VOTE | 195 fans

#305 : La vérité sur Remington


Résumé : L'équipe d'Olivia Pope & Associés intègre l'équipe de campagne de Josie Marcus. Olivia et Abby se rendent à son QG de campagne tandis que le reste de l'équipe part enquêter et découvre une vérité dérangeante.

Olivia se voit proposer une trêve innatendue dans sa guerre avec Mellie... 

Jack et Huck continuent leur enquête sur Remington et sont sur le point de découvrir la vérité. 

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
More Cattle, Less Bull

Titre VF
La vérité sur Remington

Première diffusion
31.10.2013

Première diffusion en France
05.11.2013

Vidéos

Promo 3x05

Promo 3x05

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 01.08.2015 à 21:50
1.51m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 31.10.2013 à 22:00
9.18m / 2.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Randy Zisk - Scénariste : Jenna Bans

Guest stars : Lisa Kudrow (Josie Marcus), Paul Adelstein (Leo Morgen), Kate Burton (Vice President Sally Langston), Joe Morton (Rowan Pope), Brian Letscher (Tom), Vania Asher (Ethan), Sally Pressman (Candace Marcus), Jack Coleman (Daniel Douglas Langston).

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Josephine Marcus

Un débat pour les primaires Démocrates va avoir lieu, et oppose quatre candidats dont Josephine Marcus et le Gouverneur Reston. Josephine engage Olivia et ses associés pour cacher le fait qu’elle ait eu un bébé trente ans plus tôt à Red Springs dans le Montana. Elle veut absolument que l’anonymat de cette jeune femme soit préservé. Les associés partent donc pour la petite ville de Red Springs, à la recherche des cinq personnes pouvant évoquer cette grossesse précoce, alors que Josephine est en train de devenir une star politique.

A peine arrivés, ils apprennent que d’autres personnes ont posé les mêmes questions qu’eux quelques jours plus tôt. Olivia, qui a reçu un appel de Cyrus, comprend que son ancien Mentor veut utiliser cette grossesse pour pulvériser la Député du Congrès avant que son aura ne soit trop forte. Elle demande donc à son équipe de se méfier.

 

Harrison et Abby apprennent enfin la vérité sur le bébé. La mère de la Député a en réalité élevé le bébé.

Il s’agit de Candace, qui n’est donc pas la sœur de Josephine Marcus, mais sa fille.

 

Cyrus donne l’information sur le bébé secret de Josie au Gouverneur Reston juste avant le débat. En voyant le regard triomphant de Reston, Olivia comprend qu’il a obtenu l’information, et conseille une dernière fois à sa cliente de dire la vérité en prenant les devants, mais Josephine refuse. Elle y est néanmoins contrainte lorsque comme prévu, Reston la met en demeure de le faire. Cependant, ce qui aurait pu être catastrophique pour sa carrière s’avère un atout, et Josephine Marcus gagne l’opinion américaine.

Josephine demande à Olivia de l’aider à faire campagne. Olivia refuse dans un premier temps, à l’incompréhension de Harrison. Cependant, Josephine lui demande de prendre al nuit pour y réfléchir.

- Baby Huck punie

Huck refuse d’adresser la parole à Quinn, et ne quitte plus son ordinateur, qu’il emporte avec lui jusque dans la sale de bains. Quinn évoque la situation avec Harrison et Abby, mais ceux-ci sont sur la ligne de Huck : en suivant son collègue, Quinn est allée trop loin.

Dans le Montana, Quinn se procure une arme, qu’elle contemple longtemps une fois revenue dans les locaux des associés.

- Le dîner des correspondants

Olivia est surprise par Jake en train d’attendre désespérément un appel de Fitz. C’est en effet le dîner des correspondants, et elle avait jusqu’ici l’habitude de relire ses blagues.

 

 

Lorsqu’il l’appelle enfin, elle semble revenir à la vie et lui donne quelques conseils, surtout que Fitz se sent honteux et montre que les commentaires qu’il entend sont loin de le laisser indifférent. Olivia lui conseille de se moquer de lui-même, pour ne pas donner prise aux journalistes. Fitz lui dit qu’il l’aime, et la félicite pour le travail fait pour Josephine Marcus.

Olivia demande ensuite à Jake de l’emmener à ce fameux dîner. Il refuse dans un premier temps, mais finit par accepter. Il est encouragé par Huck, qui sait qu’Olivia a besoin de voir Fitz. Néanmoins, après le dîner, Jake lui explique qu’il ne jouera plus les secondes couteaux, même après le Président.

 

David invite Abby à se rendre au gala, mais Abby prétexte être bloquée dans le Montana. Lorsque David se rend compte qu’Abby lui ment, il se montre déçu.

Abby se rend chez lui, mais il a compris qu’il y avait aussi l’ex-mari d’Abby là-bas, et comprend pourquoi elle a refusé d’y aller.

 

-- A LA MAISON BLANCHE --

- La préparation de la campagne présidentielle

Faire réélire Fitz

Mellie et Cyrus invitent Leo Bergen : ils veulent qu’il mène la campagne de Fitz. Bergen refuse, car il ne veut pas s’occuper d’un perdant : il pense que Fitz ‘a pas du tout le cœur à gagner.

Cyrus est d’autant plus inquiet que depuis la bévue de Mellie, la Député du Congrès ne cesse de monter dans les sondages, et il serait très mauvais que Fitz ait à se battre contre une femme. Cyrus propose donc à son amie Olivia de s’occuper de Josephine Marcus : il veut qu’elle déterre des affaires sur la Député.

Comprenant qu’en réalité, Olivia s’occupe de la campagne de Josie Marcus, il fait tout pour aider Reston et lui transmet l’information sur le passé de la Député.

Lorsqu’il regarde le débat des Démocrates, il constate, impuissant, qu’Olivia a gagné.

 

Mellie a surpris la conversation entre son mari et Olivia, et l’a entendu rire à nouveau. Elle profite de la venue d’Olivia au gala des correspondants pour lui demander d’aider Fitz à gagner. Elle sait que Fitz saura gagner si c’est Olivia qui le lui demande. Il le fera pour elle.

Sally

Sally confie à son mari qu’elle en a marre d’être mise à l’écart de la campagne. Elle apprend que Leo Bergen sera présent au Dîner des Correspondants. Elle lui veut se présenter aux Présidentielles, mais sans l’étiquette du Parti, et lui demande de l’aider.

 

-- ROWAN ET LE B613 --

- Fitz et Rowan

Fitz est allé voir Rowan : il veut savoir encore combien le B613 veut encore tuer d’hommes pour couvrir l’Opération Remington, une opération sur laquelle personne ne fait plus aucune recherche. Rowan le détrompe : quelqu’un a fouillé récemment les serveurs.

 

Fitz, après un face à face assez viril au basket, comprend que c’est Jake qui effectue ces recherches, et demande à Rowan de l’arrêter. Les deux hommes se menacent mutuellement, mais Rowan a le dernier mot.

 

 

Frustré, Fitz demande à Cyrus comment se débarrasser du B613. Nerveux et inquiet, Cyrus l’oblige à parler moins fort, et lui explique que le B613 existe depuis toujours, et ceux qui tentent de l’éteindre finissent suicidés ou assassinés.

 

- Le repas dominical

Comme convenu au moment de la libération de Jake, Olivia se rend au restaurant avec son père. Elle respecte les règles du contrat, mais n’y prend aucun plaisir. Elle lui explique qu’en faisant ça, elle déroge aux principes de sa mère.

Eli lui rappelle qu’il n’arrivera rien à Huck et Jake tant qu’ils ne viendront pas le chercher.

- L’Opération Remington

Pendant le repas entre père et fille, Jake, aidé de Huck, se faufile dans l’appartement de Rowan et télécharge le disque-dur sur une clé-USB.

En se rendant dans le Montana, Huck fouille dans les dossiers ainsi obtenus, et découvre une vidéo où le Président Grant est dans les bureaux de Rowan, et tous deux évoquent l’Opération Remington.

En rentrant du gala, Jake a la surprise de découvrir Huck chez lui. Huck a découvert que Fitz, pendant l’Opération Remington, volait en réalité au-dessus de l’Islande. Ce jour-là, un avion s’est crashé et a tué 329 passagers, parmi lesquels Mia Lewis. Mia Lewis était mariée à Eli Pope : c’était la mère d’Olivia, et Huck pense que Fitz a lui-même tiré sur l’avion, sur ordre de Rowan.
Ils se rendent chez Olivia, qui était en train de regarder les souvenirs de la campagne de Fitz, et semblait sur le point d’accepter la proposition de Mellie.

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site