VOTE | 193 fans

#204 : Washington déboutonnée




Résumé :  
Une étudiante est portée disparue : sa famille demande de l'aide à Pope & Associés pour la retrouver. Il s'avère que cette jeune fille est impliquée dans un scandal politique.

David continue son enquête sur Cytron et est bientôt rejoint par une alliée inattendue.

À la Maison Blanche, Mellie s'empare d'une affaire pour s'imposer face à son mari.

Photos promotionnelles | Captures

 

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Beltway Unbuckled

Titre VF
Washington déboutonnée

Première diffusion
25.10.2012

Première diffusion en France
02.05.2013

Vidéos

Promo 2x04

Promo 2x04

  

Extrait 1 - Olivia et Fitz

Extrait 1 - Olivia et Fitz

  

Extrait 3 - Olivia et Verna

Extrait 3 - Olivia et Verna

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 22.07.2014 à 20:50
2.12m / 9.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 25.10.2012 à 22:00
6.11m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Mark Tinker - Scénariste : Mark Fish

Guest stars : Gregg Henry (Hollis Doyle), Debra Mooney (Verna Thornton), Brenda Song (Alissa), Norm Lewis (Senateur Edison Davis), Wendy Davis (Kimberly Mitchell), Steven W. Bailey (Noah Elliot), Susan Pourfar (Becky Flynn), Eve Gordon (Janet Nystrom), Todd Waring (Peter Nystrom)

-- CHEZ DAVID ROSEN --

David Rosen rend visite à Hollis DoyleAlissa apprend à David que Jesse Tyler, l’ex copain de Quinn, a passé 11 appels à Washington, ce qui conduit tout droit David Rosen à Hollis Doyle, puisque les appels ont été passés au chef de sécurité de son entreprise.

David rend visite à Doyle à propos de ces appels, mais Hollis lui oppose un refus poli d’obtempérer sans mandat de perquisition. Cela laisse David Rosen plus suspicieux que jamais. Il pense que l’entreprise de Doyle est impliquée dans l’explosion qui a coûté la vie à sept personnes, et il pense que cette histoire dépasse les simples protagonistes de cette affaire. Il parle même de conspiration.

David Rosen et Abby couchent ensembleLe Procureur couche avec Abby, ce qui lui vaut d’être surnommé 007 par Alissa, son assistante. S’il espère dans un premier temps avoir plus d’infos sur Quinn Perkins, il semble surtout éprouver petit à petit des sentiments pour Abby.

 

 

Abby découvre l'enquête de David sur Olivia et QuinnAbby n’étant pas fan de secrets ces derniers jours, elle finit par pénétrer dans l’appartement de son amant, à l’insu de ce dernier. Elle a tôt fait de découvrir le pan de mur recouvert de photos d’Olivia et Quinn.

 

 

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- Jenny Nystrom

Jenny Nystrom, pas si innocente que çaLe Sénateur Edison Davis présente le couple Nystrom à Olivia. Ils sont sans nouvelles de leur fille Jenny depuis quatre jours. Olivia monte un plan de communication visant à présenter Jenny comme une victime innocente, mais bientôt, son équipe met à jour des éléments nouveaux : Jenny tenait un blog dans lequel elle consignait ses expériences politiques avec les différents hommes politiques de Washington.
La jeune fille est bientôt retrouvée dans un fossé, vraisemblablement abandonnée là, alors qu’elle aurait pu survivre au choc.

Olivia et Fitz opposés : la Maison Blanche n'aidera pas Olivia pour Jenny NystromHarrison et Quinn découvrent à qui appartenait le véhicule qui a percuté la jeune femme : Alexander Lavich, un diplomate Kurkistanais. Or, il bénéficie de l’immunité diplomatique. La Maison Blanche refuse d’aider Olivia, car remettre en cause son immunité causerait un conflit entre les deux pays, au moment où les Etats-Unis ont besoin de l’espace aérien du Kurkistan pour attaquer l’Est Soudan.

