VOTE | 193 fans

#208 : Happy Birthday, Mr. President




Résumé :  
Gravement blessé par balle, entre la vie et la mort, le Président des Etats-Unis est emmené à l'hôpital. En ces circonstances exceptionnelles, Olivia reprend la Direction de la Communication et tente de contrecarrer les plans de Sally Langston. Bouleversée par l'état de Fitz, elle se remémore leurs premiers pas à la Maison Blanche, au moment de l'Investiture.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Happy Birthday, Mr. President

Titre VF
Happy Birthday, Mr. President

Première diffusion
06.12.2012

Première diffusion en France
16.05.2013

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 29.07.2014 à 21:40
2.21m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.12.2012 à 22:00
7.39m / 2.5% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Oliver Bokelberg - Scénariste : Shonda Rhimes

Guest stars : Gregg Henry (Hollis Doyle), Debra Mooney (Verna Thornton), Dan Bucatinsky (James Novak), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Brian Letscher (Tom), Stoney Westmoreland (Hal), Stephen Collins (Reed Wallace), Keiko Agena (Britta Kagen), Troy Winbush (Morris Elcott), Tyrees Allen (Dr. Carroll), Virginia Louise Smith (Secretaire d'État), Samantha Sloyan (Jeannine)

-- A LA MAISON BLANCHE --

Les flash télé tournent en boucle sur la fusilladeFlash spécial des chaines d’info. Un journaliste montre en boucle les images de la tentative d’assassinat du Président Grant. On voit les tirs, le Président touché, puis repoussé immédiatement dans la limousine, et évacué vers un hôpital.

À l’hôpital, c’est la panique totale. Olivia retrouve Cyrus devant la salle des urgences. Mellie est complètement hystérique. Olivia entend les médecins s’acharner sur Fitz, et crier qu’il ne peut pas mourir. Olivia le voit évacué en urgence vers le bloc, dans une mare de sang.

Olivia et Cyrus font de leur mieux pour encaisser le chocCyrus fait de son mieux pour répondre aux urgences du téléphone, tandis qu’Olivia appelle Edison : il a été mis en sécurité dans un bunker avec le porte-parole de la Maison Blanche, ainsi que les membres du Cabinet.

Le journaliste est visiblement perdu dans les informations contradictoires qu’il reçoit dans l’oreillette. La secrétaire en charge de la presse, qui normalement fait le relais, a également été gravement blessée. Elle succombe d’ailleurs bientôt à ses blessures.

Cyrus est furieux contre SallySally Langston, la Vice-Présidente, doit être mise en sécurité, mais elle refuse fermement, et tient à ce que son hélicoptère arrive sur la pelouse sud de la Maison Blanche, pour y faire un discours dans lequel elle assure au peuple américain qu’il y a bien quelqu’un à la Maison Blanche. Cyrus est fou furieux et s’emporte contre elle : selon la Constitution, elle n’est pas Présidente, et ne le sera pas tant que le Président sera en vie. Sa seule tâche, à elle, est de se mettre en lieu sûr.

Sally n’a pas dit son dernier mot : Edison informe bientôt Olivia qu’elle rassemble le plus de signatures possibles du Cabinet, pour devenir Présidente.

Olivia reprend temporairement son poste à la Maison BlancheCela décide Olivia à revenir à la Maison Blanche, occuper le poste de charge de presse. Comme si elle n’avait jamais quitté ses fonctions, elle répond aux différentes questions des journalistes.

Elle demande à Mellie de faire une déclaration publique à la presse. Mellie accepte et Olivia va lui chercher des vêtements dans le dressing des Grant. Ce faisant, elle tombe sur un sweatshirt de Fitz. Elle s’effondre en larmes, puis finit par se reprendre.

Mellie s'adresse aux Américains et leur demande de prier pour le Président GrantMellie s’adresse aux Américains : les Etats-Unis n’ont qu’un seul Président, un Président vivant : Fitzgerald Grant. Elle leur demande de prier pour son mari, de croire en lui et de ne pas l’abandonner.

L’état de santé de Fitz n’est pourtant pas brillant selon les médecins : les trois balles ont été retirées, mais il reste dans le coma. Au point où il en est, c’est un miracle qu’il soit encore vivant. Olivia essaie de convaincre Cyrus : c’est terminé.

On voit alors Sally Langston être investie de la Présidence, à la plus grande tristesse de Cyrus. Olivia se rend au chevet de Fitz, alors que Mellie y est présente, et lui remet le pin’s du d’Eisenhower qu’elle lui avait offert lors de sa propre investiture.

HuckUn premier portrait-robot est dressé : celui d’un individu assez quelconque, dont le visage est couvert d’une capuche. La séquence d’après, on voit Huck ramasser des douilles de balles, vêtu d’un sweat à capuche.

 

 

-- FLASH BACK SUR L’INVESTITURE --

Le Président Grant prête sermentOlivia se rappelle du jour de l’Investiture de Fitz. Elle lui offre alors un pin’s en forme du drapeau national, mais qu’Eisenhower a lui-même porté à sa propre investiture.

Un peu plus tard lors de cette même soirée, alors même qu’il est au centre de toutes les attentions, il appelle Olivia et la fait entrer dans le Bureau Oval. Malgré les protestations (de plus en plus faibles) d’Olivia, il continue de l’embrasser, et tous les deux finissent par coucher sur le Bureau de Fitz.

Les jours suivants, on voit qu’Olivia prend une part très active dans les décisions étatiques, au côté de Cyrus et de Fitz.

Fitz est très nerveux : Olivia met de la distance entre euxMellie et Olivia sont alors très proches, au point qu’elle passe chez Olivia, à l’improviste, accompagnée de son mari. Olivia et Fitz sont clairement mal à l’aise, au point qu’Olivia fait tout pour éviter Fitz les jours suivants : elle ne veut plus être l’autre personne. La distance que met Olivia rend Fitz plutôt nerveux. Il lui rappelle qu’il est amoureux d’elle, et lui dit qu’elle est l’amour de sa vie, et qu’ils sont dans cette histoire ensemble. Personne n’est la victime de personne. Olivia s’enfuit.

Olivia démissionne de son poste à la Maison BlancheLes gardes du corps de Fitz ont trouvé le pin’s de Fitz et l’ont donné à la First Lady. Lorsque Mellie croise Olivia, elle le lui redonne, et s’étonne que son Fitz ne soit pas allé consulter la Constitution avec sa propre femme. En réalité, Mellie fait comprendre à Olivia qu’elle a saisi ce qu’il se passait entre son mari et elle.

Olivia dépose aussitôt une lettre de démission sur le bureau de Fitz. Celui-ci la découvre après avoir prononcé son discours sur l’Etat de l’Union. Il est consterné.

- L’affaire Cytron

Olivia apprend qu’un journaliste enquête sur d’éventuelles irrégularités dans l’Ohio. Elle demande à Huck de l’aider à trouver qui est la source du journaliste. C’est en réalité Jesse Tyler.

Doyle veut s'occuper de CytronElle en parle à Doyle, qui décide de s’occuper de ce Jesse Tyler, qui ne cesse de chercher à le déstabiliser aussi à son bureau. Peu après, elle apprend que sept personnes ont été tué dans une explosion de Cytron. Elle trouve Doyle, qui lui confirme que c’est bien lui qui s’en est occupé. Elle est complètement choquée : à aucun moment, il n’a été question de meurtre de sang froid.

Lorsqu’elle s’en ouvre à Cyrus, il agit du même sang froid que Doyle. Il demande à Olivia d’avancer : Lindsay Dwyer n’est qu’une victime collatérale de la grande politique nationale qu’ils vont mener, maintenant que Fitz est élu.

- La Juge Verna Thornton

Verna Thornton voit son élection à la Cour Suprême compromiseEn contrepartie de sa participation au complot, Verna veut un poste à la Cour Suprême. Or, Fitz s’est de son côté engagé auprès de Sally Langston pour qu’elle nomme elle-même l’un de ses proches au poste laissé vacant. Verna est furieuse contre Olivia et Cyrus, qui eux, profitent pleinement de l’élection de Grant.

Olivia et Cyrus ressortent le casier judiciaire du protégé de Sally Langston, et le font fuiter à la presse par l’intermédiaire de James, ce qui oblige Sally à renoncer à son candidat. Le poste sera donc pour Verna Thornton, mais Sally a du mal à accepter cette défaite.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
18.05.2019 vers 15h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site