VOTE | 193 fans

#311 : Mustang Sally


Résumé : Sentiments et jalousies refont surface lors d'un évènement présidentiel : Fitz fait face à la réalité, et l'atterrissage est rude. Leo Bergen organise un rendez-vous entre Sally et une ancienne connaissance. Quinn, elle, cherche toujours à intégrer le B613.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Ride Sally Ride

Titre VF
Mustang Sally

Première diffusion
27.02.2014

Première diffusion en France
04.03.2014

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Dimanche 09.08.2015 à 00:20
0.71m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 27.02.2014 à 22:00
9.32m / 3.4% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur :  Tom Verica - Scénariste : Raamla Mohamed

Guest stars : Paul Adelstein (Leo Morgen), Kate Burton (Vice President Sally Langston), Joe Morton (Rowan), Dan Bucatinsky (James)

-- A LA MAISON BLANCHE --

- La candidature de Sally

A la surprise de tous, Sally, malgré son deuil, se présente aux élections. Non seulement elle se présente, mais en plus, elle refuse de démissionner, une première depuis longtemps. Cela déconcerte tout le monde, à commencer par Olivia, qui pensait l’attaquer sur le thème de lâcheuse. Olivia s’occupe en effet de la campagne présidentielle de Fitzgerald Grant.

Afin d’imposer davantage la candidature de Sally, et empêcher un coup-bas de la Maison Blanche, Leo menace clairement Cyrus : il sait jusqu’à quel point il a aidé Sally à couvrir le meurtre de Daniel Douglas. Cyrus ne pourra donc pas utiliser ce meurtre à son avantage.

Il rencontre un peu plus tard, et de manière très discret, Rowan.

- La contre-attaque de la Maison-Blanche

A la recherche d’un nouveau vice-président

Fitz boit déjà plus que de raison, alors qu’il n’est que le matin. La candidature de Sally semble l’affecter. Il désigne néanmoins celui qu’il veut voir sur le même ticket, comme prochain Vice-Président : ce sera Andrew Nichols, qui l’a secondé comme Gouverneur et qui lui a succédé en Californie. Cyrus, Mellie et Olivia tentent de lui démontrer que ce n’est pas un bon choix, mais il refuse de discuter, pas même avec Olivia.

La relation entre Olivia Pope et Fitzgerald Grant

James doit gérer les questions de la presse sur la relation entre Olivia Pope et le Président Grant, après que Leo Bergen ait relancé l’histoire en direct à la télé. Cependant, Vanessa, une journaliste, pose une question autrement plus gênante : pourquoi le résultats de l’autopsie pratiqués sur le corps de Daniel Douglas Langston n’ont-ils pas été publiés ? Vanessa est en fait poussée par Publius, une source anonyme qui lui a soufflé le tuyau.

Olivia est invitée par Mellie, dans un restaurant select. Mellie a pris soin que son rendez-vous soit connu des journalistes les plus influents, afin de faire taire rapidement les rumeurs sur la relation entre Olivia et Fitz. A grand renfort de sourires, Mellie n’hésite pas à piquer au vif Olivia. Le coup le plus terrible survient lorqu’elle présente à Olivia une liste des célibataires. Elle demande à Olivia d’en choisir un et de sortir publiquement avec lui.

Olivia explique à Fitz qu’elle devrait démissionner, surtout que la dernière idée de Mellie l’a déstabilisée, mais Fitz refuse : il ne veut pas la perdre, et la fait taire en l’embrassant. Il ne peut pas gagner sans elle. Il lui explique aussi son choix de Jake pour remplacer le père d’Olivia à la tête du B-613 : Jake est la seule personne en laquelle il ait confiance, et qui puisse couvrir le fait qu’il ait abattu un avion civil. Olivia comprend qu’au fond, il est terrifié par l’idée de perdre.

Comprenant que Mellie a malgré tout raison, Olivia choisit de sortir publiquement avec Jake Ballard, et une photo est publiée dans un quotidien, rendant jaloux Fitz. Cependant, il n’a pas le temps de débattre sur la question. Il est en effet à un meeting, et introduit officiellement son futur Vice-Président. Une conversation entre ce dernier et Mellie montre que la femme qui avait quité le Gouverneur de Californie n’était autre que la First Lady elle-même.

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- La campagne Grant

Olivia demande à son équipe de travailler sur Andrew Nichols. Gouverneur actuel de Californie, il apparaît comme un séducteur, mais semble également marcher sur l’eau. Il n’y a aucune fausse note à son palmarès, et marche très bien dans les sondages. pourtant, l’instinct d’Olivia lui souffle que ce n’est pas une bonne idée.

