VOTE | 195 fans

#209 : Coup d'état


Résumé : Le Président Grant est toujours dans le coma, mais Sally Langston fait déjà préparer ses funérailles.

L'enquête sur la tentative d'assassinat continue et touche de près l'un des membres de l'équipe d'Olivia, qui fait tout pour enrayer les recherches de la police.

Cyrus découvre que son mari lui a menti, et qu'il enquête sur Defiance.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


5 - 6 votes

Titre VO
Blown Away

Titre VF
Coup d'état

Première diffusion
13.12.2012

Première diffusion en France
16.05.2013

Photos promo

Huck, Harrison et Quinn

Huck, Harrison et Quinn

Harrison Wright (Colombus Short)

Harrison Wright (Colombus Short)

Harrison Wright (Colombus Short)

Harrison Wright (Colombus Short)

Les gladiateurs au travail

Les gladiateurs au travail

Huck plaque Harrison sur la table

Huck plaque Harrison sur la table

Les gladiateurs au travail

Les gladiateurs au travail

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Huck (Guillermo Diaz) et Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Huck (Guillermo Diaz) et Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Huck se fait menacer par Becky

Huck se fait menacer par Becky

Huck se fait menacer par Becky

Huck se fait menacer par Becky

Huck (Guillermo Diaz) et Becky

Huck (Guillermo Diaz) et Becky

En planque pour observer

En planque pour observer

David Rosen et Abby Whelan

David Rosen et Abby Whelan

David Rosen (Joshua Malina) et Abby Whelan (Darby Stanchfield)

David Rosen (Joshua Malina) et Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 29.07.2014 à 22:30
2.10m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 13.12.2012 à 22:00
7.14m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Jessica Yu - Scénariste : Mark Wilding 

Guest stars : Kate Burton (Vice Présidente Sally Langston), Gregg Henry (Hollis Doyle), Debra Mooney (Verna Thornton), Dan Bucatinsky (James Novak), George Newbern (Charlie), Susan Pourfar (Becky Flynn)

OLIVIA POPE ET ASSOCIES

Huck est persuadé de la bonne fois de BeckyHuck vient trouver Harrison et l’informe que la personne recherchée par tout le monde pour la tentative d’assassinat sur le Président, c’est lui. Olivia, qui gère aussi la communication de la Maison Blanche, revient immédiatement au bureau.

Huck explique à tous qu’il a reçu l’appel d’une Becky en panique, qui avait besoin d’aide. Elle lui a donné rendez-vous dans une chambre d’hôtel, et quand il y est arrivé, il a vu un rifle télescopique activé, qui s’est mis à tirer dehors : c’était le Président qui était visé, mais le rifle était téléguidé, comme un drone. Impossible de savoir si les meurtriers étaient à côté ou deux Etats plus loin. Il sort l’arme du crime. Olivia est choquée, mais se reprend assez vite.

Olivia demande à Huck si Becky a pu le berner, mais il répond par la négative. En aucun cas : il est trop entrainé et sait détecter un mensonge. Il pense que Becky a été kidnappée par un professionnel.

David tend les enregistrements à AbbyAbby demande à David les vidéos de la sécurité de l’hôtel où était Becky. Il la lui donne en mains propres. Elle le remercie, mais on sent qu’elle lui est encore attaché.

Quinn vient trouver Huck. Elle pense que Cytron et la fusillade sont liés, et que la personne qui a organisé l’explosion de Cytron n’a pas aimé que Quinn soit libérée, qu’elle savait que c’était Huck qui avait sorti Quinn du pétrin, et que cette personne fait donc payer Huck.

Huck se rend à l'évidence: il a été victime de BeckyBecky est venue de son plein gré à l’hôtel. Elle n’y a reçu aucune visite. Son téléphone n’a appelé qu’un seul numéro en trois mois : celui de Huck. De même, toutes ses cartes de crédit datent d’il y a trois mois, c'est-à-dire de l’époque où elle a rencontré Huck. Clairement, Becky est une fausse identité : la jeune femme était en mission. Huck refuse d’y croire, jusqu’à ce qu’il trouve dans l’appartement de la jeune femme une pièce secrète tapissée de photos de lui et de toute l’équipe, ainsi qu’une cartographie du lieu de l’assassinat de Grant. Becky l’a vraiment piégé.

Becky se glisse dans la voiture de HuckHuck tente de se calmer en observant sa famille, la famille idéale qu’il a l’habitude de surveiller. Becky se glisse sur le siège arrière. Elle pense que Huck et lui sont semblables. Si elle avait voulu que Huck aille en prison, il y serait déjà. Elle quitte la ville le lendemain et veut que Huck l’accompagne. Elle lui demande d’y réfléchir, et part en lui rappelant qu’il sait où la trouver.

