l'un en face de l'autre ! Il l'a carrément fait craquer alors qu'il partait de loin !

Abby : j'ai adoré qu'on explore enfin son passe avec son mari. Sa réaction quand elle le voit, et ensuite quand elle explique à Olivia qu'elle a vomi. Ses tremblements sur l'arme qu'elle pointe sur lui... C'était très juste je trouve.

J'ai bien aimé revoir Léo, personnage que j'aimais bien, et si j'ai tout de suite vu qu'il se passerait quelque chose avec Abby, je ne pensais pas que ce serait dès la fin de l'épisode : ma foi, ça me va, à suivre !

David : hum... il devient de plus en plus inutile... est-ce qu'on le reverra avoir de l'importance ?

=> Kaspi : moi aussi je ne comprenais plus où en étaient Abby et David. Le fait qu'on ait pas vu la rupture contribue à la confusion je pense. C'est peut-être (surement) fait exprès pour revenir dessus plus tard. David ne va surement pas apprécier de la voir avec quelqu'un d'autre... Mais si c'est le seul intérêt de David, moyen comme storyline...

Cyrus : il me semble éteint, même quand il s'adresse à Abby, je l'ai trouvé mou du genou... Et puis désolée, mais quand on fait un job comme le sien, on ne raconte pas à n'importe qui les informations auxquelles on a accès (même un fonctionnaire français sait ça !) Je le trouve très léger quand même... enfin, s'il a compris que son apollon n'est pas de confiance, il va enfin se bouger les fesses notre Cyrus !

Huck et son fiston : je te rejoins Spydinette, c'est le digne fils de son père, il retrouve les gens par l'adresse IP, ok, mais sincèrement, le cabinet d'Olivia est un moulin ou quoi ? Ils sécurisent pas leur bâtiment ? ;)

L'affaire du meurtre de Caitlin avance tout doucement, sans doute que ça va exploser bientôt, mais pour l'instant ils ne font que distiller les infos... A suivre quoi...

Mellie : j'aime beaucoup quand elle dit à Fitz : souviens toi, tu n'aimais pas l'ancienne Mellie. Je trouve que ça s'adresse aussi aux spectateurs : qui n'a pas été choqué par les réactions de Mellie par le passé, quand elle agissait toujours pour "rester" à la Maison Blanche ? Elle était devenue beaucoup plus humaine avec le temps après la révélation de son viol, son histoire avec Andrew, la mort de son fils... Mais elle est de retour, et elle a raison d'en vouloir à Fitz : elle n'a pas le droit à un seul faux pas, alors que lui... hum on ne les compte plus hein !

Rowan : Ta fille te tient tête, et comme les chats font pas des chiens (ou l'invers hein), et bien ça va finir par se retourner contre toi... ah ah !

Jake : et bien... Hi... Olivia... et Fitz qui apparait au second plan, j'adore ! Ca ne donne qu'envie de voir la suite !

 

Précision David / AbbySpydinette  (10.11.2014 à 20:07)

Coucou

Pour David et Abby, il me semble que la question avait déjà été posée. Du coup, je vous poste l'extrait du 4.01 où la question est évacuée en à peine deux minutes, aux environs de la 30ème. Il n'y reviennent pas, de mémoire.

David : J'ai des boxers bleu avec des petits ânes dessus, Abby. Ne trouves-tu pas qu'un Président Républicain me demandant de servir son administration sonne un peu... Je ne sais pas... étrange selon toi ? Peut-être un effort sournois pour acheter mon silence.

Abby : Tu penses que j'ai parlé à Cyrus et au Président de tes super-dossiers secrets ?

David : Tu es une des leurs maintenant.

Abby : On revient là-dessus ?

David : On n'a jamais arrêté. Tu travailles pour l'étoile Noire.

Abby : Grant m'a demandé d'être à son service, et quand le Président des États-Unis te demande de servir...

David : Ne me sors pas gloire et patriotisme. Ce sont des républicains, et ils ne connaissent même pas ton nom.

Ils connaissent mon nom.

