VOTE | 195 fans

#402 : L'état de l'union

Résumé : Fitz va s'exprimer dans le cadre du Discours de l'Union sur les armes. C'est pourquoi Cyrus engage un couple influent, pouvant faire pencher l'opinion en leur faveur. Les problèmes personnels de Melli deviennent rapidement publics.

Photos promotionnelles | Captures

 

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
The State of The Union

Titre VF
L'état de l'union

Première diffusion
02.10.2014

Première diffusion en France
12.10.2014

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 02.10.2014 à 21:00
10.34m / 3.3% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Allison Liddi-Brown - Scénariste : Heather Mitchell

Guest stars : Mary McCormack, Josh Randall

Alors qu’ils font un footing, Jake informe Olivia qu’il a réservé une suite dans un hôtel, mais qu’elle peut l’y rejoindre à tout moment pour un plan cul. Olivia a beau protester qu’elle ne donne pas là-dedans, Jake pointe du doigt Cyrus, assis un peu plus loin, lui expliquant qu’elle va bientôt avoir un plan cul politique.

Cyrus sollicite Olivia, recourant au chantage affectif pour qu’elle l’aide à faire venir les Elliot, un couple très populaire ayant dévoué leur vie à la lutte contre les armes. Ce sera le thème central du Discours de l’Union que doit prononcer Fitz.

Lorsqu’Olivia se rend chez eux, elle comprend rapidement la situation : le couple en est venu à se détester, le fauteuil roulant dans lequel est coincée Lisa étant devenue une source de tension permanente. Olivia leur demande de surpasser leur petite querelle familiale pour une grande cause nationale.

Mellie continue de se rendre sur la tombe de Jerry et de s’y allonger en robe de chambre. Un paparazzi prend une photo, et la First Lady occupe tout le terrain médiatique, faisant de l’ombre au Discours de l’Union. Abby a beaucoup de mal à contenir les questions des journalistes. Pour faire taire la presse, une seule possibilité : que Mellie fasse une apparition publique au Capitole, pendant le discours. Mellie refuse, malgré le fait qu’elle semble touchée par le discours de Cyrus, qui lui rappelle que lui-même est également en deuil.

David se prépare à l’entretien public qui aura lieu avant qu’il ne soit confirmer comme prochain Procureur général. Malheureusement, Lizzie Bear n’est absolument pas prête à laisser un Démocrate à ce poste si prestigieux, et ressort un vieux dossier : celui de l’ex-femme de David, le dossier fictif qu’Harrisson avait monté contre lui.

Alors qu’elle se retrouve seule chez elle devant du popcorn et un verre de vin, Olivia appelle Jake pour lui demander de revenir. Jake refuse, mais lui indique que sa propre chambre reste ouverte, et qu’il est dans la suite 207.

Jake, de son côté, enquête sur Harrison et Adnan Salif, intrigué par la présence de Rowan aux funérailles du Gladiateur, et demande à David pourquoi il n’a pas instigué davantage. Il finit par tomber sur une caméra de vidéo surveillance, montrant la présence de Charlie.

Huck en veut toujours à Quinn de l’avoir ramené à sa famille. Lorsque Olivia leur demande de surveiller les Elliot, ils finissent par se crier l’un sur l’autre, et ne s’interrompent que lorsque James pousse un hurlement : Lisa vient de lui planter un tire-bouchon dans la cuisse. Olivia arrive sur ces entrefaits, sépare Quinn et Huck, qui en profite pour lui avouer sa brève relation avec la jeune femme, puis discute avec James et Lisa : elle ne voit qu’une issue à leur situation : le divorce. Elle leur promet de les assister dans cette démarche s’ils font le dernier effort de se présenter au Capitole. Le couple s’exécute et se donne une dernière fois en spectacle, comme un couple qui s’aime encore.

Elle les présente au Président des Etats-Unis, qui demande à être seul un bref instant avec Olivia. Abby, peu ravie, est obligée de quitter la pièce. Fitz demande à Olivia son avis sur son discours. Elle refuse tout d’abord, car elle sait qu'elle empiètera sur le territoire d'Abby mais Fitz estime qu’elle lui doit bien au moins ça. Elle obtempère et lui donne le fond de sa pensée : quel que soit le discours présenté, ce n’est pas ce que veulent entendre les Américains. Ce que le peuple veut entendre, c’est comment sa famille surmonte la perte de Jerry. Ainsi encouragé, Fitz s’adresse à la Nation sans prompteur, et rend un vibrant hommage au courage de Mellie, qui est présente, encouragée par Abby quelques heures plus tôt. Il finit par revenir à son propos principal : il demande que les armes cessentd e circuler librement. L’Assemblée se lève, Mellie la première.

Une fois le discours prononcé, celle-ci se rend dans ses appartements et s’écroule. Elle avait semblé fragile du moment où elle avait pris sa décision, mais avait vaillamment tenu le coup. Il semble qu’affronter le public était trop précoce. Fitz se précipite à ses côtés et l’enlace.

Olivia se rend finalement chez Jake, et s’offre littéralement à lui.

Cyrus, qui avait été accosté par un homme charmant, finit par accepter les avances de ce dernier. Ils finissent dans une chambre, mais Cyrus, lorsqu’il apprend que l’homme est un gigolo, ne parvient pas à franchir le pas. On voit plus tard cet homme, Michael, discuter avec Lizzy Bear : c’est un piège qu’ils tendent à Cyrus. Celle-ci n’a que très peu apprécié que David Rosen ait finalement gagné, ainsi que le discours contre la NRA.

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
28.11.2018 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site