198 fans | Vote

Description

Fitzgerald Thomas Grant III appelé par son entourage « Fitz » est le 44ème Président des Etats-Unis. Il est issu du parti républicain.

Après avoir démarré une carrière dans la NAVY, Fitz décide d’entamer une carrière politique et devient le gouverneur de l’État de la Californie. Ensuite il se présente à la Présidence des Etats-Unis. Il remporte la primaire du parti républicain face à Sally Langston qu’il nommera vice-présidente, une fois élu. Il fonde son mandat sur les valeurs familiales et patriotes. 

Fitz est marié à Mellie Grant avec laquelle il a 3 enfants : 2 garçons et 1 fille. Cependant il est amoureux d’une autre femme : Olivia Pope, qu'il considère comme l'amour de sa vie. Toutefois pour le bien de sa présidence et afin de conserver ses chances de réélection, Fitz reste marié à Mellie... en tentant d'oublier sans succès son amour pour sa maitresse. 

Ecrit par Mathiew 

Évolution

Saison 1 :
Fitz joue le rôle du Président parfait mais derrière l’image qu’il dégage se cache un Président quelque peu dépassé par sa mission et embêté par ses propres secrets.

Fitz est attristé, son ancienne directrice de la communication lui manque et ses plus proches collaborateurs le savent comme Cyrus ou encore sa femme Mellie. C’est pourquoi cette dernière invite Olivia lors d’une cérémonie organisé à la Maison Blanche.

Fitz est surpris de la voir.

On découvre ainsi que Olivia et Fitz n’entretiennent pas juste une relation professionnelle mais aussi une relation sentimentale, Olivia était la maitresse du président Grant…

Fitz assure à Olivia qu’il n’a rien fait avec Amanda Tanner mais il reviendra sur sa déclaration après qu’Olivia ait compris qu’il lui avait menti. Ceci vaudra une dispute au sein même de la Maison Blanche dans le bureau ovale.

Cyrus peut compter sur Olivia pour l’aider lorsqu’il en a besoin, notamment avec sa femme Mellie où les relations sont de plus en plus tendues… Mais l’histoire Amanda Tanner complique les relations entre Olivia et Fitz mais tout rentrera dans l’ordre. Et c’est grâce à Olivia que le couple présidentiel s’en sortira face aux rumeurs lancées par Billy Chambers.

 

Saison 2 :
Fitz est en colère contre sa femme, celle-ci est enceinte et il est pourtant amoureux d'Olivia mais ne peut quitter sa femme alors qu’il cherche à être réélu.

Lors de cette saison, on découvre que Fitz entretenait de mauvaises relations avec son père qui lui aussi était dans la politique. Son père décède avant son élection et Olivia l’épaule dans cette épreuve.

Son mariage atteint un stade de non retour. Fitz n’a de cesse de reprocher à Mellie de ne pas rester à sa place et est clair avec sa femme, il ne l’aime plus. Mais voilà, Mellie, elle, souhaite conserver son statut et voir son mari réélu. Elle n’hésite pas à déclencher son accouchement pour retenir son mari.

Mellie tente de se rapprocher de son mari mais Fitz est victime d’une tentative d’assassinat et se retrouve dans le coma. Il se remettra sur pied mais devra raccourcir sa convalescence dans le but de reprendre le pouvoir à Sally Langston qui s’est empressé de prendre son fauteuil. Malgré les difficultés, Fitz tient le coup. Seulement cette épreuve fait revoir ses priorités à Fitz et compte bien profiter de chaque instant et ne souhaite qu'officialiser son amour pour Olivia quitte à perdre son fauteuil de Président. Olivia qui tente de le faire changer d’avis, au départ, laisse ses sentiments prendre le dessus.

Sauf que Verna, mourante souhaite partir en paix et révèle à la vérité à Fitz sur Defiance et la fraude électorale dont Fitz a été le bénéficiaire à son insu… Pour éviter que Verna révèle ce lourd secret aux conséquences dramatiques pour Fitz et pour les Etats-Unis, le président Grant met fin aux jours de Verna…

Les révélations faites par Verna sont un choc pour Fitz et il se sent trahi par ses proches. Alors qu’Olivia pense enfin qu’elle va vivre au grand jour son amour pour Fitz, celui-ci la rejette sans explications.

Plusieurs mois passent et Fitz a beaucoup de mal à refaire surface suite aux déclarations de Verna, il ne fait plus confiance à Cyrus et l’écarte de son cercle de confidents. Un élément remarqué par tous à la Maison Blanche. Fitz s’est mis à boire et est désormais agressif et parfois violent… Ses enfants ne veulent même plus venir le voir.

Mellie profite de l’occasion pour se rapprocher de Fitz et cela fonctionne jusqu’au nouveau faux pas de celle-ci. Malgré ce qu’il a dit à Olivia, il l’aime toujours autant et la fait même surveiller lorsque celle-ci aura des ennuis par son ami Jake Ballard.

Lors de l’agression d'Olivia, il se rend immédiatement à son chevet et y reste jusqu’à ce que la victime le congédie. Avec le temps, Fitz fait de nouveau confiance à Cyrus et Olivia qui le sort de bien des galères notamment dans l' affaire Defiance.

Il est bien décidé à quitter Mellie et lui propose une porte de sortie honorable pour y arriver. Alors que tout semble aller pour le mieux pour sa réélection, une bombe éclate et sa relation avec Olivia est révélée au grand jour…

 

Saison 3 :

Ecrit par Mathiew 

Photos de Fitzgerald Grant

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Cornelius Smith Jr. | Five Days at Memorial, en août sur AppleTV

Cornelius Smith Jr. | Five Days at Memorial, en août sur AppleTV
Cornelius Smith Jr. est au casting de la série Five Days at Memorial va commencer sa diffusion,...

Date de lancement pour la dernière saison de Locke & Key

Date de lancement pour la dernière saison de Locke & Key
La série Locke & Key revient pour une troisième et dernière salve dépisodes et la date de diffusion...

Kerry Washington va présenter Jimmy Kimmel Live cet été

Kerry Washington va présenter Jimmy Kimmel Live cet été
Kerry Washington fait partie de la liste des personnalités annoncées à la présentation...

Kerry Washington, sur le tournage de la série Unprisoned

Kerry Washington, sur le tournage de la série Unprisoned
Kerry Washington est actuellement sur le tournage de la série Unprisoned. La série, en huit épisodes...

Tony Goldwyn sera coach de tennis dans le film King Richard

Tony Goldwyn sera coach de tennis dans le film King Richard
Tony Goldwyn va jouer Paul Cohen le coach des tenniswomen Venus et Serena Williams dans le film King...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Aujourd'hui à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !