VOTE | 193 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4

Bienvenue !

Spydinette  (02.10.2014 à 07:50)

Coucou !

Ta dépendance à Scandal ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ^-^

En ce moment, je me refais toute la saison 3, qui est en fait beaucoup plus riche à la lumière de la fin de saison, que ce que j'avais vu initialement.

Concernant cet épisode-ci, et surtout LA scène finale, et leurs regards, j'ai une fan qui me faisait cette réflexion, l'autre jour. Dans l'esprit, elle se rappelait d'un MoTo de cette 4ème saison : No Looking back.

Elle disait que Fitz apprenait, en fait. Verna, Rowan, Cy, Mellie et Liv, surtout Liv, lui ont tous dit à un moment à un autre et peu ou prou que c'était quelqu'un d'insouciant, de gâté... Plus maintenant. Il a compris, et de là son sourire à lui, APRES qui l'ait dépassée.

Pour elle, le regard d'Olivia est avant tout un regard de fierté car elle a vu qu'il l'avait écoutée, et d'où son sourire à elle. Selon elle, ce serait sa tentative de suicide qui l'aurait amené là. Il se serait posé la question "Qu'aurait fait Olivia". Il dépasse donc son deuil et avance. Il grandit, en un sens.

Pour Tom, je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit, je me demande s'ils ont prévu que Fitz l'apprenne. A mon avis, oui, sans quoi, ils auraient mis un gars lambda... Mais c'est plus qu'une trahison, à ce niveau-là.

Merci pour ton accueil!

asg77  (02.10.2014 à 15:58)

C'est une bonne idée de revoir la saison 3, je vais essayer d'embarquer mon mari dedans!

Quand Fitz s'écroule dans l'oval à la fin de la 3e saison, il a besoin de Liv et elle n'est plus là, mais comme tu dis, il a réussi à passer ce cap sans elle, il a grandi. Peut-être que leur relation, si elle recommence (elle a intérêt à recommencer!!!!), sera plus saine et moins compliquée? Avec Shonda, simple n'existe pas...

Tom: à mon avis, les secrets sont toujours découverts d'une manière ou d'une autre dans Scandal. Mise à part Rowan/Eli et Jake, il me semble que personne d'autre n'est au courant qu'il fait partie du B613. A voir...

Ce qui est un peu dérangeant, c'est le fait que Eli Pope a vu toutes les scènes Olitz dans le bureau oval... il est vraiment terrible... Le pire est bien entendu la mort de Jerry, c'est répugnant...

A tous les fans: Vous avez prévu de voir l'épisode 2 quand?

Est-ce que vous twittez avec l'équipe?

Belle journée à tous

Spydinette  (02.10.2014 à 23:35)

Pour ma part, je déteste twitter, donc en aucun cas je ne le ferais avec Fb.

Quant à l'épisode, je le regarde dès que els sous-titres sont sortis. J'en surveille même parfois la progression quasi minute par minute (je me souviens notamment du 3x18, où j'ai téléchargé les sous-titres très tard dans la nuit et où je me suis fait l'épisode dans la foulée).

L'autre truc est d'avoir le temps, car je ne veux pas qu'une série passe au détriment de ma famille ou de mes amis.

4.02

Maluzo  (03.10.2014 à 08:19)
Message édité : 03.10.2014 à 08:20

je vais le voir ce matin en Vo juste pour faire les captures, et ce week plus tranquillement avec les sous-titres, parce que suivre Scandal en VO c 'est rater beaucoup de Choses ^^

donc à bientôt pour le commentaire de cet épisode :d

3.02

Maluzo  (03.10.2014 à 08:20)

je vais le voir ce matin en Vo juste pour faire les captures, et ce week plus tranquillement avec les sous-titres, parce que suivre Scandal en VO c 'est rater beaucoup de Choses ^^

donc à bientôt pour le commentaire de cet épisode :d

Spydinette  (04.10.2014 à 17:40)

Ayé ! Je l'ai vu hier soir (je regardais l'avancement des sous-titres, et ils sont restés pendant environ 5 minutes 99,67% completed. J'étais folle, mdr !

Donc, le coup de Cyrus se faisant avoir, ça, ça se sentait depuis le départ. Et autant le Cyrus d'il y a quelques mois en arrière l'aurait probablement vu venir, autant là, j'ai quelques doutes. Ce brave gigolo a raison : Cyrus est seul. Très seul. Et sa tirade avec Mellie vient bien renforcer ça.

J'étais morte de rire en voyant le couple se balanncer des objets. Ca fait du bien de voir que pour une fois, les handicapés ne sont pas vus comme des êtres toujours serviables, et gentils, de vrais bisounours. Et autant pour le mythe : merci les scénaristes ! Et finalement, la manière de résoudre l'affaire était simple et efficace. 

J'aime beaucoup aussi cette nouvelle relation Olivia / Abby. Abby qui s'affirme de plus en plus (son perso est vraiment monté crescendo), qui n'hésite pas à marquer son territoire. Et sa tirade à Mellie : magistrale. Aussi arfait, le etit clin d'oeil de Fitz, quand il discute d'elle avec Olivia, et l'appelle Gaby.

Mellie : si un jour le couple présidentiel divorce, je suis persuadée que Shonda créera un spin-off avec Mellie. Bellamy Young surclasse vrament tout le monde, à mon avis. En tout cas, la manière dont elle a joué la toute dernière scène, dont elle s'effondre. 

Fitz... dur de regarder Liv derrière une TV, sans lui avoir adressé la parole. J'ai beaucoup aimé son "tu ne crois aps que tu me dois au moins ça". Là, Olivia n'avait pas le choix. Et son discours, à mon avis, est celui qu'Obama aurait aimé prononcer quand il voulait renverser la NRA. On sait que Shonda et lui sont proches, et qu'il est soutenu par quasimment tout le cast. Ce sans compter que Fitz lui-même est bien plus démocrate que républicain. Mais quand il dit que son fils n'est mort que d'une méningite... Dur d'entendre ça. Je redoute vraiment le moment où Mellie apprendra la vérité.

Quant à Jake : est-il devenu un vibromasseur humain, ce brave super-espion ?

Oh ! et mon moment préféré : quand Olivia apprend pour Quinn et Huck qui l'ont fait de artout à OPA... Ce petit mouvement de caméra vers la table... Je suis sûre que comme moi, dans votre tête, vous avez fait "Ew"

Spydinette  (06.10.2014 à 19:44)

Et alors ? Personne n'a regardé ni le 4.02 sur ABC (oui, parce que nous regardons tous ABC en live) ou le Pilot sur Canal Series ?

401 & 402

Mathiew  (07.10.2014 à 08:36)

Quel début de saison ! Autant dire que c'est reparti à vive allure. 

Quelques mois d'absence et tout change. Olivia a du pain sur la planche pour retrouver la confiance d'Abby et de ses amis en général... Ce qui m'étonne le plus c'est que ses bureaux et son appartement n'ont pas été vendu par son père pendant ce temps là ? Etant donné qu'il ne souhaitait pas son retour cela aurait été plus simple de tout vendre non ?

Abby à la maison blanche cela ne m'étonne pas, après le décès de Harrisson, personne était mieux placé qu'elle pour "remplacer" Olivia mais pas dans ces conditions. Mais j'aime beaucoup la mise en avant du personnage.

Huck, comment il a pu trouver ce travail ? C'est Papa Pope je suppose mais bon il fait vraiment peur :) Heureusement Olivia revient ! J'attends de voir l'avancé de sa relation avec Quinn.

Quinn parlons d'elle. Elle s'est perdue la saison passée à cause de l'équipe Olivia Pope & Associés à mon avis : Huck refusait ses sentiments pour elle et l'a mise à l'écart. Quant à Abby, elle ne l'a jamais aimée. Mais pourtant si Olivia Pope & Associés va renaître de ces cendres, c'est bien grâce à elle ! Elle a finalement bien assimilé la leçon de Harrisson :"Nous sommes des gladiateurs, pas des chochottes".

Cyrus... C'est quoi cette nouvelle coupe, il faut absolument revoir ça. Non je rigole mais il est totalement perdu ce pauvre monsieur même si l'absence de Olivia a peut-être permi au Président en tant que tel, l'absence d'Olivia et la mort de James ont vraiment enfermé Cyrus dans une spirale négative.

Mellie, juste wahou !! Bien vu côté scénario. Elle qu'on pensait intéressé que par Fitz et le pouvoir, on la voit sous un autre angle très intéressant.

Fitz, il encaisse, il encaisse, il dirige. Mais s'il a craqué une fois au départ de Olivia, je ne vois pas comment il va pouvoir garder cette stature avec son retour et même sans son retour il aurait forcément fini par craquer sauf que maintenant, on dira que c'est la faute de Olivia...

Bref, un début de saison à la hauteur de ses attentes. Vite vite, on veut la suite maintenant. 

 

402

kevin1992  (07.10.2014 à 13:14)
Message édité : 07.10.2014 à 13:19

Alors moi j'ai bien regardé l'épisode vendredi mais je n'ai pas eu le temps de venir commenter

Alors j'ai bien aimé cet épisode pour changer. Je vais commencer par la fin et parler du discours de Fitz qu'a fignolé Liv. Il était vraiment bien et très émouvant. C'était mon moment préféré de cet épisode je pense. Et l'avis de M. le président est tout à fait conforme au mien concernant le port d'armes aux Etats-Unis. Fitz doit être le plus démocrate des républicains ^^. J'ai également adoré la scène qui suit avec Mellie qui garde la face devant tout le monde et les caméras mais qui s'effondre dès qu'elle se retrouve seule. Je suis d'accord avec toi @spydinette, elle est vraiment mon actrice préférée de Scandal, et l'un de mes personnages préférés. Je l'apprécie vraiment.