Huck semble vouloir suivre BeckyEn rentrant chez elle, Becky a la surprise de trouver Huck assis par terre, toutes les photos de surveillance éparpillées tout autour de lui. Ils font l’amour, et Huck lui promet de partir avec elle. Il lui demande aussi son prénom, mais Becky refuse de répondre à cette question.

 

Huck rencontre Olivia à l’extérieur de la Maison Blanche. Elle tente de lui faire comprendre que Becky l’a eu, mais il est visiblement perdu. Cependant, peu après, il demande à Harrison de se rendre dans l’appartement de Becky lorsqu’il sera avec elle, et d’y cacher l’arme du crime.

Huck, sous le coup du Patriot Act

Huck attend Becky devant la famille parfaite qu’il avait l’habitude d’observer. Attendant depuis un moment, il se rend compte qu’il n’ya aucune vie dans la maison. Il décide d’y rentrer. Toute la famille a été assassinée, jusqu’au chien. En fond sonore, sa conversation avec Harrison. Becky l’a complètement eu.

Le FBI débarque dans le bureau de Pope et Associés : Huck est arrêté et emmené. Il tombe sous le coup du PATRIOT Act, et est donc considéré comme un terroriste.

 

A LA MAISON BLANCHE

Sally Langston nouvelle Présidente

L'homme le plus recherché après sa tentative d'assassinat sur le Président GrantLa Présidente par interim Sally Langston s’adresse aux Américains. Le Président Grant est toujours dans un état critique. Il n’est même pas certain qu’il puisse un jour reprendre ses fonctions, aucun médecin ne pouvant se prononcer sur les dommages au cerveau. La chasse à l’homme continue, afin de retrouver le meurtrier du Président Grant.

Elle demande à Olivia d’organiser les funérailles du Président Grant. Cela pousse Cyrus à lui rappeler que Fitz l’appelle l’amour de sa vie. Elle ne doit pas l’abandonner.

La conspiration de Defiance

- Verna Thornton
Sally Langstonrend visite à Verna ThorntonHollis Doyle tend à Sally une envelope, qui révèle que Verna Thornthon a un cancer. Sally lui rend donc visite à l’hôpital, alors que Verna subit une chimiothérapie. Elle lui demande de démissionner, sous peine de révéler à tous la maladie et les médicaments qu’elle s’injecte. Verna refuse de céder au chantage de la Présidente.

 

Hollis fait comprendre à Olivia qu'il n'a pas aimé ses manoeuvresHollis fait comprendre à Olivia qu’il n’a pas accepté le tour de passe-passe d’Olivia dans l’affaire Dwyer. Il n’a pas apprécié qu’elles aient agi dans son dos, et clairement, il le leur fait payer.

Plus tard, Verna Thornton entre dans le bureau Ovale et tend deux enveloppes à Sally : dans l’une d’elles, sa démission. Dans l’autre, le nom du meurtrier de Fitzgerald Grant.

- L’enquête de James et David
Cyrus consulte le téléphone de James : il est convaincu que James le trompeCyrus, techniquement mis au chômage par l’équipe de Sally, joue les hommes au foyer. Il reçoit l’appel de la mère de James. Il apprend ainsi que James a menti: la semaine dernière, il n’a pas été rendre visite à ses parents. James persiste d’ailleurs à mentir, si bien que Cyrus fouille dans son téléphone portable. Un même numéro a été appelé plusieurs fois. Cyus est atterré.

Cyrus se rend chez Olivia et lui annonce que son mari le trompe. Il a même engagé un détective privé pour en être certain.

Charlie rend compte de sa filature de JamesLe détective privé n’est autre que Charlie. Celui-ci le rassure : James ne le trompe pas. Il a juste des réunions avec David Rosen, notamment téléphoniques. James n’a toujours pas remis un mystérieux document à David. Il apprend aussi à Cyrus que James est allé le week-end dernier à Defiance, une petite ville dans l’Ohio. Cyrus, sous le choc, demande à Charlie de continuer à le surveiller.

David rejoint James dans un magasin de bébés, pour ne pas éveiller les soupçons de CyrusCyrus offre à James le bébé dont il rêvait. Il lui demande en échange de renoncer à son métier de journaliste. James accepte avec joie.

Peu après, James rencontre David dans un magasin de bébé. Il l’informe qu’il a la preuve que les élections ont été truquées. James donne la carte mémoire de la machine à voter à David. Il sait pertinemment que Cyrus l’a fait suivre.

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
20.05.2019 vers 00h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site