201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JakeSpydinette  (20.10.2014 à 19:30)

Je reviens un peu sur Jake... En fait, plus je réfléchis, plus j'ai foi en Olivia. Je suis persuadée qu'elle sortira Jake de là. A quel prix, je n'en sais rien, mais elle l'en sortira... J'ai vraiment du mal à lui imaginer une fin si proche du début de la saison, et je n'ai pas du tout envie de ne le voir qu'en flashbacks.

Ou alors, qu'il ait une fin, mais qu'il parte de son plus ou moins gré. Même si l'épisode qui arrive était par exemple centré sur lui, ça ne me conviendrait pas. Je trouve qu'il mériterait un départ propre

Après, je soupçonne Shonda d'avoir craqué sur sa belle gueule, et de nous le garder un peu ^^ J'espère que j'ai raison...

FANNYLEONE  (21.10.2014 à 12:13)

Etant fan de OLITZ, je suis triste sur cet épisode qui augure de sérieuses tensions à venir entre Fitz et Olivia voire même lorsque Olivia découvrira que son père la manipule et essaiera, je pense, d'avertir Fitz. Tous les évènements qui se sont produits  à la fin de la saison 3 détruisent les êtres, existe-il encore une chance pour OLITZ?

Attention à la jalousie et à la colère de Fitz pour Jake qui vont lui faire perdre tout recul et qui n'arrangera pas la relation OLITZ.  Quant à JAKE, il ne disparaîtra pas de nos écrans si rapidement dans la saison 4. Par contre le sort de TOM est très compromis à court terme.

 

 

JakeMlleMora  (21.10.2014 à 19:11)

J'espère aussi vraiment que Jake ne disparaitra pas : je craque carrément pour sa belle gueule moi ! :) Scott Foley est prévu pour toute la saison ou pas ?

Je pense aussi qu'Olivia ne le laissera pas dans cette situation : elle fera tout pour le sauver, elle lui doit bien ça aussi. Hâte du prochain épisode !

Spydinette  (21.10.2014 à 21:38)

Grave !

Justement, j'ai parcouru le compte twitter de Foley hier soir, et bien évidemment, il ne dit à aucun moment pour combien de temps il est prévu. Après, si tu es curieuse, je te renvoie au topic Spoilers et spéculations (et une super explication sur la scène du couteau, au passage, mais à ne lire que si tu aimes les spoilers)

Fannyleone : c'est certain que Jake est une belle source de tension entre les deux... Il a donc toute sa place dans le Olitz

404asg77  (21.10.2014 à 23:10)

Quel épisode! J'ai adoré! Mes battements cardiaques étaient plutôt élevés à la fin de l'épisode! Tout est en train de se complexifier.

Olitz, que j'adore, est cassé, d'une part quand Fitz découvre qu'Olivia est partie avec Jake et d'autre part quand  Fitz pense que Jake est le commanditaire du meurtre de Little Jerry. Il faut garder espoir.

Jake: comme les acteurs le disent si bien, ils découvrent le scénario des épisodes quelques jours avant le début du tournage, et ils sont nerveux à l'idée de savoir si shonda rhimes a tué leur personnage quand ils tourneront la page. Donc pour Jake, c'est un mystère. Je sais qu'il a donné une interview récemment mais je ne l'ai pas encore vue.

spydinette je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de Cyrus dans les scènes intimes, ça ne le fait pas du tout... Bon il est peut être coincé parce qu'il na pas l'habitude de faire ça avec un inconnu? Mais tout de même il n'est pas bon dans ces scènes, contrairement aux scènes en tant que chief of staff où il excelle! C'est déroutant.

404MlleMora  (22.10.2014 à 13:00)

asg77 : les battements cardiaques élevés à la fin de l'épisode : oui c'est tout à fait ça !! Je me reconnais dans ton commentaire !

spydinette : ah je suis mitigée sur les spoilers : y a certains trucs que je veux bien savoir (du style est-ce que Jake survivra cette saison ?!) et d'autres que je ne préfère pas savoir pour me garder en haleine pendant les épisodes ! Tu m'as conné envie d'écouter The Album Leaf, je m'immerge ! :)

C'est vrai que pour Cyrus dans les scènes intimes, je me dis toujours "ça a pas l'air évident pour lui", dommage pour la crédibilité, mais bon, comme il n'y en a pas beaucoup, on oublie vite...!

4x04 : CrescendoMathiew  (23.10.2014 à 08:44)

Je viens de regarder l'épisode 4 et que dire à part wahouuu.

Retour au premier plan de Olivia et Fitz / Mellie et Olivia... Au moins le retour de Olivia aura le mérite de permettre à Mellie de sortir de cette position de mère abbattue, du moins c'est mon avis. Surtout quand on voit le final lorsqu'elle parle avec sa fille. Le fait d'avoir vu Olivia dans les couloirs mais aussi les propos de Fitz la font enfin réagir... 

Fitz qui pense retrouver son amour interdit mais voilà Jake est là... Par contre comment Fitz peut-il croire une seule seconde que c'est Jake qui a donné cet ordre ?! Comment peut-il faire confiance à Rowan !! 

Rowan, on sait pourquoi il est le chef du commandement, il est vraiment doué, il faut l'avouer.

Abby... Cyrus lui dit ses 4 vérités et ça fait du bien ! Ok, elle s'est senti trahi par Olivia mais voilà à peine parti, elle s'est vu en une nouvelle Olivia Pope mais il y a une seule Olivia Pope... Sa jalousie est son plus grand défaut à mon avis et il risque de lui coûter cher.

En tout cas cette saison 4 monte en intensité après 4 épisodes, j'ai hâte de voir la suite.

Et vous qu'en pensez-vous ?