David : Ils t'appellent "rouquine". Qu'est-ce que ça veut dire ?

Abby : J'ai les cheveux roux.

David :  Tu as une coloration.

Abby : Je ne savais pas qu'il t'offrait le poste de Procureur Général. Ils ne m'ont rien dit. Je ne suis pas de l'intérieur. Mais s'ils me l'avaient dit... et ils auraient dû... j'aurais dit que David Rosen est un homme bon et honnête qui défendra la Constitution. J'aurais dit que David Rosen aime la loi, il aime la justice... apparemment plus qu'il ne m'aime. Tu étais si obsédé par ces dossiers du B 613.

David : Je faisais un travail considérable.

Abby : Olivia était partie, et mon univers s'écroulait, et tu mettais des codes couleurs aux dossiers et faisais des graphiques. Tu n'étais nulle part. Tu nous as détruits et tu le sais. Tu veux tout faire éclater, rendre public ces dossiers secrets. Tu veux changer le monde ? Tu veux sauver le monde ? Deviens l'avocat en chef des États-Unis et de ses citoyens, David. Sois à l'intérieur, donne-toi du pouvoir, et utilise-le.

Spydinette  (13.11.2014 à 21:38)

J'espère que je ne vous saoûle pas avec tout ça, mais moi, ça me triture les méninges, et quand j'ai les méninges qui se cognent dans mon cerveau, je partage sur le forum.

Donc j'en reviens à ma brave Lizzie Bear, alias Elizabeth North. J'ai regardé le 4.01 et le 4.03.

Dans le 4.01, elle est introduite comme étant à la recherche de fonds pour la Parti Républicain. Fitz refuse de faire sa part (il faut dire aussi qu'elle msiait beaucoup sur lui, qui aurait beaucoup rapporté d'argent du fait de son récent deuil). Enfin, le dernier point, elle semblait énormément et principalement compter sur Mellie.

Mellie qu'elle a au passage incité à parler des bases militaires (épisode de Bitsy), puis avec l'USS Rosevelt (l'intox de Cy).

Donc, j'avais éliminé Mellie, mais j'y reviens un peu, et je me dis qu'en réalité, c'est peut-être elle que les Républicains souhaiteraient voir succéder à son mari. S'ils ont été échaudé par le Contrôle des armes, puis par l'élection d'un Démocrate à la Justice, alors, Mellie serait une candidate parfaite : elle a les faveurs de la très puissante NRA, les lobbyistes des armes (épisode de la S3 avec Andrew, ainsi que de la S2 quand Fitz va "chasser").

Encore un point qui pourrait aller dans mon sens. Je suis toujours en train de gamberger sur la photo promo, avec Mellie et Olivia portant une robe de mariée. Celle de Mellie est rouge, et ça m'a choquée. 

Bon, maintenant, je continue aussi à penser que Lizzie est quelque part connectée à Rowan, et que Rowan est connecté à l'affaire Winslow. Mon idée qui m'empêche de dormir ? 

Rowan veut remettre sous le feu des projecteurs la liaison de Fitz et Olivia. Olivia a exercé des responsabilités à la Maison Blanche. Fitz pourrait être destitué (la fameuse procédure d'impeachment qui a sérieusement pendu au nez de Clinton avec Lewinski (d'ailleurs brièvement évoquée par Abby)), ou tout au moins voir vaciller sa Présidence. Cyrus, à mon avis, s'ils s'occupent si bien de lui en ce moment, c'est parce qu'ils savent qu'il est le bras armé de Fitz. Si Fitz est privé de Cyrus et d'Olivia, il ne saura / pourra pas se défendre.

Mellie, qui a déclaré publiquement s'être sentie humiliée par Fitz fin de saison 2) serait alors en bonne voie, avec le VP Andrew. C'est la victoire parfaite pour Rowan : humiliation publique de Fitz, fin définitive de son aventure avec Olivia (qui aurait là la leçon de sa vie !).

Peut-être qu'en liant Rowan, je vais un peu trop loin, mais ce dont je suis certaine, c'est que vouloir faire tomber Cyrus n'est en aucun cas innocent. ca, c'est toucher le pouvoir. Pour moi, Fitz est soutenu par ses deux pilliers : Cyrus et Olivia. Enlevez-lui les deux : il devient incapable. Le post-defiance l'a montré : il a tellement besoind e ces deux-là qu'il s'est tourné vers sa femme !

408asg77  (15.11.2014 à 00:40)

Bon les amis, allez voir le 408!!!!

 

 

C'est explosif!!!!

408NADEGI  (16.11.2014 à 10:51)

explosif c'est bien le mot monumental oui

un de mes episodes preferes toute saison confondu

j'ai adoré tout dans cet episode le" duel" fitz jack 

olivia prise entre ses sentiments pour les deux hommes

et rowan a la fin une vrai bombe vivement la suite

408MlleMora  (16.11.2014 à 17:46)

Spydinette, tu nous soules pas du tout avec tes théories !

Et bien moi, j'avoue que pendant la première partie de l'épisode, j'étais un peu dubitative sur la qualité de cet épisode... Je trouvais que ça tournait un peu en rond... Mais la deuxième partie s'avère plus intéressante !

Ca commence fort avec l'explosion, inattendue, mais finalement assez peu exploitée par la suite. Cela permet juste de rabibocher Mellie avec Andrew. Vu la fin de l'épisode, c'est clairement fait exprès, et voilà, Spydinette, ta théorie sur Mellie/Andrew présidence... Ca tient sérieusement debout... Je vois bien Andrew et Lizzie utiliser la liaison qu'il a avec Mellie pour la pousser vers la présidence (elle a la sympathie des Républicains) et accéder par ce biais à la Maison Blanche... Je suis tout de même déçue pour Andrew, je ne pensais pas que son personnage serait "mauvais"... Comme si Mellie n'en avait pas assez bavé !

Du coup, on comprend effectivement mieux pourquoi Lizzie s'attaque à Cyrus (toujours pas retrouvé sa verve je trouve...)

Le trio Olivia/Fitz/Jake fonctionne toujours bien : quand Jake dit à Fitz "c'est notre truc à nous" à propos de se tenir dans le soleil et puis le petit sourire de Fitz après le baiser avec Olivia m'a bien fait rire !

Rowan : bon bah encore une fois, il a une longueur d'avance sur tout le monde, ce mec est intouchable... Quant à le relier à Lizzie et Kubiak... Je sais pas, peut-être que ça restera deux intrigues parallèles, mais en général tout est lié, donc ça ne m'étonnerait pas qu'on le retrouve dans l'affaire Lizzie.

Huck : mais pourquoi tu amènes ton gamin sur ton lieu de travail d'abord ? Et en planque ? Sérieux ? Là... euh... j'ai du mal avec cette storyline pour Huck, mais c'est pas pire que pour Quinn qui, à part dire qu'elle s'ennuie pendant tout l'épisode, n'existe plus, c'est dommage...

Pas d'Abby cette semaine, elle m'a manquée ! Quant à David, toujours aussi inutile... si ça continue, il vaudrait mieux ne plus le voir du tout !

Et vous, vos impressions ?

Spydinette  (24.11.2014 à 21:06)

Et alors ? personne n'a commenté cet épisode ? Du genre, un beau retour à la case départ : où est Olivia Pope ?


ScandalSpyfafa  (24.11.2014 à 22:02)

Je n'ai pas encore vu les épisodes 4.07 et suivants... Je viendrais évidemment les commenter quand ce sera fait. ;)

4.09asg77  (25.11.2014 à 00:17)

Alors voilà, j'ai vu le dernier épisode de la mi-saison!

Maya Pope: Elle essaie, tout comme Rowan, de manipuler Olivia... je me demande ce que ça va donner... 

