201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2Spyfafa  (10.09.2013 à 16:24)

Ce topic accueillera vos commentaires sur la saison 2 de la série. Suite au succès de la première saison, cette seconde salve d'épisodes est au nombre de 22, un rythme "normal" pour une série de network.

Cependant, d'après une volonté de Shonda Rhimes, la saison comporte deux arcs narratifs distincts. Un rythme rapide, des rebondissements à chaque épisode... Vous aurez beaucoup à dire sur cette saison ! 

Diffusée sur ABC dès septembre 2012, elle est diffusée sur Canal + à la suite de la saison 1 en avril 2013. Une diffusion de la série est prévue par M6 prochainement. 

Je vous laisse commenter les différents épisodes, l'attitude et les réactions des personnages, les intrigues... 


saison 2stephe  (25.09.2013 à 23:08)

J'inaugure ce topic, je suis en plein visionnage de la saison 2, j'en suis à l'épisode 19 (vu), j'attends impatiemment que le reste sorte en VF pour pouvoir les regarder!

Donc attention spoilers sur fin de saison !

Et là je suis en pleine confusion ! J'ai cru que c'était le personnage de Scott Foley la taupe et en fait non Cyriius ??? alors ça, j'y aurais jamais cru, j'étais presque déçue, enfin pas presque, carrément!!! Même s'il est parfois très excessif, jamais je ne l'aurais imaginé faire ce genre de chose tellement il a mis du temps et de la passion à mettre Fitz là où il est...

D'ailleurs ce trucage des votes m'a bien surprise mais j'aime vraiment comme tout est lié! Et quand Fitz le découvre... aie aie aie, son personnage m'agace un peu (je ne lui ai toujours pas pardonné d'avoir couché avec la petite blonde - Liza Weil - dans la saison 1) mais quand il apprend ça et ce qu'il fait à Verna, ça m'a fait un peu "peur", lui qui a toujours été si naif devient cynique et c'est un peu "dur" à voir!

Heureusement, dans les derniers épisodes, Mellie le réveille (par rapport à ses enfants). perso, j'adore Mellie, je crois bien que c'est ma préférée, elle peut être peste mais a quelque chose que j'adore!

Et l'un des derniers épisodes que j'ai vu, c'était celui centré sur Huk et waouh, c'était super dur, le pauvre, il en a vraiment bavé! 

J'ai vraiment trop hâte de voir la suite & fin de la saison !! Je viendrais les commenter sans faute xD

Saison 2 - Avis généralMathiew  (27.09.2013 à 21:57)

Cette saison 2 est à l'image de la saison 1. C'est-à-dire le rythme est très soutenu et je pense que c'est en grande partie ce qui fait le succès de la série. On a pas le temps de s'ennuyer.

A chaque fois que l'on commence à avoir une hypothèse, une idée sur l'intrigue qui se présente à nous, elle vole en éclat aussi vite qu'elle est arrivée.

Au cours de cette saison 2, on n'arrive plus à savoir qui sont les gentils et qui sont les mauvais. Tous les personnages sont suspects !

Vivement le démarrage de la saison 3 ! 

@Stephe, il te reste 3 épisodes pour finir cette éclatante saison 2, n'attends pas la sortie en VF et regarde-les sur Canal + Séries en VOST ;) 


Saison 2 (220, 221 et 222)stephe  (09.10.2013 à 22:18)

Et ben, quelle surprise ! finalement, ce n'est pas Sirius, on repense que c'est Jack et pi c'est l'autre là que je croyais mort déjà !! Et pi la trahison de David (qui finalement, ouf, n'en est pas une) je suis bien surprise! 

Sinon Quinn & Huck, j'adore leur duo même si Quinn devient flippante, je sais pas trop si j'aime la tournure, j'espère qu'Huck va réussir à la ralentir!

Pour Jack, je ne m'y attendais absolument pas! Le pauvre, il va en baver par la suite!

Mellie est toujours géniale, elle me fait vraiment de la peine et Fitz m'énerve toujours autant!! Même si heureusement qu'il n'a pas rejeté Olivia pour Jack.

Par contre, qu'Olivia rejette Fitz, ça m'énerve, je trouve que ça tourne trop en rond, ils y étaient presque... je trouve ça dommage. Et puis la fin, à la fois avec le sccandale qui éclate et son père ! Hâte d'avoir cette saison 3 !!

Matthew : vu que je le regarde avec qq'un qui ne regarde qu'en VF... je ne vais pas pouvoir la suivre en VO même si c'est ultra dur d'attendre en sachant qu'elle est diffusée. Je vais prendre mon mal en patience!!

Saison 2Chris2004  (26.04.2014 à 08:55)

La saison 2 n'est pas pour moi la meilleure. Elle est pour moi la transition entre la S1 et la formidable S3.

On apprend des choses, des personnages nouveaux arrivent et des faits marquants se produisent. Mais il n y a pas pour moi les mêmes élans que dans la saison 1.

Mais par contre, j'ai quand même aimé au point de vouloir vite découvrir la saison 3.


Saison 2Cresus87  (26.04.2014 à 15:59)

La saison 2 donne lieu à une autre histoire, celle de la fraude électorale. Pour ma part, je l'ai bien aimée. Même si elle commence à se différencier de la saison 1 et la base de la série, l'évolution est interessante. Il y a quand même des moments assez intense comme la tentative d'attentat contre Fitz, je ne m'y attendais pas ! Après Sally qui essaye de renverser la Maison Blanche, on attend impatiemment le réveil et le retour de Fitz ! Le final avec la révélation de la relation entre Fitz et Olivia, le retour aux affaires de David, la transformation de Quinn, l'arrivée du père d'Olivia... Autant d'éléments qui nous donne vraiment envie de voir la saison 3 !

saison 2MentAnais  (13.05.2014 à 10:24)

Je regarde actuellement la saison 2 et je l'apprécie autant que la 1e, il y a souvent des épisodes où les flashback se mélangent avec les scandales actuelles que vivent les protagonistes et j'apprécie beaucoup voir le parcours de Fitz jusqu'a la maison blanche, ca permet aussi de voir toute l'histoire entre Olivia et Fitz, on retrouve bien la créatrice Shonda Rhimes dans cet amour passionnel et impossible !

Je voulais juste vous faire partager une anecdote, hier en voyant l'épisode 12, on a un petit apercu de ce que les américains pensent de la France ^^ En effet, c'est l'épisode où Fitz veut divorcer apres s'etre pris une balle dans la tete et la, Cyrus vient le résonner en lui disant qu'il ne peut pas virer Mellie de la Maison Blanche et emmenager avec sa maitresse Olivia pour la raison que je cite : Tu ne peux pas faire ca parce que nous ne sommes pas Francais ! Merci Cyrus !


Spyfafa  (13.05.2014 à 11:20)

Oui, je l'avais remarqué aussi. :)
Il y a de temps en temps des petites piques à l'encontre de la politique française... ^^

201-202-203Xanaphia  (18.07.2014 à 20:47)

Me revoilà pour commenter le début de la saison 2 sur M6 :)

Concernant Quinn : c'est vraiment très intrigant cette histoire d'assassinat de son petit ami ( pas Guidéon mais l'autre) et son enlèvement et sa nouvelle identité.  Je me demandais aussi comment elle allait être acquittée et je suis vraiment surprise que al juge accepte la demande de relaxe à la fin du procès. Tant mieux j'aime bien le personnage de Quinn.  C'est vrai qu'elle en bave mais j'aimerais bien la voir de manière décisive sur une afffaire. Sinon je me demande si ce n'est pas la juge de la cour suprême qui est louche elle aussi qui aurait fait des pressions pour relacher Quinn. J'ai été extrêmement surprise par le fait qu'Olivia et Huck soient derrière ça. Au moins ça explique certaines choses comme l'embauche de Quinn.

Concernant Abby : quelle surprise de la voir avec David à la fin de l'épisode 3. Surtout qu'elle a pour image celle de la fille coincée alors une aventure d'un soir avec David ça ne lui ressemble pas.  Sinon je trouve qu'elle devient détestable avec quinn. A voir ce qu'elle va devenir. 

Concernant Stephen et Harrison : pas grand chose de neuf pour Harrison qui est un peu inutile et la "disparition" de Stephen est peu expliquée. J'aurais bien aimé le voir faire ses adieux à l'équipe.

Concernant Huck : il est devient de plus en plus mystérieux. Il me fait de la peine surtout qu'il risque de replonger de son vilain passe temps. Il est vraiment très doué et très fidèle à Olivia. J'aime  bien son personnage. 

Et enfin concernant Olivia : elle m'énerve un peu avec son regard de chien battu. J'espère qu'elle oubliera Fitz et qu'elle sera assez forte pour refaire sa vie.  Sinon elle gère toujours avec autant de brio les situations de crises. Mais elle a beaucoup de secrets.

Concernant Mellie : son personnage me divise. En effet elle est d'un côté la mère des enfants de Fitz, la fille de l'appart et de la couverture chauffante, la fille dont Fitz est tombé amoureux, son amie à défaut de plus, son soutien dans sa carrière, la femme qui sauve la carrière de son mari à la fin de la saison 1, la femme trahie par les multiples liaisons de son mari et par sa relation avec Olivia. Mais elle est aussi la femme capable de  tomber enceinte juste pour garder le pouvoir, la femme capable d'annoncer "les décisions politiques" de son mari sur un plateau de télé, la femme qui menace la carrière de son mari, la femme qui ne s'interresse qu'au pouvoir, la femme capable de simuler une fausse couche.  Bref j'aime vraiment beaucoup  son personnage très complexe. On peut être sûr qu'elle est très intelligente. Je trouve qu'elle peut être l'égale d'Olivia sur le plan de gestion de communication.

Concernant Fitz : il devrait choisir une bonne fois pour toute et assumer ses choix car ils fait souffrir les 2 femmes. 

Concernant les histoires : les histoires sont très prenantes et le fil rouge toujours présent rajoute à la série. C'est toujours intéressant les fils rouges car on peut approfondir une histoire qui gagne en complexité et en profondeur.  Mais j'aimerais bien voir plus les "gladiateurs en costumes" tous ensemble.

201 : Faute de preuvestibo18  (20.07.2014 à 13:39)

La première saison de "Scandal" avait été particulièrement laborieuse à ses débuts avant de prendre un tournant bien plus intéressant par la suite, j'étais donc assez impatient de découvrir comment cette saison 2 allait aborder les choses. Dans l'ensemble, la série signe un retour convenable, même si tout n'est pas aussi solide que lors du season finale notamment. Je pense entre autres à la partie présidentielle et romantique de l'épisode, assez faiblarde et qui n'exploite sans doute pas suffisamment correctement le potentiel.

