201 fans | Vote

#218 : Prends garde à toi, Molly

Résumé :  Après le suicide du Directeur de la CIA Osborne, désigné par le Président comme la taupe, la femme de l'ancien Directeur fait appel au cabinet Pope et Associés pour prouver l'innocence de son mari. L'équipe doit reprendre toute l'enquête depuis le début, et va de surprise en surprise. Quinn est mise en première ligne, et doit aider l'un de ses collègues à se sortir d'un mauvais pas.

Olivia et Jake continuent de se rapprocher, mais Olivia fait une découverte très choquante.
A la Maison Blanche, Fitz, qui brigue un second mandat, est interviewé au côté de Mellie. Il est invité à se remémorer leur première rencontre.

Popularité


5 - 6 votes

Titre VO
Molly, You in Danger, Girl

Titre VF
Prends garde à toi, Molly

Première diffusion
04.04.2013

Première diffusion en France
05.12.2013

Photos promo

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Jake Ballard (Scott Foley) regarde ses écrans de surveillance

Jake Ballard (Scott Foley) regarde ses écrans de surveillance

Olivia Pope (Kerry Washington) et Quinn Perkins (Katie Lowes)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Quinn Perkins (Katie Lowes)

Harrison Wright (Colombus Short)

Harrison Wright (Colombus Short)

Harrison Wright (Colombus Short) et David Rosen (Joshua Malina)

Harrison Wright (Colombus Short) et David Rosen (Joshua Malina)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Quinn Perkins (Katie Lowes)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Quinn Perkins (Katie Lowes)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 12.08.2014 à 23:20
1.50m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 04.04.2013 à 22:00
8.04m / 2.6% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tom Verica - Scénariste : Chris Van Dusen

Guest stars : Scott Foley (Jake Ballard), Dan Bucatinsky (James Novak), George Newbern (Charlie), Steven W. Bailey (Noah Elliot), Mary Page Keller (Susan Osborne), Mageina Tovah (Molly Ackerman)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Albatross

Mme Osborne vient trouver Olivia : elle pense que le suicide de son mari est un assassinatLa femme d’Osborne est persuadée que son mari n’était pas une taupe, et qu’il ne s’est d’ailleurs pas suicidé, mais a été assassiné. Olivia ne donne pas beaucoup de crédit à la femme d’Osborne, mais veut néanmoins être sûre d’elle. Son équipe reprend donc tout le dossier, preuve par preuve.

Ils apprennent ainsi que les échanges d’argent qui avaient lieu au pressing, c’était en réalité des paris : Osborne était accroc aux jeux. De plus, Molly, celle qui leur a désigné Osborne comme celui qui avait tué Wendy, a disparu et s’apprête à fuir les Etats-Unis.

Olivia et ses associés se sont trompés. Une fois rentrée chez elle, Olivia appelle Cyrus : Osborne n’est pas la taupe : il y a donc toujours un risque majeur de fuite au sein de l’Etat-Major.

Désormais certaine qu’Osborne n’est pas la taupe, Abby comprend que David est toujours en danger: elle se précipite à son domicile et lui demande de revenir s’installer au cabinet. David parvient à faire admettre à Abby qu’elle a toujours des sentiments pour lui. Il lui explique pourtant qu’il ne peut pas aimer quelqu’un qui l’a volé, lui a ruiné sa carrière et sa vie.

David aide les associés et fait jouer ses contacts auprès de la police aéroportuaire, et Harrison et lui parviennent à interroger Molly avant qu’elle ne prenne son vol. Tout ce qu’ils apprennent, c’est qu’elle a dénoncé Osborne sous la contrainte : elle était menacée de mort. De fait, un peu plus tard, le légiste appelle Harrison : Molly a été retrouvée morte, percutée par un chauffard qui a pris la fuite. Plus vraisemblablement assassinée pour leur avoir parlé. En visionnant les caméras de sécurité, ils découvrent que le chauffard portait une casquette de baseball.

L’équipe apprend également qu’Albatross a loué un box. Huck s’y rend, et Quinn fait le guet depuis la voiture. Huck est frappé par derrière par un homme portant également une casquette de baseball. Ne le voyant pas revenir, Quinn se lance à sa recherche, mais un défi de taille l’attend : elle doit rechercher son collègue parmi 10 étages, chacun de ces étages comportant plus d’une centaine de box.

Quinn parvient non sans mal à se faire aider du vigile. Elle se rend notamment que deux caméras se font face : l’une d’elles a donc été détournée d’une allée. Et effectivement, lorsqu’elle retrouve l’endroit, elle parvient à découvrir le box que Huck avait fouillé. Il y est enfermé dans une caisse en bois. Il est blessé et en état de choc.

- Olivia et Jake

Olivia écoute l’interview du couple présidentiel. Elle voit Fitz évoquer sa rencontre avec Mellie. Elle finit par s’extraire de devant sa télé. Elle se rend alors chez Jake, avec des burgers qu’ils mangent ensemble. Elle se laisse aller et passent la nuit ensemble.

