VOTE | 195 fans

#220 : Une femme bafouée


Résumé :  L'équipe continue de chercher Albatros, et fait des découvertes très surprenantes. Huck apprend qui l'a enfermé dans le box.

Fitz demande à Jake de protéger Olivia, à la colère de cette dernière. Le Président doit aussi gérer sa femme : Mellie lui a en effet posé un ultimatum qui peut mettre en danger sa réélection. Cyrus fait ce qu'il peut pour la calmer.

Le couple de Cyrus et James se ressoude, et James peut même saisir la chance de sa vie : on lui offre un poste de journaliste TV, avec la bénédiction de son mari.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
A Woman Scorned

Titre VF
Une femme bafouée

Première diffusion
02.05.2013

Première diffusion en France
12.12.2013

Vidéos

Promo 2x20

Promo 2x20

  

Photos promo

Jake Ballard et Olivia Pope

Jake Ballard et Olivia Pope

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck (Guillermo Diaz)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck (Guillermo Diaz)

Jake Ballard (Scott Foley)

Jake Ballard (Scott Foley)

Jake Ballard (Scott Foley)

Jake Ballard (Scott Foley)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley) et Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley) et Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley) et Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley) et Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley) et Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley) et Olivia Pope (Kerry Washington)

Jake Ballard (Scott Foley)

Jake Ballard (Scott Foley)

Sally Langston (Kate Burton)

Sally Langston (Kate Burton)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 19.08.2014 à 21:40
1.95m / 9.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 02.05.2013 à 22:00
8.07m / 2.6% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tony Goldwyn - Scénariste : Zahir McGhee

Guest stars : Scott Foley (Jake Ballard), Dan Bucatinsky (James Novak), George Newbern (Charlie), Amy Farrington (Tammy Blakely)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Olivia

Jake est chargé par Fitz de surveiller OliviaJake rend visite à Olivia : il est en fait chargé de la protéger, suite à l’effraction chez elle. Olivia lui en veut toujours de l’avoir dupée et refuse son aide. Comme il agit sur ordre du Président Grant, Olivia appelle Fitz, mais peine perdue : il refuse, et l’informe en passant que Mellie a quitté la Maison Blanche. Olivia s’en moque.

Jake lui demande ce qu’il en est de sa relation avec Fitz : elle refuse de lui en dire plus.

Fitz convoque Olivia à la Maison BlancheUn peu plus tard, Fitz appelle la jeune femme à son bureau : il veut qu’elle vienne à la Maison Blanche. Si elle ne vient pas, c’est lui qui se rendra dans ses locaux, devant toute son équipe. Olivia, furieuse, débarque dans le Bureau Ovale : être sa maitresse, c’est terminé. S’il veut avoir Olivia, il devra désormais la mériter. La porte claque quand elle quitte le bureau.

Cyrus menace Jake, qui ne se laisse pas démonterCyrus, qui a demandé à Lauren d’appeler Jake et de prétendre que le Président avait besoin de lui, arrive devant l’appartement d’Olivia, mais Jake n’a en fait pas bougé. Il lui demande de le laisser voir Olivia, mais Jake refuse : il n’obéit qu’au Président. Lorsque Cyrus le menace de révéler au Président qu’il a couché avec Olivia, Jake ne se laisse pas démonter : il dira à Fitz que Cyrus a essayé de le déloger de son poste en faisant mentir son assistante. Cyrus, défait, quitte l’entrée de l’appartement d’Olivia.

Cyrus est-il la taupeOlivia, qui semble avoir tout suivi depuis l’intérieur, appelle Jake. Jake pense que Cyrus pourrait être la taupe.

C’est aussi ce qu’il explique à son mystérieux patron. Il pense que Cyrus a engagé quelqu’un de très talentueux. Le responsable du B613 lui demande de découvrir de qui il s’agit.

Jake comprend qu'il peut être doubléEn visionnant les caméras de surveillance de son propre appartement, Jake y voit Charlie s’installer sur le canapé dans lequel il est en ce moment-même installé, et y regarder une vidéo d’Olivia et lui, le soir où ils ont fait l’amour.

 

- Albatross

L'équipe recherche l'homme à la casquetteL’équipe d’Olivia essaie de découvrir l’homme à la casquette de baseball d’après la vidéo de l’entreprise de stockage. Jamais il ne montre son visage. Cependant, Huck parvient à identifier cet homme d’après son oreille : il s’agit de Charlie. Or, Charlie travaille pour Cyrus Beene : Cyrus pourrait bien être la taupe. Olivia ne parvient pas à y croire, et demande à son équipe d’en être absolument sûre avant de porter toute accusation.

