VOTE | 195 fans

#302 : Devine qui vient dîner ?



Résumé : 
Retour 5 ans en arrière pour en découvrir un peu plus sur les relations entre Olivia et son père mais aussi entre Olivia et Edison et les raisons qui ont poussées Olivia à mettre un terme à leur relation. 

Dans le présent, Quinn pirate l'ordinateur de Olivia et permet à Huck de découvrir toute la vérité.

Olivia doit quant à elle faire face au retour d'un proche sans connaître les réelles conséquences...

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Guess Who's Coming to Dinner

Titre VF
Devine qui vient dîner ?

Première diffusion
10.10.2013

Première diffusion en France
15.10.2013

Vidéos

Promo

Promo

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 25.07.2015 à 21:50
1.45m / 8.3% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 10.10.2013 à 22:00
9.01m / 3.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Allison Liddi-Brown   - Scénariste : Heather Mitchell

Guest stars : Kate Burton (Vice Presidente Sally Langston), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Joe Morton (Rowan), Brian Letscher (Tom), Steven W. Bailey (Coroner Noah Elliot), Samantha Sloyan (Jeanine Locke)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Jeannine Locke

Olivia organise une conférence de presse devant la Maison Blanche, affirmant l’innocence de Jeannine, et se déclarant prête à l’aider dans une situation qu’elle a elle-même connue.

 

 

 

Bientôt, la presse apprend que Jeannine était systématiquement présente lorsque la First Lady était absente, et la rumeur fuse: elle était seule avec lui dans le Bureau ovale. Le seul moyen pour elle de prouver que ses rumeurs sont fausses est de retrouver un collègue avec qui elle échangeait des messages instantanés, stockés sur les serveurs de la Maison Blanche. Abby parvient à convaincre ce collègue de les aider.

Pendant ce temps, l’équipe organise une interview télévisée, dans laquelle Jeannine pourra de nouveau affirmer sa position. Or, au moment où la transmission est sur le point de commencer, Olivia reçoit un coup de fil d’Abby : le collègue de Jeannine affirme que Jeannine elle-même lui a demandé de supprimer les messages instantanés du serveur. Olivia comprend que quelqu’un à la Maison Blanche a fait pression sur l’assistante, et que Jeannine s’apprête en fait à étayer la version de la Maison Blanche.

On a effectivement promis deux millions de dollars à Jeannine. Olivia la convainc de rester honnête, mais son plaidoyer est vain: le Président Grant est en train d’avouer avoir eu une relation avec son assistante de communication. La vie de Jeannine est ruinée.

- Le B-613

Le père d’Olivia est venu visiter sa fille dans les locaux des associés. Ca éveille la curiosité de Quinn, qui fouille dans les mails d’Olivia : il n’y a plus trace d’aucun email père/fille depuis une attaque dans un train par un SDF.

Huck comprend qu’Olivia a bel et bien obtenu un compromis pour lui, contrairement à ce qu’elle avait affirmé à Charlie. Il confronte très violemment Olivia, s’en prenant physiquement à elle : lui a-t-elle menti ? Et surtout, est-ce que son père est le Commandant du B-613. Olivia répond oui aux deux questions. Huck la quitte.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Jeannine Locke

Fitz encourage Olivia à attaquer la Maison Blanche, et donc à l’attaquer lui : il sait que Jeannine est une jeune femme innocente, et il demande à Olivia de ne pas retenir ses coups. Il s’amuse même beaucoup de voir Cyrus et Mellie surpris de voir Olivia la représenter, et il leur explique la situation : il est Président des Etats-Unis, et les choses seront faites à sa manière, c’est-à-dire de manière juste.

Mellie et Cyrus, au contraire, poussent pour que Fitz avoue son adultère avec Jeannine. Mellie fait passer à Cyrus toutes les dates pendant lesquelles elle était en dehors de la Maison Blanche : à lui de faire coïncider l’agenda de Jeannine, et de faire passer l’info à la presse de son choix.

Mellie contacte également Jeannine, à l’insu d’Olivia, pour lui proposer deux millions de dollars, si elle dit aux journalistes avoir couché avec le Président.

- Le B-613

Cyrus reçoit un appel de Rowan, qui veut savoir pourquoi le Président Grant n’a toujours pas confirmé la rumeur sur Jeannine Locke. Rowan semble avoir également contribué à cette rumeur.

Sur l’insistance d’Olivia, Fitz demande à Cyrus d’intervenir auprès du B-613 pour relâcher Jake. Impossible, lui répond Cy : le B-613 est déconnecté de la Maison Blanche, pour protéger le Président lui-même. Il n’y a donc aucun moyen de faire pression. Tout ce qu’il parvient à apprendre, c’est que Jake est vivant.

 

Trop mince pour Olivia, qui supplie Fitz d’agir. Fitz exerce une nouvelle pression sur Cyrus : il va donner une conférence de presse, mais il a deux versions en tête : soit il lâche Cyrus en disant que Jeannine est une innocente victime, et que tout ce qui concerne Jeannine Locke est faux, soit il abonde dans le sens de Cyrus, admet qu’il a eu une relation avec Jeannine. Tout dépend de si Jake est libéré ou pas.

Peu après, Fitz admet devant toute l’Amérique avoir eu une relation avec Jeannine Locke.

-- LE B-613 ET ROWAN --

- Huck

Quatre ans auparavant, lorsque Huck vivait dans le métro, Olivia discutait chaque dimanche avec lui avant de prendre le train pour déjeuner avec son père, des déjeuners vécus comme une figure imposée, en échange du financement du prêt étudiant. Pourtant, Rowan tente de faire des efforts, et demande à Olivia d’en faire autant. Ils s’apprivoisent petit à petit. En rentrant d’un de ces déjeuners dominicaux, Olivia est attaquée à Union Station, et secourue par Huck.

D’abord surprise, elle revient quelques jours plus tard et demande à Huck comment il a appris à se battre. Huck lui explique qu’il a travaillé pour le B-613, pour un homme appelé le Commandant, au Pays des Merveilles, dans une papeterie appelée Acme Limited. Il a été mis dans un trou pendant de nombreuses semaines. Olivia en parle à son père, qui reste sans réaction, et lui propose même de demander à ses amis du FBI ce qu’est le B-613. Il feint d’être persuadé de la démence de Huck, et parvient à convaincre Olivia : Huck a en effet été arrêté et interné comme schizophrène.

Une discussion avec le tout nouveau Substitut du Procureur, David Rosen, lui apprend que son père a menti : jamais personne n’a été arrêté à Union Station. Pire ! Elle se rend compte que les lieux cités par Huck existent bel et bien, et que l’entreprise Acme Limited Paper non seulement existe et se trouve à l’adresse indiquée par Huck, mais aussi et surtout figure sur un stylo que lui a remis son père.

Elle confronte Rowan qui refuse catégoriquement de répondre à aucune de ses questions. Défaite, impuissante, Olivia cesse de le voir le dimanche. Un soir, cependant, elle retourne chez son père et lui présente son fiancé du moment : Edison, un Sénateur qui s’évertue à ce que les espions agissent selon les règles. Une manière comme une autre de demander à son père de lui rendre Huck. Son père accepte, mais pour montrer sa puissance, fait comprendre à Olivia qu’il est derrière l’accident de voiture qui a semble-t-il laissé Edison assez mal en point, moins de deux heures après avoir relâché Huck.

- Jake

Rowan entre dans le bureau des associés, qui rencontrent ainsi le père d’Olivia. Rowan est particulièrement enthousiaste de voir Huck, qui lui répond tout aussi faussement. Olivia et Rowan s’enferment tous les deux, et tout en prétendant avoir une tendre relation et de franches rigolades, s’affrontent durement. Rowan veut qu’Olivia lâche Jeannine, en échange de quoi il pourrait libérer Jake Il suggère à sa fille de demander à Huck ce que Jake peut endurer en ce moment : de l’avis de l’intéressé, une situation qui fait désirer la mort plus que tout.

Olivia parvient à négocier in-extremis avec son père : s’il libère Jake, elle reviendra déjeuner avec lui. Quelques heures plus tard, Jake lui est rendu : il s’effondre devant la porte de son appartement, sévèrement battu. Olivia est invitée à diner dès dimanche : son cher père choisira le vin.

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site