201 fans | Vote

#206 : Tueur un jour, tueur toujours

Résumé :  Olivia reçoit une lettre anonyme qui pourrait révéler au grand jour le passé secret de Huck.

Elle apprend aussi qu'Abby aide David Rosen à enquêter sur elle, et demande à Harrison de l'aider à résoudre le problème.

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Spies Like Us

Titre VF
Tueur un jour, tueur toujours

Première diffusion
15.11.2012

Première diffusion en France
09.05.2013

Vidéos

Promo 2x06

Promo 2x06

  

Photos promo

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Huck (Guillermo Diaz)

Huck (Guillermo Diaz)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope et Abby Whelan

Olivia Pope et Abby Whelan

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Maggie Andrews (Sarah Aldrich)

Maggie Andrews (Sarah Aldrich)

Abby Whelan, Harrison Wright, Olivia Pope et Quinn Perkins

Abby Whelan, Harrison Wright, Olivia Pope et Quinn Perkins

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck (Guillermo Diaz)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck (Guillermo Diaz)

Olivia Pope, Abby Whelan et Quinn Perkins

Olivia Pope, Abby Whelan et Quinn Perkins

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 22.07.2014 à 22:30
1.80m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 15.11.2012 à 22:00
6.02m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Bethany Rooney - Scénariste : Chris Van Dusen

Guest stars : Gregg Henry (Hollis Doyle), Dan Bucatinsky (James Novak), George Newbern (Charlie), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Debra Mooney (Verna Thornton), Susan Pourfar (Becky Flynn), Sam Anderson (Melvin Feen), Mary Pat Gleason (Betsy Ray), Richard Gilliland (Barry), Adam Lazarre-White (Paul Gray), Sarah Aldrich (Maggie Andrews)

-- CABINET D'OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- B613

Un homme se suicide après avoir envoyé un colis à Olivia PopeUn homme court derrière le camion du courrier, parvient à délivrer son pli à temps : il est adressé à Olivia Pope. Quand le fourgon a tourné le coin de la rue, il se tire une balle dans la tête. À l’intérieur de l’enveloppe, il y avait une partition et un chèque de 1000$.

 

Huck est bouleversé quand il déchiffre la partitionHuck s’empare de la partition : c’est en réalité un code qui masque des noms d’espions que doit protéger Olivia. Parmi ces espions figure le nom de Huck. L’homme qui s’est suicidé, c’est Crosby, qui s’est occupé de Huck au B613. Lorsque Quinn demande ce qu’est le B613, Olivia l’empêche de poser d’autres questions, et ne répond pas davantage à celle-ci.

Huck est bouleversé, et réunit ses affaires, pour ne pas mettre les associés en danger, mais Olivia l’empêche de partir, et obtient un délai de 24h.

L'image de Sarnoff, pixeliséeL’équipe parvient à repérer Sarnoff, un hacker international qui a voulu exposé le B613 au grand public. Olivia parvient à obtenir un rendez-vous en visioconférence avec Sarnoff. L’image pixellisée ne permet pas d’identifier la personne. Lorsqu’elle essaie de le raisonner, elle se heurte à un mur : pour lui, les citoyens américains méritent de savoir ce qu’est le B613, car ces espions ont du sang sur les mains, ce que ne renie pas Huck.

Huck réunit les anciens du B613Olivia demande à Huck de retrouver et de réunir les cinq espions. Pour elle, si Sarnoff avait une info solide, il l’aurait déjà divulguée : en conséquence, il bluffe pour le moment. Elle pense que c’est l’un de ces espions qui est en réalité la fuite. Le tout est de savoir lequel.

Maggie Andrews, Paul Gray, Melvin, Betsy Gray et Charlie rejoignent Huck au cabinet. Olivia leur parle de Sarnoff et des possibles dommages qu’il peut poser en exposant leur vie. Chacun s’est racheté une nouvelle vie : aucun ne veut fuir. Olivia doit donc trouver la source de Sarnoff, mais de manière pacifique.

Huck téléphone à Becky. Il sait que Quinn l'écouteChacun comprend qu’il est là pour un moment, et passe les coups de fil nécessaires : Maggie à sa baby-sitter, Melvin à l’un de ses patients, Paul à un collègue enseignant… et Huck à Becky. Il sait à ce moment qu’il est écouté par l’un des associés. C’est Quinn qui est chargée d’écouter les conversations, et qui est bouleversée par cet appel. Cependant la nervosité finit par gagner tout le groupe, au point que chacun menace l’autre d’une arme à poing. Harrison intervient sans trop de succès : que les gros bébés restent se braquer mutuellement !

Olivia obtient le compte bancaire sur lequel Sarnoff virait de l'argentOlivia obtient le numéro du compte bancaire de la taupe de Sarnoff. Lorsqu’Olivia le donne à Huck, il se rend compte que le compte est basé en Suisse: ils ne peuvent donc remonter au propriétaire de ce compte. La partie semble perdue : il n’a d’autre choix que de fuir. Il lui promet de passer la voir avant de partir.