A la Maison Blanche, Mellie décide de n'en faire qu'à sa tête et affirme aux médias que son mari va déclencher une intervention au Soudan, contre son avis. Cette trame de l'histoire n'a franchement pas de sens, en tout cas pas en surface, et n'est pas solide comme elle le pourrait. C'est un peu la même chose du côté de la relation d'Olivia et Fitz, qui stagne avec quelques échanges saveur guimauve, loin de la qualité d'autres pans de l'intrigue. Je pense évidemment en premier lieu à la résolution du cliffhanger autour de Quinn Perkins.

Cette dernière se retrouve au milieu d'un procès pour 7 meurtres, et la défense de son cas se complique peu à peu. La tension est à son comble pour le personnage, interprété par une actrice qui a fait quelques progrès durant l'été. Bien sur, le plus captivant reste sans doute le cliffhanger où l'on découvre une association Olivia / Huck à ce sujet, plutôt inattendue. Enfin, le cas de la semaine centré sur ce député filmé en plein ébats dans son bureau apporte la dose de légèreté et de rythme nécessaire, et s'avère bien mieux écrit que les affaires de la saison 1.

En bref : Certains défauts ont été corrigés, d'autres subsistent tel le montage ou la dispersion dans différents styles pas tous judicieux, mais "Scandal" est de retour avec efficacité de façon générale.
Note : 7/10

201jef68  (20.07.2014 à 18:02)

Malgré un rythme assez élévé j'avoue ne pas être rentré totalement dans l'épisode avant une grosse vingtaine de minutes,car  pas un mot sur un des cliff de la saison 1, celui concernant le bras droit du président, ensuite l'intrigue secondaire ne m'a passionné plus que ça, l'affaire Quinn oui  je sentais qu'Olivia était dans le coup mais voir Huck y être également a été une totale surprise, personnage intriguant devenu intéressant au fil des épisodes, bon début malgré tout mais j'en attends plus vu toutes les bonnes critiques de cette série....

6,5/10

202jef68  (20.07.2014 à 19:04)

j'arrive très rarement à rentrer dans l'intrigue du jour, ici nous avons droit à un pasteur volage, à part le  face à face femme du pasteur-première dame qui était interessant le reste m'est une nouvelle fois passé au dessus pas très intéressant si ce n'est aussi le coup bas que reçoit David via l'autopsie annulée, et qui de ce fait est mis en congé et se replonge dans l'affaire Quinn, qui m'a l'air bien plus grosse que ce que l'on pouvait imaginer,  ce côté là m'intrigue et m'intéresse beaucoup car beaucoup de questions se posent....J'ai aussi trouvé la conversation de Fritz et de sa femme dans la voiture un peu suréaliste qu'a-t-elle donc a se faire pardonner. Un vrai goujat ce Fritz... 

6,5/10

202 : Aimez-vous les uns les autrestibo18  (20.07.2014 à 19:55)

Voilà qui devient intéressant. Très en retrait au démarrage, les personnages de la série commencent peu à peu à prendre de l'ampleur, et leur évolution dans "Aimez-vous les uns les autres" est clairement visible. Je pense tout d'abord à Quinn, dont la vie familiale est ici évoquée suite aux épreuves récemment traversées par la jeune femme. Ce focus sur l'aspect plus personnel de Quinn était nécessaire, et s'avère assez réussi. Du côté de l'affaire, le cliffhanger laisse entrevoir quelque chose de plus en plus complexe, et je dois dire que la série sait nous mettre en haleine.

Toujours au rayon des personnages, nous avons également Huck, qui se confie - avec beaucoup d'émotion - dans une réunion d'alcooliques anonymes (ce qu'il n'est évidemment pas du tout), ou encore le président qui voit les 2 femmes de sa vie s'adresser à lui. Bien que toujours sous-développée, l'intrigue présidentielle trouve ici un peu plus de profondeur, aussi bien sur le plan personnel (avec cette scène de couple en voiture, très surprenante et intriguante) que sur le plan politique. J'en attends néanmoins toujours bien plus de la part de "Scandal" sur ce point.

Malheureusement, au-delà de ces bonnes choses, la série reste plombée par un certain nombre de défauts. Si la réalisation s'améliore doucement, les progrès doivent encore être accentués. Pour l'affaire de la semaine, le cabinet s'occupe de la mort d'un pasteur sur une femme nue et menottée. En dehors de cette ouverture assez cocasse, l'intrigue se veut trop sombre et sérieuse et le résultat est trop mitigé. Enfin, si la quasi totalité des personnages émergent, ce n'est pas le cas d'Olivia, toujours empêtrée dans ses histoires de coeur. Franchement, ses coups de fil au président en pleine nuit, on s'en fout un peu.

En bref : Beaucoup d'amélioration pour les principaux personnages et la trame dramatique de la série, qui compensent certaines faiblesses indéniables.
Note : 6.5/10

203jef68  (20.07.2014 à 20:26)
Message édité : 20.07.2014 à 20:35

Excellent cet épisode, avec tout d'abord l'affaire du jour, Thorngate système de surveillance qui est à la base pour le terrorisme mais qui va beaucoup plus loin, surveillant même le citoyen banal, intrigue passionnnate de bout en bout, même si je me disais que la sois-disante victime ne l'était pas vraiment, le fait surement que j'avais vu l'acteur jouer le quasi même rôle dans une autre série, n'empêche c'était très bon, Olivia se faisant avoir sur ce coup,  en ce qui concerne les personnages, alors Huck est de plus intéressant, mais surtout intriguant, Abby ayant toujours des doutes sur l'innoncence de Quinn, d'ailleurs leur affrontement en fin d'épisode était assez succulent, et puis il y a David qui croit de plus en plus à l'innocence de Quinn et de ce fait à un coup monté, ce côté là n'est pas pour me déplaire, et puis sa rencontre avec Abby n'était pas fortuite à mon sens, je pense qu'il pourrait faire équipe dans l'affaire Quinn, seul bémol Harrison, que je trouve limite inutile pour l'instant, j'allais aussi émettre une petite critique sur la relation Fritz-Olivia qui je trouve devient un peu lourde voir chiante, mais la réaction de la première dame menaçant son mari, j'ai adoré l'autre facette de Mellie hâte de voir ce que va donner la suite...

En résumé j'ai enfin aimé du début à la fin....

8/10

Edit : j'oubliais la musiique de "Car Wash" j'ai trouvé assez Kish, euh...qu'est-ce que ça venait faire là, assez suréaliste....

 

203 : Chasse gardéetibo18  (20.07.2014 à 21:09)

"Scandal" est en train de devenir une série assez jouissive. C'est en tout cas la promesse qui nous est faite avec ce troisième épisode de la saison, bien plus abouti que les précédents et à la hauteur de ce que j'attends d'un drama comme celui-ci. L'exemple le plus flagrant de cette évolution positive réside naturellement dans la partie politique, et cette scène de haut vol entre le président et son épouse, lorsque cette dernière lui annonce sa volonté de se présenter face à lui aux prochaines élections et de l'écrabouiller. Shonda Rhimes et ses collègues se sont enfin décidés à aborder le triste monde de la politique, et c'est un excellent choix.

Ceci intervient alors que Fitz continue d'être accro à Olivia, et s'arrange pour se retrouver avec elle lors d'une partie de chasse. Même si la relation entre les 2 ex-amants reste sans aucun doute la partie la plus faible de "Chasse gardée", notamment parce que Kerry Washington ne parvient pas véritablement à faire passer toutes les émotions attendues, la confrontation n'était pas honteuse non plus. Au rayon des personnages, "Scandal" s'emploie également à accorder du temps à David, Quinn ou encore Huck, histoire de satisfaire tout le monde. La série a donc enfin réussi à créer une dynamique d'équipe et un développement individuel qui sont compatibles et bien orchestrés.

C'est donc avec ces avantages précieux que le cas de la semaine est abordé, et quel cas. En effet, l'épisode se frotte à une vaste intrigue d'espionnage des américains par le gouvernement, possiblement mis à jour par un employé de la NSA. Avec une image très éloignée des couleurs pétantes préalablement utilisées, et une histoire à la "Person of Interest" qui permet au téléspectateur de se poser 1.000 questions et d'aborder un sujet infiniment passionnant, "Chasse gardée" propose une originalité inattendue dans son scénario. Maintenant, il va falloir s'employer à pimenter un peu les dialogues, afin de déclencher quelques rires.

En bref : Et s'il fallait attendre 3 épisodes avant de voir la saison décoller ?
Note : 8/10

Début saison 2Meredith41  (22.07.2014 à 14:18)

J'ai eu un peu de mal pour le passage de la saison 1 à la saison 2, c'est assez brutal (surtout le départ de Stephen pas tellement expliqué et on arrive directement au procès de Quinn). Après, les épisodes étaient mieux. J'ai adoré le 3ème épisode de cette saison : Olivia qui se fait avoir, le logiciel de surveillance du pays volé, les recherches de David, la relation entre Fitz et Olivia ... C'était un épisode captivant.

204 : Les dessous de Washingtontibo18  (27.07.2014 à 10:16)

"Les dessous de Washington" est un épisode assez décontenançant. En effet, s'il réunit presque tous les ingrédients pour en faire un opus brillant, il se prive néanmoins de quelques éléments essentiels à sa réussite, en particulier d'audace. Contrairement au précédent, cet épisode se trouve être finalement très bas de gamme sur ce critère, avec un schéma classique et peu de véritables innovations. Toutefois, la série soigne ce qu'elle entreprend, et c'est bien l'essentiel. "Scandal" nous conte donc l'histoire d'un couple d'américains dont la fille a été assassinée par un homme kurde protégé par l'immunité diplomatique.

L'intrigue est bien menée, et alléchante parce qu'elle a une dimension politique non négligeable. "Scandal" nous impose effectivement une réflexion sur les enjeux internationaux de grande envergure et leurs conséquences sur les drames comme celui-ci. La façon dont les choses sont présentées, et le fait que la résolution ne joue pas la facilité, sont appréciables. L'ensemble se finit donc tragiquement, puisque Huck décide de faire justice lui-même afin d'éviter au père de la victime de s'en charger. Huck est un personnage de plus en plus noir et marqué, et j'avoue que son développement est extrêmement passionnant.

Par ailleurs, alors que Mellie continue de râler à tort et à travers et de faire la guerre à son mari (mention spéciale à la scène du vomi sur la jupe et la réaction de chacun, hilarante), Olivia et Fitz mettent les points sur les "i" dans un échange assez décevant, qui ne délivre pas - une fois encore - toutes les émotions attendues. Fort heureusement, "Scandal" semble vouloir abandonner cette histoire pompeuse pour se focaliser davantage sur l'intrigue autour de David, en particulier avec cette réunion au sommet en fin d'épisode, incluant notamment Olivia, Mellie et Cyrus, qui promet beaucoup.