AbbyMlleMora  (24.10.2014 à 11:51)

Je suis d'accord avec toi Mathiew concernant la jalousie d'Abby.

Abby aurait dû se rendre compte dès le départ qu'elle ne remplacerait jamais Olivia : personne n'a pris la peine de retenir son nom comme s'ils savaient tous que de toute façon, un jour ou l'autre Olivia reviendrait...

Abby a des compétences et des qualités différentes d'Olivia, et c'est normal, elles sont différentes. La place qu'avait Olivia à la Maison Blanche était particulière et malheureusement pour elle, le fait d'être une proche d'Olivia ne l'aide pas à faire son trou...

 

505MlleMora  (26.10.2014 à 12:02)

Pendant les premières minutes de l'épisode, je me demande si je n'ai pas sauté un épisode tellement je m'attendais à ce que ça redémarre sur Jake...

On retrouve l'intrigue de l'amie de fac d'Olivia et le meurtre de sa fille. Angoisse quand on assiste au meurtre de Faith, la meilleure amie : ça faisait un peu Hitchcock/Fenêtre sur cour !

Quelques scènes sympas entre David et Abby. Contente de voir Abby retrouver Olivia à la fin de l'épisode et la soutenir de nouveau (pour combien de temps ?)

Mellie découvre enfin que son fils a été tué et n'a pas la réaction attendue par Fitz. Comme quoi, on croit connaitre les gens, mais en fait chacun réagit différemment aux situations. Mellie retrouve du poil de la bête car pour elle la mort de son fils a désormais un sens et j'ai trouvé ça terrible qu'elle trouve ça plus acceptable qu'il soit un dommage collatéral plutôt qu'il ait été réellement malade (malgré toute l'injustice que cela comporte) Sa réaction correspond bien au personnage : être à la Maison Blanche, le pouvoir est ce qui la motive en tout, elle peut désormais raccrocher la mort de son fils à ses ambitions et ses motivations. Mellie sera surement la candidate au prochain mandat (si on voit une autre élection !)

Quant à Fitz, j'ai cru l'espace d'une seconde, quand il chantait avec Jake dans la cellule qu'il avait bien compris que ce n'était pas lui et qu'il allait monter quelque chose avec lui pour piéger Rowan... Mais non ! Aveuglé par son deuil, sa colère, sa jalousie mal placée... Jake a pourtant bien gardé la face jusqu'au bout. (by the way ça aurait été sympa qu'ils aient tourné d'autres images sur l'île, plutôt que de nous ressortir les 3 mêmes images qu'on a déjà vu et qui correspondent plutôt à la fin du temps qu'ils ont passé ensembe...)

Enfin, Rowan toujours aussi manipulateur surtout avec sa fille : son argumentaire tient la route puisque ce sont ses propres motivations !

J'espérais qu'Olivia n'y croirait pas, mais j'ai l'impression que sur ce coup-là, elle capitule... c'est vrai que par le passé Jake lui a menti, mais bon au point où ils en étaient dans leur relation, elle pourrait avoir son "intuition" qui lui dit qu'il n'a pas fait ça et le soutenir jusqu'au bout...

A suivre !

4.05Spydinette  (26.10.2014 à 22:05)

Allez ! je reprends à l'envers !

Mais justement, Olivia n'y croit pas ! Quand elle pleure, elle dit "ils l'ont enfermé, ils ont toutes les preuves et je ne pense pas que ce soit vrai. je ne vois pas comment ça pourrait être vrai". Donc non, elle n'y croit pas. Et si elle pleure, c'est justement parce que ce qu'a dit Abby fait ého à ce qu'elle avait dit à Jake avant de partir : elle est l'oeil du cyclone : tous ceux qui l'approchent on des ennuis.

D'ailleurs, en parlant d'écho... Quand Jake pour "passer le temps" et surtout pour subir moins de pression, se réfugie dans ses souvenirs. là encore, en écho à ce qu'il avait dit début de saison 3 : c'est elle qui l'avait sauvé dans son trou quand Rowan et consor le torturaient, car il pensait à elle. Par contre, entièrement d'accord avec toi : voir d'autres images aurait pu être sympa, surtout que j'imagine qu'ils en ont quelques une en stock.

Rowan : J'avais déjà vu la scène quand il est chez Olivia, extrait que j'avais posté sur le site. La scène me foutait déjà les jetons, par elle-même. Mais en tout cas, très belle performance des deux acteurs, mine de rien : Olivia à contre-emploi, limite minaudant (j'adore quand elle imite une ado), et Eli tentant de la rassurer (et je ne suis pas persuadée qu'il simulait, c'est juste qu'il ne lui disait pas le 1000ème de ce qu'il savait). Le pire, c'est quand il crée un parallèle entre Jake et lui. J'ai cru vomir (et encore une fois, cette scène, je l'avais déjà vue)
Par contre, celle dans le bureau du B613, oui, elle nous retournerait le cerveau. Et je pense que déjà Olivia a cessé de croire son père, mais préféré battre en retraite pour protéger Jake comme elle le pouvait. Et c'est pour ça qu'elle dit qu'elle ne croit pas que ce soit vrai.

