VOTE | 193 fans

#211 : Le criminel, la pute, l'idiot et le menteur



Résumé :
Bien qu'affaibli et devant gérer ses troubles d'élocution, Fitz revient à la Maison Blanche. Il doit en effet convaincre Sally Langston de quitter le Bureau Oval.

Des flashbacks ramènent tout le monde deux ans en arrière, au moment où Defiance s'est joué

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
A Criminal, a Whore, an Idiot and a Liar

Titre VF
Le criminel, la pute, l'idiot et le menteur

Première diffusion
17.01.2013

Première diffusion en France
23.05.2013

Vidéos

Extrait 1 - Discours du père de Fitz

Extrait 1 - Discours du père de Fitz

  

Extrait 2 - Olivia et Fitz

Extrait 2 - Olivia et Fitz

  

Extrait 3 - Olivia et Edison

Extrait 3 - Olivia et Edison

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 05.08.2014 à 20:50
2.13m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 17.01.2013 à 22:00
7.93m / 2.6% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Stephen Cragg - Scénariste : Mark Fish

Guest stars : Kate Burton (Vice Présidente Sally Langston), Gregg Henry (Hollis Doyle)
Debra Mooney (Verna Thornton), Dan Bucatinsky (James Novak), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Susan Pourfar (Becky Flynn), Brian Letscher (Tom), Stoney Westmoreland (Hal)

A LA MAISON BLANCHE

- L’Etat de santé du Président

Olivia et Edison ont une discussion : Edison l'accuse d'être une criminelle et une menteuse, et d'être la Maitresse de FitzEdison a une explication assez orageuse avec Olivia sur le Président Grant. Il pense que le Président n’est pas rétabli, qu’Olivia ment donc pour le protéger, et suspecte Olivia d’avoir une relation avec le Président. Olivia le chasse de son appartement, et appelle Cyrus pour l’informer que Sally Langston réunit le Cabinet.

 

Fitz peut encore avoir de nombreuses séquellesAu même moment, à l’hôpital, Fitz apprend qu’il peut souffrir de divers troubles incluant de l’irritabilité, des troubles de concentration et de l’élocution. Les médecins pensent qu’il lui faudra au minimum trois semaines pour retourner au Bureau Ovale.

Alors que Sally demande au Cabinet de la maintenir pendant que le Président recouvre ses facultés, toute l’équipe se lève : derrière elle, se tient le Président Grant. Sally est provisoirement vaincue.

Pourtant, Fitz sait que la partie n’est pas gagnée, et qu’il doit prouver encore et encore qu’il est bel et bien revenu, jusqu’à ce que Sally lui remette sa lettre de réintégration. Il faut notamment qu’il redevienne le Commandant en Chef, et doit donc s’occuper de l’Est Soudan, ainsi que de rassurer l’opinion publique.

Fitz, Commandant en chef des armées, ne parvient plus à retrouver ses mots lors d'une réunion de stratégie militaireLors une réunion de stratégie militaire, Grant est pourtant incapable de prononcer le nom de l’homme qu’ils cherchent à capturer au Soudan. Cela renforce la conviction de Sally de ne pas lui rendre son Bureau. Hollis lui conseille de laisser Fitz s’enferrer tout seul dans son piège.

 

Hollis conseille à Sally Langston de laisser Fitz s'enterrer lui-mêmeL’occasion peut leur être donnée lorsque Fitz décide de donner une conférence de presse. Cyrus et Mellie tentent de l’en dissuader, et Cyrus, comme une dernière chance, lui envoie Olivia. Celle-ci approuve pourtant Fitz, et ils préparent ensemble cette conférence.

 

 

Olivia retrouve Fitz pour la première fois depuis la tentative d'assassinatLes recommandations que lui donnent Olivia s’avèrent précieux : lorsque l’un des journalistes lui pose une question sur son état de santé, le Président Grant, victime d’un nouveau trouble psychomoteur, est incapable de lui répondre. Il parvient à reprendre le dessus, rassurant ainsi les journalistes et les Américains.

 

Sally est vaincue : Fitz est de nouveau le Président des Etats-UnisDéfinitivement vaincue et convaincue, Sally Langston accepte sa lettre de réintégration. Elle admet également qu’il n’est pas facile d’être le Président des Etats-Unis d’Amérique.

Plus tard dans la soirée, Edison vient retrouver Olivia : il lui présente ses excuses, puis lui demande pour la seconde fois de l’épouser. Pendant ce temps, Mellie est soulagée de voir que son Président de mari est de retour aux affaires. Au moment où elle pensait pouvoir se détendre, celui-ci lui annonce qu’il veut divorcer.

- L’élection nationale

L'avion du candidat Républicain : Fitzgerald GrantA un peu plus d’un mois des élections nationales, le Gouverneur Grant est en retard sur le Gouverneur Reston, et les débats ne tournent pas en sa faveur. Toute son équipe souhaite que se joigne à eux Jerry Grant, le père de Fitzgerald, lequel refuse obstinément l’aide de son père. C’est finalement Olivia qui parvient à le convaincre, à l’arrachée.

Big Jerry fait ainsi son entrée au moment où Olivia entraine Fitz à répondre sur des questions économiques. Là où Fitz faisait une démonstration posée, professorale, chiffres à l’appui, Jerry fait un show qui surclasse son fils et emporte l’adhésion de tous, sauf de Fitz précisément.