 

Melvin est tué par l'un des membres du B613Il montre ensuite les numéros du compte aux autres espions, qui finissent par découvrir qu’ils correspondent à la pseudo-prescription de Melvin, qui est aujourd’hui médecin. En fait de posologie, il indiquait à Sarnoff sur quel compte virer la somme. Melvin confondu, Huck demande de ne pas le tuer, pour ne pas replonger dans leur univers d’avant. Tous sont convaincus, jusqu’à ce que Maggie lui envoie une balle en pleine tête : elle doit avant tout protéger ses enfants. Chacun s’occupe de nettoyer le bureau, sauf Huck, encore sous le choc.

Huck reste prostré sur sa chaise, après que la taupe ait été tuéeIl reste sur sa chaise toute la nuit, alors que tous les espions ont quitté le bureau. C’est Olivia qui le trouve ainsi. Elle lui répète à quel point il est important pour elle, et comme elle est soulagée qu’il ne soit pas parti.

- Les relations des associés

- Huck et Becky

Huck et Becky ont couché ensembleHuck et Becky ont couché ensemble. Lorsque la jeune femme quitte la pièce, Huck fouille ses affaires et photographie ses cartes bancaires et ses papiers d’identité. Il a énormément de mal à faire confiance, comme il l’explique à Olivia, à qui il demande conseil. Olivia lui demande de se laisser aller, et de ne faire aucune recherche, car Becky est une femme normale. Huck finit par se laisser convaincre.

- Olivia et Edison

Olivia est raccompagnée à son appartement par Edison, mais elle refuse de le laisser entrer. Edison ne comprend pas ce refus, car ils ont tout de même été fiancés. Quelques jours plus tard, à cette même porte, il lui demande de le laisser entrer : elle fond en larmes

- Abby et David

Olivia écoute David proposer à Abby d'emménager chez luiOlivia écoute les conversations entre David et Abby : David propose à Abby d’emménager chez lui. Abby accepte.

Harrison sent quelque chose ne va pas chez Olivia, et lui demande ce qu’il peut faire pour l’aider. Elle refuse de s’épancher, mais lui confie une mission : séparer Abby de David. Pour cela, il peut se servir du passé d’Abby : son ex-mari la battait.

Harrison propose de l’argent à l’ex de David, Teresa Dunn, pour qu’elle dise à Abby que David la battait quand ils sortaient ensemble. Il encourage ensuite Abby à faire des recherches sur David, qui tombe fatalement sur Teresa.

Abby confronte David : elle pensait qu'il battait son ex-copine.Abby est bouleversée : elle confronte David, lui montrant une photo de Teresa, visiblement amochée. Il lui promet qu’elle est tombée dans les escaliers, mais rien n’y fait. Abby a trop entendu cette excuse : elle ne croit pas un mot de ce que peut dire David, et le quitte.

David décide de se replonger dans son enquête sur Doyle, et entoure le visage de James Novak.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Chez Cyrus et James

L'article de James sur Doyle Energy ne plait pas du tout à CyrusAu petit déjeuner, Cyrus lit la une du Times, et notamment l’article écrit par James. Il est furieux : l’article est centré sur Hollis Doyle. Surtout, il intègre une citation pas très flatteuse sur Doyle, certes de manière anonyme, mais tout le monde saura d’où vient la source : Cyrus lui-même. D’ailleurs, Hollis Doyle ne s’y trompe pas, qui remet clairement les choses au point : Cyrus doit tenir sa femme en laisse, et surtout, il ne doit pas oublier que si quelque chose lui arrive, ils en paieront tous les conséquences, à commencer par Fitz.

Cyrus protège James de Holis Doyle, au prix d'un gros mensongeEn réalité, Cyrus est davantage inquiet pour James, comme il le laisse entendre à Olivia. Celle-ci lui fait comprendre qu’il doit tout faire pour protéger James de Doyle. Cyrus fait visiter le Bureau Ovale à James, et en profite pour le remercier pour l’article, car il a ainsi pu exprimer ce qu’il ressentait. Toutefois, il court le risque d’être viré par le Président, car cet article détruit indirectement son image, et surtout, cela montre qu’il n’est pas digne de confiance puisqu’il se confie à son mari à propos de son boulot. James promet de ne jamais recommencer et quitte le Bureau Ovale, au soulagement de Cyrus, qui a joué ici un joli rôle.

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
26.11.2023 vers 13h

Yunamina 
06.04.2023 vers 10h

Rebekkah12 
21.05.2021 vers 14h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Spydinette 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Profitons de l'été pour faire un peu de maintenance sur Hypnoweb ! Vous nous aidez ?
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 09.07.2024 à 08:34

Hello, les sondages Star Trek - Le Caméléon et The X-Files n'attendent que vous :=)

chrismaz66, 12.07.2024 à 08:19

Sondage musical Torchwood, venez pousser la chansonnette avec nous! Merci ^^

ShanInXYZ, 12.07.2024 à 21:05

Vous aimez Doctor Who, vous aimez Harry Potter, vous aimez les deux, venez jouer au Who's Who de Doctor Who : Harry Potter

choup37, Hier à 15:28

Prue Halliwell a rejoint les étoiles Que Shannon Doherty repose en paix

Viens chatter !