VOTE | 195 fans

#210 : Résurrection



Résumé :  
La CIA torture Huck pour en apprendre davantage sur la tentative d'assassinat. Olivia met tout en oeuvre pour le sortir de là, et reçoit une aide inattendue.

Mellie imite la signature de son mari et fait croire aux Américains que Fitz se remet, bien qu'il soit toujours dans le coma. Olivia et Cyrus sont contraints de l'aider dans cette folle initiative.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.86 - 7 votes

Titre VO
One For The Dog

Titre VF
Résurrection

Première diffusion
10.01.2013

Première diffusion en France
23.05.2013

Photos promo

Cyrus Beene (Jeff Perry) et James Novak (Dan Bucatinsky)

Cyrus Beene (Jeff Perry) et James Novak (Dan Bucatinsky)

Pat Wexler (Sam McMurray)

Pat Wexler (Sam McMurray)

James Novak (Dan Bucatinsky)

James Novak (Dan Bucatinsky)

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Cyrus Beene (Jeff Perry)

Pat Wexler (Sam McMurray)

Pat Wexler (Sam McMurray)

Cyrus Beene (Jeff Perry) et James Novak (Dan Bucatinsky)

Cyrus Beene (Jeff Perry) et James Novak (Dan Bucatinsky)

David Rosen (Joshua Malina)

David Rosen (Joshua Malina)

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 29.07.2014 à 23:20
1.70m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 10.01.2013 à 22:00
8.37m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Steve Robin - Scénariste : Heather Mitchell

Guest stars : Kate Burton (Vice Présidente Sally Langston), Gregg Henry (Hollis Doyle)
Debra Mooney (Verna Thornton), Dan Bucatinsky (James Novak), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Susan Pourfar (Becky Flynn), Brian Letscher (Tom), Stoney Westmoreland (Hal)

-- THE PATRIOT ACT --

Huck torturé, sous le coup du Patriot ActHuck est torturé, noyé à de nombreuses reprises. David est officiellement chargé de surveiller ces tortures, et tente de préserver ses Droits Civiques, mais les hommes du Pentagone ne sont pas du tout impressionnés : pour eux, dans cette pièce, ils ne sont pas sur le sol américain.

Huck accepte finalement de parler lorsqu’il apprend que le Président Grant est toujours vivant, il demande à David d’entrer dans la pièce, et lui dit que Becky n’a pas fini sa mission, et va forcément tenter de l’achever.

David entre dans le bureau d'Olivia, l'informer de la situation de HuckDavid, ne sachant trop que faire de cette information, va trouver Olivia. Il lui explique qu’il sait où est Huck. Olivia va trouver Sally, et lui fait part des derniers développements. Sally accepte de libérer Huck, et fait savoir aux médias que Fitz est transféré à Camp David.

Olivia le récupère assez mal en point. Pourtant, il n’y a pas de temps pour les effusions.

Olivia veut se servir du numéro de téléphone que Doyle a fréquemment utilisé depuis un portable secrètement caché dans son bureau, et dont la présence lui a été indiquée par Verna. Elle veut ainsi appeler Becky, mais Huck l’en dissuade : si Becky voit un autre numéro l’appeler, elle comprendra.

Becky, prise en flagrant délit, est arrêtéeBecky se rend sur le toit du bâtiment surplombant l’hôpital où se trouve Fitz. Alors qu’elle s’apprête à tirer, Huck l’appelle. Il est en fait juste derrière elle, et la tient en joue. Fitz n’a jamais été transféré à Camp David : c’était une ruse pour l’attirer et la prendre en flagrant délit. Une équipe armée jusqu’aux dents surgit et les forcent à s’allonger au sol. Becky n’a que le temps de murmurer que son vrai prénom est Kate. Huck refuse de lui donner le sien.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- La guérison de Fitz

La lettre de réintégration de FitzA l’appartement d’Olivia, Edison reçoit une lettre remise en main propre: le Président Grant est réveillé. Olivia vole à l’hôpital le voir, et y retrouve Cyrus. Tous deux entrent dans la chambre. A première vue, Fitz dort, et Mellie le veille. En réalité, Fitz est toujours dans le coma, et Mellie a falsifié la signature de Fitz, et entend gouverner à sa place.

