VOTE | 193 fans

#222 : Le droit chemin

Résumé :  Les comploteurs de Defiance se réunissent et Olivia leur offre une surprise de taille. Ils essaient ensemble de trouver une solution pour que la fraude électorale ne transpire pas. Cependant, les tractations autour de la carte Cytron font rage, et Fitz est directement menacé, avec un choix futur qui risque d'être cornélien.

Chez Pope et Associés, tous cherchent à découvrir où se cachent Billy Chambers et David Rosen. Ils emploient tous les moyens, et l'élève Quinn est en passe de dépasser Maitre Huck.

Mellie cherche à se rapprocher à nouveau de son mari, mais Fitz est décidé à demander le divorce, et lui offre une porte de sortie très alléchante.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
White Hat's Back On

Titre VF
Le droit chemin

Première diffusion
16.05.2013

Première diffusion en France
19.12.2013

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 19.08.2014 à 23:20
1.50m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 16.05.2013 à 22:00
9.12m / 3.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tom Verica - Scénariste : Shonda Rhimes

Guest stars : Scott Foley (Jake Ballard), Kate Burton (Vice President Sally Langston), Dan Bucatinsky (James Novak), George Newbern (Charlie), Matt Letscher (Billy Chambers), Tom Amandes (Gouverneur Samuel Reston)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

Billy Chambers est la taupe : toute l’équipe est encore sous le choc, en particulier Huck, qui avait engagé Charlie pour le tuer. Chambers est parvenu à retourner la situation et à acheter Billy avant qu’il ne le tue, en lui promettant de faire en sorte que ses secrets puissent leur rapporter de l’argent.

 

Olivia et son équipe s’interrogent : Billy Chambers n’a plus aucune crédibilité politique: il est forcément associé à quelqu’un, qui aurait tout intérêt à ce que le truquage des élections sorte au grand jour. Olivia pense notamment au Gouverneur Rustin, le rival de Fitz lors de cette élection. Quinn parvient à mettre le Gouverneur sous surveillance, ce qui inquiète Huck : la jeune femme lui rappelle ses débuts au B613. Néanmoins, grâce à cette surveillance, ils finissent par avoir une photo de Billy quittant Rustin. S’ils sont toujours en train de négocier, c’est que c’est Chambers qui a toujours la carte-mémoire.

Huck capture Billy Chambers, s’apprête à le torturer, mais n’y parvient pas. C’est Quinn qui prend le relais et lui fait avouer où se trouve la carte. Lorsqu’ils mettent la main dessus, c’est pour s’apercevoir que la carte Cytron est vide. Quinn retourne donc voir Billy, qui ne comprend rien : c’est bien la carte que David Rosen lui a remise. Olivia et son équipe sont choqués : David s’est joué d’eux.

David et Billy ont en effet joint leurs efforts pour obtenir cette carte. Cependant, ce n’est pas l’équipe de gladiateurs que David a trahis, mais Billy Chambers lui-même. Il a en réalité transmis la carte à Cyrus, qui s’est fait un plaisir de la réduire en morceaux. David portait un micro tout au long de ses conversations avec Billy, conversations pendant lesquelles il a avoué avoir tué le Directeur Osborne, Molly… En récompense, Fitz nomme David Procureur du District de Columbia.

Quinn, qui a clairement passé un cap. Huck se réfugie dans son bureau, dos au mur, en état de choc.

-- LE B613 --

Rowan, le patron de Jake, ordonne à Cyrus de divulguer la vidéo de la relation entre Jake et Olivia à Fitz. Lui-même se chargera d’Olivia. En entendant ça, Cyrus se montre très inquiet.

 

 

 

Rowan demande à Jake de lui amener Olivia. Jake, méfiant, veut savoir pourquoi, mais son patron se montre clair: soit il lui amène Olivia, soit il confie la mission à quelqu’un d’autre.

Un peu plus tard, une femme pénètre dans l’appartement d’Olivia, alors qu’Olivia était présente. C’est Jake, qui montait la garde dans l’appartement, qui sauve la jeune femme. Il la met en garde : tant qu’elle restera avec Fitz, elle sera en danger.

Lorsqu’Olivia veut comprendre pourquoi quelqu’un veut la tuer, il est incapable de lui répondre. Il lui avoue cependant appartenir au B613. Olivia est sous le choc, et lui propose de sortir du système. Jake se montre réaliste : il n’y a pas d’échappatoire, il le sait, et il demande à Olivia de ne pas le regretter : coucher avec elle faisait partie de sa mission. Cependant, Olivia l’embrasse, car il l’a sauvée deux fois, comme elle le lui rappelle.

