VOTE | 195 fans

#205 : Tous les chemins mènent à Fitz

Résumé :  Un Gouverneur surprend un homme en train de violer sa femme, et tue l'agresseur. Olivia et son équipe lui viennent alors en aide. 

Cyrus apprend que son mari, James, a repris son poste de journaliste et est affecté à la Maison Blanche.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
All Roads Lead to Fitz

Titre VF
Tous les chemins mènent à Fitz

Première diffusion
08.11.2012

Première diffusion en France
02.05.2013

Vidéos

Extrait 1 -Huck et Becky

Extrait 1 -Huck et Becky

  

Extrait 2 - Cyrus et James

Extrait 2 - Cyrus et James

  

Photos promo

Cyrus Beene et James Novak (Dan Bucatinsky)

Cyrus Beene et James Novak (Dan Bucatinsky)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Samuel Reston (Tom Amandes)

Samuel Reston (Tom Amandes)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Samuel Reston (Tom Amandes)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Samuel Reston (Tom Amandes)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Quinn Perkins (Katie Lowes)

Quinn Perkins (Katie Lowes)

Cyrus Beene et James Novak (Dan Bucatinsky)

Cyrus Beene et James Novak (Dan Bucatinsky)

Olivia Pope et Quinn Perkins (Katie Lowes)

Olivia Pope et Quinn Perkins (Katie Lowes)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 22.07.2014 à 21:40
2.02m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 08.11.2012 à 22:00
6.06m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Steve Robin - Scénariste : Raamla Mohamed

Guest stars : Dan Bucatinsky (James Novak), Gregg Henry (Hollis Doyle), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Debra Mooney (Verna Thornton), Cullen Douglas (Steve Doherty), Wendy Davis (Kimberly Mitchell), Susan Pourfar (Becky Flynn), Tom Amandes (Gouverneur Samuel Reston), Brenda Strong (Joan Reston)

A LA MAISON BLANCHE

- Un nouveau venu parmi les journalistes accrédités

James est devenu journaliste accrédité à la Maison BlancheCyrus découvre fortuitement que James, son mari, va de nouveau travailler à la Maison Blanche comme journaliste. James s’en explique : puisque Cyrus ne veut pas de bébé, il n’avait plus aucune raison de rester à la maison.

La conférence de presse sur le G8 qui s’ensuit donne lieu à une belle passe d’armes publique entre le couple. La situation ne s’arrange pas lorsqu’il découvre que James est en grande conversation avec Mellie.

Cyrus surprend James et Mellie en grande discussionCraignant les coups de tête de Mellie, Cyrus prend la First Lady à part. Il la prévient de ne pas faire de vagues pendant l’absence de Fitz. Les journalistes ne doivent s’occuper que du G8, de manière à justifier les dépenses faites pour les voyages présidentiels.

 

- Defiance

Hollis a peur que David Rosen ne fasse le lien entre lui et CytronLa discussion entre les quatre conspirateurs reprend telle qu’elle était restée lors du dernier episode. Doyle leur explique que David est sur le point de trouver le lien entre son entreprise et Cytron. Si Rosen vient à bout de son enquête, ils finiront tous en prison.
Mellie est au bord de la panique, car elle a conscience des risques pris. La panique est assez générale: chacun y va de sa complainte.

Seuls Olivia et Cyrus restent calmes. Olivia prend les choses en main: elle va s’occuper du problème de David Rosen. Elle se fera pour cela aider de Verna Thornton, qui va faire jouer ses relations.

Cyrus, obligé de recadrer MellieMellie semble terrifiée par l’enquête de David Rosen sur Cytron. Elle l’informe qu’elle ne viendra plus à aucune de leur réunion secrète sur Defiance. Cela achève de faire perdre toute patience à Cyrus : ces réunions ne sont en aucun cas optionnelles : ils sont tous liés et dans le même bateau. Enfin, si elle prétend être un animal politique, lui n’a rien d’un agneau : c’est un monstre politique, qui peut se montrer très effrayant. Enfin, il lui interdit de jamais évoquer Defiance devant lui.

 

BUREAU D'OLIVIA POPE ET ASSOCIES

- L’affaire du Gouverneur Reston

Olivia prend en charge l'affaire RestonOlivia et son équipe pénètrent dans la villa du Gouverneur Reston. Ils découvrent le corps d’un homme, que le Gouverneur a tué parce qu’il l’a surpris en train de violer sa femme. Cet homme était également un entrepreneur sous contrat, qui effectuait des rénovations dans leur maison depuis deux ans. La femme du Gouverneur est très choquée.

Le Gouverneur est une vieille connaissance d’Olivia. Lorsqu’elle a mené le Gouverneur Grant à la victoire nationale, c’est le Gouverneur Reston qu’elle a défait, par une différence de 4359 voix, et une défaite dans une petite ville de l’Ohio : Defiance.

Un peu plus tard, Jane Powell, qui remplace David Rosen, vient interroger le couple. Toutefois, Olivia prend rapidement l’ascendant sur elle, et lui propose plutôt que l’interrogatoire ait lieu plus tard, dans les bureaux de Pope et Associés. Cela permet donc à Olivia de gagner du temps.

La porte-parole de Reston désobéit aux règles fixées par OliviaAprès que la porte-parole du Gouverneur ait ouvertement manqué aux règles fixées par Olivia, les associés doivent réunir toutes les informations possibles sur la victime. En effet, le Gouveneur a acheté l’arme une semaine plus tôt, et il a bu avant de tirer. L’affaire pourrait se présenter mal, donc Olivia met toutes les chances de son côté en chargeant au maximum la victime.

Il apparaît rapidement que celle-ci avait l’habitude de coucher avec les femmes pour lesquelles il travaillait. Chacun finit par comprendre : le Gouverneur n’a pas surpris un viol. Sa femme et l’entrepreneur avaient une aventure. Mme Reston a paniqué et crié au viol, ce qui a poussé le Gouverneur à abattre cet homme.

Les associés appuient sur l'image de héros du GouverneurLe Gouverneur explose de colère, et Joan, en pleurs, finit par avouer. Olivia expose les conséquences possibles et les options qui se présentent à eux. Soit ils avouent la vérité, le Gouverneur reste indemne, mais sa femme fera de la prison. Soit ils gardent le silence, mais si la vérité sort, tous les deux iront en prison, car ils auront fait obstruction. Le Gouverneur préfère ne pas divulguer ces nouveaux rebondissements, d’autant que publiquement, il est désormais présenté comme un héros.

La femme du Gouverneur arrêtéeDavid Rosen, qui a entre-temps été réintégré dans ses fonctions, arrive dans les locaux d’Olivia. Les charges ont évolué : il ne s’agit plus d’une légitime défense, mais d’un homicide. Il a découvert la liaison entre les deux amants. Joan décide de se livrer et d’avouer qu’elle a menti au sujet de son prétendu viol. Ainsi, son mari sera blanchi de tout soupçon.

Après l’arrestation de sa femme, le Gouverneur tient une conférence de presse. Olivia, restée en retrait, découvre des photos : le Gouverneur avait engagé un détective pour surveiller sa femme. Les clichés montrent sa femme couchant avec son employé : il était donc pertinemment au courant que sa femme le trompait, et il a froidement abattu son rival.

Le Gouverneur nargue OliviaLorsqu’Olivia le confronte, le Gouverneur la nargue : certes, il a bien tué intentionnellement cet homme, mais elle est tenue au secret. Surtout, toute cette histoire l’a remis en scelle politiquement : il pourrait se présenter à n’importe quelle élection : il a énormément gagné en sympathie et en popularité.

 

- La vie des associés

Abby et David Rosen sortent toujours ensembleOlivia continue d’être courtisée par le Sénateur Edison Davis. Elle flirte gentiment avec lui, bien qu’elle refuse d’aller très loin. Elle avoue à demi-mot à Cyrus qu’elle reste toujours attachée à Fitz.

Abby continue de sortir avec David Rosen, qu’elle encourage à reprendre son ancien poste.

 

Huck fait la connaissance de BekkyHuck se rend toujours aux Alcooliques Anonymes, pour parler de son addiction. Il fait plus ample connaissance avec Becky. Ils sortent ensemble, et est coaché par l’équipe.

En voulant noter le numéro du portable de Becky, Abby découvre trace d’un rendez-vous de David Rosen au sujet de Cytron… sur l’ordinateur de Huck.

 

CHEZ DAVID ROSEN

- L’affaire Cytron / Doyle

David se voit proposer la possibilité de réintégrer ses anciennes fonctions de Procureur, à la condition expresse d’abandonner toute enquête sur Quinn Perkins ou Olivia Pope.

David interroge un ancien employé de DoyleAprès avoir mené un ultime entretien avec une source qui doit lui permettre d’établir le lien entre Doyle et Cytron, David découvre que Doyle n’a pas fait tuer les employés de Cytron. Il n’a plus rien dans son dossier, et accepte donc de cesser son enquête.

Abby découvre que la fameuse source de David est en réalité un homme à la solde d’Olivia: elle a retrouvé trace du rendez-vous sur l’ordinateur de Huck. Clairement, il s’agissait d’endormir David.

Olivia espionne David et AbbyElle a par conséquent mené ses propres recherches, de son côté, et en fait part à David : Cytron était aussi spécialisée dans les logiciels pour les casinos, ainsi que pour les machines à voter. David et Abby comprennent tous les deux les conséquences de cette découverte.

Leur conversation est écoutée par la prétendue source de David Rosen…. et par Olivia. Celle-ci décide de s’occuper elle-même de ce cas.

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
18.05.2019 vers 15h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site