197 fans | Vote

Description

Marcus Walker est un personnage qui aura rapidement de nombreuses responsabilités différentes au cours de son évolution dans la série Scandal. 

 

Quand il apparait en tant que personnage récurrent dans la saison 4, il est d’abord activiste pour défendre et faire entendre la voix de sa communauté dans l’épisode 4x14. 

Dans l’épisode 19, il demandera l’aide du cabinet d’Olivia Pope & Associés et deviendra donc son client pour couvrir un évènement marquant et traumatisant de sa vie. 

Il revient ensuite au cours de la saison 5, de façon régulière, où il se voit proposer un poste au sein même du cabinet par Quinn Perkins. D’abord réticent, il accepte et devient le nouveau Gladiateur de l’équipe. Son intégration dans l’équipe est difficile tant il parait « normal » par rapport à ses collègues. 

Quand le cabinet s’occupe de gérer la campagne de Mellie Grant, il se retrouve à travailler aux côtés de la candidate. Il se verra ensuite proposer le poste de Porte-parole de la Maison Blanche. 

Durant la saison 7, il devient le bras droit de Fitz pour gérer sa fondation. 

Ecrit par Spyfafa 

Evolution

Dans la saison 4 

Marcus Walker est un activiste pour les droits civils. Il est au coeur d’une manifestation, lors de l’épisode 4x14, pour faire entendre la voix de la communauté après qu’un jeune Noir-Américain ait été abattu par un policier dans un quartier à proximité de la Maison Blanche. Il est l’un des premiers sur la scène du crime pour soutenir Clarence Parker, le père du jeune homme assassiné. Dans ce sens, il refuse d’aider Olivia Pope. 

Dans l’épisode 19, il appelle Olivia Pope quand suite à une situation dramatique, il se retrouve à devoir tenter de sauver la vie de la femme du maire de Washington. Quand Olivia arrive dans la chambre, Marcus est couvert de sang et la femme, son amante, est morte sur le lit. Olivia et son équipe gère la situation au péril de la carrière politique de Marcus. 

 

Dans la saison 5 

Alors que l’équipe du cabinet Olivia Pope & Associés tourne avec une équipe réduite tant Olivia est occupée à la Maison Blanche, Quinn Perkins décide de proposer un poste à Marcus Walker avec un discours qui n’est pas sans rappeler les arguments avancés par Harrison Wright lorsque celui-ci avait dû convaincre Quinn d’être un « Gladiateur en costume ». Marcus, d’abord réticent, refuse mais finit par accepter l’offre après réflexion. 

 

Dès qu’il arrive dans l’équipe, son intégration est difficile. Ses collègues semblent le rejeter et ne lui parlent pas. Quand il propose de boire un verre en dehors du travail, Huck l’informe qu’il est plus qu’un type devant son ordinateur et qu’il ne devrait pas le fréquenter en dehors de ce cadre professionnel. Huck souhaite juste le préserver car il le trouve trop « normal » par rapport à lui ou Quinn. Peu à peu, tout de même, il arrive à se faire une place au sein du groupe malgré leurs différences. 

Quand le cabinet est engagé pour s’occuper de la campagne présidentielle de Mellie Grant, Olivia envoie Marcus aider la candidate à se préparer pour son apparition dans l’émission du Jimmy Kimmel Late Show à Los Angeles. 

Dans un premier temps, ses a priori sur Mellie font qu’il ne l’apprécie guère, mais peu à peu, il va apprendre à découvrir sa personnalité et sera même séduit par cette dernière. Il va lui apprendre à se faire apprécier par le peuple américain, elle écoutera ses conseils et en travaillant ensemble, ils se rapprocheront. 

 

Dans la saison 6 

Au fil des épisodes, Marcus commence une relation amoureuse secrète avec Mellie. Mais quand Olivia le découvre, elle demande à Abby d’offrir une opportunité professionnelle à Marcus au sein de la Maison Blanche afin que leur relation cesse. Marcus est alors recruté en tant que Porte-parole de la Maison Blanche au service du président Fitzgerald Grant. Il aide parfois, en parallèle, l’équipe d’Olivia Pope & Associés. 

Une fois Mellie élue au poste tant convoité de Présidente des États-Unis d’Amérique, elle propose à Marcus d’être son Directeur de la communication, mais il refusera ; Fitzgerald Grant lui ayant déjà proposé d’être son bras droit pour la création de sa fondation. 

 

Dans la saison 7

...

Ecrit par Spyfafa 

Photos

Cette galerie contient 2 photos

Scandal Marcus Walker : personnage de la série PhotosScandal Marcus Walker : personnage de la série Photos


Activité récente
Actualités
Bellamy Young va apparaitre dans un épisode de Fantasy Island !

Bellamy Young va apparaitre dans un épisode de Fantasy Island !
Bellamy Young va apparaitre dans la nouvelle série de la FOX, Fantasy Island. Celle-ci prêtera ses...

Scott Foley rejoint le casting de la nouvelle série de FOX, The Big Leap !

Scott Foley rejoint le casting de la nouvelle série de FOX, The Big Leap !
Scott Foley revient sur le petit écran dans la série The Big Leap commandée par la FOX pour la...

Votez pour Olitz pour l'HypnoCup !

Votez pour Olitz pour l'HypnoCup !
Le couple Olivia Pope & Fitzgerald Grant est en compétition pour l'HypnoCup. Dans le second tour,...

Darby Stanchfield à la porte-parole de la Maison Blanche

Darby Stanchfield à la porte-parole de la Maison Blanche
Darby Stanchfield a partagé quelques conseils à la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche, Jen...

Tony Goldwyn dans la saison 2 de The Hot Zone

Tony Goldwyn dans la saison 2 de The Hot Zone
Tony Goldwyn et Daniel Dae Kim seront à l'affiche de la deuxième saison de la série The Hot Zone,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Avant-hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Aujourd'hui à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !