VOTE | 193 fans

#215 : Filatures

Résumé :  Le frère du Sénateur Peter Caldwell pourrait embrasser une belle carrière politique s'il trouvait une femme avec laquelle se marier. Le Sénateur demande donc à Olivia et son équipe de trouver une épouse pour son frère et de lui façonner une image de bon Républicain.

David Rosen se sent épié en permanence, et demande de l'aide à Huck.

A la Maison Blanche, Fitz, toujours aussi méfiant à l'égard de Cyrus, doit faire face à une prise d'otage à l'étranger.

Photos promotionnelles | Captures

 

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Boom Goes the Dynamite

Titre VF
Filatures

Première diffusion
21.02.2013

Première diffusion en France
21.11.2013

Vidéos

Promo 2x15

Promo 2x15

  

Extrait 2 - Olivia et Jake

Extrait 2 - Olivia et Jake

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 12.08.2014 à 20:50
2.04m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 21.02.2013 à 22:00
7.68m / 2.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Randall Zisk - Scénariste : Jenna Bans

Guest stars : Scott Foley (Jake Ballard), Kurt Fuller (Grayden Osborne), Eric Mabius (Peter Caldwell), Sam Page (Will Caldwell), Lisa Sheridan (Marion Caldwell), Mageina Tovah (Molly)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Le cas Caldwell

Olivia doit prendre en charge l'image publique de Will CaldwellPeter Caldwell demande au cabinet Pope et Associés de s’occuper de son frère, Will. Celui-ci se présente aux élections pour le poste de Gouverneur de Caroline du Nord. Or, l’image de Will a une faille : il n’a pas de fiancée ou de femme et est donc perçu comme gay par la communauté, alors qu’il fait partie du parti Républicain. Cela annihile toute chance pour Will de gagner, d’autant plus que la Caroline du Nord est un état ultra conservateur.

Pourtant, Will nie en bloc : il est hétéro, mais il ne veut tout simplement pas se marier. Pour améliorer son image publique, Olivia ne voit qu’une solution : lui trouver une femme. D’abord réticent, Will finit par se ranger à l’avis d’Olivia.

Abby a des scrupules à exécuter le plan d'OliviaAbby et Harrison interviewent de nombreuses jeunes femmes, jusqu’à trouver la bonne : Mallory. Cependant, Abby réduit tous ces efforts à néant, lorsqu’elle prévient la jeune femme que dès qu’elle aura signé, elle n’aura plus jamais de vie personnelle. Tous ses faits et gestes seront scrutés et commentés. Ca inquiète la jeune femme, qui renonce. Olivia est furieuse contra Abby, qui se défend et lui rappelle qu’elle a vécu ce qu’aurait vécu Mallory, et qu’elle s’est senti le devoir de la prévenir.

Néanmoins, l’équipe parvient à trouver une autre femme pour Will, et tous semblent ravi, y compris Will lui-même. Tous sauf Marion, la femme de Peter. Tout irait donc pour le mieux si Harrison n’avait appris que l’une des femmes à qui ils ont demandé de jouer ce rôle n’avait vendu l’info à un journaliste. Ca pourrait détruire la carrière politique de Will. Olivia charge Harrison de solutionner ce problème rapidement, d’autant plus que la soirée de gala a lieu le soir même, avec un invité de marque : le Président Grant.

Olivia demande à Will de cesser sa relation avec sa belle-soeur MarionHarrison parvient à empêcher l’information de sortir, mais il apprend que l’info a en réalité été diffusée par quelqu’un à l’intérieur du camp Caldwell. Olivia suspecte immédiatement la femme de Peter. Et de fait, en sortant dans le jardin, elle découvre Will et la femme de son frère en train de s’embrasser. Elle demande à Will de mettre un terme à sa liaison, mais Will en est incapable. Il est tombé amoureux de sa belle-sœur il y a plus de dix ans. Olivia est bien placée pour le comprendre, mais lui demande d’y mettre un terme.

Peter félicite Olivia sur sa gestionUn peu plus tard, Peter vient féliciter Olivia: son plan a marché : le plan de la fausse fiancée a fonctionné, et Will est en passé de remporter les élections. Il indique à Olivia qu’il est au courant de la liaison entre son frère et sa femme, mais refuse de demander à son frère de cesser, car Will serait assez fou pour vouloir se battre pour elle, et ainsi mettre en danger une carrière qui semble prometteuse. Altruiste, Peter explique que la famille passe en premier, depuis toujours.

- Huck

Depuis qu'il a été agressé, Huck est comme hantéHuck est hanté par les souvenirs de la torture qu’il a vécu. Ce traumatisme a une conséquence : il ne se lave plus, et dégage une odeur qui incommode ses collègues.

Quinn vient le trouver: elle sait qu’il a subi la torture de la simulation de la noyade, et a donc connu l’expérience d’être en train de mourir. Cela l’affecte aujourd’hui : il a maintenant peur de prendre une douche. Huck lui explique que ça ira.

- Olivia et Jake

Olivia et Jake en rendez-vousOlivia retrouve Jack pour un rendez-vous (professionnel pour Olivia, mais que Jack aimerait voir devenir galant) et lui demande ce qu’est Albatross, l’affaire sur laquelle travaillait Wendy. Albatross désigne une taupe, au sein des Renseignements, mais dont l’existence n’a jamais pu être prouvée.

Quelques jours plus tard, Olivia se rattrape et lui propose un rendez-vous. Cette fois-ci, elle veut un rendez-vous romantique.

- Albatross

David est poursuivi : Huck est chargé de sa surveillanceDavid est suivi, alors qu’il est tout seul dans un corridor. Il presse le pas, jusqu’à courir, paniqué et terrifié. Il va trouver Olivia, et lui explique que cela fait plusieurs jours qu’il se sent suivi. Olivia charge Huck de surveiller l’ancien Substitut du Procureur.

 

David découvre l'identité de la personne qui le pourchasseEn réalité, David est suivi par la meilleure amie de Wendy, la femme qu’il a été accusé d’avoir tué. David la fait venir au Cabinet d’Olivia et explique qu’elle sait qui a tué Wendy. Elle savait que Wendy travaillait sur une affaire importante, qui la mettait en danger. De fait, un jour, elle l’a vue se battre avec un homme, qui la menaçait. Elle a vu le visage de cet homme, mais n’en connaît pas l’identité. Elle est terrifiée à l’idée que cet homme tente aujourd’hui de la tuer, elle. Olivia demande à Huck de découvrir s’il y avait des caméras autour de chez Wendy, et de s’en procurer les enregistrements.

Huck décrypte les fichiers sur la clé-USB de WendyHuck parvient à décrypter les fichiers sur le disque dur que Wendy a laissé sur l’ordinateur de David. Molly, qui est restée dans la salle de réunion, regarde la télé quand elle désigne l’homme à l’écran : c’est lui qui a menacé Wendy. Or, il s’agit d’Osborne, le Directeur de la CIA.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Les otages

Un otage exécuté en directFitz se sent frustré : ses hommes n’ont pas pu ramener les otages. C’est ce moment que choisit Cyrus pour entrer dans la pièce et lui faire visionner une vidéo : l’exécution en direct de l’un des otages. La vidéo a été diffusée sur Al-Jazeera.

 

Cyrus donne sa vision à Mellie sur comment Fitz devrait gérer la situation kashfarMellie indique à Cyrus que Fitz va donner une interview en direct depuis le Bureau Ovale. Pour Cyrus, il faut plus que des mots. Il faut demander aux Kashfaris de trouver les otages à leur place. Il faut que l’Amérique rende coup pour coup, et envoie des Drônes et bombarde les principales bases militaires. Mellie assure Cyrus qu’elle fera part de cette idée à Fitz. En effet, le Président ne consulte plus du tout Cyrus depuis quelques mois. Mellie est la seule qu’il écoute encore.

Fitz prévient le Gouvernement Kashfar : il y aura une seconde salve d’attaques s’ils n’aident pas les Etats-Unis à retrouver les otages dans les prochaines 72h. Cyrus félicite Fitz pour cette action, et Fitz lui indique que tout le mérite en revient à Mellie. Cyrus comprend qu’il a été dupé.

Cyrus demande de l'aide à Olivia pour neutraliser MellieCyrus est dépité : il comprend que l’influence de Mellie est très forte, qu’elle a une emprise solide sur Fitz. Pour Olivia, c’est normal, elle est après tout sa femme et la mère de ses enfants. Pour Cyrus, quelque soient ses sentiments pour lui, le laisser livré à Mellie est un coup bas. Olivia finit par lui conseiller d’attendre : Mellie est sa propre ennemie quand il s’agit de Fitz. Elle ira un jour trop loin, et il se détachera d’elle. Et puis, comme Fitz doit la voir le lendemain au gala des Caldwell, il devrait y avoir moins de pression sur Cyrus, puisque Fitz déteste encore plus Olivia que Cyrus, aujourd’hui.

Fitz est furieux : Mellie a voulu prendre une initiative, mais l'opération a mal tournéUn peu plus tard, Mellie propose d’aider Fitz en discutant avec les familles, en les tenant au courant de ce qu’il se passe en coulisses. Cyrus lui tend un piège, et y envoie une de ses amies journalistes, qui fait fuiter la discussion entre Mellie et les familles. Elle y évoquait notamment le plan de Fitz : traiter avec les terroristes en sous-main. Quand l’info fuite dans la presse, Fitz est furieux, et se tourne comme prévu vers Cyrus.

- Jake

Fitz demande à Jake de surveiller OliviaLe Président Grant reçoit le Capitaine Jake Ballard, un vieil ami avec qui il évoque le bon temps. Ils évoque aussi Olivia : Fitz a en effet chargé Jake de surveiller Olivia. Pour Jake Olivia est malheureuse, et ne sort avec personne. Fitz lui demande de continuer sa surveillance, car Olivia est plus dangereuse qu’il n’y paraît. Cela va à l’encontre de la conviction de Jake.

Olivia rit au téléphone : Fitz devient jalouxLorsqu’au gala des Caldwell, il voit Olivia rire au téléphone, il a le pressentiment qu’il y a quelqu’un d’autre dans la vie d’Olivia.

Il redemande à Jake s’il n’y a personne dans la vie de la jeune femme. Jake, qui vient juste d’être invité à diner par Olivia, dément formellement.

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

s1988 
31.08.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site