 

En se levant pour boire un verre d’eau, Olivia veut allumer la télévision. En fait de chaine d’information, elle découvre les vidéos de son appartement. Choquée, elle ne croit pas Jake lorsqu’il lui dit qu’il essaie de la protéger. Il la force alors à regarder à nouveau les vidéos : on y voit qu’en ce moment-même, un homme en cagoule pénètre dans l’appartement de la jeune femme. Il est armé.

Olivia cesse de se débattre : elle est blessée gravement à la tête : en se battant avec Jake, elle est tombée sur des éclats de verre et s’évanouit.

Lorsqu’elle se réveille, elle est dans une chambre d’hôpital, Jake à ses côtés. Il lui demande avec insistance de dire qu’il l’a sauvée alors qu’elle était attaquée par quelqu’un chez elle.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Le couple présidentiel

Cyrus obtient l’accord de Mellie et Fitz pour donner une interview conjointe et intime, la première depuis la tentative d’assassinat et la naissance du bébé. C’est également un passage obligé avant d’annoncer la prochaine candidature de Fitz à sa propre succession. Fitz et Mellie ne semblent pas vraiment enthousiastes, mais assurent qu’ils tiendront leur rôle, et qu’ils sont bien entrainés depuis toutes ces années. Mellie ajoute qu’ils ne peuvent pas tous être aussi heureux que James et Cyrus le sont. Cyrus ne répond rien.

De fait, ils jouent parfaitement le couple amoureux devant la caméra, évoquant leur première rencontre, un véritable conte de fées qu'ils vendent aux électeurs.

Une fois dans leurs appartements, Fitz demande à Mellie si elle se souvient vraiment que c’est Big Jerry qui a choisi Mellie pour son fils, parce qu’elle était bien née. Est-ce que tous ces arrangements et ces faux semblants ont seulement dérangé Mellie, se demande Fitz. Il est pour sa part fatigué de prétendre qu’ils sont un couple heureux. Mellie lui explique que prétendre, faire semblant, c’est la réalité du mariage. Fitz semble émerger d’une longue nuit. Il regarde longuement sa femme et s’excuse : s’il est responsable de ce cynisme, alors, il lui dit être réellement désolé.

- Albatross

Fitz s’adresse à la Nation : Osborne était la taupe au sein de l’administration américaine et qui a remis en cause la sécurité américaine.

Pourtant, Cyrus est rapidement informé par Olivia qu’ils se sont peut-être trompés. Cependant, Fitz ayant prononcé son discours, il ne saurait avoir tort devant le peuple américain, et Cyrus refuse donc d’écouter son amie. Cependant, Jake, qui espionne toujours Olivia, écoute leur conversation et alerte son supérieur : il sait qu’Olivia n’aura de cesse que de découvrir la vérité. Son interlocuteur lui demande donc de régler la situation.

Peut-être Cyrus a-t-il eu la même idée, qui est appelé par Charlie… Charlie qui porte une casquette de baseball et qui lui explique qu’il y a eu une complication.

- Les dernières conséquences de Defiance

Cela fait plus de trois semaines que Cyrus ne vit plus chez lui, mais à l’hôtel. James, qui lui a à peine parlé cette année, lui a carrément demandé de quitter leur domicile. Sur les conseils de Fitz, Cyrus se bat pour retrouver l’amour de James.

Cyrus décide donc de réintégrer son domicile et propose à James de suivre une thérapie de couple. James a du mal à envisager une thérapie dans laquelle Cyrus avouerait avoir truqué des élections nationales. Cyrus finit par comprendre que James est en colère non pas parce qu’il a dû se parjurer, mais parce qu’il a choisi à son tour de mentir, et d’être heureux plutôt qu’intègre. James explique tristement qu’il aurait préféré que Cyrus ait continué de lui mentir sur Defiance.

Un peu plus tôt, Fitz a appelé Cyrus pour lui avouer qu’il a tué Verna Thornton. Il se demande si Olivia lui pardonnerait si elle savait. Cyrus lui dit qu’il y a des choses qu’on doit cacher à ceux qu’on aime, qu’il a certes fait ce qu’il a fait, mais que cela ne lui enlève pas le droit d’être heureux. Fitz est appelé par sa secrétaire : il semble réclamé quelque part.

On le voit se rendre dans la chambre où Olivia est hospitalisée. Il l’enlace tendrement, mais Olivia est visiblement choquée.

Elle voit surtout Jake qui les observe avec une certaine tristesse dans le regard.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
26.11.2023 vers 13h

Yunamina 
07.04.2023 vers 18h

Rebekkah12 
23.05.2021 vers 20h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Spydinette 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Profitons de l'été pour faire un peu de maintenance sur Hypnoweb ! Vous nous aidez ?
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 09.07.2024 à 08:34

Hello, les sondages Star Trek - Le Caméléon et The X-Files n'attendent que vous :=)

chrismaz66, 12.07.2024 à 08:19

Sondage musical Torchwood, venez pousser la chansonnette avec nous! Merci ^^

ShanInXYZ, 12.07.2024 à 21:05

Vous aimez Doctor Who, vous aimez Harry Potter, vous aimez les deux, venez jouer au Who's Who de Doctor Who : Harry Potter

choup37, Hier à 15:28

Prue Halliwell a rejoint les étoiles Que Shannon Doherty repose en paix

Viens chatter !