VOTE | 193 fans

#212 : Action ou vérité ?


Résumé : 
David Rosen convoque Hollis Doyle, car il pense qu'il est impliqué dans une fraude électorale. Celui-ci, à peine sorti, menace Olivia de résoudre le problème au plus vite. Cependant, Olivia fait face à une terrible crise de conscience qui la terrasse et l'empêche d'agir. C'est son équipe qui prend le relais.

A la Maison Blanche, Fitz persiste à vouloir demander le divorce, engendrant une grande colère de Mellie, et le désarroi de Cyrus Beene.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Truth or Consequences

Titre VF
Action ou vérité ?

Première diffusion
24.01.2013

Première diffusion en France
30.05.2013

Vidéos

Extrait 2 - Cyrus et Fitz

Extrait 2 - Cyrus et Fitz

  

Extrait 3 - Olivia et Cyrus

Extrait 3 - Olivia et Cyrus

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 05.08.2014 à 21:40
2.10m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 31.01.2013 à 22:00
8.09m / 2.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Jeannot Szwarc - Scénariste : Peter Noah

Guest stars : Kate Burton (Vice Présidente Sally Langston), Gregg Henry (Hollis Doyle), Debra Mooney (Verna Thornton), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Tom Amandes (Gouverneur Samuel Reston), Barry Bostwick (Jerry Grant)

-- DEFIANCE --


La mise en place du truquage des élections dans l'OhioDans un flashback, on voit un homme expliquer les bienfaits du vote électronique. On est alors à la veille des élections présidentielles, et la scène se passe à Defiance, dans l’Ohio. Jesse Tyler, l’ex de Lindsay Dwyer / Quinn Perkins, échange deux machines à voter alors que le groupe a quitté la pièce. Ce jour-là, Lindsay apprend qu’elle est devenue avocate.

Quelques jours plus tard, Jesse fixe un article illustré de la photo de Doyle. Il comprend que le trucage électoral à permis à Doyle de gagner des milliards, et demande donc une meilleure rétribution pour le service rendu.

Becky appelle Doyle une fois le piège qui doit faire tomber Lindsay mis en place.

 

-- LE BUREAU DU PROCUREUR --


David Rosen convoque Hollis Doyle et lui propose un marchéDavid Rosen a convoqué Hollis Doyle, qui vient, accompagné d’une armée d’avocats. Rosen propose un marché à Doyle, qu’il compte proposer à chaque membre de la fraude électorale : le premier qui dénonce les autres peut passer un accord avec lui. Mais il n’y a qu’une seule place possible. Doyle ne se laisse pas impressionner, et menace même Rosen.

Doyle rend une visite à OliviaIl se rend ensuite au bureau d’Olivia, qui joue avec la bague que lui a offerte Eddison. Il la menace : elle a visiblement sous-estimé le problème Rosen. Si elle ne rectifie pas le tir, il prendra le canot de sauvetage proposé.

Doyle est ensuite perquisitionné, et fait l’objet d’un mandat d’arrêt, cette fois pour tentative d’assassinat. Le FBI va droit à son bureau, et découvre le téléphone qui a servi à contacter Becky. Hollis Doyle proteste véhément : le téléphone n’est pas à lui.

David demande à Olivia, qui lui a vendu Doyle, de l’aider à trouver d’autres preuves, notamment les virements qu’il a effectués sur le compte de Becky. Pour autant, malgré l’aide apportée par Olivia, il la met en garde : ils ne seront pas quittes pour autant.

 

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Une nouvelle cliente : Olivia Pope

Olivia va trouver Cyrus : elle perd piedOlivia, atteinte par la visite de Doyle, va voir Cyrus pour parler de l’enquête de David Rosen. Elle a compris qu’entre-temps, avec la fraude électorale, elle ne faisait plus partie des gentils. C’est une vraie crise de conscience qu’elle est en train de subir. Cyrus lui promet de s’occuper de la situation.