Huck annonce à Olivia que c'est Charlie qui a tué Amanda TannerHuck se souvient que Charlie aime les pâtisseries. Ils se rendent donc dans la meilleure boulangerie de Washington. Charlie semble y venir tous les jeudis, ce qui leur laisserait donc trois jours avant qu’il n’y revienne : trop long pour l’équipe. Ils hackent donc le téléphone de Cyrus.

Huck prend Olivia en apparté : c’est Charlie qui a tué Amanda Tanner. Mais Amanda, c’était la femme qui couchait avec Fitz. Il pense que le commanditaire de cet assassinat, c’était Cyrus. Il préfère prévenir Olivia.

Charlie fait partie d'un groupe de lecteurs, et s'intéresse en fait à la greffière de l'audience du Grand Jury de DefianceL’équipe apprend également que Charlie se rend dans une librairie, juste après la pâtisserie. C’est un club de lecture, dans lequel il rencontre fréquemment Tammy.
Olivia et ses associés rencontrent donc Tammy et l’interrogent sous le prétexte de vouloir offrir un poste à Charlie. Ils apprennent qu’elle doit le rencontrer un peu plus tard dans l’après-midi. Ils apprennent que Tammy était greffière pendant l’audience du Grand Jury de Defiance. Il s’avère depuis que l’ordinateur de Tammy a été volé : il contenait précisément ses notes. Or, c’est Cyrus qui a organisé le truquage des élections. Donc comme Charlie ne travaille visiblement pas pour Cyrus, c’est qu’il travaille pour Albatross.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- L’ultimatum de Mellie

James apprend à Cyrus qu'il vient de trouver un nouveau travail : présentateur dans un JTJames fait part à Cyrus d’une opportunité professionnel : un poste comme journaliste TV pour une network. Il est réellement enthousiaste, au point qu’il a même trouvé une nourrice pour prendre soin de leur bébé. Cyrus, accepte et profite du calme revenu dans son ménage.

 

Mellie maintient son ultimatum : elle donnera une interview pour informer l'Amérique de l'infidélité de FitzCyrus va trouver Mellie. Il faut qu’elle cesse d’agir en enfant et qu’elle retourne près de Fitz. Mais Mellie, inflexible, refuse catégoriquement, même lorsque Cyrus lui offre la possibilité d’avoir un rôle politique pour la dernière année du mandat de son mari. Fitz a maintenant 36h devant lui pour s’agenouiller et s’excuser, sinon, elle donnera une interview télévisée. Cyrus finit par lui proposer de se débarrasser d’Olivia et se rend à l’appartement de la jeune femme. Il ne parvient pas à approcher Olivia.

Lorsque le grand moment télévisuel arrive, Il comprend que c’est James qui va interviewer la First Lady. C’est à lui qu’elle va confier l’infidélité de son Président de mari. Cyrus l’a compris trop tard : il assiste impuissant à l’interview.

 

- Le choix de Fitz

Cyrus essaie une dernière fois de faire changer Fitz d'opinionCyrus a vraiment fait son possible pour convaincre Fitz de calmer Mellie, mais Fitz n’a jamais pris les menaces de sa femme au sérieux : il pense qu’elle bluffe. Il demande à Cyrus d’expliquer à sa femme que si elle veut le faire tomber, elle coulera avec lui.

 

 

Fitz a pris Olivia au mot : il tente de la mériterDans la soirée, Fitz se rend chez Olivia et lui demande si elle veut toujours de lui. Il se moque éperdument de l’ultimatum de Mellie, et de savoir s’il va ou pas être réélu. Il est prêt à abandonner cette réélection pour elle. Il sait qu’elle ne le croit pas quand il lui répète qu’il l’aime. Désormais, il va le lui prouver, en restant avec elle jusqu’à ce que Mellie ait lancé sa bombe médiatique. Olivia s’assied lentement, complètement surprise et décontenancée.

Lorsque l’heure fatidique est passée, elle se relève, et commence à l’embrasser. Ils ne prêtent plus attention au téléphone qui n’a de cesse que de sonner, alors que Mellie vient juste de déclarer publiquement l’infidélité de son mari.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site