Olivia est furieuse : Mellie viole la ConstitutionOlivia est furieuse : Mellie trahit son pays, et viole la Constitution. Pour Cyrus, au contraire, elle a fait au mieux pour le moment, sachant qu’Hollis assiège le bureau de Sally Langston, alors que tous pensent qu’il est le commanditaire de la fusillade.

 

Mellie ne parvient pas à être crédible : Sally comprend qu'il y a supercherieSally, qui est à son tour informée du réveil de Fitz, téléphone dans sa chambre pour lui rendre visite. C’est Mellie qui lui répond, mais absolument pas préparée, elle apparaît peu crédible à Sally, qui comprend la supercherie. Olivia doit monter un plan de communication, un faisceau de présomptions prouvant que le Président Grant est éveillé et alerte.

- Sally

Sally demande conseil à DoyleSally et Doyle discutent dans le Bureau Ovale de la tentative d’assassinat. Sally lui explique que le suspect résiste, et n’a toujours pas avoué. Or, elle attend ses confessions avant d’annoncer au peuple l’arrestation de l’assassinat du Président. Pour Doyle, il faudrait pousser davantage la torture.

Plus tard, elle évoque avec Hollis sa conversation téléphonique avec Mellie. Elle n’a pas apprécié que la First Lady ait cherché à la duper avec cette soudaine guérison. Elle est quasiment certaine que Fitz ne s’est toujours pas réveillé, et décide de faire fuiter cette lettre aux médias. Ainsi, elle n’a pas l’air assoiffée de pouvoir, mais met le camp de Fitz en difficulté, car désormais, le monde entier est au courant et saura poser les questions gênantes.

Sally ne rend pas les armes : elle a enfin une preuve du complot forgé par MellieLorsqu’elle voit que le camp de Fitz pare à l’attaque, et qu’aucun média ne mène d’enquête plus poussée sur cette guérison miraculeuse, Sally convoque Mellie au Bureau Ovale. Elle lui explique qu’elle a fait appel à des experts qui ont pu déterminer que la signature était une imitation. Elle offre le choix à Mellie : soit la First Lady retire cette lettre, soit Sally révèle les conclusions des experts, ce qui amènera à une enquête qui révèlera à tous que Fitz ne s’est jamais réveillé.

- James

James se pose des questions : Cyrus lui ment-il ?James, qui a démissionné, a parcouru le web : cette guérison soudaine serait assez miraculeuse. Il accuse Cyrus de mentir au peuple américain, et de lui avoir menti à lui au sujet de leur fille. Pourtant, lorsqu’il se rend à l’hôpital où elle se trouve, il discute avec une infirmière qui lui prouve que Cyrus a bien tenu sa promesse. Cette petite fille sera bientôt la leur.

Un peu plus tard dans la soirée, Cyrus s’assied au bord du lit, et avoue que Fitz ne s’est jamais réveillé. James lui pardonne. Ils sont interrompus par le téléphone, et Cyrus se rend immédiatement à l’hôpital.

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

Fitzgerald Grant, nouveau client d'Olivia Pope et AssociésOlivia informe ses associés qu’ils ont en charge un nouveau client : le Président Grant. Il leur faut diffuser l’idée que le Président est réveillé et est actif. Chacun entraine le personnel médical à utiliser des éléments de langages participant de cette fausse vérité.

 

Mellie et Cyrus doivent tenir leur rôle devant les médias, et devant le staff de la Maison BlancheElle demande aussi à Mellie de sortir souriante de l’hôpital, mais de ne répondre qu’à une seule interview télévisée, pour laquelle elle a briefé. Cyrus, de son côté, revient au bureau et fait comme si le Président Grant était sur le point de reprendre tous les dossiers en main. Le plan fonctionne : les médias marchent.

Le plan manque d'échouer lorsqu’Edison arrive à l’hôpital et demande à voir le Président. Il émet de sérieux doutes sur la guérison miraculeuse du Président lorsqu’Olivia lui en interdit l’accès, malgré son statut de leader du Sénat.

Fitz se réveille enfinQuinn vient trouver Olivia. Bien que tous soient persuadés qu’Hollis Doyle soit derrière la tentative d’assassinat du Président, Olivia ne l’a pas dénoncé au FBI : Pourquoi ? Olivia s’apprête à lui répondre lorsque le téléphone sonne. Son interlocuteur est Fitz : il s’est finalement réveillé. Olivia est submergée par l’émotion.

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
20.05.2019 vers 00h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site