En bref : Un épisode classique qui pèche sur le plan dramatique mais se rattrape par la consistance de son scénario et les quelques scènes qui dérident un peu la série.
Note : 7.5/10

205 : Tous les chemins mènent à Fitztibo18  (27.07.2014 à 11:16)

"Si vous perdez les eaux, changez de culotte et serrez les jambes" (Cyrus) : c'est avec ce genre de réplique que "Scandal" se décoince et aborde les combats politiques de façon plus décomplexée, et autant dire que ce n'est pas pour me déplaire. Dans cet épisode, Fitz est absent - paradoxalement, quand on voit le titre - et laisse le champ libre aux autres protagonistes, dont Mellie et Cyrus qui commencent à s'affronter. Une scène jouissive qui donne évidemment envie d'en voir davantage. De façon générale, la série multiplie d'ailleurs les passages un peu plus cocasses (le rencard de Huck par exemple), une bonne initiative.

Mais "Scandal" parvient malgré ces petits écarts bienvenus à rester sur sa ligne de conduite : la gestion de crise. Cette fois, Olivia et ses associés s'occupent du cas du gouverneur du Maryland, adversaire vaincu de Fitz à la présidentielle, qui a a priori tué sur le violeur de sa femme, incarnée par l'excellente Brenda Strong ("Desperate Housewives"). Les différents twists proposés durant l'épisode ne sont pas forcément novateurs, mais ils sont d'une efficacité redoutable, et surtout, laissent entrevoir un probable retour du gouverneur, auteur d'une magistrale manipulation qu'Olivia n'a pas vu venir le moindre instant.

Le seul gros défaut de l'affaire de la semaine, et par extension, de "Tous les chemins mènent à Fitz", réside dans l'encéphalogramme plat au rayon des sentiments des uns et des autres. "Scandal" reste une série prenante, mais ne parvient pas à devenir une série bouleversante, c'est grandement dommage. Enfin, le cliffhanger donne lui envie de revenir vite : Abby commence à jouer à un jeu dangereux en se positionnant des 2 côtés de la barrière, et révèle ses découvertes à David... qu'Olivia enregistre à son insu. Hâte de voir ce que les scénaristes vont concocter de ce côté là.

En bref : Il y a encore du travail pour rendre les héros et les guests plus attendrissants. Pour le reste, pas grand chose à redire.
Note : 7/10

204 : Les dessous de Washingtonjef68  (27.07.2014 à 11:33)

Bon j’avoue que j’ai eu un peu peur au début, car je m’y suis ennuyé avec l’affaire du jour qui a eu du mal à décoller, il a fallu l’intervention judicieuse de Mellie pour que l’intrigue devienne intéressante et que dire de sa clôture avec Huck  qui se charge d’y mettre fin d’une manière qui donne froid dans le dos sans parler de son intervention aux AA…qui était tout simplement jouissive…. Ensuite il y a Abby découvrant le mur de David, et ainsi voir l’implication d’Olivia dans l’affaire Quinn, la fin me fait penser à de gros problème à venir entre Abby et Olivia et j’ai bien peur pour la vie de David….Quant à la relation Fitz-Olivia quand elle est traitée de cette façon me saoule au plus haut  point… Pour ce qui concerne Quinn-Harrison quasi inutile dans cet épisode…

6,5/10

206 : Espion, es-tu là ?tibo18  (27.07.2014 à 12:12)

Huck est incontestablement le meilleur personnage de "Scandal". Cela fait un moment qu'on peut le constater maintenant, mais "Espion, es-tu là ?" permet de le mettre encore un peu plus en évidence. Cette semaine, l'équipe d'Olivia se doit de gérer une nouvelle crise, mais centrée sur l'un des leurs, puisqu'un homme se suicide en adressant un message codé comprenant des informations compromettantes sur le passé de Huck. Ce dernier se retrouve ainsi sous le feu des projecteurs, et Guillermo Diaz peut ainsi exploiter tout son talent d'acteur, du type qui fait peur à l'homme amoureux, dans des scènes radicalement différentes mais toutes efficaces.

Ce qui est sans doute le plus réussi dans l'épisode, ce sont ces quelques passages au cabinet, réunissant Huck et tous ses anciens collègues, dans un climat très tendu qui tient en haleine le téléspectateur de bout en bout. "Scandal" tente même de nous faire croire constamment que Huck va quitter le navire, la manière dont le tout est orchestré est donc véritablement intéressante. Si Olivia montre toute son affection pour Huck, elle voit dans le même temps sa relation avec Edison évoluer, alors que le président est toujours aux abonnés absents. La scène finale n'est pas la plus captivante de l'épisode, loin de là, mais le fait que l'héroïne aille de l'avant est assez rassurant.

Côté coeur, l'épisode est également celui de Cyrus, qui constate que son mari profite de ses confidences sur l'oreiller pour écrire des articles de presse. Le couple de Cyrus n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, mais j'avoue avoir été friand de la comédie que joue ce dernier, en larmes, pour faire culpabiliser son compagnon. Un moment succulent. Au rayon des amours, l'intrigue autour d'Abby reste néanmoins - et de loin - la plus fournie. Olivia demande à Harrison de faire rompre Abby et David, inquiète des conséquences négatives de celui-ci et de son enquête. Darby Stanchfield n'est pas toujours parfaite, mais son personnage gagne en intensité et en intérêt, indéniablement.