Rowan-Olivia: tellement cruel et méchant, il a toujours une longueur d'avance et c'est très frustrant. Il essaie de manipuler Olivia, il la piège sentimentalement, mais où est l'amour paternel dans tout ça?! Olivia reste lucide et tente de garder son sang-froid, quand elle lui dit qu'il est malade, c'est à ce moment qu'elle fait la coupure avec lui et qu'elle se sent libre.

Mellie-Lizzie: bien envoyé Mellie! Court mais droit au but!

Quinn-Charlie: Ah l'amour n'a pas de limites! Merci Charlie d'aimer Quinn, merci pour Huck (oui quelle idée de l'amener sur son lieu de travail!).

Cyrus: quand il donne sa démission à Fitz, quelle tristesse! Mais bon au fond de moi-même je me suis dit que ça ne peut pas finir comme ça! Fitz voyant Cyrus quitter le bureau oval, fermant la porte pour la dernière fois, ce n'est juste pas possible! Et voilà Olivia avec son pep-talk, son power-talk qui m'a donné la chair de poule! Et voilà Cyrus qui retrouve son bureau!

Fitz: dommage de ne pas l'avoir vu plus dans cet épisode, Tony Goldwyn a réalisé cet épisode donc c'est normal.

Andrew: vilain garçon! Il tape là où ça fait mal... quelle ordure! Grosse déception, je l'aimais bien. Mellie avec Andrew pour qu'Olivia puisse être avec Fitz... Ce serait trop facile, j'ai le droit de rêver un peu, non?

Bon il se fait tard, j'ai dû faire pas mal de fautes en écrivant, excusez-moi.

Spydinette: Belle conclusion! Où est Olivia Pope?!

Mi-saisonMlleMora  (14.12.2014 à 16:56)

Je n'étais pas venue commenter la mi-saison, me voici !

De toute façon, on a un peu de temps avant que ça reprenne !

Je vais reprendre dans le même ordre que toi asg77, comme ça, je me remémore l'épisode en même temps !

Maya Pope : Je n'étais pas mécontente de la revoir, et j'ai aimé ce qu'elle a dit à Olivia. Je ne sais pas si on la reverra vraiment, peut-être ponctuellement pour qu'elle délivre quelques infos à Olivia. Mais j'ai plus vu ça comme la phrase révélatrice où Olivia comprend qu'il faut qu'elle lâche prise si elle ne veut pas être comme son père.

Rowan-Olivia : Il est difficile de trouver une conclusion à Rowan, et j'ai aimé que ce soit fait de cette façon. Ca reste ouvert, mais Olivia va vers autre chose. Elle ne peut pas passer son temps à faire la guerre à son père.

Mellie-Lizzie : j'ai adoré comment Mellie a réagi face à Lizzie. Je suis contente qu'elle ne se fasse pas avoir ! Chui tellement déçue pour Andrew par contre... (oui tu évoquais ce point plus tard, mais bon voilà tout est dit !)

Quinn-Charlie : difficile de les suivre ces deux-là ! Mais comme tu dis, pas de limite en amour !

Cyrus : tu as raison, je ne voyais pas Cyrus finir comme ça ! C'était impossible qu'il quitte la Maison Blanche ! Mais il avait l'air si déterminé que je me suis dit : ah bon... peut-être qu'il reviendra plus tard ! Heureusement féroce Olivia était là pour lui botter les fesses ! Il en avait besoin ! On va retrouver du grand Cyrus !

Fitz : Je crois que je n'ai pas trop remarqué qu'on ne le voyait pas beaucoup. Les autres intrigues prenaient suffisamment de place.

Je rajoute juste : Jake/Olivia : ah lala j'ai tellement adoré la scène où elle danse (Olivia sourit !!!! waouh !) et Jake qui se met à danser aussi (ça m'a évoqué Grey's anatomy d'ailleurs) il est trop craquant !! Oups je m'égare !

Alors où est Olivia à présent ? Et Fitz va-t-il prendre des décisions politiques importantes contre la libération d'Olivia ??

Wait and see !!

 

La reprise tant attendue !!!kaspi94  (30.01.2015 à 11:03)

Je dois dire une chose : j'ai toujours apprécié Scandal et surtout à partir de la saison 2, ce qui s'est confirmé avec les saisons 3 et 4, mais là l'épisode de reprise m'a vendu du rêve et est l'un de mes préférés !!!

Entièrement du Olivia Pope uniquement (appart 2-3 scènes avec Jake, etc), c'est uniquement centré sur son histoire d'enlèvement, et je dois l'avouer, elle m'a vraiment bluffé dans cet épisode et sa manière de jouer, de transpercer dans cet épisode me confirme qu'elle est l'une de mes actrices préférés dans les séries désormais, et que cet épisode me renforce à l'idée que scandal mérite pleinement sa place au petit écran, mérite son succès et fait officiellement partie de mes séries préférées même si c'était déjà un peu le cas.

Je n'ai rien réellement à rajouter sauf pour "son pote" de cellule, c'était prévisible que ce soit le méchant (et le boss) de l'histoire, je l'avoue c'est un peu cliché on a ça dans toutes les séries donc dès que je les vu je me suis dit "bon lui c'est le boss" et ça n'a pas loupé mdr.

Mais appart ça, excellent épisode !!!! Hate de voir comment Jake et le président et gladiateurs vont la sauver, et surtout curieux de voir comment Olivia va s'en remettre car je pense que ça va la peser pendant quelque temps quand elle sera libéré.

Bref que du bon, du positif, et un excellent potentiel scénaristique qui ne cesse d'augmenter depuis la saison 3 !!!

L'après enlèvementkaspi94  (07.02.2015 à 10:23)

L'épisode suivant la reprise est toujours d'aussi bonne qualité tout le monde est impliqué. 

J'ai aimé ce qu'a fait Mellie (même si elle fait plus ça pour la présidentielle et ce qui est juste plutôt que d'aider Olivia) mais bon on sent qu'elle reste quand même dans le bon camp je l'adore contrairement à la saison 1.

Les autres rien à dire sauf que j'adore Huck voir terroriser la blonde qui couche avec le vice président (désolé j'ai oublié son nom), et on sent qu'elle peut peut-être venir dans le camp des gentils, j'aimerai bien, ainsi qu'elle devienne régulière pour la saison 5 car j'aime beaucoup l'actrice vu dans Ally Mcbeal et je trouve qu'elle a sa place dans la série. 

petit bémole qui sera corrigé je pense : il faudra plus impliquer "Red" comme dit Cyrus mdrr pour le cas sauver Olivia. 

Sinon toujours très bon épisode pas de fausses notes !

Maiskaspi94  (07.02.2015 à 10:24)
Message édité : 07.02.2015 à 10:24

Par contre je comprend pas pourquoi depuis 2 semaines personnes n'a commenté cette superbe reprise alors que la série marche beaucoup et je sais qu'en général les gens commentent, bref pour une fois je me sens seul mdr.


RepriseSpyfafa  (21.02.2015 à 16:53)

Effectivement, après quelques semaines de retard, suite à un manque de temps évident... J'ai passé ma première matinée des vacances à rattraper mon retard de 3 épisodes de la série Scandal ! 

Quel bonheur ! Quelle série ! Elle est merveilleuse ! Ce nouvel arc narratif - toujours neuf après la mi-saison - s'annonce encore plus explosif qu'il ne l'était déjà ! C'est une série que j'adore, mais oui, comme toi kaspi94, je l'adore encore plus après ce retour surprenant, intéressant et intriguant ! 

La série a presque une nouvelle fois renouveler son genre... encore plus scandaleuse, encore plus de complot. 

Cet épisode de reprise centré sur Olivia Pope est magistral. J'ai parfois quelques doutes quand à l'interprétation du personnage, parfois trop de regards de chien battu, mais là ! Là ! Tout était juste ! Les rêves hallucinations étaient vraiment merveilleux... 

