198 fans | Vote

#216 : Liaison dangereuse

Résumé :  Une affaire secoue la Maison Blanche. En effet, Fitz voulait désigner un nouveau juge de la Cour Suprême, mais son candidat se trouve plongéau coeur d'un scandale sexuel. Olivia intervient, mais cette fois-ci, contre le Président.

Huck continue de former Quinn et l'entraine avec lui dans une enquête dangereuse...

Captures

 

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Top Of The Hour

Titre VF
Liaison dangereuse

Première diffusion
21.03.2013

Première diffusion en France
28.11.2013

Photos promo

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Mellie Grant (Bellamy Young)

Mellie Grant (Bellamy Young)

Mellie Grant (Bellamy Young)

Mellie Grant (Bellamy Young)

Cyrus Beene (Jeff Perry) et Mellie Grant (Bellamy Young)

Cyrus Beene (Jeff Perry) et Mellie Grant (Bellamy Young)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Réunion de défense

Réunion de défense

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn) et son fils

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn) et son fils

Mellie Grant (Bellamy Young) et son fils

Mellie Grant (Bellamy Young) et son fils

Fitzgerald et Mellie Grant et leur bébé

Fitzgerald et Mellie Grant et leur bébé

Jake Ballard (Scott Foley) et Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Jake Ballard (Scott Foley) et Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Jake Ballard (Scott Foley)

Jake Ballard (Scott Foley)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn)

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 12.08.2014 à 21:40
2.05m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 21.03.2013 à 22:00
8.51m / 2.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Steve Robin - Scénariste : Heather Mitchell

Guest stars : Scott Foley (Jake Ballard), Kurt Fuller (Grayden Osborne), Jay Karnes (Phil Stanner), Sharmila Devar (Lauren), Saidah Arrika Ekulona (Samantha), Michael Patrick McGill (Clerk), Lisa Edelstein (Sarah Stanner)

-- CABINET OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Albatross

Olivia remet un dossier à Jake : celui contenant le décryptage de la clé-USBOlivia donne un dossier à Jake contenant des informations confidentielles sur la situation des otages. Elle refuse de lui dévoiler sa source. Jake semble préoccupé par ces documents.

 

 

Jake n'apprécie pas d'avoir été photographié en présence d'OliviaIl retrouve Olivia un peu plus tard et lui demande si elle a confiance en ses sources. Elle est sûre de ces infos. Pendant leur conversation, ils sont pris en photo. Olivia le rassure : ça lui arrive tout le temps. Mais Jake lui, est visiblement inquiet. Après avoir mené une enquête, il retrouve le photographe, l’agresse et lui vole la carte mémoire de son appareil photo.

Il vient ensuite chez Olivia : son aide a été précieuse : la Maison Blanche a utilisé ses infos pour libérer les otages.

Huck et Quinn suivent Osborne, qu'ils suspectent être AlbatrossPendant ce temps, Huck et Quinn prennent en filature Osborne, le Directeur de la CIA. Ils sont persuadés que l’échange aura lieu en plein jour, au vu de tous Quinn pense avoir trouvé le moment de l’échange lorsqu’il se rend seul dans un pressing. Elle parvient à récupérer le costume qu’Osborne a fait nettoyer, et en retire une liasse de billets, d’un montant de 20 000$. Elle rend le costume au pressing, pour ne pas éveiller les soupçons.
Cependant, il y avait des caméras de surveillance, et le patron du pressing montre la photo de Quinn au Directeur Osborne.

- L’affaire Stanard

Les Stanard font face à un scandal, et appellent Olivia et ses associésLes Stanard vivaient paisiblement leur vie de famille quand éclate un scandale : Sarah Stanard, CEO à la carrière brillante, a eu une liaison il y a 15ans avec son professeur Murray Randall, en passe d’être nommé par le Président Grant Juge de la Cour Suprême. Les journalistes campent alors devant la villa des Stanard. Une avocate leur envoie le cabinet Pope et Associés.

Avant qu’elle n’entre dans la maison, Olivia reçoit un appel de Cyrus lui demandant de préserver les intérêts de Randall, soutenu par la Maison Blanche.

Sarah Stanard avoue la vérité aux journalistesDès qu’elle rencontre le couple, elle leur demande de se préparer : la presse va enquêter sur tous les aspects de leur vie, vérifier tous leurs mails, les poubelles. Elle demande à quel point la presse dit vrai. Sarah admet que cette liaison a vraiment eu lieu. Olivia lui conseille de tenir une conférence de presse dès le lendemain. D’abord réticente, Sarah accepte, et parle aux journalistes, accompagnée de son mari. Cette sortie publique vaut à Olivia un second appel de Cyrus : puisque Sarah a admis cette liaison, alors, il frappera fort, pour que les journalistes continuent de mettre la pression sur la jeune femme, pas sur le candidat du Président.

Olivia prévient ses clients: comme il y a en jeu une nomination à la Cour Suprême, la Maison Blanche va frapper plus fort.

Par ailleurs, Sarah apprend que l’entreprise pour laquelle elle travaille veut qu’elle démissionne, pour cause de rupture de leur clause de moralité. Harrison parvient à gérer la situation, en les menaçant de discrimination sexuelle.

Les journalistes enquêtent davantageTout va pour le mieux, jusqu’à ce que la presse découvre que la liaison prof / élève a duré plus de deux ans. L’unité familiale vole en éclats : le père fait un rapide calcul mental : Annie pourrait ne pas être sa fille, et souhaite effectuer un test de paternité. Le couple se dispute très violemment. Annie elle-même a compris la situation, et Olivia tente aussi de l’apaiser. Enfin, ce nouveau scandale décide l’employeur de Sarah a licencié sa CEO. Sarah propose donc à Olivia de partager une excellente bouteille de vin.

Harrison et Abby parviennent à rpéserver le poste de CEOHarrison et Abby parviennent au moins à préserver la vie professionnelle de Sarah : ils se rendent au conseil d’administration et bluffent, prétendant avoir déterré des affaires tout aussi incriminantes que celle touchant aujourd’hui Sarah. Le Conseil d’Administration accepte de la maintenir.

Chez les Stanard, Olivia donne le test de paternité à Philippe, qui refuse finalement de l’ouvrir : quoiqu’il arrive, Annie restera toujours sa fille.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- L’affaire Randall

Randall, qui doit remplacer Verna Thornton, est au coeur d'une tourmenteCyrus informe Fitz que Randall, leur candidat pour la Cour Suprême, est au cœur d’un scandale. Fitz lui demande de régler le problème.

Randall reconnaît devant Fitz et Cyrus la véracité des propos des journalistes. Cependant, il défend Sarah, une bonne personne sur laquelle il ne faut pas s’acharner. Fitz s’en moque : Randal ne leur ayant pas fait part de cette liaison plus tôt, il les met dans une situation délicate, et il n’a donc aucun conseil à leur donner. Cyrus, au contraire, frappe très fort, faisant passer Sarah pour une harceleuse, qui courait après Randall, une prédatrice sexuelle qui n’intéressait pas Randall.

Cyrus parvient également à emporter les voix nécessaires au Sénat pour valider la nomination de Randall. Cependant, l’affaire ne s’éteignant pas, Cyrus et Fitz doivent se résigner. Cyrus regrette que ce soit Olivia qui se soit occupée de Sarah. Fitz est déstabilisé par la nouvelle.

Fitz essaie maladroitement de reprendre contact avec OliviaIl décide de l’appeler, et lui dit à quel point il est blessé par le truquage des élections, et par le fait qu’Olivia n’ait pas suffisamment crû en lui. Olivia tente de nouveau de s’excuser, de lui expliquer, lui dire à quel point elle est blessée, mais Fitz s’en moque. Olivia raccroche.

- Les otages

Les otages sont ramenésJake entre dans le Bureau Ovale et montre les documents remis par Olivia. Cependant, il ne mentionne pas la jeune femme. Ces documents contiennent la position des otages. Il a déjà mis au point l’assaut par le Seal, et n’attend plus que le feu vert du Président. Fitz annonce plus tard sur les chaines d’information que les otages ont été libérés.

Mellie a découvert avec qui Fitz passait son tempsMellie, qui pensait que ces mystérieux rendez-vous secrets étaient en liés à Olivia, est assez surprise de découvrir qu’il s’agit d’un militaire. Cela permet à la First Lady de narguer Cyrus : ce n’est pas elle que Fitz trompe, mais lui. Cyrus est d’autant plus défait qu’il n’a pas du tout pris part au processus de libération des otages : il comprend qu’il est donc encore sur la touche. Il regarde la photo de Jake dans le dossier que lu a remis Mellie.

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
23.05.2021 vers 20h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

laeti5 
Spydinette 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Cornelius Smith Jr. | Five Days at Memorial, en août sur AppleTV

Cornelius Smith Jr. | Five Days at Memorial, en août sur AppleTV
Cornelius Smith Jr. est au casting de la série Five Days at Memorial va commencer sa diffusion,...

Date de lancement pour la dernière saison de Locke & Key

Date de lancement pour la dernière saison de Locke & Key
La série Locke & Key revient pour une troisième et dernière salve dépisodes et la date de diffusion...

Kerry Washington va présenter Jimmy Kimmel Live cet été

Kerry Washington va présenter Jimmy Kimmel Live cet été
Kerry Washington fait partie de la liste des personnalités annoncées à la présentation...

Kerry Washington, sur le tournage de la série Unprisoned

Kerry Washington, sur le tournage de la série Unprisoned
Kerry Washington est actuellement sur le tournage de la série Unprisoned. La série, en huit épisodes...

Tony Goldwyn sera coach de tennis dans le film King Richard

Tony Goldwyn sera coach de tennis dans le film King Richard
Tony Goldwyn va jouer Paul Cohen le coach des tenniswomen Venus et Serena Williams dans le film King...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !