Jake est en train d’accuser Olivia de trahison lorsque surgit Fitz. Celui-ci est désappointé d’apprendre qu’Olivia a couché avec Jake pour obtenir des informations. Passé le choc, la question qui se pose est simple : comment empêcher la bombe d’exploser ? Fitz et Cyrus pensent alors à la même solution, et c’est ainsi qu’entre en scène un autre familier des lieux : Rowan. Jake quitte la salle, immédiatement suivi d’Olivia, qui tente de le retenir. il la met une dernière fois en garde : Rowan se joue d’elle, et il la brisera, comme il l’a lui-même brisé. Jake la prévient aussi qu’il ne sera plus là pour recoller les morceaux.
Rowan informe donc Fitz, Cyrus et Olivia que le poseur de bombe s’appelle Dominic Bell, le seul homme que Maya a jamais aimé. Fitz se voit contraint d’annuler un voyage de campagne dans l’Ohio, pour préserver sa sécurité.
Le Senateur Hightower vient de décéder. C’était un Grand Homme, et ses funérailles représentent une belle occasion de gagner des points dans la course à la Présidentielle. Olivia refuse toujours que Fitz quitte la Maison Blanche, et trouve un compromis : elle y fera venir les journalistes. Elle peut faire gagner Fitz si ce dernier reste vivant. Fitz finit par céder.
Leo Bergen complote avec la petite amie de Jerry, le fils aîné des Grant. Elle lui obtient de l’ADN de Jerry. Rowan fournit à son tour de l’ADN de Fitz. Leo n’a plus qu’à faire un test, car il sait que Mellie se pose des questions sur le géniteur de son fils.
Rowan prévient Olivia, qui rencontre alors Mellie, mais celle-ci boit plus que de raison. Elle lui avoue à demi-mots que Big Jerry l’a violée et qu’il pourrait être le père de son fils. Il faut qu’Olivia l’aide à faire ce test de paternité.
Hick n’a pas le temps de se diputer avec Charlie et Quinn, et part donc en solo. Il déniche le poseur de bombes, Dominic. Rowan lui ordonne de bien s’éclater pour le faire parler. Olivia s’interroge : connaît-elle cet homme ? Rowan lui explique que c’est le seul homme qu’a aimé sa mère. Comme Olivia a interdit à Huck de torturer Dominic, il décide de s’en charger lui-même, en jouant à la roulette russe. Dominic finit par appeler Maya, qui met froidement fin à la conversation, sachant très bien ce qu’il va arriver. Rowan exécute Dominic.
Abby prélève un cheveu de Dominic, et sur ordre de Rowan, l’apporte dans un laboratoire d’ADN. Elle convainc le laborantin d’inscrire dans son rapport que les deux ADN correspondent. Le rapport prouve à Bergen que Jerry est bien le fils de Fitz.
Jake demande à David de se servir de son poste pour traquer Maya. Il a ensuite une discussion avec Olivia, qui réalise que sa mèrene peut aimer personne, pas même elle. Elle lui avoue également qu’elle aime Fitz, et qu’elle se sent coupable de l’avoir trompé avec un autre -Jake en l’occurence.
Sally Langston continue de gagner du terrain. Nerveux, Fitz passe outre Olivia et se rend à Defiance, un meeting auquel il devait se rendre avant que la menace de bombe n’arrive. Rowan explique à Olivia qu’il n’y a qu’une seule personne que sa mère ait aimée : sa fille.
Olivia se lance alors à la poursuite de son amant. Elle est persuadée que sa mère ne tentera rien si elle se trouve dans la même pièce que Fitz. Elle se place alors dans le champ de la caméra : sa mère ne peut ainsi pas la manquer.
Harrison finit par trouver le plan où la bombe doit être posée, et s’apprête à appeler sa patronne, mais Adnan Salif le menace avec son revolver.
Quinn, qui ne pouvait plus supporter les piques que s’envoient Huck et Charlie, s’occupe du corps de Dominic. Elle est rejointe par Huck, et une léchouille amenant une claque, finissent par coucher ensemble, à même le sol du parking. Ils sont si occupés qu’ils ne voient pas passer Maya à quelques mètres d’eux. Elle trouve Rowan et lui demande de faire en sorte que son bébé revienne.
Olivia murmure quelque chose à l’oreille de Fitz pendant son discours. Celui-ci fait alors calmement évacuer la salle. Adnan, qui menace toujours Harrison, l’informe que la bombe n’a jamais été posée au lycée. la menace est donc toujours présente. David finit par trouver ce que prépare Maya : elle a posé une bombe dans l’église où vont se presser tous les présidentiables.
Jake en informe Cyrus, qui s’apprêtait à faire évacuer l’église, lorsqu’il s’aperçoit qu’y sont déjà présents Sally Langston et Andrew. Il raccroche donc, et se rend dans le bureau de Fitz, où il explique qu’il y a du retard pour le service funèbre. Il demande à Fitz de lire son discours, alors qu’on voit la bombe amorcée : elle explosera dans 60 minutes.
Olivia retourne à son bureau et y découvre son père, violemment poignardé, qui lutte pour rester en vie.