VOTE | 193 fans

#303 : Madame Smith à Washington


Résumé : 
Les gladiateurs de Olivia Pope & Associés acceptent une cliente sans en parler au préalable à Olivia. Très rapidement, ce cas va se transformer en cauchemar pour Olivia et son équipe. En effet sa cliente prend en otage un représentant du congrès et 6 de ses collaborateurs mais aussi Olivia...

Dans le même temps, Huck veut se faire vengeance depuis qu'il a découvert la vérité sur le commandement du B613 sans en parler autour de lui...

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Mrs. Smith Goes to Washington

Titre VF
Madame Smith à Washington

Première diffusion
17.10.2013

Première diffusion en France
22.10.2013

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 25.07.2015 à 22:40
1.42m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 17.10.2013 à 22:00
9.51m / 3.3% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Jeannot Szwarc - Scénariste : Chris Van Dussen

Guest stars : Cynthia Stevenson (Mary Nesbitt), Mark Moses (Jim Struthers), Patrick St Esprit (Peter Foster), Brian Letscher (Tom), Sharmila Devar (Lauren Wellman), Joe Morton (Rowan Pope)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Mary Nesbitt et l’affaire Chris Lawrence

Les associés prennent en charge Mary Nesbitte. Elle propose 25 000$ pour qu’ils s’occupent d’un problème familial. Mary ne leur en dit pas plus, donc les associés mènent leur enquête, pour apprendre que son fils, Chris Lawrence, soupçonné d’association avec des terroristes, a été tué dans un raid du FBI 15 mois plus tôt. Olivia comprend qu’il y a un potentiel problème, en se rappelant notamment que Mary avait un rendez-vous au Capitole.

Elle s’y rend, et finit par y retrouver Mary, dans le bureau du Sénateur Jim Struthers : elle est prête à appuyer sur un détonateur, avec des explosifs tout autour de la ceinture. Mary est visiblement stressée, et n’accepte pas que son fils ait été traité de terroriste. Ses tripes lui disent que le Gouvernement ment, et c’est parce qu’Olivia fait aussi confiance à ses tripes qu’elle est venue la trouver. Elle veut que les associés réhabilitent son fils.

Olivia, dans un premier temps, se fait le lien entre Mary et Randolph Boles, responsable FBI, et parvient à négocier le départ des assistants du Député.

Cependant, elle demande à ce que le dossier de Chris Lawrence soit déclassé, sans quoi Mary appuiera sur le détonateur.

 

Parallèlement, elle demande à son équipe d’enquêter sur Chris Lawrence. Elle charge notamment Harrison de surveiller les opérations du FBI à l’extérieur, et reste en communication avec lui. Il lui explique que le FBI envoie des snipers : ils ne sont donc pas du tout prêts à négocier.

 

De plus, un agent sorti de nulle part lui montre une vidéo de Chris Lawrence qui montre que Chris recrutait lui-même des terroristes. Il relève les plaques d’immatriculation de l’agent, et les donne à Abby qui va voir David Rosen. L’identité avec laquelle s’est présentée la femme du FBI ne correspond à aucun agent, passé ou présent.

Peu après, elle reçoit un appel : c’est le Président Grant en compagnie de Cyrus, de David et du Chef de l’Intelligence. Il explique la vérité à Olivia : Chris Lawrence était un agent de la CIA qui avait intégré une cellule de recrutement terroriste. Il a effectivement été tué par le FBI, qui ne savait pas qu’il était de la CIA.

Cependant, Mary ne doit jamais connaître la vérité, sans quoi 57 autres agents seraient exposés et torturés à mort. Olivia est donc confrontée à un cas de conscience : soit elle dit à la mère brisée la vérité sur la mort de son fils, soit elle sauve 57 agents.

Olivia explique à la mère que son fils était un terroriste. Mary s’effondre, dévastée. Une fois restée toute seule dans le bureau, elle fait exploser la bombe.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- La prise d’otages

Un homme se dirige vers le Bureau Ovale, sans invitation et sans accréditation : il veut parler au Président de l’affaire Remington. Il est maintenu au sol, et le Président Grant et sa femme sont placés dans un bunker, et ce à d’autant plus forte raison qu’une femme retient un Député en otage. Une fois que les deux affaires sont acquises comme étant dissociées, Fitz est autorisé à remonter dans la salle de crise, d’où il gère la prise d’otages au Capitole.