La scène de Mellie, quand elle découvre que Jerry n'est pas mort d'une grippe, est quelque part insoutenable. D'ailleurs, Fitz ne peut pas la supporter. Pour Mellie, oui, ça traduit certainement le début de son retour, avec la scène symbolique de la douche. Par contre, pour Fitz, je pense que cela donne du crédit à ce qu'a dit Jake la 1ère fois qu'ils se sont vus. Il connaît parfaitement la motivation du B613, et la haine personnelle que lui porte Rowan. Or, cela signifierait deux choses : il a fait tuer Maya inutilement, et l'assassin de son fils est quasiment intouchable.
Enfin, ce que dit Mellie ne peut que l'isoler davantage "il est mort pour qu'on puisse rester 4 ans de + à la Maison Blanche. il est mort pour nos péchés. Tu dois être un monument. Tu dois la vie à ce bureau". et ça, ça vient à l'encontre de ce que lui disait Jake : "Tu es un bon gars, un gentil, tu portes le chapeau blanc, tu penses que tu ne le mérites pas, mais pour Olivia tu en es un". Quelque part, il se sent encore moins "blanc", et quitte à y être, pourquoi ne pas se défouler. Je suis persuadée qu'il croit Jake, mais il est incapable de réfléchir davantage. là, quand il est dans cette cellule sur la scène finale, il n'est qu'un animal blessé à mort, et je crois que ce qu'a dit Mellie était la dernière brandille.

De plus, Jake symbolise tout ce qu'il n'est pas : libre (bon! relativement ces temps derniers), et avec Olivia. Par contre, je me pose une question : est-ce que Jake n'agit pas en humain en agitant le chiiffon rouge devant lui. Je veux dire : quand il lui dit "tu veux que je sois coupable pour avoir une raison valable de me détester"... Est-ce que je donne plus de bonté à Jake qu'il n'en a ? Moi, j'ai l'impression qu'il fait ça pour soulager Fitz, pour que ce dernier extériorise complètement sa colère. Je ne suis pas certaine de moi, mais quelque part, quand il lui dit "surtout ne t'arrête pas", on est bien loin du terrain de la mort de Jerry, là, mais je pense aussi au-delà d'Olivia.

Enfin, l'affaire de Catherine semble ici comme un cheveu sur la soupe. Encore une fois, j'ignore ce qu'il s'est passé, mais à mon avis, il y a eu remixage de certaines scènes. Il me semble que c'est celui de semaine dernière qui a été renommé au dernier moment, et celui-ci aurait dû survenir plus tôt. Et là, ça aurait fait sens. Je trouve vraiment que ça vient trop longtemps après, et ça manque de liant, même si j'imagine que le meurtrier aura une interférence quelconque avec la Maison Blanche ou le B613. Ca ressemble à un profil d'agent secret.

Quant à Huck... Ca faisait mal pour lui. J'ai peur que cela ne le fasse tourner mal. C'est là qu'il aurait vraiment besoin d'Olivia. Elle pourrait résoudre cette situation. Là, livré à lui-même, il n'a aucune chance de paraître normal.

404-405Maluzo  (27.10.2014 à 08:49)

euh dur dur de passer après spydinette ^^

mais quelle intensité, après seulement 5 épisodes.. j'ai peur pour la suite... la colère de Fitz sur Jake est vraiment violente, à savoir s'il lu en veut plus pour son fils ou pour Olivia.. vu comme il s'est décomposé quand elle lui a annoncé qu'elle n'était pas partie toute seule...

Olivia croit Jake malgré la manipulation diabolique de son père. elle va finir par l'en sortir, enfin je l'espère, je vois bien un retour d'Abby dans l"équipe des Gladiateurs. parce qu'en ce moment c 'est Queen qui assure au maximum, elle m'épate de plus en plus. quant à huck c 'est difficile, je ne vois pas comment il va s'en sortir, même avec Olivia qui a d'autres préoccupations bien plus importantes...

bref deux excellentissimes épisodes ! 

seul bémol "l'aventure" de Cyrus pas vraiment crédible.... 

Hey Gladiators!ChyPie  (27.10.2014 à 15:29)
Message édité : 27.10.2014 à 19:06

Bonjour tout le monde ! Désolée de m'incruster comme ça mais quand j'ai vu ce topic j'étais vraiment étonnée de voir tous ces commentaires très développés, qui reflètent qui plus est mon point de vue la plupart du temps.

Donc j'ai voulu venir discuter avec vous, car je viens de commencer Scandal... Mais je viens aussi de terminer le 405 donc en gros j'ai regardé la série très rapidement, parce que je suis une grande fan de Grey's Anatomy et que je ne pouvais pas rater une autre production ShondaLandienne, et bien que je soit en retard j'apprécie beaucoup cette série !

 

Donc, trêve de bavardage... Depuis le tout début, mon personnage préféré est Abbyyyy! Je l'adore, je ne sais pas trop pourquoi. *flawless* En revanche je n'aime pas vraiment (oula euphémisme) David. Donc le fait qu'ils soient toujours ensemble m'énerve fortement. Alors qu'à la base j'étais persuadée qu'elle serait avec Stephen... ugh. Donc ces derniers épisodes j'étais assez contente qu'ils ne se parlent pas trop, se disputent et tout et tout... *evil* J'étais aussi heureuse de voir qu'Abby retourne voir Liv avec cette scène très touchante... De toute façon j'aime beaucoup l'amitié de Liv et Abby. *over a cliff*

 

Sinon, j'ai envie de dire des choses mais je ne sais pas comment éviter de dire des spoilers... C'est assez compliqué d'en parler sans en faire... Mais je dois dire que les spoilers sont insupportables, pendant tout le temps où je regardais la série je voyais des spoilers de Scandal partout sur Twitter & Instagram (les inconvénients d'être dans la Grey's fandom) et je détestais ça. Du coup je vais éviter de dire certaines choses et je préviendrais quand j'en dit, oki?

 

Le personnage qui est parti au début de la saison 4 (vous voyez je choisis bien mes mots) me manque énormément. Je l'adorais, et c'est vraiment très douloureux d'entendre parler de lui et j'ai vraiment pleuré plusieurs fois en regardant le 401, surtout le moment où Olivia et Abby se prennent la main...

 

Mais ce n'est pas la seule cause de mes larmes devant cette épisode. Mellie. Mellie allongée dans l'herbe avec ses uggs, son peignoires et ses chips. Je n'ai... Pas pu. C'est horrible, ça me déchire le coeur, vraiment. Je dois avouer que je n'étais pas très fan de Mellie dans les premières saisons, mais depuis les flashbacks et tout ça, j'ai vraiment appris à l'apprécier et ça, ça c'est vraiment douloureux.

 

Il y a aussi Fitz. Fitz me rend triste aussi. Il n'aura jamais gagné une élection par lui-même. Il a du mal à gérer Mellie, et Olivia lui manque et touuut... Il a perdu Jerry, il doit gérer Karen, c'est vraiment dur pour lui en ce moment et on voit sur ses traits. Mais quand il tape Jake, ça m'a franchement énervé. Il y  est pour rien ! J'aime bien Jake moi. En partie grâce à Scott Foley, un acteur que je vois décidément partout (mais je connais tous les acteurs de Scandal, comment ça se fait ?)... Sinon Olitz semble complètement inaccessible maintenant. Mais je sais que ça va s'arranger. En même temps j'aime bien la manière dont Fitz s'occupe de Mellie même si je suis définitivement une Olitz fan. Et puis j'ai vu que vous parliez d'un éventuel Abbitz, moi je ne le vois pas vraiment (ça pourrait arranger une rupture de Dabby cependant !!!) mais je tiens trop à l'amitié de Liv et Abby qui est très fragile en ce moment.

 

Huuum... Sinon le perso de Cyrus a pas mal changé depuis le départ de James et c'est assez pénible. Je ne saurais pas trop dire si je l'aime bien ou pas, vu que d'un côté il est joué par Jeff Perry (!!) mais d'un autre côté il a trait de caractère vraiment insupportable : la manière dont il traitait James, la seule chose important étant Fitz et sa réélection. Sérieusement.

 

Je ne me prononcerait pas sur Quinn parce que je ne la supporte pas, mais Huck me fait de la peine, j'ai toujours envie de lui faire un câlin (pas quand il joue au psychopathe qui arrache les orteils, la peau ou les dents, ou quand il léchouille le visage de Quinn (beurk)). Mais breeef. Desolée pour ce petit pavé !

whoopsiesChyPie  (27.10.2014 à 16:13)
Message édité : 27.10.2014 à 19:07

^^.

Retour début S4Spydinette  (27.10.2014 à 19:21)

@Maluzo : ah ben désolée si mon dernier post était trop long ! je bouffe du Scandal chaque soir (je me suis même mise à l'italien pour cela, car il y a un site de fans italiens super bien informés), et je gamberge sur les théories les plus folles la nuit (c'est pas de ma faute : je suis toute seule en ce moment, alors, Fitz et Jake tiennent bien compagnie ^^...).

Et j'adore confronter les idées, rebondir sur celles des autres... Mais j'ignore à chaque fois si je surinterprète les situations ou pas. A votre avis ? Mes idées se tiennent ou pas ?

@ChyPie : désolée ? Tu plaisantes ! Si tu t'es fait Scandal en peu de temps, alors c'est que tu es fan. Et si tu es fan, ma foi, tu as toute ta place ici !

Petite précision : on parle de spoiler à partir du moment où on évoque des épisodes non diffusés outre atlantique. A partir du moment où ils sont diffusés, ce ne sont plus des spoilers. Pas ici du moins. Ici, nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux. Nous ouvrirons un topic vierge pour la diffusion française, c'est tout.

Sinon, il existe un topic spécifique pour les spoilers, sur lequel je me sens très, mais très seule pour échaffauder mes théories. En tout cas, rien ne transpire ici, je suis vigilante.

Maintenant, je reprends ton post

Sur Abby, nous avons exactement le même point de vue : je pense qu'Abby était destinée de base à aller avec Stephen. Et ce personnage-là me manque tellement... Je le dis assez souvent ici, mais je regarde souvent la saison 1 car j'adorais l'interaction entre Abby et lui. Et j'aimais qu'il semblait en savoir plus sur Olivia que la plupart des autres. Huck a plus ou moins repris cette partie du rôle-là, mais bon...

David Rosen me gonfle un peu cette saison. J'ai souvent la réplique de Fitz / Cy sur les boules présidentielles en début de saison 3... Des fois, une greffe ne ferait pas de mal, et j'aurais pour ma part aimé que Jake lui foute son poing sur la figure... Ca m'aurait au moins fait plaisir.

J'ai lu quelque part que Mellie feignait le deuil, pour empêcher Olivia de revenir à la Maison Blanche, en jouant sur les qualités de Fitz. Je ne suis pas fan de cette théorie-là, qui ne me semble pas crédible. Cependant, sa jalousie est bel et bien revenue quand elle a vu que Fitz n'était pas là à 14h30...

Quant à Fitz... Oui. Le terme "monument" est revenu deux fois dans sa bouche... Et ça le décrit. Il est complètement opressé par ce qui lui tombe dessus. Et encore une fois, je pense que Jake lui a juste permis de se sentir vivant et d'évacuer sa rage.

Saison 4MlleMora  (27.10.2014 à 21:19)

Bienvenue ChyPie ! T'inquiète pas, on adore les pavés, les avis et les théories sur Scandal !

Abby : Oui et re oui ! J'ai été tellement déçue du départ (baclé en plus !) de Stephen ! Pour moi, il y avait de quoi développer, et l'alchimie avec Abby était évidente ! Tout comme Spydinette, j'adorais le fait qu'il semblait plus connaitre Olivia que les autres. Pour moi c'était un personnage clef... Ils auraient mieux fait de le garder lui plutot qu'Harrison (pour le tuer en plus grr !) - désolée ChyPie tu aimais bien Harrison ! :)

J'aimais beaucoup David au départ, et son évolution me plaisait, mais en ce début de saison 4, il parait un peu inutile... enfin on verra bien pour la suite...

