VOTE | 193 fans

#213 : Personne n'aime les bébés


Résumé :  Enfin, David Rosen s'apprête à découvrir la vérité sur Cytron : Verna Thornton l'a en effet convoqué. Cela oblige Olivia, Cyrus, Mellie et Hollis à prendre des décisions drastiques pour se sauver, et sauver leurs proches.

Fitz découvre une information très choquante, une information avec laquelle il a du mal à composer.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


5 - 6 votes

Titre VO
Nobody Likes Babies

Titre VF
Personne n'aime les bébés

Première diffusion
07.02.2013

Première diffusion en France
30.05.2013

Vidéos

Promo 2x13

Promo 2x13

  

Sneak Peek 1 - Mellie et Fitz

Sneak Peek 1 - Mellie et Fitz

  

Sneak Peek 2 - Olivia et Fitz

Sneak Peek 2 - Olivia et Fitz

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 05.08.2014 à 22:30
2.00m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 07.02.2013 à 22:00
8.14m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tom Verica - Scénariste : Mark Wilding

Guest stars : Gregg Henry (Hollis Doyle), Debra Mooney (Verna Thornton), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), George Newbern (Charlie), Susan Pourfar (Becky Flynn), Adam Shapiro (Jesse Tyler)

-- DEFIANCE --
Huck parvient à épargner Hollis, tout en protégeant Olivia

Huck entre dans le même ascenseur qu’Hollis Doyle et Charlie. Il est le premier à dégainer, et peut ainsi expliquer ce qui est en jeu : il est envoyé par Olivia pour empêcher Charlie de tuer Doyle. Il laissera toutefois Charlie en vie. Ainsi, Charlie tuera Hollis Doyle si jamais celui-ci venait à passer un accord avec David Rosen. S’il se tait, Huck continuera de le protéger.

Olivia vientvoir Cyrus à la Maison Blanche : elle gardera le secret pour Defiance, car la vérité blesserait FitzOlivia vient trouver Cyrus dans son bureau : il a dépassé les limites en mettant un contrat sur Doyle, surtout que ce n’est pas Doyle qui a tenté de tuer Fitz. Cyrus lui promet qu’il n’y aura pas de prochaine fois. Ils ont cependant toujours le problème de David Rosen sur les bras. Olivia explique qu’elle était prête à tout raconter quand il s’agissait de blesser Hollis Doyle, mais elle se rend compte que la seule personne que cela blesserait, ce serait Fitz.

Olivia demande à son équipe de réexplorer toutes les pistes. Cependant, en y réfléchissant, elle s’aperçoit que toutes ses informations ne proviennent que d’une seule personne : Verna Thornton.

Olivia est furieuse contre Verna : c'est la juge qui a commandité l'assassinat de FitzElle confronte la juge sur son lit. Verna, mourante, avoue qu’elle a effectivement engagé Becky pour tuer Fitz, prétendument pour rendre au pays son âme, et faire en sorte qu’un vote signifie réellement quelque chose. Olivia ne lui fait aucun cadeau : si Verna a tenté de tuer le Président, alors qu’il lui suffisait simplement d’avouer, c’est surtout pour protéger sa réputation. Son nom n’aurait ainsi jamais été mêlé à un scandale fédéral. Aussitôt Olivia partie, Verna compose le numéro de David Rosen.

Revenue au bureau, Olivia explique à son équipe qu’elle ne dénoncera pas Verna, qui est de toute manière en train de mourir. En revanche, il leur reste à résoudre le problème de David Rosen, qui enquête toujours sur le truquage de l’élection.

BubbleHead fonctionne toujours : la vie privée d'Abby n'a plus de secrets pour ses collèguesHuck rappelle qu’il existe Bobblehead. C’est par ces figurines qu’Olivia a pu suivre les investigations de David, grâce aux micros insérés dedans. Abby comprend très vite que ces micros ont pu enregistrer des moments très gênants pour elle, et fait en sorte que dès que les conversations deviennent intimes, les enregistrements lui soient confiés. Elle se retrouve très vite avec une pile de CD sur sa table.

Huck découvre que David a la carte mémoire de l’une des machines de Defiance. Il leur faut donc voler cette carte. Abby est volontaire pour se rendre chez David lui voler cette carte.

Tout en continuant d’écouter les enregistrements, la jeune femme s’aperçoit sur l’un des CD que David lui disait qu’il l’aimait, après s’être assuré qu’elle dormait bien. Abby comprend alors qu’elle a été manipulée par Olivia et trahie par Harrison. Celui-ci lui rappelle ce qu’ils sont : des Gladiateurs en costume : il a joué son rôle : sa relation avec David était un problème : il l’a résolu.

Cyrus demande à James de se déshabiller avant de lui dire la vérité sur DefiancePendant ce temps, James reçoit une injonction : il doit témoigner devant un grand jury. Il est complètement furieux contre son mari, et lui demande de lui dire enfin ce qui s’est passé à Defiance. Cyrus l’oblige d’abord à se dévêtir intégralement, pour être certain que son mari ne cache pas de micro, et en fait de même. Lorsqu’ils sont tous les deux nus, Cyrus avoue avoir volé les élections, et explique à James qu’il voulait être Président des Etats-Unis, mais ni son physique, ni son orientation sexuelle ne lui permettaient de le devenir. Alors, il a soutenu Grant, puis a manipulé les élections pour pouvoir gouverner dans l’ombre. James, incrédule, quitte la pièce.

Un peu plus tard, Olivia informe Cyrus de la preuve que détient David. Cyrus, lui, fait part à son ancienne protégée du procès en cours, et dans lequel doit témoigner James. Il reste cependant une dernière carte à jouer à Cyrus.

Charlie, sur le point d'assassiner James, sur ordre de CyrusSans en parler à Olivia, il demande à Charlie d’exécuter James. Il hésite tout au long, et Charlie est à trois secondes de tuer son mari, lorsque Cyrus, dans un dernier sursaut, lui demande de tout arrêter.

James se présente donc au Tribunal. Lorsque David évoque l’enquête que James a menée et dont il lui a fait part, James nie tout en bloc. Il fait passer David Rosen pour un fanatique des complots, affirmant même être allé à Defiance et n’y avoir trouvé aucune preuve. David s’emporte, ce qui finit par lui ôter toute crédibilité.

En dernier ressort, il va chercher la carte Cytron chez lui : elle a disparu. Il a perdu sa preuve et son seul témoin.

David accuse Abby de lui avoir volé la carte Cytron, la seule preuve dont il disposait pour mettre à jour le complot de DefianceIl entre comme une furie au cabinet, où tous sont réunis, et s’en prend à Abby, qui est la dernière personne à avoir pénétré chez lui. Abby se défend et lui jure qu’elle ne lui a rien volé. Une fois parti, elle tend la carte à Olivia, qui comprend le sacrifice que vient de faire son amie.

 

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Le couple Grant
Le couple présidentiel pose pour les journalistes.Le couple présidentiel pose pour les journalistes comme une parfaite famille. Sitôt les photographes partis, Mellie tend son fils à l’infirmière. Fitz l’informe qu’il voudra passer du temps avec ses trois enfants après le divorce. Mellie n’entend pas du tout divorcer, mais Fitz la prévient de ne surtout pas essayer de le pousser. La menace produit son petit effet.

Fitz veut divorcer, qu'Olivia se fiance à Edison ou pas.Fitz explique également Olivia sa détermination à divorcer, et ce d’autant plus qu’il sait que Mellie a provoqué son accouchement, et donc mis son bébé en danger pour le manipuler, lui. Il demande à Olivia de l’attendre. Elle lui promet qu’elle va y réfléchir.

 

Mellie prévient Cyrus : si Fitz veut toujours divorcer, ce sera la guerreMellie rencontre Cyrus dans un couloir, et lui apprend que Fitz veut toujours divorcer. Acculée, elle prévient que si Fitz souhaite divorcer, elle informera la presse qu’il avait une aventure avec Olivia Pope pendant qu’elle attendait son enfant. Puis quand elle l’aura ruiné, elle se présentera aux Présidentielles, et le démolira politiquement.

- La mort et l’enterrement de Verna Thornton
Fitz a changé d'avis : il demande à Olivia de ne plus l'attendreOlivia, qui a appris par la télé la mort de Verna Thornton, se rend à ses funérailles. Elle rompt auparavant ses fiançailles avec Edison, et prévient Fitz aux funérailles qu’elle l’attendra. Il se montre extrêmement froid et distant avec elle, et lui explique qu’il a changé d’avis, qu’il doit avant tout penser à sa carrière politique, si importante semble-t-il pour qu’Olivia ait travaillé si dur à le mettre à son poste. Olivia est sous le choc.

Comme si de rien n’était, Fitz fait un éloge magnifique sur son amie Verna. Pourtant, tout au long de son discours, des flashbacks montrent sa dernière visite à Verna Thornton.

Fitz apprend par Verna le complot de Defiance, auquel a pris part OliviaVerna lui a appris que son élection n’était pas régulière, qu’Hollis Doyle a truqué des machines à Defiance. Si Fitz comprend très vite que Cyrus et Mellie ont intrigué, il a beaucoup plus de mal à comprendre qu’Olivia a également pris part au complot. Détruit, il suit pourtant le même raisonnement qu’Olivia : est-ce que sa vie valait moins que la réputation de la Juge ? Plus maintenant. Verna lui apprend qu’elle va tout dire au procureur Rosen, mais qu’elle a tenu à le lui dire en premier, en mémoire de son père.

Fitz tue VernaFitz s’apprête à quitter la chambre, mais il s’arrête, réfléchit, et promet à Verna qu’il lui rendra un très bel hommage. Les larmes aux yeux, il lui ôte le masque d’oxygène et lui tient les bras. Verna suffoque peu à peu. Ce n’est que lorsqu’elle est morte que Fitz appelle à l’aide.

 

Fitz se tourne vers MellieLe soir venu, il se tourne alors désespérément vers Mellie, qui est finalement la seule à avoir toujours joué carte sur table avec lui. Mellie est bouleversée par ce revirement de situation, mais lui assure qu’elle le soutiendra, ce qui semble le rassurer.

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
20.05.2019 vers 00h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site