VOTE | 195 fans

#315 : Le coup de grâce


Résumé : Les enfants des Grant reviennent à Washington afin de participer à une interview familiale, avec leurs parents. Pendant ce temps, Adnan demande de l’aide à Harrison, et Rowan prévient Olivia de cesser ses recherches sur le B613.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Mama Said Knock You Out

Titre VF
Le coup de grâce

Première diffusion
27.03.2014

Première diffusion en France
01.04.2014

Vidéos

Promo ABC de Scandal - Episode 3.15

Promo ABC de Scandal - Episode 3.15

  

1er extrait vidéo de Scandal 3.15

1er extrait vidéo de Scandal 3.15

  

2nd extrait vidéo de Scandal 3.15

2nd extrait vidéo de Scandal 3.15

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 15.08.2015 à 22:40
1.14m / 8.3% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 27.03.2014 à 22:00
9.01m / 3.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tony Goldwyn - Scénariste : Zahir McGhee

Guest stars : Jon Tenney (Gouverneur Andrew Nichols), Dylan Minnette (Jerry Grant), Madeline Carroll (Karen Grant), George Newbern (Charlie), Sharmila Devar (Lauren), Joe Morton (Rowan Pope), Khandi Alexander (Maya Lewis), Nazanin Boniadi (Adnan Salif), Mackenzie Astin (Noah), Carlo Rota (Ivan)

Jerry et Karen sont à la Maison Blanche. Ils doivent participer à une interview familliale réunissant tous les Grant, pour aider à gommer les déboires sexuels de Fitz. Nous sommes moins d’une heure avant le début du live, mais Olivia tente de gagner du temps, ce qui n'est pas une mince affaire, les journalistes suspectant que quelque chose ne va pas.

24 heures plus tôt, Fitz et Mellie se préparaient à recevoir leurs enfants. Le premier repas familial est assez étrange : le malaise est assez palpable entre les quatre membres de la famille.

Olivia pressent un problème et demande à Abby de fouiller dans la vie des enfants, leurs relations. Jerry mène en réalité une capagne en ligne contre son propre père, et a même un Tshirt pro-Reston dans ses affaires. Fitz est fou de rage.

Karen, quant à elle, découvre sa mère dans une situation plutôt compromettante avec Andrew.

Quinn et Charlie discutent de Huck alors qu’ils sont en train de torturer Dmitri, un ancien membre d’un gang ukrainien, sur lequel la Maiosn Blanche aimerait bien mettre la main, car il est leur ticket d’accès à Ivan, le même Ivan qui est en relation avec Maya Pope et Adnan Salif.

Fitz sait pertinemment que c’est le B613 qui détient Dmitri, mais Jake refuse de lui dire quoi que ce soit. Les deux hommes s’affrontent, et leurs voix portent au-delà du simple Ovale. Lorsque Cyrus entend Jake, il se précipite dans le Bureau présidentiel et lui jette le premier objet qui lui tombe sous la main : un vase. Fitz le maîtrise alors que Cyrus accuse Jake d’avoir tué James. Jake se contente de présenter mécaniquement ses condoléances. Un peu plus tard, Cyrus se confie à Fitz : Jake n’a fait que son devoir : si James avait révélé ce qu’il savait, toute l’administration Grant aurait été démolie. Jake a fait ce que tout le monde fait à la Maison Blanche : servir le Président des Etats-Unis.

Adnan se présente au Bureau d’Olivia Pope et Associés, effrayée par Maya. Harrison demande à Olivia de la protéger. Malgré quelques tentatives de résister, il finit par succomber aux charmes de son ancienne partenaire, avant de finalement succomber. Elle en profite pour lui injecter un tranquillisant.

Jake envoie Quinn pour découvrir ce qu’il cherche sur le B613. C’est simple : il veut qu’ils la laissent partir. Quinn cherche à lui faire dire pourquoi, et s’ensuit un échange à la HucckleberryQuinn. Elle finit par le repousser.