L'autre élément que j'ai apprécié, c'est Abby qui s'émancipe. Je la comprends un peu, ça ne doit pas être simple de vivre sous l'ombre planante d'Olivia surtout si c'est une personne que tu apprécie. Mais elle tient bon. Elle s'affirme en disant à Olivia que c'est elle qui travaille à la maison blanche maintenant. Et puis j'ai adoré son sermon à Mellie qui est ce qui l'a convaincue de venir à la soirée. Vraiment très drôle à la fois avec son air de "avec tout mon respect, bonne soirée madame la première dame" ^^.

Sinon Cyrus qui se fait avoir par son bel inconnu qui se trouve travailler pour la blonde (je n'ai toujours pas compris qui elle est exactement). Le pauvre c'est la première fois qu'il se laisse aller depuis la perte de son mari et voila, il se fait espionner. J'ai aimé sa conversation avec Mellie par contre. ils partagent une même peine et j'ai cru pendant un instant qu'il lui ferait changer d'avis.

Enfin le couple militaire/paralysée était vraiment très marrant. J'ai adoré le "j'ai été prisonnier de guerre, et les terroristes étaient plus supportables que toi". Trop drôle leurs petites scènes de ménage, ça apporte de la légèreté à cet épisode bien sérieux autrement. Liv arrange tout à la fin c'est ce qui compte, ils vont donc divorcer.

A part ça, David qui décide de se battre et de se servir de toutes les armes dont il dispose pour arriver à ses fins, je trouve ça plutôt cool, il était enfin temps qu'il se rebelle. Pressé de voir la suite.

Sinon, Quinn et Huck plutôt transparents dans cet épisode, Jake inutile (ou inutilisé). En plus on ne parle presque plus de Harrison ce qui l'inquiète. Enfin si Jake semble enquêter la dessus, a suivre.

 

Et concernant l'épisode précédent et la tentative de suivide de Fitz, je pense qu'on en entendra parler de nouveau etqu'on en apprendra plus grâce à des flash-backs et je suis pressé de voir ça. Il est évident qu'il n'a pas supporté l'énormé pression et le nombre d'émotions contradictoires qu'il a dû ressentir. Je pense que d'un côté, son fils meurt, son assassin est la mère de la femme qu'il aime (il pense), du coup il lui en veut certainement un peu. Mais elle s'en va on ne sait où du coup il a peur de ne pas la revoir, elle lui manque. Mais il l'aime, il lui en veut, c'est compliqué. D'un autre côté, il est réellu président et une nouvelle fois, ce n'est pas parce qu'il le mérite mais parce que son fils meurt, sa fierté en reprend un coup, mais il doit quand même garder la face devant toute l'amérique qui l'épie. Et sa femme qui sombre dans la dépression et ne peut pas le soutenir à surmonter tout ça. Il se retrouve tout seul pour surmonter ces dures épreuves, il ya de quoi pêter un cable je pense. Enfin on verra bien.

Spydinette  (07.10.2014 à 22:18)

Intéressant Mathiew ton point de vue sur le fait que Fitz devrait rechuter. Et ce n'est pas du tout incompatible avec des flashbacks. A noter une analogie entre ce que dit Olivia et nous... Olivia explique à Fitz que les Américains se foutent à ce moment-là d'entrendre le Président Grant parler du contrôle des armes. ce qu'ils veulent, c'est entendre l'homme parler de la mort de son fils. Or, nous, fans, ce que nous attendons, c'est de voir les flashbacks de la tentative de suicide. C'est tout aussi voyeur.

 

Concernant Harrison, un truc m'intriguait : deux fois dans l'épisode, on voit Jake éplucher une facturette. Du coup, j'ai regardé les screencaps, et je me suis aperçue qu'à un moment donné, on voit une caméra de surveillance avec Charlie dessus : /guide-episodes/saison-4/episode-402/402---captures.219.681/ndeb=460&npp=20#photos

Pour le ticket à proprement parler, on lit juste qu'il y a un repas complet, mais deux verres de vin rouge... donc j'imagine que le convive qu'on ne voit pas est Rowan. Par contre, comment cela se trouve-t-il aussi connecté à la mort d'Harrison... Je veux dire, il n'y a pas d'enquête, pas de raison de tomber sur ce diner, et la logique aurait voulu que Rowan détruise ce genre de rapprochement... bref ! une incohérence de plus.

D'accord aussi avec toi Kevin. Enfin, David grandit un peu et accepte ce qu'Olivia lui avait déjà dit : accepter de perdre un peu (ici, son sens moral) pour remporter un plus gros combat (là, un poste influent). Ca devrait être intéressant à voir.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site