Dans un premier temps, il est mis au courant de la situation, et sait qu’il y a dans le bureau Mary Nesbitt, le Député et un dernier otage. Il demande à ce que les snippers tirent dès qu’ils auront un visuel clair.

Lorsqu’il voit Olivia apparaître derrière la fenêtre, il demande à tout le monde de tout arrêter.

Peu après, il est appelé sur une ligne spéciale, que Tom lui apporte. Pensant qu’il s’agit d’Olivia, il se reprend vite : c’est Jake, qui lui explique qu'Olivia n’abandonnera pas tant qu’elle n’aura pas le fin mot de l’histoire, et donc le dossier de Chris Lawrence.

 

Parallèlement, David Rosen, invectivé par Olivia et Abby, se rend dans le bureau de Cyrus, et parvient à accéder enfin au dossier de Lawrence. Il a pour cela dû menacer Cyrus, en lui évoquant le cas de l’affaire Gordon Bates, une affaire dans laquelle tous les protagonistes ont été promus, sauf Gordon Bates lui-même, l’agent en charge de l’opération.

- Mellie et Fitz en guerre ouverte

Cyrus réunit Fitz et Mellie, et leur enjoint formellement de se rendre à Camp David, et d’y jouer les couples heureux. Visiblement, le couple en question n’est pas enthousiaste à l’idée de se retrouver seul à Camp David. Il faut un Cyrus très en colère pour les convaincre de ce week-end. Le week-end est cependant ajourné.

Un peu plus tard dans la soirée, Mellie, ivre, propose un verre à Fitz, pour célébrer avec elle. Fitz lui demande ce qu’ils ont à célébrer et Mellie lui explique : Olivia est toujours vivante, ce qui fait que le point faible de Fitz est toujours là. Elle indique à Fitz qu’elle se servira d’Olivia pour le manœuvrer à sa guise.

-- LE B-613 --

- L’Opération Remington

Lorsque la sécurité du Président est assurée, Cyrus apprend l’identité de l’intrus. Il ordonne alors qu’il soit relâché. Il appelle ensuite Rowan, à qui il parle d’un problème Remington.

Rowan se rend alors à l’extérieur de la ville, dans un caravane. On y voit la personne qui voulait entrer en contact avec Fitz : PeterFoster. Il lui demande de respecter le marché passé pour garder l’affaire Remington secrète.

- Huck et Jake

Jake dort d’un sommeil agité dans la chambre d’Olivia. Celle-ci le regarde, repensant au mal qu’a causé son père. Elle écourte l’appel de Fitz, qui veut lui parler de la situation de Jake.

Elle appelle Huck, mais celui-ci se montre très distant : tout juste lui dit-il qu’il va bien et qu’il a besoin de temps.

Olivia apprend que Huck a en réalité passé son temps à épier les faits et gestes de son père. Elle retrouve Huck en fin de journée, inquiète pour son père. Huck la rassure : il ne l’a pas tué, bien qu’il en ait eu l’opportunité. Rowan a même réussi à faire replonger le soldat Huck, en lui proposant d’utiliser ses talents pour tuer un ennemi des Etats-Unis, et faire passer ce meurtre pur un suicide.

La personne dont Huck s’est occupée, c’est Peter Foster, lié à l’affaire Remington.

Huck s’effondre en larmes dans les bras d’Olivia : malgré toutes ces années, Rowan le possède toujours : il a toujours une emprise psychologique sur lui. Olivia pleure avec lui.

 

 

Elle rentre peu après chez lui et y retrouve Jake. Elle veut comprendre ce qu’il fait là, s’il a toujours pour mission de la surveiller. Apparemment, Jake sait que Rowan n’est autre que le père d’Olivia. Il lui explique qu’il ne sait vraiment pas pourquoi il a été relâché. Tout ce qu’il sait, c’est que c’est el souvenir d’Olivia, son visage, qui l’a aidé à tenir dans la solitude du trou. Pour lui, c’est elle qui l’a sauvé.

Olivia comprend néanmoins qu’en relâchant Jake, Eli a trouvé un moyen de faire pression sur lui : Jake est l’arme de son père, et tôt ou tard, Jake lui fera du mal. Jake ne sait que lui répondre, mais son silence semble indiquer qu’il est d’accord avec elle. Le téléphone continue de sonner : tous deux savent que c’est Eli.

Kikavu ?

Au total, 66 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site