L'autre personne dans la cellule, je me suis bien dit qu'il était plus mystérieux qu'il n'en avait l'air, mais contrairement à toi kaspi, je me suis un peu fait avoir. ^^'

Et la suite, effectivement, tout le monde prend sa place, gère comme il le peut et avec ses moyens la situation. Jake est toujours "sûr" de lui, Fitz beaucoup moins mais ces discours sont vraiment bons. Mellie, une grande Mellie comme on l'aime ! Cyrus, mis à l'écart puis compréhensif... 

Effectivement avec ces épisodes, on a aussi vu une autre facette du personnage de Lizzie (Portia de Rossi), plus sensible, plus affective et surtout dans une situation inquiétante/dangeureuse.

Huck perd le "pouvoir" contre l'animal qui sommeille en lui, il est d'une cruauté à faire vraiment peur... Ça fait partie du personnage donc j'ai hâte de voir son évolution. Quinn, un peu en retrait actuellement. Abby n'a pas encore "l'importance d'Olivia" à la maison blanche, mise à l'écart par la Maison Blanche et par les gladiateurs puis bouleversante dans le bureau de David.

Du grand Scandal ! Faites que ça continue encore longtemps ! :)

 

saison 4MlleMora  (22.02.2015 à 11:42)

Coucou tout le monde !

Moi aussi je n'avais pas eu le temps de regarder la reprise : du coup comme Spyfafa, j'ai rattrappé tout d'un coup (et c'est pas mal aussi d'avoir plusieurs épisodes à regarder, on est moins sur notre faim !)

L'épisode de reprise était génial ! J'ai eu un peu peur au début car ils rejouaient la scène de l'enlèvment plusieurs fois sous angles différents, et je me suis dit "oh non, ils vont pas passer un épisode entier là dessus !" Mais non,c'était vraiment bien mené, et bien sûr de voir Olivia et Fitz dans le Vermont... ah lala, comment donner aux fans ce dont ils rêvent, sans leur donner vraiment ! excellent !

On se doutait que le compagnon de cellule était le chef, mais bon, pas grave, ça n'enlève en rien l'intensité de l'épisode.

Les épisodes suivants sont très bons aussi avec la question de savoir si on doit déclarer une guerre pour une personne, et là, même si Fitz aime Olivia, je comprends la réaction d'Olivia quand elle est libérée : un président agit pour le bien de tous, pas pour une seule personne. Cela peut paraitre un peu gros qu'il en fasse autant pour la sauver, mais ça pose une question sur notre humanité, sur le fait que même si on sait qu'il vaut mieux agir pour le bien de tous, en général, on va toujours agir pour notre propre bien à nous, notre propre survie et celle de nos proches, que l'on soit président ou pas (d'ailleurs, si les politique agissaient sans penser qu'à eux, le monde serait bien différent !)

Donc on repart sur du Olivia/Fitz en scission, j'espère qu'ils ne vont pas les rapprocher tout de suite, histoire de voir Olivia évoluer seule cette fois-ci.

On assiste aussi à la mise en place d'une nouvelle dynamique, j'avais raison d'imaginer Mellie en course pour la présidence, et j'ai beaucoup aimé son alliance maléfique avec Lizzie : j'ai hâte de voir Mellie monter au pouvoir. Fitz la soutiendra, car elle l'a toujours soutenue aussi, ils sont une équipe. (et accessoirement que Mellie deviennen présidente permet de continuer de placer l'intrigue au coeur de la maison blanche...)

J'ai beaucoup aimé la storyline d'Abby, qui est mise à l'écart au départ, et qui prend les choses en main jusqu'à contacter Stephen ! Punaise, je ne pensais pas qu'on le reverrait un jour ! J'étais tellement contente de le revoir et d'avoir une vraie conclusion à son personnage (tout en laissant ouvert pour une éventuel retour !)

Huck qui ne va plus faire de bain de sang, j'espère qu'il va réussir à évoluer vers autre chose effectivement

Une scène de Rowan au bord du lac avec Jake... c'était un peu en trop je trouve, surtout pour juste dire qu'il n'en a rien à faire, on le savait déjà. Faut le laisser au repos Rowan, avancer vers autre chose.

