VOTE | 195 fans

#304 : Le petit oiseau va sortir


Résumé : Harisson offre un nouveau client au cabinet qui souffre des récentes histoires de Olivia Pope. Cette dernière doit faire face à de nouvelles révélations sur son père et le Président...

Quinn suit de près Huck mais ce dernier refuse son aide. Quant à Abby, elle se rapproche de David mais la nouvelle affaire du cabinet pourrait poser problème.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Say Hello to My Little Friend

Titre VF
Le petit oiseau va sortir

Première diffusion
24.10.2013

Première diffusion en France
29.10.2013

Vidéos

Promo

Promo

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 01.08.2015 à 21:00
1.61m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 24.10.2013 à 22:00
8.62m / 2.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Oliver Bokelberg - Scénariste : Mark Fish

Guest stars : Brian Letscher (Tom), Dan Bucatinsky (James Novak), Scott Foley (Jake Ballard), Shuko Akune (Membre du congrès, Samantha Dandridge), Vanya Asher (Ethan), Ashley Dulaney (Ashley), Heather Fogarty (Hayley), Joe Morton (Rowan)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Richard Meyers

Olivia et ses associés ont un nouveau client : le Sénateur Richard Meyers, qui envoie souvent des textos pervers la nuit.

Il est accusé d’avoir tué une jeune femme de sang-froid qui le faisait chanter : Désirée Oaks.

 

Le Sénateur Meyers admet avoir voulu récupéré des photos compromettantes, mais assure qu’il n’a tué personne. Il a un allié de poids : sa femme, Shelley.

Celle-ci explique à Olivia que son mari n’a fauté qu’une seule fois, mais qu’il a droit à une seconde chance, comme tout un chacun.

David Rosen parvient à prouver qu’en réalité, le Sénateur n’a pas eu qu’une seule aventure. Olivia imagine donc un autre angle d’attaque : prouver que le Sénateur n’était pas le seul amant de la jeune femme, et donc pas le seul à avoir pu la tuer.

Cette stratégie fonctionne, jusqu’à ce que le Sénateur envoie un texto durant le procès. La jeune femme à qui il a envoyé sexto, témoigne devant toute la presse. Shelley refuse de supporter plus longtemps son mari, et refuse même d’aller témoigner.

Olivia retrouve Shelley dans un grand hôtel et parvient à la convaincre de témoigner. Shelley explique devant le Jury qu’elle trouve les pulsions de son mari dégoûtantes: elle ne l’aime plus, mais ne plus l’aimer ne signifie pas pour autant qu’elle veut envoyer un homme innocent en prison.

Sa déposition fonctionne : la Cour acquitte le Sénateur.

Cependant, Olivia finit par comprendre qu’en réalité, Shelley n’a jamais été avec le Sénateur le soir du meurtre.

En fait, c’est elle qui a tué la jeune femme, parce qu’elle pensait que cette femme était la seule amante de son mari. En conséquence, elle a menti, mais pour se donner un alibi à elle-même.

- Huck et Quinn aux Alcooliques Anonymes

Quinn suit Huck, et l’écoute parler pendant une réunion des Alcooliques Anonymes, où il utilise la métaphore du whiskey pour parler de meurtre. Huck repère sa collègue, et se met en colère : il a des réactions appropriées à chaque situation, agit normalement, et fait son métier en professionnel : il n’y a aucune raison pour laquelle elle voudrait le suivre.

De plus, les questions de Quinn sont de plus en plus malsaines. Il lui demande d’arrêter de le suivre, et de lui poser des questions, car il sait d’avance qu’elle ne veut pas connaître les réponses. Il lui demande d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

-- ROWAN ET LE B-613 --

Olivia demande à Jake de quitter son appartement : elle veut être une bonne fille, et ne plus rien savoir sur le B-613. Elle se montre très dure avec Jake. Jake, qui a visiblement été torturé par Rowan, s’emporte, mais finit par partir.

 

Il demande à Huck de s’associer avec lui pour faire tomber Rowan, mais Huck refuse, lui demandant de ne plus s’approcher ni d’Olivia, ni de lui. Jake ne lâche pourtant pas l’affaire, et traque Rowan. Il le met sur écoute et entend des bribes de conversation entre Cyrus et Rowan.

Il essaie d’en parler à Olivia, de lui expliquer que ça parle d’une mission qui peut mettre en péril Fitz et la Maison Blanche, mais Olivia refuse obstinément de l’écouter. Furieux, il laisse son dossier sur le bureau d’Olivia et part.

Huck, qui a tout entendu, récupère ce dossier. Après avoir effectué quelques recherches, il en vient à tomber d’accord avec Jake, et ils vont trouver ensemble Olivia. Pete Foster s’était fait tatouer les plans de vol de l’Opération Remington, une opération à laquelle Jake a participé. C’était une opération sur le sol iranien pendant la Première Guerre du Golfe. Il y avait aussi un soutien aérien, mais le pilote, ce n’était pas Pete Foster : c’était le Président des Etats-Unis. Il leur faut donc comprendre pourquoi on a voulu passer ça sous silence.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Mellie et Josephine Marcus

Lors d’une opération de communication, Mellie est interrogée sur la Sénatrice démocrate Josephine Marcus. Devant les journalistes, elle joue le jeu de la solidarité féminine, mais laisse tomber le masque sitôt hors de vue. Ce que Mellie ignorait, c’est que le micro de la personne à qui elle disait du mal de Josephine Marcus avait laissé son micro allumé : tous les journalistes ont entendu les sarcasmes de la First Lady.

Cyrus entre dans une colère folle, car Mellie a lancé cette candidate probable aux élections présidentielles. Joséphine Marcus a ainsi progressé de 12 points. Il faut que Fitz intervienne pour que Cyrus se calme. Cette marque de solidarité déstabilise Mellie, qui préfère fuir brusquement.

Cyrus envoie son assistant Ethan fouiller dans le passé de Joséphine Marcus et déterrer des secrets. Il l’envoie donc dans le Montana. L’assistant finit par apprendre qu’elle aurait abandonné un bébé alors qu’elle était adolescente.

- Fitz et Pete Foster

Fitz ne prête guère attention à la télévision, où Josephine Marcus analyse ses frasques sexuelles. En revanche, il est interpellé par un article faisant état du suicide de Peter Foster, pilote de la Navy. Refusant que Foster soit enterré à la va-vite, il lui offre un enterrement avec les honneurs militaires au cimetière d’Arlington. La sœur de Foster ne comprend pas du tout pourquoi, et comprend encore moins quand elle voit le Président assister aux funérailles, auxquelles elle assistait seule, sans personne. Fitz lui explique que son frère était un héros.

Cependant, une photo est diffuse sur Instagram, montrant l’intérêt de Fitz pour Peter Foster. James vient en parler à Cyrus, qui n’était pas du tout au courant. En apprenant l’identité du mort, Cyrus se précipite voir Rowan.

Il va ensuite voir Fitz, et lui demande s’il peut arriver à maintenir le passé dans le passé. Fitz accepte, mais il est malgré tout bouleversé.

Il appelle Olivia, mais comprenant qu’elle est en compagnie de Jake, préfère raccrocher. Il se rend ensuite dans le bureau de Rowan, et évoque une discussion qu’ils auraient dû avoir depuis longtemps.

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site