VOTE | 195 fans

#403 : A l'intérieur de la bulle

Résumé : Une ancienne amie revient chercher de l'aide auprès d'OPA. Cyrus tombe sur une connaissance alors qu'il déjeunait. Jake utilise ses connaissances pour obtenir des réponses.

Mellie devient obsedée par un actualité nationale. David s'efforce de se mettre en valeur et valoriser ses compétences.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Inside the Bubble

Titre VF
A l'intérieur de la bulle

Première diffusion
09.10.2014

Première diffusion en France
19.10.2014

Vidéos

Sneak Peek #1 (VO)

Sneak Peek #1 (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 09.10.2014 à 21:00
9.52m / 3.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Randall Zisk - Scénariste : Matt Byrne

Olivia reçoit l’appel d’Abby, qui lui adresse une ancienne camarade de fac commune : Catherine Winslow. Sa belle-fille de 17 ans, Caitlin, a fugué, mais sa fugue dure plus longtemps que d’habitude. Le père de la jeune fille, un richissime avocat, est actuellement à l’étranger, et Catherine ne veut pas l’inquiéter inutilement. Olivia lui promet de retrouver rapidement Caitlin. Elle y parvient très vite grâce à Huck et Quinn. Caitlin se trouve dans un hôtel. Olivia en informe Catherine et relève Quinn de sa planque, puisque Catherine se rend immédiatement dans la chambre où se trouve la jeune femme.

Huck pourquit malgré tout ses investigations et trouve une sex tape de Catherine et du petit ami de Caitlin. La vidéo montre alors Caitlin menaçant sa belle-mère de tout raconter à son père. Pourtant, jamais Caitlin ne mettra sa menace à exécution : elle est retrouvée morte. Catherine se rend à la morgue pour reconnaître le corps. Olivia refuse cependant d’entrer dans le jeu de son amie : elle est persuadée que Catherine a tué Caitlin. Le père arrive sur ces entrefaits, visiblement bouleversé. Olivia en reste là momentanément. Elle reçoit plus tard la visite d’Abby, très remontée lorsqu’elle comprend qu’Olivia ne lui dira rien de plus concernant Catherine, une femme dont elle est également l’amie, et surtout, en comprennant qu’Olivia ne l’aidera pas. Pourtant, cette intervention d’Abby ébranle les certitudes d’Olivia, qui finit par donner le bénéfice du doute à Catherine, surtout lorsque celle-ci vient plaider sa cause.

Huck découvre alors une autre vidéo montrant Caitlin dans le cabinet d’avocat de son père. Elle tient un dossier que tente de lui arracher un individu. il se peut que cet inconnu soit bien le meurtrier de la jeune fille. C’est malheureusement trop tard : Catherine vient d’être arrêtée pour le meurtre de sa belle-fille.

Une vidéo amateur fait le buzz actuellement dans la presse nationale : on y voit en arrière plan un homme tombé, mais il est impossible de déterminer avec certitude si sa femme l’a poussé ou si au contraire, elle tentait de le retenir. Mellie tombe dessus et s’y intéresse complètement, prenant fait et cause pour la fiancée, qu’elle croit innocente. A la surprise de Fitz, elle refuse même de rendre visite à la tombe de Jerry. Elle demande à Abby d’organiser un voyage jusqu’au Yosemite Park, mais Abby lui explique que cela disperserait l’attention des médias, et ferait de l’ombre à son mari.

Qu’à cela ne tienne ! Mellie convoque un véritable cabinet comprenant les chefs des principales agences de renseignement et de police et leur fait part de ses doutes. C’est ce moment-là que choisit Fitz pour entrer. Il est visiblement surpris d’y retrouver les principaux gradés de son administration. La situation devient extrêmement gênante lorsque le Ranger du Yosemite confirme que depuis le matin, ils savent parfaitement qu’il s’agissait d’un accident. Mellie a donc convoqué tous ces dignitaires pour rein. Abby parvient à extirper Mellie de cette situation embarrassante. Cela lui vaut la reconnaissance de Fitz, qui décide d’apprendre enfin son vrai prénom. Il en profite également pour lui demander des nouvelles d’Olivia, puisqu’il sait qu’elles sont amies. Abby reste évasive.