De fait, un peu plus tard, Rowan le jette au fond du même trou que Huck, plusieurs années plus tôt.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Cyrus pique une crise

Cyrus allait se rendre dans le bureau de Fitz lorsqu’il est frappé d’une crise cardiaque. Il est emmené d’urgence à l’hôpital.

A l’hôpital, il reçoit la visite de son mari. Peu après, il s’entretient avec Fitz et Cyrus. Olivia propose de régler le problème à sa manière : Fitz offre le poste de vice-président en échange de la carte. S’il ne l’a pas encore en sa possession, alors il la demandera à Billy, ce qui permettra à son équipe de l’intercepter.

A peine sorti de l’hôpital, Cyrus se rend au bureau d’Olivia. Il essaie vainement de la dissuader de continuer à vouloir former un couple avec Fitz. En désespoir de cause, il lui explique que c‘est Fitz lui-même qui a tué Verna Thornton. Olivia est complètement destabilisée. Il montre ensuite à Fitz la vidéo d’Olivia et Jake faisant l’amour. Fitz est atteint par ces images et les détails que Cyrus ne lui épargne pas..

- Mellie

Mellie rend visite à Cyrus. Elle veut profiter de la présence des journalistes pour sortir au bras de Fitz, mais son mari se montre très clair : il va la quitter et se marier avec Olivia. Si Mellie lui crée le moindre problème, il s’assurera de la dépeindre comme une raciste, ayant un problème avec la couleur de peau d’Olivia. Fitz est à ce point déterminé que Mellie est forcée de quitter la chambre, complètement défaite.

Cependant, un peu plus tard, après avoir discuté avec Olivia et appris sa relation avec Jake, il se rend à Blair House et pose sa tête sur son ventre, en signe de soumission.

- L’échéance électorale

Sally Langston veut se présenter contre Fitz aux prochaines élections, et le fait savoir. Cyrus a une sérieuse discussion avec elle, mais elle reste ferme sur ses principes : Fitz, par son comportement, ne montre aucune moralité : elle veut donc offrir une alternative à son parti.

 

 

Peu après, Cyrus reçoit un appel d’Olivia, l’informant que le Gouverneur Rustin est de mèche avec Billy Chambers. Cyrus se précipite dans le bureau de Fitz car Rustin est avec lui. Cyrus ne parvient malheureusement pas jusqu’au Bureau Ovale.

De fait, Rustin explique au Président Grant qu’il est venu parler de Defiance. Il ne se taira qu’à la seule condition que Fitz le choisisse comme son prochain vice-président. Fitz feint d’ignorer de quoi il retourne, mais Rustin insiste : il a jusqu’au lendemain matin pour prendre une décision.

Olivia, qui est parvenue jusqu’au Bureau Ovale, pense que Rustin a une dent contre Fitz, et va tenter une procédure d’impeachment après avoir été élu Vice-Président. Elle propose donc un plan : demander la carte avant d’offrir le poste de Vice-Président, et intercepter la carte à ce moment-là.

- Defiance

Olivia réunit tous ceux qui ont ourdi le truquage des élections. Elle attend le dernier membre : Fitz lui-même. Contrairement à Doyle, qui emploierait volontiers une méthode extrême pour se débarrasser de Chambers, le Président, Billy Chambers n’est pas un problème : c’est la carte Cytron qu’il leur faut obtenir. Après la fin de leur réunion secrète, Olivia et Fitz se retrouvent seuls. Fitz lui demande d’utiliser son savoir-faire pour gagner le cœur du peuple, afin qu’ils se marient avant les prochaines élections.

Les deux amants se retrouvent à la Maison Blanche, après avoir appris des choses perturbantes l’un sur l’autre. Olivia lui explique qu’elle ne peut pas être avec lui, car son équipe, qu’elle a emmenés sur de mauvaises voies, a besoin d’elle comme gladiatrice. Cependant, lui a désormais gagné le droit de briguer un nouveau mandat, et cette fois-ci, de manière propre, mais avec Mellie à ses côtés.

-- LE SCANDAL --

Defiance est désormais derrière eux. Olivia peut enfin porter le chapeau blanc. Elle s’apprête à faire du jogging, complètement détendue, lorsqu’une forêt de journalistes l’assaille : a-t-elle couché avec le Président ? Sous le choc, Olivia est précipitée à l’intérieur d’une limousine, où elle se retrouve face à son père, qui n’est autre que Rowan, le patron du B613.

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site