Cyrus au top, il était tout de même assez lucide en décidant de "supprimer l'atout", c'était la réaction rationnelle, même si ça ne devait pas être évident de décider ça. Heureusement, il n'a pas eu à aller jusqu'au bout.

Qu'une chose à dire, vivement la suite !

épisode 19 - c'est l'apocalypse psychologiquekaspi94  (17.04.2015 à 09:46)

J'ai juste une chose à dire : OUI je suis plus que ravis de revoir Papa Pope qui est le meilleure méchant qu'a pu montrer la série, j'adore le voir torturer Olivia, j'adore voir ce salopar, j'adore le détesté, j'adore l'intencité que prendre la série à cause de ses complots MAIS là les scénaristes sont allez trop loin. ...

Certes, ce qui arrive est nécessaire pour relancer le show et attirer le spectateur, dont moi-même qui va toujours autant aimé la série même l'année prochaine. 
MAIS je suis sûr que tous les fans, comme moi vont pleurer durant les 3 prochaines semaines restantes en repensant à la fin de l'épisode 19...

Ça risque de devenir une habitude maintenant dans Scandal de TUER un personnage RÉGULIER à chaque fin de saison ... L'année dernière c'était Harrison, là c'est encore un nouveau personnage...

Je ne dit pas le nom pour pas vous spoiler, je vous laisse la surprise minimum mais je tenais à en parler car c'est quand même une grosse surprise. 
Dans la fin de la saison 8 de Grey's on était préparé 1 mois plus tôt pour la mort de Lexie car Shonda avait dit que ce serait catastrophique (elle n'a pas mentit). 
Là je trouve que ce qui se passe dans Scandal est tout aussi terrible (bon peut-être un tout petit peu moins), du coup je tenais à préparer les fans de ce qui leur attend...

Quoi qu'il en soit après cet épisode 19, les 3 derniers épisodes vont être géniaux ! 
J'espère que Papa Pope va morfler terriblement, mais pas avant longtemps car j'adore le charisme de l'acteur qui est un vrai atout pour la série. 
là (appart Olivia) c'est tous des cibles, donc J'ESPÈRE QUE PERSONNES D'AUTRES VA MOURIR À LA FIN DE LA SAISON...

Episode 19MlleMora  (22.04.2015 à 21:23)

Noooon mais noooooon quoi !! C'est pas possible, ils ont pas fait ça ????

Why ????

Je le sentais pas le nouveau mec d'Olivia de toute façon, mais là... naaaan ça va trop loin, je suis dégoutée...

Comme tu dis kaspi94, ça va être intense les 3 derniers épisodes... pfiou autant la saison dernière, Harrison je m'en fichais royalement (je trouvais que son perso ne servait à rien !) mais là... aie aie aie...

Tu arrives à rester calme et analytique... Moi, je viens juste de le regarder alors je suis pas très objective...

D'autres réactions après le visionnage du 419 ??

YOUPIIIII !!!kaspi94  (24.04.2015 à 06:30)

Yeah Surprise Jake is alive !!!!!

ok Shonda était totalement prévisible sur le départ de Patrick Dempsey/mort de Derek dans Grey's mais là elle m'a fait une légère (bonne) surprise quant à la survie de Jake j'avoue je m'y attendais pas, et tout l'épisode j'ai un peu stressé surtout au face à face Jake et le mec d'Olivia (désolé j'ai oublié son nom), bref Grey's s'enfonce (même si je me fiche de la mort de Derek) et Scandal s'élève (Jake est tellement important et m'apporte tellement plus scénaristiquement actuellement que Derek). 

youpiiii 2MlleMora  (24.04.2015 à 19:27)

J'ai pas encore regardé l'épisode d'hier, mais en apprenant la mort de Dereck dans Greys, je me suis tout de suite dit : ça sent bon pour Jake Ballard !!! Youhou ! Hate de voir l'épisode du coup !

Je suis d'accord avec toi kaspi94, Scandal va continuer de monter, et Grey's va descendre petit à petit mais c'est normal après 11 saisons, c'était déjà un miracle que les 2 piliers soient encore présents... Mais je m'égare, je reviendrai pour commenter Scandal quand j'aurai regarder l'épisode !!