Spydinette : t'inquiète, tes théories se tiennent très bien, j'adore !

 

:)ChyPie  (28.10.2014 à 16:38)

Coucou ! Haha, je m'excuse souvent parce que je sais pas, je suis chiante avec mes hors sujets... D'ailleurs vu que je vais à la suite parler de la saison 1, je suis un peu HS sur ce topic de Saison 4..

À propos de Stephen, moi aussi ! Pour être honnête pendant la saison 1, c'était mon personnage masculin préféré, d'autant que Fitz me tapait un peu sur le système (sorryyy ! Mais il était déprimant, sérieusement). Il était vraiment intéressant et sympa avec son petit accent scottish. Par rapport à Abby, j'ai lu quelque part que Darby Stantchield avait dit (dixit) 'Abby had a really big crush on him', donc c'était probablement le projet des scénaristes de les mettre ensemble avant que l'acteur s'en aille. C'est assez frustrant ! Même beaucoup. Et Spydinette, haha figure toi qu'hier après avoir fini le 405 je suis retournée regarder le pilote parce que.. C'était vraiment bien ! Quand j'y pense, ils n'avaient vraiment aucun problème dans la saison 1 (du moins à notre connaissance) et tout était bien simple. Donc Abby & Stephen, je l'aurais bien vu quitter sa fiancée et tout et tout.. Ils auraient facilement été mon OTP (au fait dites-le si vous ne comprenez pas mon vocabulaire spécifique ^^). Le nombre de fois où David aurait pu mourir (ou plutôt où Jake aurait pu le tuer), ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça...

Pour Mellie, ça me semble assez invraisemblable. Ça a l'air tellement... Sincère... C'est peut-être dû à Bellamy Young, mais ça semble complètement honnête. Et puis vu comment était Mellie avant, ça m'étonnerait qu'elle fasse ça en s'affichant complètement.

Mlle Mora, moi comme je les aimais tous beaucoup, je trouvais que l'équipe de gladiateurs parfaite c'était Liv (duhh), Stephen, Harrisson, Abby & Huck. Bref avant le début de la série haha. Ils ont tous des traits de caractères qui me plaisent beaucoup et j'ai été déçue par leurs deux départs (là aussi euphémisme x)).

scène finale du 4.05Spydinette  (28.10.2014 à 19:29)

et dans la série : j'ai lu quelque part... Vous voyez la scène finale, pendant l'interrogatoire (que certains appelleraient passage à tabac, mais passons!) ? J'ai deux personnes différentes qui me disent qu'en réalité, les images ne sont pas issues des souvenirs de Jake, mais de l'imagination de Fitz. Certes, ce sont les mêmes. J'ai lu ça à 7h du mat' et j'ai cogité ça toute la journée. Je viens donc de regarder la scène à nouveau, et cette théorie ferait sens : plus les images s'accélèrent, plus il frappe fort, frénétiquement.

Qu'en pensez-vous ?

Scene finaleChyPie  (28.10.2014 à 19:54)

Après avoir lu ton commentaire je suis allée re-regarder moi aussi, et ça semble logique !  Et Jake lui disant qu'il imaginait... De plus cette scène me semblait un peu irréaliste.. Mais alors, la première scène de la saison 4 n'aurait pas existé ? Ça paraît un peu trop implicite et complexe mais c'est vrai que cette scène...

Scène finale 405MlleMora  (30.10.2014 à 15:14)

Je n'ai pas eu l'occasion de revoir, mais c'est vrai qu'à un moment, je me suis dit qu'on aurait dit que Fitz avait l'air de bien imaginer les scènes !

Je pense que c'était un mix des deux : Fitz imaginant et Jake s'accrochant à ses souvenirs pour tenir le coup...

 

405Maluzo  (30.10.2014 à 16:52)

ah ben je suis allée voir le final du coup moi aussi ^^  

c 'est vrai que cette théorie marquerait encore plus la violence des coups de Fitz, mais ce sont tout de même des images qu'on voit en début de saison non ?  donc peut être un mix des deux, la colère de Fitz et l'échapatoire de Jake ! 

ça valait le coup de soulever ce point ^^

Spydinette  (30.10.2014 à 19:47)
Message édité : 30.10.2014 à 19:50
Ce message a été supprimé le 30.10.2014
petite interview sans spoilerSpydinette  (30.10.2014 à 19:50)
Message édité : 30.10.2014 à 19:52

En tout cas, concernant le personnage de Fitz, je poste un lien d'une interview vraiment intéressante sur Hollywoodreporter. D'abord, on y voit toutes les questions que TG se pose sur son personnage. Et franchement, je comprends vraiment ce qui fait la différence entre les bons acteurs et les autres. Bon ! Le Monsieur a le cinéma dans les gênes, mais quand même ! C'est aller super loin.

Après, un éclairage intéressant (mais contestable à mon sens). Pour lui, Jake n'a fait que se montrer de plus en plus décevant à Fitz : en tant que Command, il a perdu tout contrôle sur Maya, manqué faire tuer le Président des Etats-Unis et quelques hauts-placés. Rowan apparaîtrait lui comme un pro dans son domaine, d'où le fait que Fitz aurait choisi de le reconduire dans ses fonctions.

Et concernant Olivia, ça valide mon point : Olivia reste sceptique. C'est bien ce que je pensais : elle a protégé Jake avec les moyens à disposition, c'est-à-dire en ne tenant pas tête à son père. Ca me rappelle d'ailleurs la scène quand elle était allée trouver Fitz pour savoir s'il avait tuer sa mère, plutôt que de demander à son père, pour qu'il n'ait pas l'idée de tuer Jake, Huck, voire elle-même, pour lui apprendre.

A condition de suivre la programmation américaine, c'est-à-dire d'en être au 4.05, il n'y a aucun spoiler. Voici son interview : https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/scandals-tony-goldwyn-why-fitz-744698 

A qui parle Lizzie Bear ?Spydinette  (30.10.2014 à 22:08)

OK, je double-poste, mais c'est pour la bonne cause. J'étais en train de me faire le résumé de l'épisode précédent, pour le guide des épisodes, et j'en suis au passage où Rowan passe chez Olivia.

Ne me demandez pas comment mon cerveau fonctionne : c'est un mystère pour moi... Toujours est-il que voilà : qui est la mystérieuse personne à qui parle Lizzie Bear ? C'est forcément quelqu'un de bien renseigné, qui a toujours une longueur d'avance, qui sait que Cy est gay, que tel juge a fait tel crime, que Rosen a "frappé" son ex-femme (un truc qui n'est resté qu'au sein d'OPA)...

Bref ! Quelqu'un de très, très bien renseigné. Ensuite, je me suis rappelée la grande scène du 3.01, quand Rowan maurigène sa fille sur tout ce qu'elle aurait pu faire, plutôt que de rêver à être First Lady, ou First Mistress. Et donc bref... Et si c'était Rowan, pour qui travaillait Lizzie ?

Après tout, comment mieux servir la République qu'en étant soi-même le coeur du système ?

Qu'en pensez-vous ?

406Maluzo  (01.11.2014 à 06:32)

réaction à chaud , après avoir vu le vostfr...

First Lady cooper : alors là elle m'a fait rire du début à la fin, ce qui a également réveillé un peu millie, comme quoi les first lady ne sont pas là que pour faire du crochet .. le coup du joint à la fin de l'épisode m'a scié.. un super personnage, j'espère qu'on la reverra ^^

Abby : enfin elle prend ses marques et ne se laisse plus faire, même si elle met en colère Fitz qui s'évertue à l'appeler Gabby, elle a aidé Olivia président ou pas président, et cloué le bec à Cyrus qui va enfin ouvrir les yeux sur son petit ami.

concernant le cas d'Olivia, le tireur du président Cooper, il s 'est bien joué d'elle, surprenant de sa part qu'elle n'ait pas vu son manège pour obtenir la célébrité mais vu les circonstances je pense qu'elle avait vraiment la tête ailleurs...

Fitz/Olivia/Jake

là c'était vraiment top, d'une part Olivia double son père alors ça je m'en suis vraiment délectée, prends ça Rowan ! en lui disant "j'ai des atouts que toi tu n'auras jamais ! ". Excellent !

la faiblesse de Fitz c'est Olivia. ç'est clair, elle a obtenu qu'elle voit Jake, elle lui a laissé un espoir entre eux (scène grandiose) pour que Jake ait la vie sauve, la scène entre les deux hommes est parlante, Fitz lui disant "considère ce cadeau pour la femme que nous aimons..." 

Avons nous vu la dernière scène de JAke ? dur dur s'il ne revient plus.

quant à Lizzie qui m'exaspère autant que Rowan, ça ne m'étonnerait pas comme le pense spydinette qu'elle soit un membre du B613.. 

Encore un excellent épisode :D:D

 

 

4 06NADEGI  (02.11.2014 à 15:11)

J'ai avalé la serie dans sa totalité en 4 jours j'adore jack et personnellement je pense que olivia va le sauver car pour moi c'est cet homme qu'il lui faut et non fitz qui n'est qu'un egoiste vis a vis de sa relation avec olivia

j'ai adoré les mots que dit  jack a olivia et cette histoire de compte au caiman n'est surement pas anodin

je pense que olivia va manipuler fitz pendant toute cet saison pour sauver jack car elle l'aime et que son amour pour fitz est terminé enfin c ce que j'espere

 

406MlleMora  (02.11.2014 à 15:40)

Encore une fois, jusqu'au bout de l'épisode on se délecte !

J'ai adoré le début de l'épisode où on voit bien qu'Olivia hésite vraiment entre les deux hommes de sa vie !

Abby qui aide Olivia en secouant Fitz : j'adhère ! C'est bien qu'elle ait cloué le bec à Cyrus, parce que là, il commençait vraiment à exagérer avec elle. Je trouve qu'Abby est encore sous-exploitée...

La Firstlady Cooper était excellente, tu as raison Maluzo, elle m'a bien fait rire et a donné des idées à Mellie. Je pense qu'ils amorcent vraiment un tournant pour Mellie, et je la vois bien se présenter aux prochaines élections...

Quinn en retrait dans cet épisode, pour la laisser découvrir qu'Olivia est la cible dans l'affaire du meurtre de Faith et Caitlin. On verra comment cette intrigue va se dérouler, mais je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir inventer car après la mère d'Olivia, et Rowan, ils pourraient cibler quelqu'un d'autre hein...

Huck qui joue avec son fils, c'est mignon, mais on sait que ça va mal tourner cette histoire...

Enfin, notre triangle amoureux mis à l'épreuve. Quand Olivia voit Jake... oh lala je suis aussi déchirée qu'elle ! Jake l'aime autant qu'elle aime Fitz, qui, lui même aime Olivia mais ne peut pas être avec elle... On entendre surement parler par la suite de la mère de Jake et de sa soeur, non ? Sinon pourquoi évoquer ces personnages ?