Olivia fait occuper les pelouses sous les fenêtres de FitzLe plan de communication qu’Olivia avait mis en place est maintenu. Elle fait exposer les faits, à savoir l’impossibilité pour les parents d’obtenir justice. Une manifestation de plusieurs jours a lieu devant les fenêtres du Bureau Ovale. Olivia agit contre les intérêts du Président des Etats-Unis.

Après l’intervention de Mellie, celui-ci est contraint de rendre les armes : il fait expulser le diplomate. Ce n’est néanmoins pas assez pour le père de Jenny, qui cherche à se venger : il veut tuer Lavich et se faire justice lui-même.

Lavich est retrouvé mort chez luiHuck connaît ce sentiment, et pour l’en empêcher, tue lui-même Lavich, mettant ainsi fin à six mois d’abstinence de tout meurtre. C’est ce qu’il confesse aux Alcooliques Anonymes. Néanmoins, il présente son addiction comme une accoutumance au whiskey. À noter que Huck sympathise avec une recrue du groupe des Alcooliques Anonymes.

- La vie du bureau

Les secrets d’Olivia déstabilisent ses associés. Les doutes de Quinn sont calmés par Harrison. Quant à Abby, elle est de plus en plus véhémente à l’encontre d’Olivia, qu’elle cherche pourtant à aider. Devant son refus de s’ouvrir, Abby finit par renoncer.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- Les hormones de Mellie

Fitz et Mellie font chambre à part : Fitz dort dans la nurseryFitz et Mellie font désormais chambre à part. Fitz dort dans la nurserie, pour éviter que le personnel de la Maison Blanche ne fasse courir des rumeurs sur leur couple. On voit cependant que les deux ont de plus en plus de mal à s’entendre, au point que Mellie voudrait qu’il précipite son départ pour le G8.

Les hormones d’une Mellie enceinte font des vagues. Un enfant lui a vomi dessus, et elle surréagit, convoquant Fitz et Cyrus. Elle pense valoir mieux que le mépris que lui renvoient Fitz et Cyrus. Elle veut être entendue.

 

- Jenny Nystrom

Mellie supporte publiquement les Nystrom, agissant ainsi contre FitzMellie appelle Olivia, et l’invite à la Maison Blanche pour lui proposer son aide dans l’affaire Nystrom.
Mellie vient trouver les manifestants, et leur exprime son soutien en tant que mère et future maman, notamment devant les caméras de Kimberly Mitchell. Elle a trouvé le moyen d’être entendue.

Fitz est mis à terre par les deux femmes de sa vie, qui ont fini par travailler ensemble, mais contre lui. Il ne peut que reconnaître sa défaite, et doit donc expulser le diplomate.

Fitz, vaincu, aide Olivia. Il lui annonce qu'il lui rend sa libertéIl l’annonce à Olivia, dans un restaurant qu’il a entièrement fait vider de ses clients et des serveurs. C’est le mieux qu’il ait pu faire concernant Lavich. Il en profite pour annoncer à Olivia qu’il la laisse libre, qu’il ne cherchera plus à la revoir, pour se conformer à sa demande. Olivia attend qu’il soit parti pour s’effondrer.

- Olivia et l’entourage de la Maison Blanche

Olivia rend visite à la Juge Verna ThornthonOlivia passe à l’hôpital rendre visite à une certaine Olivia Pope, en réalité Verna Thornthon. La Juge de la Cour Suprême subit une chimiothérapie. Elle conseille à Olivia de faire attention aux conséquences de trop repousser Fitz : supportera-t-elle cette souffrance ?

 

Une conspiration de crise se met en placeUn peu plus tard dans l’épisode, peu après que Fitz se soit envolé pour le G8, Hollis Doyle prend place à une table, autour de laquelle figurent plusieurs chaises vides, bientôt occupées par Verna Thornton, suivie de Mellie Grant et de Cyrus Beene. La dernière à prendre part à cette table ronde est Olivia elle-même, qui ouvre la discussion sur le problème posé par David Rosen.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
16.09.2019 vers 18h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
18.05.2019 vers 15h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site