Lizzy promet à Dale qu’elle contrôle la situation : elle exerce un moyen de pression sur le Juge de la Cour Suprême qui emportera la décision. Aussi, bien que David expose brillament ses arguments, il perd le vote : il n’y aura toujours pas de contrôle des armes. Fitz est fou de rage : il veut absolument donner un sens à son nouveau mandat. Puisqu’il ne peut plus être père, et qu’il ne doit être que Président, alors, il doit donne run sens à ces quatre prochaines années. Cela touche David, qui fouille alors dans les dossiers du B613 que lui a remis Jake, et trouve un moyen pour faire chanter le Juge principal de la Cour Suprême. Tout le Bureau Ovale le félicite. Pourtant, la victoire a un goût amer : David apprend que la personne qu’il a fait chanter vient de se suicider.

Olivia passe voir son père, qui comprend qu’Olivia a du mal à retrouver la vie qu’elle avait auparavant. Tout est beaucoup plus froid et plus hostile. Eli décide donc d’inviter Olivia et son petit ami Jake. Il promet de faire un effort. En revanche, du côté de Jake, c’est peine perdue. Il a d’ailleurs d’autres plans en vue : il vient de repérer Charlie et menace de le torturer, mais Charlie accepte de parler à une condition : que Jake lui amène Quinn pour la nuit.

Quinn se montre plus que réticente, mais finit par accepter. Lorsqu’elle revient à OPA, elle s’aperçoit, blessée, que ni Huck ni Olivia n’avait repéré son absence. Elle leur rappelle pourtant qu’elle a veillé chaque jou sur l’un, s’est efforcé de garder un contact avec Abby, et a fini par retrouver Olivia. Huck lui promet que si elle disparaît, désormais, il la recherchera.

Jake finit par revenir sur sa décision : il accepte de diner avec Eli. La soirée, bien qu’avec des silences assez longs, se passe bien, jusqu’au moment où Liv doit s’absenter. Jake en profite pour jouer cartes sur table : il sait que c’est Eli qui a fait assassiner le petit Jerry, par l’intermédiaire de Tom : il a vu une vidéo de Tom touchant Jerry avant de monter sur scène. Il pense aussi que Harrison avait découvert la vérité, et c’est pourquoi Eli l’a probablement exécuté. Il lui ordonne de quitter Washington, sans quoi il racontera tout. Rowan refuse.

Cyrus a la surprise de retrouver Michael a un même restaurant. Le gigolo est aussi un étudiant en commerce : il attend quelques camarades. Après quelques flirts, Cyrus finit par céder à ses avances et couche avec Michael, qui ne le fait pas payer. Michael rencontre ensuite Lizzy Bear, qui tient enfin sa proie.

 

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
02.12.2018 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoAwards 2020

Meilleure actrice de série française

  1. Cécile Bois
  2. Sara Mortensen
  3. Ingrid Chauvin

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure actrice de série française

Activité récente
Actualités
Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Scandal se réunit pour la bonne cause !

Scandal se réunit pour la bonne cause !
Les membres du casting de la série Scandal vont se réunir ensemble, par visioconférence, pour un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:08

Et toujours le Test de Personnalité, la PDM Fashion Year Spécial Jack, le nouveau Survivor, N'hésitez pas à passer nous voir

choup37, Hier à 17:07

Merci à ma super aa de prendre mon relais PDM survivor et sondage aussi sur merlin, kaamelott, torchwood

ShanInXYZ, Hier à 18:29

Et j'ai oublié le tout nouveau design du quartier, venez donnez votre avis

choup37, Hier à 22:46

Thème de kaamelott en vote, on vous attend, clic clic

langedu74, Hier à 23:09

Le quartier Peaky Blinders a 1 an ! Venez le fêter en participant aux 3 jeux (mots croisés, jeu des 7 erreurs et labyrinthe) !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site