Fitz a trop buLors d’un repas de soirée, Fitz fait étalage de ses griefs contre son père : celui-ci a trompé sa mère à de très nombreuses reprises. Tous sont très mal à l’aise. Olivia l’est d’autant plus que dans l’ascenseur qu’elle prenait pour aller se coucher, elle est rejointe par Fitz, qui a visiblement trop bu. Il essaie de l’étreindre dans l’ascenseur, mais elle le repousse fermement, le gifle, même. C’est à ce moment-là que surgit Mellie, qui s’excuse au nom de son mari de cette véritable agression, et étreint même Olivia.

Fitz est complètement dominé par son pèreLe lendemain matin, Jerry convainc Fitz d’utiliser désormais les coups-bas dans sa campagne. Olivia et Cyrus sentent que Fitz n’est pas d’accord, mais le fils est de plus en plus sous l’emprise du père. Baissant la tête, il leur demande de se conformer aux directives de Jerry.

Lors des derniers préparatifs avant le dernier débat, Fitz s’emporte contre les techniciens. Olivia demande à tous de partir, et essaie de remettre les idées en place à Fitz. Pourquoi veut-il être Président. Il est complètement déstabilisé, ne sachant pas ce qu’elle veut qu’il lui réponde. Elle comprend que c’est là le problème : il n’a pas à dire ce qu’elle veut entendre, ni ce que Big Jerry veut entendre. Il doit être vrai, parler avec ses tripes. Leur relation l’a empêchée de voir le problème depuis le départ.

Lorsqu’arrive le dernier débat, Jerry, Olivia et Cyrus donnent leurs derniers conseils à Fitz : le premier lui demande d’utiliser ce qu’ils ont découvert sur Reston.

Le Gouverneur Grant répond honnêtement aux questions des citoyensFitz se lance dans le débat. Lorsqu’arrive la question de l’une des citoyennes, il lui répond ce que son équipe attendrait qu’il réponde, puis il lui donne sa réponse, personnelle. Il apparaît enfin comme quelqu’un d’humain. Cyrus et Olivia sont soulagés de voir qu’il n’a pas cédé à son père. Olivia demande à son équipe d’aiguiller la presse sur le laxisme de Reston en matière de crime. Ainsi, la campagne est restée propre.

Fitz pleure la mort de Big JerryBig Jerry n’apprécie pas du tout que son fils ait osé se rebeller ainsi devant toute l’équipe, mais Fitz parvient enfin à lui répondre que la campagne, c’est lui qui la mène. Il lui rappelle que son père n’a jamais pu se présenter, précisément parce qu’il était volage, et que ses escapades sexuelles étaient connues de tous. Jerry lui lance une dernière bombe : il pense son fils incapable de gagner par lui-même, et encore moins de gouverner un pays.

Peu après, Big Jerry meurt de crise cardiaque. Si Fitz peut enfin s’émanciper d’une figure paternelle encombrante, il montre à Olivia toute sa tristesse d’avoir perdu son père, et n’est plus qu’un enfant orphelin dans ses bras.

 

CABINET D’OLIVIA POPE

Les associés se réunissent pour la première fois pour aider le Gouverneur GrantOlivia réunit une équipe pour l’aider dans la campagne. Elle rejoint Abby, Harrison et Huck dans un café, et leur demande de déterrer tout ce qu’ils savent sur le Gouverneur Reston. C’est la première fois que l’équipe travaille collectivement.

Ce qu’ils découvrent n’a rien d’extraordinaire : Reston prend chaque jour du Prozac, se faisant prescrire ces anti-dépresseurs sous un nom d’emprunt : il ne voulait visiblement pas que cela s’ébruite.

 

DEFIANCE

Hollis propose de truquer les élections nationalesQuand l’équipe de campagne apprend que Fitz est en retard dans les sondages, Hollis Doyle explique en comité restreint que s’ils ne peuvent gagner à la loyale, lui peut truquer les élections. Ce comité restreint comprend également Olivia, Verna Thornton et Cyrus Beene, mais pas le couple Grant. Lorsqu’Olivia comprend qu’il ne plaisantait pas, elle lui réplique que tricher n’est pas une option.

Pourtant, malgré la venue de Big Jerry, Fitz ne parvient toujours pas à combler son retard. Cette fois-ci, Mellie est intégrée à la conversation. Tous veulent convaincre Olivia du bien-fondé de cette tricherie, à savoir mener un bon Président, un Patriote, à la Maison Blanche. Olivia résiste : Fitz peut gagner par lui-même.

Olivia donne son accord : l'affaire Defiance est néeAprès le dernier débat et l’explication orageuse entre le père et le fils, Olivia est prise en aparté par Cyrus, qui lui rappelle un fait très simple : pour qu’Olivia et lui puissent aider Fitz à être un grand Président, il faut d’abord qu’il soit élu.

Lorsqu’elle voit les dégâts psychologiques qu’a causés Big Jerry, et qu’elle voit Fitz ravagé par la mort de son père, elle accepte de donner son feu vert, mais elle le fait à contrecœur. Hollis passe un coup de fil : l’opération est lancée.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
20.05.2019 vers 00h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site