Olivia prépare Andrew Nichols en le soumettant à une série de questions que ne manqueront pas de poser des journalistes. La première, pourquoi il est toujours célibataire. Après avoir éludé sous de faux-semblants, il finit par avouer qu’il était amoureux d’une femme des années auparavant, mais qu’elle est partie. Depuis, il s’est jeté à corps perdu dans le travail, tout en multipliant les rencontres d’un soir. Il préfère cela à se marier sans amour avec quelqu’un.

Après la question posée en salle de presse, Abby et Huck rencontrent le médecin qui a indiqué sur son rapport que Daniel Douglas était mort de cause naturelle. Après lui avoir fait un peu de chantage, ils apprennent en réalité que Daniel Douglas est mort d’un trauma crânien : il est tombé après avoir été victime d’une intoxication alimentaire.

En réalité, le médecin n’a pas été honnête. Dans la pièce d’à côté, Charlie et Quinn retenaient son fils en otage, un kidnapping auquel Quinn a participé activement. La jeune femme regarde longuement ses anciens collègues repartir sans la véritable information. Les deux obéissaient à Cyrus.

- Le retour d’Adnan Salif

Harrison s’inquiète du retour d’Adnan Salif. Il demande l’aide de David Rosen.puis se confie à Abby : sa vie est menacée depuis le retour d’Adnan Salif. Resté seul, il sursaute en entendant un bruit suspect, mais c’est la même émissaire queprécédemment qui vient le trouver. Ils semblent très bien se connaître, jusqu’à faire l’amour sur le bureau de Harrison.

-- B613 --

Olivia apprend que c’est Jake qui dirige maintenant le B-613. elle réussit à retrouver son père, dans le parc où il l’emmenait petite. Bien loin de s’attendrir sur son propre sort, Rowan lui décrit exactement la manière dont il a été traité par Fitz, et comment il compte lui rendre pleinement la monnaie de sa pièce. Il promet de mettre la Maison Blanche à feu et à sang, et que Fitz ne finira pas son mandat actuel. Il conseille à Olivia de fuir tant qu’il en est encore temps.

Jake découvre ses subordonnés au B-613, parmi lesquels Charlie. Il lui explique clairement que Quinn ne fait pas partie du B-613, et n’en fera pas partie.

-- AU BUREAU DU PROCUREUR --

David fait écouter l’enregistrement de la conversation entre Sally et Cyrus, dans laquelle Sally avoue littéralement avoir tué son mari. James refused’aider David, car il ne veut pas mettre en péril le poste obtenu à la Maison Blanche. David ne cache pas son dégoût.

Leo retrouve Cyrus dans son bureau, car ils ont un ennemi commun : la source qui donne els infos aux journalistes sur l’affaire Langston. Leur conversation est en fait enregistrée : c’est James qui avait caché un micro dans le bureau de Cyrus. il fait à son tour écouter l’enregistrement à David Rosen, et en profite pour lui dire que Publius, c’est lui. James n’a donc pas changé d’idéal. Pire ! il veut faire tomber son mari.

 

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Dawsey400 
28.09.2018 vers 21h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Flora12 
02.07.2018 vers 09h

stella 
11.06.2018 vers 19h

caskett64 
20.04.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Calendriers
07.10.2018

Acteurs
12.10.2018

Calendriers
07.10.2018

Robin
29.09.2018

101 jours
24.09.2018

Jeu de tête
22.09.2018

Actualités
Kerry Washington à Broadway dans American Son

Kerry Washington à Broadway dans American Son
Après Katie Lowes, c'est à Kerry Washington de monter sur la scène de Broadway. En effet, elle est...

Kerry Washington dans le futur !

Kerry Washington dans le futur !
Kerry Washington va jouer dans nouvelle série futuriste, nommée Old City Blues. Elle sera aussi...

Jeff Perry sera aussi au casting de la série One Dollar

Jeff Perry sera aussi au casting de la série One Dollar
  Jeff Perry sera également parmi le casting récurrent da la nouvelle série One Dollar, qui sera...

Katie Lowes est la Waitress de Broadway !

Katie Lowes est la Waitress de Broadway !
Katie Lowes et son mari Adam Shapiro jouent actuellement, et ce depuis un mois, dans la comédie...

Kerry Washington, réalisatrice pour la série SMILF

Kerry Washington, réalisatrice pour la série SMILF
D'après ses derniers posts sur les réseaux sociaux, Kerry Washington est sur le tournage de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel personnage ferait le meilleur candidat à l’élection présidentielle ?

Total : 58 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site