VOTE | 193 fans

#310 : Le diable s'en est mêlé


Résumé : Olivia Pope découvre la vérité sur Maya et comprend la grave erreur qu'elle vient de commettre... Elle cherche par tous les moyens à réparer cette erreur.

De son côté Fitz fait arrêter Rowan et l'interroge. A sa libération, il tombe de haut tandis que Jake fait ses adieux à Olivia à la suite de sa promotion...

Cyrus vient en aide à Sally du mieux qu'il peut.

Photos promotionnelles | Captures

 

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
A Door Marked Exit

Titre VF
Le diable s'en est mêlé

Première diffusion
12.12.2013

Première diffusion en France
17.12.2013

Vidéos

Promo 3x10 - A Door Marked Exit (1)

Promo 3x10 - A Door Marked Exit (1)

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 08.08.2015 à 23:30
0.91m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 12.12.2013 à 22:00
9.22m / 3.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur :  Tom Verica - Scénariste : Zahir McGhee

Guest stars : Paul Adelstein (Leo Morgen), Kate Burton (Vice President Sally Langston), Joe Morton (Rowan), Dan Bucatinsky (James), George Newbern (Charlie), Khandi Alexander (Maya Lewis), Jack Coleman (Daniel Douglas Langston)

Dernier épisode avant le hiatus d'hiver

-- A LA MAISON BLANCHE --

Sally revoit en flashback ce qui l’a amenée à tuer son mari. Elle était furieuse contre lui après que Daniel Douglas ait couché avec James, au moment même où elle pensait lancer sa candidature. Après s’être dit des horreurs l’un à l’autre, Daniel Douglas finit par abandonner, et lui explique qu’il va demander le divorce, ce qui amène Sally à le poignarder dans le dos. Elle appelle ensuite Cyrus à sa rescousse.

Lorsqu’il parvient au domicile des Langston, Cyrus prend quelques minutes pour prendre la mesure de la situation, et gérer au mieux sa conscience, tout en écoutant Sally murmurer que le Diable est entré chez eux. Se ressaisissant, il place le cors de Daniel Douglas dans le lit conjugal, et demande à Sally de jouer les veuves éplorées, afin d’empêcher le médecin d’examiner le corps. La tactique fonctionne, et le médecin diagnostique une mort par crise cardiaque. Cyrus fait ensuite appel à Charlie pour nettoyer les appartements de Sally. Charlie se fait aider par Quinn.

Mellie, surexcitée par la mort de Daniel Douglas Langston, pénètre dans le bureau de Cyrus, mais sa joie retombe lorsqu’elle voit Cyrus un verre à la main très tôt le matin, puis qu’elle apprend le déroulement de leur soirée. La conscience de Cyrus le travaille véritablement, mais Mellie le maurigène : il a oeuvré pour le bien de Fitz.

Mellie présente ses condoléances à Sally, mais lui fait comprendre qu’elle connaît les circonstances exactes de la mort de Daniel Douglas, et qu’elle n’aurait aucun intérêt désormais à se présenter aux Présidentielles.
Lorsque Sally retrouve Leo Bergen, elle doit lui expliquer qu’elle ne pourra pas porter sa candidature, et finit par lui avouer qu’elle a tué son mari, et appelé à l’aide la Maison Blanche. Leo est furieux : quand on tue son mari, c’est lui qu’on doit appeler.

James, qui apprend la nouvelle par la télé, pense que c’est Cyrus qui a commandité le meurtre. Après avoir confronté son mari, mais sans aucune certitude, il va trouver David Rosen. celui-ci le reçoit, mais refuse de l’aider : James est celui qui a pratiquement détruit sa carrière.

Cyrus explique à James qu’il est l’homme de sa vie, et il espère que James l’aime toujours. Un peu plus tard le soir, James accepte de rester auprès de Cyrus, si celui-ci accepte de le nomme Secrétaire à la Presse. Marché conclu, ce qui fait dire à Cyrus que le Diable est vraiment entré chez eux.

Une femme, qui travaille à la NSA, entre dans le bureau de David Rosen, et lui fait écouter un enregistrement : c’est celui de Sally disant à Cyrus qu’elle a commis un péché.

-- B-613 --

Quinn ne peut utiliser la seringue de produit léthal contre Rowan. En effet, il vient de découvrir où se trouvait Maya, et n’a donc plus besoin des services de la jeune femme. Or, Huck avait implanté un trakker dans une dent de Quinn. Elle court donc aux toilettes s’arracher le trakker et le jeter dans la chasse d’eau, ce qui fait que Huck perd sa trace.

Quinn, perdue, est réconfortée par Charlie, qui fait du mieux qu’il peut. Cependant, elle fait une dernière tentative pour se rendre au cabinet, et avoir une discussion avec Huck. Celui-ci refuse d’être désolé pour ce qu’il lui a fait, lui précisant même que sans Olivia, il l’aurait écorchée vive. Sans un mot, Quinn quitte définitivement le cabinet, et retrouve Charlie.

Rowan, qui venait de retrouver la trace de Maya, tombe dans une embuscade. il est fait prisonnier et détenu dans les sous-sols du Pentagone. C’est le Président Grant en personne qui l’interroge. Il veut savoir pourquoi Rowan lui a ordonné de tirer sur l’avion. ils en viennent à discuter d’Olivia, fitz n’épargant aucun des goûts sexuels de la jeune femme à son père. Rowan devient furieux, le traitant de petit garçon. il lui explique qu’il n’est pas amoureux d’Olivia : il aime simplement ce qu’elle représente : une porte de sortie pour échapper à l’emprise qu’exerce encore Big jerry sur lui.

Ils sont interrompus par le téléphone : c’est Olivia qui exige de voir son père, car elle sait que c’est Fitz qui le détient. Lorsqu’elle les retrouve tous les deux, elle essaie de comprendre ce qu’il s’est passé. Rowan a fait tirer sur l(avion, privilégiant 329 victimes au lieu des milliers si l’avion avait explosé au-dessus de Londres. Sauf qu’il n’y avait pas de bombe. maya lui avait menti, et c’est pourquoi il la maintenait en prison sans procès.

Rowan est libéré. Olivia demande à Fitz de faire arrêter sa mère dès que son avion aura atterri à Hong Kong. Or, l’avion n’est jamais allé à Hong Kong. Il est retrouvé en Mongolie, tout le staff assassiné, et Maya disparue.

Lorsqu’elle retrouve Jake au cabinet, elle tente de le prévenir que son père n’en restera pas là, après avoir été détenu. Jake, lui, ne pense qu’à embrasser Olivia. Avant de partir, il lui explique que quoiqu’il arrivera à l’avenir, il l’aime.

Olivia appelle son père, et lui demande si tout ce temps, il n’essayait pas de protéger sa fille, mais celui-ci refuse de lui répondre. En revanche, il souhaiterait la voir dimanche, pour parler de choses et d’autres. Rowan se dirige ensuite dans son bureau du B613, mais quelqu’un a pris sa place : c’est Jake, sur ordre de Fitz. Rowan est démis de ses fonctions.

Maya appelle Olivia. Elle refuse de lui dire où elle se trouve, mais lui promet qu’elles se reverront bientôt. Maya est en réalité devant la Maison Blanche.

Kikavu ?

Au total, 66 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
21.09.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site