Olivia rentre chez elle, mais les conséquences de Defiance lui reviennent comme un vrai boomerang. Chaque flash back est un coup de poignard. Elle s’alite et reste prostrée dans son lit, malgré les efforts de Fitz qui lui annonce qu’il va divorcer (aucune réaction d’Olivia), et ceux d’Eddison.

Quinn veut aider Olivia : elle propose à chacun de dire ce qu'il sait, et de trouver la vérité à eux tousQuinn propose que chacun mette les autres au courant de ce qu’il sait, afin de comprendre ce qui ronge Olivia.

Quinn commence par évoquer ce qu’elle sait : Chuck l’a droguée, l’a fait monter dans un avion de Verna Thornton. Ils en viennent à penser que Verna ne l’a pas sauvée qu’une seule fois, mais que c’est elle qui a permis l’acquittement de la jeune femme. Vient le tour d’Abby. Elle annonce qu’elle est sortie avec David Rosen, et qu’ils ont découvert un lien entre Jesse Tyler et Hollis Doyle : Jesse avait vendu un logiciel de fraude électorale à Doyle. Au départ, tous pensent que c’est pour un projet de pipeline, mais Huck leur fait comprendre que ce n’est pas ça. En remontant au moment où Olivia et Doyle se sont connus, ils se rendent compte que c’est grâce à cette fraude que Grant a été élu. Et si Olivia n’a pas dénoncé Doyle, c’est qu’elle a elle-même pris part au complot.

Huck s'allonge à côté d'Olivia : il peut s'occuper de tuer Doyle. Olivia refuseHuck entre chez Olivia, et s’allonge à ses côtés. Il propose de tuer Doyle, mais Olivia ne veut surtout pas : dans leur sphère, c’est mal, il faut qu’il perde cette habitude. De plus Cyrus a dit qu’il s’en occupait. Huck réagit : si Cyrus veut s’en occuper, c’est qu’il va mettre Charlie du B613 sur le coup, ce qui les fait entrer dans sa sphère à lui.

 

- Protéger Hollis Doyle

Olivia dans le bureau de David RosenOlivia va voir Verna pour la prévenir qu’elle va dénoncer Doyle pour la tentative d’assassinat, pour éviter que Cyrus ne le tue. Elle fera tout ce qu’elle pourra pour préserver Defiance, mais ne peut être certaine qu’Hollis ne les dénoncera pas.

 

Cyrus est furieux : ce qu'a fait Olivia pourrait avoir de terribles conséquencesElle va trouver David et dénonce effectivement Doyle. En l’apprenant, Cyrus est littéralement fou de colère. Ce qu’elle a fait pourrait détruire la Nation. Pour lui, elle n’a pas eu les tripes d’assumer ce qu’ils avaient fait, et ses problèmes de conscience peuvent entrainer à tout moment la chute de la République.

Olivia se rend ensuite au bureau, où elle propose de tout leur raconter. Personne ne veut entendre, sauf Quinn, mais elle se range finalement à l’avis de l’équipe : ne sachant rien, ils ne pourront jamais témoigner contre Olivia.

Il faut trouver une trace du virement bancaire qui a permis à Doyle de payer BeckyPour aider David à mettre Doyle hors de nuire, il leur faut trouver une trace du virement du compte de Doyle à celui de Becky. Pour cela, il faudrait retrouver le compte à partir duquel il a effectué le virement à Jesse, et voir si c’est du même compte qu’a été effectué pour Becky après l’explosion, puis après l’assassinat. Bien que son ex soit mort, Quinn peut accéder au compte de Jesse, en passant par un ordinateur qu’elle avait laissé au SAV un peu avant l’explosion. Huck et elle récupèrent l’ordinateur et trouvent une trace du virement : ils ont donc le compte à partir duquel Doyle paie ses mercenaires. Il leur reste à découvrir le n° de compte de Becky, pour prouver que Becky a tenté d’assassiner le Président sur commande de Doyle.

Huck au parloir de la prison, discute avec BeckyHuck se rend accompagné de Harrison à la prison dans laquelle est détenue Becky. Il lui demande son compte bancaire, pour qu’il puisse engager un avocat pour faire en sorte qu’elle gagne quelques mois et qu’il puisse continuer de lui rendre visite, car dans son esprit, elle est la seule qui le comprenne. De plus, en échange, il accepte de lui donner son véritable nom. Elle obtempère.

Huck retrace les paiements de Becky, retrouve celui effectué le lendemain de l’explosion de Cytron. C’est en provenance du même compte que celui de Jesse après la fraude électorale. En revanche, ce n’est pas le même compte qui a viré la somme le lendemain de la tentative d’assassinat du Président. Ce n’est donc pas Doyle qui a voulu tuer Fitz.

Immédiatement, Olivia téléphone à David Rosen, mais celui-ci a déjà relâché Doyle et s’avère être très remonté, car il s’est exposé un peu plus médiatiquement, mais pour rien. Affolée, elle lance Huck à la recherche de Doyle.

 

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Fitz veut divorcer

Mellie surgit dans le bureau de Cyrus : Fitz veut divorcerA la Maison Blanche, Mellie fait irruption dans le bureau de Cyrus, visiblement furieuse : elle lui demande de s’occuper de Fitz. Si au départ, Cyrus plaisante, il déchante vite en comprenant la situation : Fitz veut vraiment divorcer.

Mellie rend visite à sa gynécologue, quatre semaines avant le terme. Le col est toujours fermé. La gynéco lui fait évoquer ses deux premières grossesses. On apprend que Fitz a été très proche d’elle à ces deux moments-là.

Cyrus essaie de convaincre Fitz : divorcer ne serait pas raisonnableCyrus entre dans le Bureau Ovale et demande à Fitz s’il n’aurait pas des séquelles de sa tentative d’assassinat, car il ne voit pas d’autre cause possible qui expliquerait pourquoi le Président des Etats-Unis voudrait divorcer de sa femme enceinte, la mettre à la porte et épouser sa maîtresse noire, le tout avant de se représenter. Fitz sourit et répond simplement qu’avoir vu la mort de près lui a permis de se rendre compte qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps à vivre, et que tout cela ne l’inquiétait pas.

Cyrus se rend à la Nursery : Fit veut réellement divorcerCyrus entre dans la nursery : Fitz est très sérieux à propos du divorce. De plus, Olivia veut dénoncer Doyle, qui peut à tout moment les faire tomber pour la fraude. Cyrus peut gérer le cas Doyle, mais pas Fitz, qui est devenu une énigme pour lui depuis sa tentative d’assassinat. Il demande à la First Lady d’abattre sa dernière carte pour l’empêcher de divorcer, s’il lui en reste une. Elle se rend chez sa gynécologue.

Cyrus donne les sondages à Fitz : Divorcer n'est vraiment pas une bonne idéeCyrus va ensuite voir Fitz et lui fait part des sondages sur ce potentiel divorce : 80% des femmes sont pour si le divorce est favorable pour les enfants, mais seulement 10% s’il s’agit d’un homme politique coureur de jupons, marié à Mellie, avec un bébé en route. Fitz, pour toute réponse, s’apprête à rendre visite à Olivia en plein jour, mais il apprend que Mellie a des problèmes.

Mellie en plein travail : elle a provoqué son accouchement pour retenir FitzElle est sur le point d’accoucher. Il lui faut quelques secondes de réaction avant qu’il ne vienne la soutenir.

 

 

- Faire tomber Hollis Doyle

Cyrus et Charlie dans le même ascenseurCyrus fait venir David Rosen à la Maison Blanche, et fait pression sur lui, pour qu’il relâche au plus vite Doyle. Il lui propose de ne le garder à vue que 48h.

Cyrus engage Charlie pour éliminer Doyle, tout en faisant en sorte que cela paraisse être un accident.

Doyle monte dans un ascenseur. Quelqu’un retient la porte et parvient à s’immiscer avec lui dans la cabine. C’est Charlie.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
20.05.2019 vers 00h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site