Scandal - épisode 19Spyfafa  (25.04.2015 à 14:56)
Message édité : 25.04.2015 à 14:56

J'ai vu l'épisode 19 ce matin... Et super ! Un super épisode comme d'habitude !! 

Tout est très bien maitrisé, les répliques et les situations sont très intéressantes. Oh Jake, ce pauvre Jake, je n'aurai pas pu supporter qu'on lui fasse du mal (parce que c'est quand même fou qu'un personne -qui tue mon personnage secondaire préféré James Novak !- garde une place de choix dans mon coeur... ^^) 

Mais c'était très bien ficelé, j'avoue que le Russel là, je ne le sentais pas. Jamais. Et là, pfiou, Jake s'est bien défendu ! J'ai hâte de voir la suite. :)

D'ailleurs pour la partie politique de cet épisode, je trouve que la Vice Présidente - qui est drôle, mais insupportable pour tout le monde - force le Président à revoir une loi, c'est vraiment pas mal ça aussi. J'ai bien aimé le "I fed the pigeon" de Rosen. C'était certain !

Oh et puis cette réunion à propos des affaires du B613 et le souvenir de l'Affaire Remington... C'est vraiment bien ! 

Episode 20MlleMora  (25.04.2015 à 16:49)

Excellent épisode, dans la continuité du 19 !

J'adore le début quand Quinn découvre Jake, heureusement que Huck est là, sinon, Jake y passait !

Russel (je me souvenais pas de son nom tellement je l'ai jamais aimé celui là, c'est en te lisant Spyfafa que j'ai compris que c'était son nom ah ah !) : quand il se réveille à côté de Jake, trop fort, l'adrénaline monte ! A la fin je me disais "pas possible qu'Olivia ne le soupçonne pas" ça n'a pas loupé, il est démasqué ! (au passage j'aime bien le fait que dans cette série, ils ne font pas trainer en longueur entre le moment où on sait qui est le méchant et le moment où les personnages s'en rendent compte, c'est appréciable !)

Mellie : j'aime bien la voir en campagne et le fait qu'Abby ait trouvé sa place à la Maison Blanche, elle a gagné la confiance de tout le monde, c'est agréable à voir !

Sally : ça fait plaisir de la revoir, toujours aussi horrible, mais c'est jubilatoire, son débat avec Cyrus, j'ai adoré !

Fitz : il soutient Mellie coute que coute, ça change et si on ne comprend pas trop pourquoi il le fait, ça donne un nouveau souffle au couple.

J'ai aimé le voir appeler Olivia pour des conseils (n'oublions pas qu'il est tombé amoureux de son cerveau aussi !). Olivia était fidèle à elle-même, elle veut être dure avec lui et le repousser, mais elle finit quand même par l'aider, c'est plus fort qu'elle.

Olivia : je l'ai trouvée très bien dans cet épisode, ses réactions, ses attitudes. Elle nous montre son attachement à Jake, sa haine pour son père, et sa rancune envers Fitz. On a pu la voir aussi tenter une stratégie qui aurait pu marcher pour éliminer son père, mais comme toujours, papa Pope gagne toujours...

Bon maintenant, reste à savoir ce que c'est que l'opération Foxtail ? Qu'est-ce que papa Pope nous réserve encore ??

kaspi94  (26.04.2015 à 11:40)
Ce message a été supprimé le 28.04.2015
Sean 4 Episode 20SCANDAL  (03.05.2015 à 01:01)
Message édité : 03.05.2015 à 01:02

J'ai beaucoup aimé:

- Cyrus et Sally

- Cyrus, Cyrus, Cyrus

- Mes amoureux terribles, Olivia et Fitz. Leur moindre conversation téléphonique, leur plus petite interaction me donne la chair de poule. C'est fou...

- La dernière scène, entre Olivia et Russell. 

- Episode intense. vivement la suite.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !