VOTE | 193 fans

#405 : La clé

Résumé : Olivia et ses associés continuent d'enquêter sur l'affaire de Catherine, mais Olivia devient distraite lorsque Jake cesse de répondre à ses appels. Cyrus, lui, s'enfonce plus profondément dans le piège tendu par Michael et Lizzie. David réalise ce que signifie d'être un gagnant à Washington. Fitz cherche des réponses sur la mort de Jerry.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
The Key

Titre VF
La clé

Première diffusion
23.10.2014

Première diffusion en France
02.11.2014

Vidéos

Teaser VO

Teaser VO

  

Teaser VO (Abby et Fitz)

Teaser VO (Abby et Fitz)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 23.10.2014 à 21:00
9.98m / 3.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Paul McCrane - Scénariste : Chris Van Dusen

 
 

Olivia et Quinn surveillent Dan Kubiak, l’homme chargé de la sécurité des bureaux du mari de Catherine Winslow. C’est un ancien de la police. Elles le voient avec une amie de Caitlin que Quinn avait interrogé. Il menace Faith d’une arme, mais la jeune femme ne semble pas chercher à fuir. Elle est exécutée froidement, sous les yeux des deux jeunes femmes.

Olivia rencontre alors Jeremy Winslow, le mari de Catherine. Elle lui explique que Kubiak a tué sa fille et son amie, mais refuse de dire quoique ce soit à Olivia. C’est Quinn qui finit par comprendre ce que cherchait si ardemment Kubiak. Si la jeune femme ne cherchait pas à fuir, c’est qu’elle était trop occupée à ingurgiter une clé, ce qui est précisément ce que voulait Kubiak. Quinn va donc à la morgue, incise le cadavre de Faith, et trouve la clé, sans pour autant savoir quelle porte elle ouvre.

A la Maison Blanche, Fitz demande à Cyrus où en est l’interrogatoire de Jake Ballard. Cyrus lui explique qu’ils n’ont pas avancé, et lui propose d’utiliser des méthodes un peu plus incitatives, mais Fitz refuse : il veut se conformer à la loi.

Olivia est de plus en plus inquiète : Jake ne répond plus à aucun de ses messages. Eli passe à l’improviste avec une bonne bouteille de vin. Ils ont une discussion profonde sur Jake : elle lui explique que son instinct lui souffle que quelque chose lui est arrivé. Eli la rassure : Jake lui rappelle beaucoup lui-même beaucoup plus jeune. Rien ne pourrait lui arriver.

Jake est en fait au coeur du Pentagone, interrogé depuis plus de 2 jours. Il demande patiemment à celui chargé de le questionner de cesser de parler, et d’attendre avec lui la venue du Président. Depuis qu’il a fait cette requête, il ne mange plus ni ne boit plus. Pour tenir, il tente de se replonger dans les trois mois qu’il a passés avec Olivia, mais la voix de son interlocuteur l’empêche d’atteindre ce paradis. Jake, pour la première fois, devient alors violent.

Malgré tout de plus en plus inquiète, Olivia finit par découvrir que Jake a été vu pour la dernière fois à la Maison Blanche. Abby refuse de l’aider. Olivia se résoud donc à appeler Fitz, qui ne veut rien lui dire. Cependant, cela pousse le Président à prendre lui-même les choses en main. Il se rend au Pentagone, joue la camaraderie, chante même avec Jake, jusqu’à ce que ce dernier mange et s’hydrate. Alors, Fitz revient à la charge : pourquoi a-t-il tué son fils. Les yeux dans les yeux, Jake lui jure qu’il n’a rien fait, mais que c’est Rowan qui cherchait à le piéger depuis son retour. Jake comprend alors qu’il n’est pas là pour Jerry, mais à cause d’Olivia.

Cyrus rend à son tour visite à Olivia. Il l’informe de ce qu’est devenu Jake : il est détenu au Pentagone, accusé d’avoir tué Harrison et Jerry. Ils attendent ses confessions pour l’envoyer sur la chaise électrique. Cyrus le lui fait savoir par courtoisie, mais semble en vouloir également à Olivia de s’être envolée avec l’assassin de son mari.

Olivia est alors persuadée que c’est une machination de son père. Elle se rend dans son bureau et l’accuse. Rowan se défend : il n’a pas tué Harrison ou Jerry : c’est Jake qui l’a fait, car il voulait être avec Olivia. Et en offrant 4 ans de plus à Fitz à la Maison Blanche, il s’assurait de garder Olivia à ses côtés.

Huck surveille la maison de sa femme et de son fils, mais Kim le chasse. Il lui a pourtant expliqué qu’il a fui pour que sa famille ne soit pas en danger, elle ne le croit pas, et pense même qu’il est un danger pour Javi, leur fils. Comme il insiste, elle finit par l’inviter le soir-même. Huck prépare un cadeau à son fils, mais c’est un piège : Kim souhaitait qu’il rencontre un psy. Huck est furieux, et se confie à Quinn : Kim ne le croira jamais, même s’il ne fait que lui dire la vérité.

Lorsqu’elle voit Fitz absent pour leur rendez-vous quotidien au cimetière, Mellie, hystérique, pense aussitôt qu’il est avec Olivia. Elle boit plus que de raison et attend son mari dans le Bureau Ovale. Ce dernier finit par lui rétorquer abruptement qu’il était en train d’interroger l’homme qu’ils pensent être l’assassin de leur fils. Mellie, sonnée, apprend donc que leur fils n’est pas mort de maladie, mais par la volonté d’un homme, pour que Fitz soit réélu. Etrangement, cela apaise Mellie, qui semble soulagée d’avoir un sens à la mort de Jerry. Jerry était leur petit soldat, et sa mort a en quelque sort absoud leur péchés et leur a permis de rester au pouvoir. Fitz est horrifié, et refuse d’adresser la parole à sa femme tant qu’elle n’aura pas recouvré ses esprits.

David a tenté à plusieurs reprises de joindre Abby. Il culpabilise toujours pour la mort du Juge. Il lui explique qu’il s’est servi des dossiers du B613, car il voulait suivre l’exemple d’Olivia Pope. Furieuse, Abby se rend alors chez Olivia, l’accusant d’empoisonner tous ceux qui l’approchent. Olivia semble encaisser, puis s’effondre. Elle est toujours sous le coup de la visite de Cyrus, et ne croit pas que Jake soit coupable. En revanche, tout l’accuse. Abby la serre très fort dans ses bras.

Fitz rend une nouvelle visite à Jake. Il remonte ses manches et redemande pourquoi il a tué son fils. Jake, qui a bien compris qu’il était de toute manière, riposte par la seule arme à sa disposition : les trois mois qu’il a passés avec Olivia, sachant pertinemment que cela a torturé Fitz, et que c’est pour ça qu’il se retrouve lui-même aux chaines. Furieux, Fitz le roue de coup, jusqu’au sang. Jake cherche à se déconnecter en revivant ses meilleurs moments sur l’île, avant de s’effondrer, inconscient.

 

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
16.12.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site