A la fin de la journée, Olivia, qui a saisi l’étendue de la crise, tente de raisonner les enfants Grant. Fitz, qui entend des éclats de voix, entre dans leur chambre, pour apprendre que Mellie a une liaison avec Andrew. Fou de rage, il se précipite dans les couloirs, trouve Andrew et le frappe au beau milieu d’une réunion. Lancée à sa poursuite, Olivia enjoint Andrew de partir faire campagne le plus loin possible de la Maison Blanche, puis rejoint le couple présidentiel.

Fitz est réellement furieux : il s’était fait à l’idée de e plus toucher Mellie, car il la pensait frigide. Selon lui, c’est elle qui a tué leur mariage. C’est à ce moment-là que frappe Olivia pour tenter de leur rappeler l’émission. Emporté dans son élan, Fitz lui crie dessus, ne faisant plus aucune distinction entre sa maîtresse et son staff. Lorsqu’il se rend compte de qui se tient devant lui, il est comme frappé par sa propre foudre, mais il est trop tard : Olivia fuit la Maison Blanche. Elle est rattrapée par Cyrus, qui la conjure de revenir et de réunir cette famille. Pour lui, ça va au-delà de cette simple famille : elle fait également ça pour le pays. Olivia accepte de revenir à la Maison Blanche et agit en professionnelle. Les Grant finissent par se ressouder le temps d’une émission télé.

Adnan Salif rencontre Ivan, le terroriste sur lequel aimerait mettre la main la Maison Blanche. Elle lui remet un disque-dur, qui contient toutes les données des trajets présidentiels, des données confidentielles qu’elle a volé des ordinateurs d’Olivia Pope et Associés. Ils sont surveillés par Jake, mais il ne désire pas agir tout de suite : il veut d’abord comprendre à quoi vont servir leurs plans.

Rowan demande  Olivia de cesser ses recherches sur le B613, mais accepte finalement d’aider sa fille : il lui explique qu’elle ne cherche pas au bon endroit pour trouver la trace des subventions du B613. Il accepte de l’aider car ils sont malgré tout de la même famille. Olivia peut apprécier l’ironie de la situation, elle qui regarde au mee moment la famille Grant visiblement heureuse dans le tube cathodique.

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
25.05.2019 vers 17h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Locke and Key obtient une seconde saison !

Locke and Key obtient une seconde saison !
La série originale Netflix Locke and Key dans laquelle Darby Stanchfield joue Nina Locke, l'un des...

Darby Stanchfield au casting de Stargirl bientôt sur Disney+

Darby Stanchfield au casting de Stargirl bientôt sur Disney+
Le film Stargirl sera disponible dès le 13 mars 2020 sur la plateforme Disney+. Réalisé par Julia...

Locke & Key | Darby Stanchfield bientôt sur Netflix !

Locke & Key | Darby Stanchfield bientôt sur Netflix !
Darby Stanchfield joue Nina Locke, l'un des rôles principaux de la série Locke & Key adaptée du...

Katie Lowes et Jeff Perry au casting d'Inventing Anna

Katie Lowes et Jeff Perry au casting d'Inventing Anna
Katie Lowes et Jeff Perry ont récemment été annoncés au casting de Inventing Anna, la prochaine...

Kerry Washington réalisatrice pour Insecure

Kerry Washington réalisatrice pour Insecure
Kerry Washington va réaliser le neuvième épisode de la saison 4 de la série Insecure. Elle l'a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Spyfafa, Hier à 18:53

Si vous voulez y faire un petit tour sur ces quartiers à reprendre et donner votre avis, n'hésitez pas ! ;-)

pretty31, Hier à 20:35

Nouveau sondage sur Glee : Ryan Murphy a laissé entendre qu'il avait une idée pour un reboot avec Lea Michele et 2 nouveaux acteurs

pretty31, Hier à 20:35

Une nouvelle qui divise les fans ! Qu'en est-il pour vous ?

mnoandco, Hier à 22:03

Après la bannière, deux thèmes pour le design Blacklist à départager côté préférence Merci à tous les votants !

ShanInXYZ, Hier à 22:06

Concours d'écriture chez Doctor Who, Inventez un nouveau compagnon, si vous avez des idées n'hésitez pas à passer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site