En bref : Plus sombre que les précédents, cet épisode offre à Huck toute l'attention qu'il mérite, sans pour autant mettre le reste complètement de côté. Palpitant.
Note : 8/10

205. Tous les chemins mènent à Fitzjef68  (27.07.2014 à 13:02)

Une intrigue du jour assez efficace, car si je me doutais que la femme du gouverneur ne s’était pas faite violée mais que c’était son amant,  mais je ne pensais pas que le gouverneur avait commis ce meurtre de plein gré, allant jusqu’à laisser sa femme allez en prison pour pouvoir profiter de sa nouvelle notoriété sans aucun regret, laissant Olivia sans le moyen d’intervenir, mais sur que cette histoire n’est pas finie, autre bon moment c’est le fait que le mari de Cyrius reprenne son métier de journaliste à la Maison Blanche, et leurs échanges, plus drôles l’un que les autres, ensuite la façon dont il remet Mellie à sa place prouve encore une fois que Cyrius est prêt à tout… Et puis je terminerais par l’affaire « David », qui va seulement commencé vu le cliff, Abby lui révélant le subterfuge, et Olivia les écoutant, comme je l’avait dit dans l’épisode précédent …tension entre Olivia et Abby …Pour terminer malgré le titre, l’absence de Fitz fait un bien fou à la série…

7/10

206 . Espion, es-tu là ?jef68  (27.07.2014 à 14:09)

Mettre Huck en évidence est franchement une bonne idée, alors que ce personnage au tout début m’était complément indifférent voir inutile, il est devenu au fil des épisodes tout bonnement essentiels, se retrouvant sur le devant à cause d’informations risquant d’être dévoilée il fait venir ses anciens accolytes et ce huis-clos entre les différents protagonistes était assez prenant se terminant par la mort de la « taupe », d’une façon assez efficace…

Pour l’affaire « David », comme d’habitude mon intuition était mauvaise, Olivia demandant à Harrison de faire le nécessaire pour faire rompre David et Abby et ainsi éviter à cette dernière d’être en danger, enfin un peu d’émotion dans la série avec le face à face David-Abby, quant à Olivia, si l’actrice Kerry Washington  sait magnifiquement l’interpréter dans les moments d’autorités entre autre, faut constater tout de même que côté émotion ça ne le fait pas, la scène de fin pour moi est limite ridicule car tellement mal jouée…sorry…pour terminer l’absence de Fitz toujours aussi efficace…

7,5/10

207 : Les coulisses de la victoiretibo18  (31.07.2014 à 21:38)

Les histoires de coeur ne sont décidément pas ce qu'il y a de plus passionnant dans "Scandal". Alors que l'épisode précédent nous laissait sur la mise en couple d'Olivia et Edison, celui-ci suit le début de leur relation, teintée par quelques petits arrangements politiques pour faire éclore la carrière de ce dernier. Le problème, c'est que tout cela fait un peu pâle figure et reste trop superficiel. Seule consolation, la scène où Fitz découvre les photos de son ex-maîtresse en bonne compagnie est assez émouvante et prenante, sans doute une première avec le président.

Sur un ton plus léger, Harrison gère avec le reste de l'équipe le cas de la semaine, centré sur un milliardaire qui se marie avec une jeune bimbo et a des liens un peu spéciaux avec son fils. Le scénario n'est évidemment pas sensationnel, mais cette intrigue apporte les drôleries nécessaires pour permettre à la série de propulser davantage encore ses moments les plus importants sur le devant de la scène. Car "Les coulisses de la victoire" s'occupe de 3 affaires non négligeables. Tout d'abord, Quinn s'interroge sur son passé et recoupe des éléments qui pourraient bien cacher une vaste supercherie dont Huck serait l'un des complices. Une idée à creuser mais qui me met déjà en joie.

Ensuite, nous avons l'enquête de David qui se poursuit, alors que celui-ci confie ses soupçons à James. La place de plus en plus cruciale de James au sein de cette histoire, et même dans la série en elle-même, est réjouissante tant ce personnage est atypique. Quant aux possibles conséquences du trucage des élections, les scénaristes tiennent là une excellente poule aux oeufs d'or. Enfin, le cliffhanger n'est pas en reste : Fitz se rend à sa fête d'anniversaire et se fait tirer dessus. Là aussi, "Scandal" opte pour un terrain glissant mais potentiellement très fertile, et la réaction étrange de Mellie qui ne souhaite pas sortir de la voiture est peut-être une piste... A suivre.

En bref : Plus les choses deviennent feuilletonnantes, plus elles deviennent excellentes.
Note : 8.5/10

208 : Happy Birthday, Mr. Presidenttibo18  (31.07.2014 à 22:32)

Avec un titre et une intrigue pareils, "Scandal" fait un parallèle évident avec l'un des événements les plus célèbres de l'histoire des Etats-Unis : l'assassinat de JFK. Le président fictif de la série se retrouve en effet à peu près dans la même situation que le très probable amant de Marilyn Monroe, à une différence près : Fitz n'est pas mort, mais simplement dans un état critique. Bien sûr, cela implique une crise sans précédent à la Maison Blanche, où certains - la vice-présidente en première ligne - voient leur propre intérêt tandis que d'autres se doivent de gérer au mieux les événements.

Cela permet notamment à Olivia de revenir devant les caméras et de montrer le pluralisme de ses compétences, mais aussi à Kerry Washington de montrer qu'elle a clairement gagné en assurance et en qualité de jeu. En effet, cette dernière parvient à varier ses expressions et ses postures selon les cas, de la femme politique indestructible à la maîtresse accro et terriblement excitée dans le bureau ovale. D'ailleurs, "Happy Birthday, Mr. President" propose tout un tas de flashbacks sur l'élection de Fitz, sa relation extra-conjugale ou encore un début de soupçons sur l'affaire des élections (preuve que rien n'est oublié), tous avec une Olivia bien plus passionnante que celle des premiers opus.

"Scandal" s'emploie également à exploiter cette tentative d'assassinat sur tous les plans, qu'il s'agisse de la volonté de la vice-présidente de s'emparer du pouboir, des questions sur le rôle de la Première Dame en pareille circonstance ou encore du traitement médiatique de l'événement. Pour cela, la série a fait appel à Stephen Collins, le très sympathique Eric Camden de "7 à la maison", qui incarne ici un journaliste à la fois soucieux de couvrir l'information et inquiet, par pure patriotisme. Une jolie façon de permettre au téléspectateur d'avoir un peu de recul et de se demander : et si cela arrivait réellement, cela se passerait-il comme cela ?

C'est cependant l'un des rares points sur lequel la série ne parvient pas à aller jusqu'au bout de son propos. On sait que les médias ont une influence capitale sur la politique moderne, et leur présence est finalement assez restreinte ici, ce qui est légèrement illogique et donne à l'intrigue un petit sentiment de scénario incomplet. A l'inverse, là où "Scandal" commence à exceller constamment, c'est dans ses cliffhangers : l'épisode s'achève avec une révélation fracassante... Huck est le tireur. Un twist final qui laisse sans voix, et qui surtout, pose énormément de questions sur la suite.

En bref : Incontestablement, "Scandal" est en train de changer de dimension.
Note : 9/10

209 : Rendez-vous piégétibo18  (31.07.2014 à 23:25)

C'est donc autour du personnage le plus intéressant de la série que va s'articuler l'intrigue la plus passionnante délivrée jusqu'ici. Voilà un constat qui ne peut que mettre l'eau à la bouche. "Rendez-vous piégé" se conclut avec un nouveau cliffhanger percutant : l'arrestation de Huck pour la tentative de meurtre sur Fitz. Oui, sauf qu'entre-temps, "Scandal" nous a fait d'autres révélations tout aussi fracassantes, si ce n'est plus : Huck n'est en réalité coupable de rien du tout, excepté de s'être trop attaché à quelqu'un qu'il aurait dû fuir, à savoir Becky. Le rythme des twists est effrenné et leur intensité exceptionnelle.

Reste maintenant à faire toute la lumière sur ce qui est sans doute bien plus qu'un acte de manipulation de Becky. On peut supposer que quelque chose de bien plus gros se cache derrière ce sniper, et la vice-présidente ou encore Hollis Doyle sont en première ligne au rayon des suspects. Sally Langston prend d'ailleurs ses marques dans cet opus, alors qu'elle occupe désormais le fauteuil de Fitz et se charge même de faire préparer ses funérailles. Un moment cocasse au premier abord, mais surtout très lourd et émouvant pour Olivia, de mieux en mieux campée par Kerry Washington.

La série, si elle ne conserve pas toute l'originalité de l'épisode précédent, reste néanmoins tout aussi attrayante car elle donne un peu plus de scènes d'équipe au cabinet Pope & Associés, mais renvoie également une partie de la lumière sur Cyrus et James. Celui-ci poursuit ses investigations sur les machines à voter truquées, mais Cyrus se fait peu à peu suspicieux. J'ai hâte de voir de quelle façon Cyrus va découvrir le pot aux roses, car il est je pense assez légitime de penser que cela sera bientôt le cas. Quoi qu'avec "Scandal", rien n'est plus vraiment sûr.

En bref : La mécanique redevient légèrement plus conventionnelle mais la vitesse et l'ampleur des rebondissements bondissent de façon exponentielle.
Note : 9/10

210 : Résurrection foudroyantetibo18  (01.08.2014 à 15:19)

Après plusieurs épisodes particulièrement intenses, la pression retombe légèrement dans celui-ci, même si "Scandal" reste cette série désormais bien ficelée qui orchestre l'avancée de ses intrigues avec maîtrise. Suite au cliffhanger précédent, Huck est retenu par la CIA et torturé pour répondre de ses actes, soupçonné d'avoir tenté d'assassiné le président. Le fait que David puisse être ému par la détresse de Huck et soit à l'origine de sa libération était assez surprenant, mais au fond, l'ensemble tient debout. Par ailleurs, l'interpellation de Becky permet à l'intrigue de ne pas traîner en longueur, un bon point.

L'autre force de "Résurrection foudroyante", c'est tout ce qui se passe à la Maison Blanche. Mellie a en effet imité la signature de son mari pour lui redonner les pouvoirs et démettre Sally de ses fonctions. Problème, cette dernière est bien plus fourbe et maligne que prévu, et comprend naturellement le petit stratagème. Sally et Hollis forment un duo extrêmement efficace, prêt à tout pour le pouvoir, et les dialogues - en particulier les répliques de la vice-présidente - sont succulents. Le réveil, véritable cette fois, de Fitz est bienvenu lui aussi. Une nouvelle fois, on voit que "Scandal" ne cherche pas à tirer sur la corde, et c'est tant mieux.

Toutefois, au-delà de cela, il y a quelques éléments du scénario qui tombent un peu à plat. Je pense entre autres à l'histoire entre James et Cyrus, qui n'avance pas véritablement et n'offre pas de scènes intéressantes. James est bien plus captivant lorsqu'il cherche des cartes mémoires de machines truquées que lorsqu'il se met à rêver de paternité, incontestablement. De façon plus générale, "Résurrection foudroyante" est également teinté d'humour mais très peu de passages plus dramatiques, là où les opus précédents avaient largement brillé. Dommage.

En bref : Sans atteindre le niveau auquel la série nous a habitués ces derniers temps, cet épisode demeure sympathique et plutôt très bien écrit pour ses intrigues majeures.
Note : 6/10

207 : Les coulisses de la victoirejef68  (02.08.2014 à 15:11)

2.7. Une intrigue du jour drôle je dirais,  avec un Milliardaire soit disant de fou, et que son fils essaye de résonner, mais une nouvelle fois loin de me passionner, par contre les échanges Harrison-Abby au sujet de la relation de cette dernière était touchant…

Je sais que la relation Fitz-Olivia est un fil rouge continu de la série, mais décidément je n’y arrive pas avec ce couple, même la scène ou Fitz découvre les photos ne m’émeut guère, et que dire de sa nouvelle relation avec Edison…bref j’attends de voir mais ce côté-là de Scandal ne m’intéresse guère.

La suite de l’affaire « David » qui a remis les preuves à James est par contre des plus passionnantes. Ce dernier découvrant lors du diner d’anniversaire privé du Président, que David avait peut-être raison, en se rendant à Defiance, il se rend compte de tout la supercherie des votes électroniques de cette petite ville, hâte d’en connaître la suite, James est un personnages très intéressant et je me demande si sa vie ne va pas être mise en danger avec cette découverte, idem pour David….

Ensuite il y a Quinn qui enquête sur son passé se rend compte que Huck pourrait y être mêlé, encore un chose intéressante à creuser, Huck étant mon personnage préféré, j’attends avec impatience la suite de cette affaire…

Je termine par le cliff, très surprenant avec le président se faisant tiré dessus, je n’ose croire que Mellie soit mêlée à ça, mais son envie de ne pas sortir de la voiture à la dernière minute, fait me poser cette question…

En résumé, une intrigue du jour moyenne à mes yeux,  les amours d’Olivia, toujours difficile pour moi, pour ce qui est du reste c’ est parfait…

8/10 

208 : Happy Birthday, Mr. Presidentjef68  (02.08.2014 à 16:48)

Voilà enfin Scandal à la hauteur de ses critiques, cet épisode sur l’attentat du président est quasi parfait, à commencer par ses flashback, alors même si je ne suis pas fan du couple Fitz-Olivia, là je dois dire que j’ai enfin accroché, peut-être me fallait-il un peu plus d’explications sur leur relation et aussi un jeu d’acteurs bien meilleur pour que j’accroche…

Olivia reprend du service à la Maison-Blanche, et là on voit tout le talent de Kerry Washington dans ce registre….

Ensuite il y a la vice-présidente qui en profite pour essayer de prendre le pouvoir, ce qu’elle arrivera à faire malgré l’intervention de Mellie pour rassurer....

Pour en revenir au flashback, nous en savons plus sur ce qui est arrivé à Quinn et je comprends mieux ce chapitre là…

Et puis Scandal avec ses Cliff de fou….Huck serait en fait le tireur….aie pas possible il doit y avoir une explication….enfin  j’espère….

En résumé…..brillant…

9/10

209 . Rendez-vous piégéjef68  (02.08.2014 à 18:07)

L’intrigue autour de Huck, je ne pouvais qu’apprécier, Son portrait-robot circulant partout, Olivia tentant de le protéger, mais ce dernier s’étant fait piéger par Becky,  veut régler ça seul et se fait une nouvelle fois piéger par cette dernière qui va jusqu’à tuer « sa famille »

Dans l’intrigue parallèle, Cyrius commence à avoir des soupçons sur James, il découvre que ce dernier s’est rendu à Défiance, il lui « offre » un bébé pour qu’il arrête son métier, mais James n’est pas dupe et sait que Cyrius à des soupçons, cette histoire est toujours aussi passionnante, et le fait d’avoir remis la carte magnétique à David, remet ce dernier sur le devant de la scène, vraiment hâte que cette histoire se poursuive…

L’épisode se terminant encore une fois par un cliff qui donne toujours autant envie de voir la suite, en effet Huck se faisant arrêter pour acte de terrorisme, Verna Thornthon proposant à la vice-présidente de choisir entre sa démission et le nom du suspect, faisant un mauvais coup à Olivia… La réaction d’Olivia sur cette dernière va valoir le detour je pense….

Passionnant…

9,5/10

210 : Résurrection foudroyantejef68  (02.08.2014 à 19:53)
Message édité : 02.08.2014 à 19:54

Huck se faisant torturer  c’était très intense ces passages sous les yeux de David , et  le face à face David-CIA, sur ce sujet valait le détour…

Ensuite il y a le coup de bluff, Mellie signant à la place de son mari toujours dans le coma, sa demande de ré investiture très bonnes interactions entre Olivia-Cyrus et Mellie à ce sujet , Sally la présidente ne croyant en aucun cas cette information, et puis nous avons Hollis, l’instigateur de cet attentat et qui n’hésite pas un seul instant à refaire appel à Becky pour terminer le travail, cette dernière se faisant piéger cette fois par Huck à son tour… 

Très bonne épilogue avec Quinn qui demande à Olivia pourquoi elle n’a pas dénoncé Hollis, la suite pour bientôt j’espère... le retour de Huck au cabinet très touchant, l’épisode se terminant par le réveil du président, une très bonne nouvelle pour tout le monde…

Un épisode tout aussi passionnant que les autres mais beaucoup moins rythmé….

7/10 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !