Cyrus plaint Abby : Olivia l’a envoyée pour la représenter à la Maison Blanche, mais Gabby, comme il se fait un malin plaisir de l’appeler, ne sait définitivement pas à quoi elle est confrontée. A peine entrée dans la pièce, Fitz, Andrew et Mellie en sortent : tous voulaient Olivia. Aucun n’a proféré un mot : c’est la guerre froide.
Olivia accepte l’aide d’Eli pour démolir le B613. Pour cela, il faut s’attaquer aux fonds qui subventionent l’organisation. Olivia arrache la promesse à son père que jamais il ne blessera le Président. Eli accepte. Olivia doit également convaincre Huck de collaborer : il refuse tout net en apprenant que la source d’Olivia n’est autre que Rowan.
Jeannine Locke vient de publier un livre sur sa prétendue relation avec le Président. C’est un livre sordide, plein de détails croustillants qui ne sont bien évidemment jamais arrivés -avec elle tout du moins.
Fitz exige un entretien avec Olivia, mais cette dernière continue de lui envoyer Gabby, dont il refuse de se rappeler le prénom. Il finit par dire à Olivia qu’il souhaite évincer Andrew du ticket. Olivia le lui déconseille. Pire ! elle lui demande de faire la paix avec Mellie et lui.
Jake demande à Quinn et Charlie de surveiller Maya Pope. Ce soir-là, il se présente à la porte d’Olivia, complètement ivre. Elle refuse de lui ouvrir. Il lui dit qu’elle lui manque et lui rappelle qu’il lui a demandé de le sauver, mais qu’elle a répondu non. Il se dirige tristement vers l’ascenseur.
Huck parvient à pénétrer les comptes du B613, mais ceux-ci sont vides. Rowan se défend : il pense que c’est Jake qui a transféré les fonds : l’argent est toujours là, mais ne doit plus être accessible que depuis l’intérieur des locaux du B613.
Cyrus fait courir l’information selon laquelle la fille de Sally a avorté. Lorsqu’Olivia le lui reproche, il se défend : c’est parce qu’elle s’est éloigné de son objectif, préférant lui envoyer Abby.
Olivia entre dans le Bureau Ovale pour résoudre la situation, mais trouve Fitz en grande discussion : contre l’avis d’Olivia, il était en train de recruter une seconde Vice-Présidente, pour remplacer Andew. Olivia congédie la jeune femme, puis demande à Fitz ce qu’il veut, au plus profond de lui-même. Fitz finit par obtempérer : il veut qu’Andrew cesse de se taper sa femme. Olivia promet de résoudre la situation et laisse Fitz, frustré d’avoir laissé échapper ça devant elle.
Fidèle à sa parole, Olivia menace Andrew : soit il renonce à Mellie, soit il renonce à la Maison Blanche. Andrew accepte de ne plus voir Mellie. Peu après, Mellie fait irruption dans le Bureau Ovale et le gifle publiquement, l’accusant de tout lui avoir volé.
Olivia sait qu’elle doit se rapprocher de Jake et se rend donc à son appartement pour coucher avec lui. La plan fonctionne. Elle rapporte son téléphone à Harrison et Huck, humiliée.
Devant la montée en puissance de Reston, Olivia propose à Sally d’unir ses forces à celles du camp Grant. Le camp Langston effraie suffisamment Reston avec le dossier que leur a donné Olivia, pour qu’il menace à son tour sa femme en prison, après qu’il a appris qu’Abby était allée la visiter. Abby enregistre alors les menaces, dans lesquelles il confesse son meurtre, puis rend la vidéo publique : Reston est hors-course.
Harrison contacte Claire, une amie, pour obtenir des infos sur Maya. Maya apparaît alors lors d’un repas entre Olivia et son père, et demande à Olivia de changer de travail : ce qu’elle fait est trop dangereux. Peu après, Harrison appelle Olivia : Claire a été retrouvée morte. Il est évident que Maya Pope est derrière tout ça.
Quinn et Charlie surveillent Maya, en train de découvrir la Mona Lisa des bombes. Il doit donc s’agir d’explosifs extrêmement puissants. Ils ne peuvent pourtant rien faire : Jake leur intime formellement de ne pas bouger.
Ce qu’il ignore, c’est que Huck s’apprête à détruire au même moment le B613. Lorsqu’Olivia lui en donne l’ordre, plus rien ne fonctionne : Quinn et Charlie n’ont plus de signal pour écouter Maya. Charlie ne peut plus contacter Jake. Lorsque Quinn décide finalement d’outrepasser l’ordre initial, Maya est partie, et ils n’ont aucune idée du plan qu’elle souhaite suivre, si ce n’est attenter à la vie du Président.
C’est une victoire pour le cabinet d’Olivia Pope et Associés. Tous trinquent lorsque Jake surgit. Il adosse Olivia contre un mur, la maintenant par la nuque, alors que de son autre main libre, il tient les gladiateurs en respect. A sa grande horreur, il informe Olivia qu’elle vient juste de tuer le Président.