J'ai beaucoup aimé quand Olivia dit à son père qu'elle a des atouts qu'il n'aura jamais ! Après la tirade qu'il avait sorti à Jake, genre je peux tout faire et manipuler Fitz, et bien NON, Olivia a plus d'influence sur lui !

Enfin, Nadegi, je pense qu'Olivia aime toujours Fitz, elle l'a dans la peau, elle n'arrive jamais à faire une croix dessus. Je ne pense pas qu'elle lui ai dit qu'il y a de l'espoir entre eux juste pour sauver Jake. Elle voulait sauver Jake des griffes de son père, mais aussi s'assurer que Fitz tient toujours autant à elle, c'était ambigu...

Ah oui, et tu as raison Maluzo sur le cas du tireur : Olivia avait la tête ailleurs c'est pour ça que sa légendaire intuition n'a pas fonctionné ! D'ailleurs, quand David lui dit que c'est bizarre de gagner face à elle et que le système judiciaire n'est pas basé sur l'intuition... C'est là qu'elle se rend compte que son intuition l'a lâchée, je pense que cela fait écho à l'histoire de Jake : est-ce qu'elle doit le croire coupable ou pas, elle ne sait plus si son intuition est la bonne...

Spydinette, tu as raison, il va falloir en savoir plus sur Lizzie et pour qui elle travaille : par contre, ce serait encore trop simple de raccrocher tout à Rowan, j'espère que l'intrigue nous mènera ailleurs...

Spydinette  (05.11.2014 à 22:31)

Que dire de cet épisode... Déjà, je l'ai vu le vendredi soir-mee, et pourtant ne le commente qu'aujourd'hui... Et c'est le temps qu'il m'a fallu pour réfléchir à tout ça.

Cet épisode m'a dérangée à plusieurs niveaux.

D'un point de vue sexuel... Je veux dire... Carrément ? Pour commencer, une partie à trois ? Par devant et par derrière, et Papa à la fin ? Je ne dis qu'un truc : les scènes de sexe de Cyrus me manquent, finalement !

Ensuite, je persiste : Je pense que cette affaire Kathrine devient un vrai n'importe quoi ! OK... Quinn est capable de retrouver Olivia à l'autre bout du monde, mais pas un casier avec une simple clef ? Genre comme si chaque clé n'avait pas sa propre empreinte ? Et tout ça nous prend un épisode complet, pour finir par des clichés d'Olivia ? Mais où était le suspense, là-dedans ? Bien sûr que personne ne s'attendait à ce que ce soit des photos d'Olivia, mais quand même ! un épisode pour ça ? Est-ce que ça ne pouvait pas être concentré sur celui de semaine dernière ? Cette histoire de Kathrine avait un vrai potentiel à mon sens, mais c'est trop dilué sur plusieurs épisodes, je n'accroche pas, et ça m'agace, car c'est ce que j'aimais en saison 1.

Jake: juste too much. A chaque fois qu'il avait la caméra sur lui, il montrait son oeil au tuméfié. Une fois, ça va, et après, on a compris... Après, on parle du même homme qui a survécu à un trou (où je rappelle qu'il était supposé avoir eu ses os cassés, guéris, recassés, etc), et n'est pas capable de survivre à une baston, certes déloyale, mais quand même ! Et on a l'impression qu'il abandonne. Il est suppsé aimer Olivia, elle l'a sauvé une fois des griffes de son père, et là, il ne lui ferait pas confiance pour revenir le chercher ? C'est trop ! je veux dire... On a l'impression qu'ils ont voulu jouer sur l'empathie, mais non : ça ne marche pas ! pas quand c'est si flagrant ! c'est lourd ! Et je n'ai pas autant confiance que toi, Mellemora, dans le talent des scénaristes : j'ai peur que Maman Ballard ne soit que Maman Ballard, qu'Emily ne soit qu'une Emily, et les numéros de compte, que des numéros de compte. Je me suis même refait la scène, pour voir si ces chiffres faisaient sens en anglais, avec l'alphabet ; même pas.

Par contre, une chose qu'on apprend en tant qu'entraîneur : on se place à hauteur des joueurs, notamment en cas de défaite. Là, en restant debout, elle dominait Jake, le rabaissait. C'est bête, mais ça m'a fait réagir.

Fitz : quand il arrive à la porte d'Olivia, je me suis dit qu'il aurait bien son rôle dans une série de vampires. Mais ce que j'ai adoré dans cet épisode, c'est quand Olivia refuse de lui servir un verre, en lui disant qu'il ne restera pas : ça, c'était magnifique, et je n'en aurais pas attendu moins. C'était du grand Olivia, et qui restait bien sur son idée : voir Jake, et ne pas en démordre.

Leur seconde scène... Ma foi, quand elle lui dit qu'il y a de l'espoir... Je me suis posé la question de son honnêteté à ce moment-là. Et je pense très sincèrement qu'elle ne pensait pas 100% ce qu'elle a dit. Elle était davantage sur l'idée de le sauver lui, ainsi que Jake, et elle le confirme à son père. Elle ne le regarde pas en lui disant qu'il y a de l'espoir : c'est le moment où elle fuit. Pour moi, à ce moment précis, je me dis qu'elle engage davantage le face à face avec son père, et qu'à travers ces deux hommes, c'est le combat ultime qui se profile.

Et mon espoir à court terme pour Scandal est bien dans ce mano a mano qui va se jouer. 

Betsy : oui, génialissime

Abby : Sa sortie du Bureau Ovale. Non mais Mon Dieu ! Cette sortei ! Elle faisait partie du seul extrait vidéo, et j'avais dû le regarder 15 fois. Et même en live, j'ai encore ri. Mais par contre, j'aime beaucoup l'assurance qu'elle prend, au fur et à mesure d el'épisode, jusqu'à dire à Cy de balayer devant sa porte. Elle vient de s'ouvrir une bonne porte, là !

Rowan... Rowan... Rowan... Rowan qui explique simplement que le tort de Jake a été de vouloir oser défier lepère de son cher trésor... Hein ? Ca mérite la peine de mort ? Je me rappelle des Eaux et du Vent qu'il disait être... Oui ! ce gars-là se prend pour Dieu, avec droit de vie ou de mort sur tous. Mais je ne suis pas certaine que Fitz soit à ce point duppe. J'ose espérer qu'il ne l'est pas. Que garder Jake en détention le soulage, mais qu'il ne le croit pas capable de tuer son fils. Qu'il a rendu visite à Olivia en espérant que Rowan enregistrerait. J'espère... 

Re 406 après commentaires de SpydinetteMlleMora  (06.11.2014 à 20:42)

Bah alors Spydinette, t'aime pas les plans à 3 ? ;)

Pour Quinn qui met tout l'épisode à ouvrir des casiers, je me suis dit aussi que c'était un peu long, mais clairement, ils ne savaient pas quoi faire d'elle, et n'avaient pas envie de livrer trop tôt l'info sur Olivia.

Vu le nombre d'intrigues et de rebondissements qu'ils ont été capable de pondre en 3 ans, ça va devenir de plus en plus dur de trouver autant de rebondissements, mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal.

Concernant Jake, je sais pas, je continue de penser qu'ils vont vouloir le développer en faisant apparaitre sa mère et la soeur. Peut-être pas tout de suite, mais plus tard... C'était un peu comme un cheveu sur la soupe, il n'a jamais évoqué une famille avant (dans mes souvenirs, parce que je n'ai vu qu'une fois tous les épisodes) alors je me suis dit : tiens ils préparent quelque chose (sauf s'ils le tuent vraiment ?! Oh non !)

Fitz en vampire : :D oui ! Tu as raison !

Le moment où Olivia dit qu'il y a de l'espoir, pour moi, c'est d'abord pour sauver Jake, mais je pense qu'elle a envie d'espérer aussi, car elle n'aime pas lui mentir, et le fait qu'elle mette du temps à lui dire oui, c'est aussi parce qu'elle se demande si ça y est elle retombe là dedans ou si elle doit lacher et trouver autre chose pour Jake...

Rowan... oui, il se prend pour Dieu tout puissant... malheureusement, tout le monde, sauf Olivia, lui laisse penser qu'il l'est...

A suivre !

Spydinette  (06.11.2014 à 21:44)

euh... elle n'aime pas lui mentir ? ==> Defiance :-)

Moi, j'ai vraiment trouvé la réponse trop longue, et le regard trop fuyant. oui, elle aime Fitz... mais peut-elle lui pardonner le fait d'être aussi impulsif ? De s'en prendre à un innocent (et donc de lâcher le chapeau blanc ?). Dans le cas de Jake, un innocent plein de sang, mais innocent de ce dont on l'accuse.

Ensuite, au global, quand je relis mon post, je pense donner l'impression que je n'ai pas aimé l'épisode. Si c'est l'effet que ça a donné... ce n'est aps tout à fait ça: c'est vraiment que j'ai des attentes très fortes concernant cette série, et je ne pardonne pas les baisses de régime. J'ai accroché par Amanda Tanner, ce n'est pas pour avoir une historiette larvée sur 10 épisodes.

Et alors, un truc qui dans le genre, m'a fait hurler silencieusement, c'est ce brave David, qui du haut de sa potentielle boulette avec Lindsey Dwyer, et non pas potentielleemnt moindre avec Sully St James (oui, je ressors mes vieux dossiers)  se permet d'asséner une vérité bien sentie à Olivia sur le fait qu'on ne doive pas juger avec ses tripes. Non mais ils sont sérieux, là ? Et elle n'a pas réagi ?

Bon ceci étant dit, est-ce bien Olivia qui est visée par ces photos ? Oui, c'est elle qu'on surveille, ça aucun doute, j'ai revérifié les photos, elle est bien seule sur chacune.

Par contre, est-ce elle qu'on cherche à atteindre directement, ou cherche-t-on à atteindre quelqu'un d'autre à travers elle ? Fitz ? Son père ?

De plus, de quand datent ces photos ? Avant ou après l'île ? Parce que ça ne fait pas 15 ans qu'elle est revenue de l'île non plus... donc vraiment, de quand datent-elles ?

Et enfin, qui est le commanditaire ? Ses parents ? Jake (non parce que ce n'est pas non plus le Prince Charmant tout blanc) ? Lizzie (si elle tue politiquement Cy, et éloigne Olivia, elle laisse Fitz sans défense) ? Mellie (mêmes raisons, mais un peu trop occupée avec ses chips) ? Chambers (j'arrive jamais à me souvenir s'il est mort ou pas, lui) ? Reston ?

Quelques suppositions avant l'épisode de ce soir ?

SuppositionsMlleMora  (07.11.2014 à 07:56)

J'avoue que je pencherai bien vers Lizzie - pourquoi introduire un personnage qui ne ferait du mal "qu'à" Cyrus ?

J'espère vraiment que ce n'est pas Rowan parce que ce filon est un peu épuisé pour moi...

Je ne me souviens plus non plus si Chambers est mort ou pas, à chaque fois il disparait comme il est arrivé... alors peut-être qu'ils ne l'avaient pas tué ?

Mellie... non, elle était dans le deuil, elle avait autre chose à penser qu'Olivia...

Vu que l'histoire démarre par Catherine, son mari n'est pas un mec haut placé ?

N'oublions pas que Catherine est censée être une amie de fac d'Olivia et... Abby...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !