VOTE | 193 fans

#301 : Quand la vérité éclate



Résumé : 
Maintenant que le nom d'Olivia est donné comme étant la maîtresse du Président, la Maison Blanche et le Bureau de Pope et Associés font face au plus grand scandale qu'ils ont eu à traiter jusqu'à présent. Une alliance étonnante se met en place pour maitriser les évènements. Pendant ce temps, Rowan, continue de donner des ordres et personne, y compris Olivia, peut se mettre en travers de son chemin. 

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
It's Handled

Titre VF
Quand la vérité éclate

Première diffusion
03.10.2013

Première diffusion en France
19.12.2013

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 25.07.2015 à 21:00
1.56m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 03.10.2013 à 22:00
10.52m / 3.6% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tom Verica - Scénariste : Shonda Rhimes

Guest stars : Kate Burton (Vice President Sally Langston), Dan Bucatinsky (James Novak), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Joe Morton (Rowan), George Newbern (Charlie), Brian Letscher (Tom), Samantha Sloyan (Jeanine Locke)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Une nouvelle cliente : Olivia Pope

La presse s’est faite de plus en plus nombreuse au pied de l'appartement d'Olivia. Huck l’extirpe de la voiture.
Ca va mal pour l’entreprise : les clients dénoncent leur contrat les uns derrière les autres. Olivia ne parvient pas à stopper l’hémorragie, donc ses partenaires s’associent pour l’aider, à son insu, surtout lorsqu’une vidéo montrant le Président Grant sortant de chez Olivia est diffusée sur toutes les chaines d’info.

Harrison appelle Cyrus à la Maison Blanche. Il lui rappelle que si cette affaire peut avoir des répercussions beaucoup plus graves que de simples frasques présidentielles : Olivia est quelqu’un qui a aidé le Président, et que le Président a aidé. Il pourrait y avoir des enquêtes beaucoup plus poussées. Son appel reste vain.

 

Pourtant, un peu plus tard, avec Abby, Quinn et Huck, ils donnent un DVD à Cyrus. Les conséquences de ce DVD font bondir Olivia, car ils ont détourné l’attention des journalistes sur une autre personne.

 

 

-- ROWAN ET LE B613 --

- Rowan vole au secours de sa fille

Le père d’Olivia, Rowan, conduit sa fille dans un aérodrome : il veut qu’elle disparaisse pendant huit mois, au-delà desquels il lui offrira le poste qu’elle souhaite, mais à l’étranger. Il promet de s’occuper de son cabinet en son absence, pour qu’il puisse tourner.

 

 

Olivia lui demande pourquoi il a essayé de la faire tuer, mais Rowan lui explique que la personne qu’il voulait faire disparaître, c’est Jake Ballard. Lorsqu’elle le revoit un peu plus tard, elle demande ce qu’est devenu Jake, et ce qu’il a fait. Jake a désobéi à un ordre, ce qu’on ne fait pas dans son milieu. Cependant, il ne dit aps à sa fille ce que Jake est devenu.

- L’opération Remington

En rentrant chez lui, Cyrus trouve Charlie allongé sur son lit: à côté de lui gît James, drogué. Cyrus est alors conduit auprès de Rowan, qui, moyennant prise d’empreintes et signature, lui permet de consulter le dossier Remington, c’est-à-dire la véritable histoire entre Jake Ballard et Fitzgerald Grant, une mission classée secrète. A sa lecture, Cyrus semble horrifié.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Sally Langston

Sally Langston refuse d’assister aux évènements auxquels devait participer le Président Grant. Elle en a assez des frasques présidentielles, de voir Cyrus marié à un homo et ayant adopté un bébé. Fitz demande à lui parler seul à seule. Il admet avoir une liaison, et il va le dire au peuple, mais il a besoin de temps pour préparer son discours. Il a donc besoin de son aide.

Le charisme de Fitz marche. Sally accepte de le représenter, en sachant de surcroît que Mellie va rester aux côtés de Fitz, et qu’ils vont donc préserver leur famille.

Profitant de ce moment à cœur ouvert, Sally se confie à Fitz : son mari a aussi des aventures. Fitz lui conseille de profiter de son discours de vérité pour incarner la moralité au centre du Parti.

- La réunion secrète dans le Bunker

Après la diffusion de la vidéo montrant Fitz sortant de chez elle, Olivia utilize un telephone secret, et donne un mot de passé. Elle est alors conduite dans un bunker et se trouve face à Fitz, furieux qu’elle ait utilisé ce code, supposé n’être utilisé qu’en cas d’urgence extrême. Olivia pense que c’est le cas. Mellie les rejoint, à la demande d’Olivia.

Mellie est d’emblée assez hostile. Olivia parvient à la maîtriser, et la réunion commence. D’emblée, Fitz pense qu’il leur faut dire la vérité. Olivia imagine le plan, et voit que ça peut fonctionner, mais Mellie ne pourra pas supporter de raconter tous les détails de leur relation. Ils finissent par opter pour un compromis : Fitz et Olivia n’auront couché ensemble que deux fois : une fois pour l’Investiture, la seconde après la tentative d’assassinat. Mellie partie, Fitz s’approche d’Olivia, et tente de la réconforter. Olivia lutte, puis finit par céder à l’étreinte de Fitz. Elle finit cependant par s’arracher de ses bras, et fuit à son tour.

- Qui a divulgué le nom d’Olivia

Cyrus demande à James comment la presse a pu connaître cette histoire. James lui explique qu’il y a un bar dans lequel se réunissent tous les agents des services secrets. Hal jure qu’il a certes dit que le Président a eu une aventure, mais assure n’avoir jamais mentionné Olivia.

- Protéger le Président Grant

Alors qu’Olivia allait décoller et disparaître pour huit mois, Cyrus la supplie de rester : il a besoin d’elle parce que le Président a besoin d’elle. S’il pense qu’elle est morte, Fitz sera détruit, et Cyrus sera incapable de l’aider. Il promet de l’aider, elle aussi, car il est son amie. Olivia accepte de rester.

Lorsque la vidéo montrant Fitz sortant de chez elle est diffusée, Cyrus lâche son ancienne protégée et demande à Jeanine Locke, chargée de communication, de dépeindre Olivia comme une assoiffée de pouvoir. En fouillant dans son passé, il apprend qu’Olivia n’est plus jamais retournée dans sa famille depuis la mort de sa mère.

Il reçoit une aide inattendue : celle de Mellie, qui n’accepte décidément pas le plan convenu dans le bunker. Elle lui explique qu’elle a un plan, mais qu’il lui faudra de l’aide de l’extérieur.

Un peu plus tard, Cyrus rencontre Harrison, qui lui remet un DVD. Ce DVD contient des vidéos de Jeanine Locke disant clairement que le Président des Etats-Unis est sexy. Des mails sont également retrouvés, qui tendent à prouver qu’en réalité, c’est Jeanine, la femme avec qui couchait Grant.

 

Fitz est furieux et en colère contre Cyrus : Mellie le détrompe: c’est elle qui a lâché le nom de Jeanine, reprenant ainsi la stratégie de Fitz. Fit ne semble pas comprendre, mais Mellie le met face à ses actes : c’est lui qui a demandé à Tom de lâcher le nom d’Olivia, pour neutraliser la situation et faire en sorte que sa liaison soit publique, et un jour faire d’Olivia la First Lady. Mais pour ça, il fallait commencer par divulguer le nom d’Olivia.

Fitz rectifie : il a lâché le nom d’Olivia parce que tant que Mellie gardait ça secret, elle tenait Olivia sous sa coupe. Aujourd’hui, Olivia est libre, et le couple Grant est officiellement en guerre.

Kikavu ?

Au total, 66 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CocoBaker  (28.08.2017 à 15:39)

Un début de saison assez époustouflant et plein de rebondissements !! On est jamais déçu. Cet épisode est vraiment énorme ^^

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site