VOTE | 195 fans

#202 : Double vie


Résumé : 
Un Pasteur de notoriété publique est retrouvé dans une situation assez embarrassante : Olivia et ses associés sont appelés par sa famille, cependant qu'Abby se montre de plus en plus pressante : elle veut comprendre le verdict étonnant rendu au procès de Quinn.

A la Maison Blanche, Cyrus et Grant doivent composer avec une crise politique étrangère et une taupe à la CIA.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
The Other Woman

Titre VF
Double vie

Première diffusion
04.10.2012

Première diffusion en France
25.04.2013

Vidéos

Extrait 3 - James et Cyrus

Extrait 3 - James et Cyrus

  

Photos promo

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Abby Whelan (Darby Stanchfield)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Nancy Drake (Lorraine Toussaint)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Nancy Drake (Lorraine Toussaint)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Nancy Drake (Lorraine Toussaint)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Nancy Drake (Lorraine Toussaint)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck (Guillermo Diaz)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Huck (Guillermo Diaz)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington) et Harrison Wright (Colombus Short)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Olivia Pope (Kerry Washington)

Les gladiateurs réunis

Les gladiateurs réunis

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 15.07.2014 à 21:40
2.07m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 04.10.2012 à 22:00
6.56m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Stephen Cragg - Scénariste : Heather Mitchell

Guest stars : Gregg Henry (Hollis Doyle), Debra Mooney (Verna Thornton), Dan Bucatinsky (James Novak), Leslie Grossman (Lisa), Wendy Davis (Kimberly Mitchell), Warren E. Thomas (Pasteur Drake), Lorraine Toussaint (Nancy Drake), Elise Neal (Anna Gordon), Damarr Calhoun (Vincent Gordon), John Diehl (Ray Dwyer)

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

 

- Les conséquences de l’affaire Lindsay Dwyer

Quinn vit chez Olivia et s'interroge toujours sur sa patronneQuinn s’interroge toujours : pourquoi et comment Olivia a-t-elle pu ainsi influer sur le verdict de la Juge. Olivia lui promet qu’elle répondra un jour à ses questions, même si à son sens, mieux vaut que la jeune femme continue d’ignorer la vérité. A noter que Quinn vit désormais chez Olivia.

 

Quinn et son père à Oakland

Huck vient lui rendre visite, mais Quinn a disparu : on la voit en train de partager un repas avec son père. Celui-ci lui explique qu’il a emménagé avec son ami, et qu’il a enfin retrouvé un peu de sérénité depuis que la bombe a explosé. Il reproche à sa fille de ne pas l’avoir appelé en deux ans, et lui fait comprendre qu’il la croit coupable.

Quinn est atterrée par ces paroles. Lorsque Huck la retrouve à Oackland, il lui propose de rentrer à la maison, c'est-à-dire à Washington. Il la considère comme la 8ème victime de la bombe.

Olivia Pope et la Juge Verna ThorntonOlivia aide la Juge Verna Thornton sur une interview télévisée, et évoque avec elle l’affaire Dwyer. Olivia lui rappelle que la jeune femme est réellement innocente, mais la juge ne voit qu’une seule chose : cette affaire pourrait faire vaciller tout le Gouvernement.

 

- L’affaire du Pasteur Drake

Le Pasteur DrakeLe Pasteur Marvin Drake, connu pour être un grand défenseur des Droits civiques et des Droits des Homosexuels. Sa femme est très inquiète, ce qui amène Olivia à rencontrer David Rosen et à lui demander de l’aide. Il refuse tout net : depuis l’affaire Dwyer, il est hors de question qu’il l’aide à nouveau.

L’équipe finit par le retrouver dans un hôtel. Son corps est menotté et retient captif une femme, Anna Gordon, que tout le monde prend pour une prostituée. Toutefois, elle rejette le quasi-chèque en blanc que voulait lui signer Harrison en échange de son silence, ce qui lui fait penser qu’en fait de prostituée, c’était en réalité la Maîtresse du Pasteur.

Huck est chargé de déplacer le corps du Pasteur Drake de la chambre d’hôtel à son domicile, pour maintenir la bonne réputation de cet homme, qui avait une aura extraordinaire aux Etats-Unis. Sa femme doit faire croire à une mort naturelle, dans son lit.

Le Pasteur Drake avait un fils illégitime : VincentAnna Gordon est décrite comme une véritable sainte, avocate et très insérée dans la communauté du Pasteur. Une sainte qui réclame tout de même 6 millions de dollars en échange de son silence. Elle peut les réclamer : son fils, Vincent, est le portrait craché de son père : le Pasteur Drake. Olivia doit donc négocier la transaction avec Mme Drake, qui finit par accepter de payer Anna en échange de son silence.

Les deux familles du Pasteur Drake ensembleToutefois, Anna explique à Olivia qu’elle pensait avoir encore du temps avec le Pasteur, et surtout, que Vincent connaîtrait son père. Elle finit par identifier ce qu’elle veut réellement : avoir une chance de dire au revoir au Pasteur : elle veut assister aux funérailles, et rajoute cette condition avant de signer. C’est un chantage réalisé juste avant l’enterrement. Nancy, la femme de Drake, est contrainte d’accepter, et finit même par lui prendre la main.

 

-- A LA MAISON BLANCHE --

- L’Est du Soudan

Le Massacre des enfants de l'Est SoudanUn massacre a été commis au Soudan trois jours plus tôt, sur des enfants. La photo est authentifiée par la CIA, ce qui pousse Grant à réunir l'état-major.

Cyrus le dissuade in extremis de s’engager militairement. Il a de gros doutes sur la véracité de cette photo, qui surgit au trop bon moment, comme pour forer la décision du Président. Grâce au décor, ils parviennent à la dater de plusieurs mois plus tôt : la CIA a donc délibérément menti au Président. Grant en vire le Directeur.

 

- Le Pasteur Drake

Fitz apprend le décès de DrakeAprès une passe d’arme initiée par son Président de mari, Mellie informe Fitz que le Pasteur Drake est mort. Le Pasteur avait soutenu Fitz pendant sa campagne.

Lors de l’une de leurs conversations téléphoniques nocturnes, Olivia aborde le sujet avec lui, et lui explique dans quelle situation le Pasteur est réellement mort. Fitz éclate de rire : c’est comme d’évoquer la vie sexuelle de son père. Cependant, le parallèle avec leur propre situation ne les fait plus rire longtemps. Olivia demande à Fitz d’intervenir pour bloquer l’autopsie et les investigations de David Rosen.

Mellie soutient Mme DrakeLe lendemain, Mellie se rend aux funérailles, et rejoint Nancy Drake en aparté. Sous calmants, Nancy ne peut que dire merci à chaque parole que prononce Mellie, puis finit par lui chuchoter que son mari avait une maitresse. Mellie fait vider la petite pièce où elles se recueillaient, et lui explique en connaissance de cause que Drake est l’homme duquel elle est tombée amoureuse, et qu’elle reste sa femme, jusqu’à la fin.

- Le bébé de l’Amérique

James veut toujours adopter un bébé avec CyrusJames veut toujours un bébé. Le couple se dispute assez durement, James ayant abandonné sa carrière politique pour élever un bébé qui n’est toujours pas là. Clairement, Cyrus n’en veut pas.

Dans son esprit, il a déjà un bébé : Fitzgerald Grant, un bébé perturbé, furieux, fatigant, brillant, qui pourrait changer le monde à condition de le surveiller et de le faire manger équilibré. James accepte de repousser l’idée à des jours meilleurs.

 

LE BUREAU DU PROCUREUR

- L’affaire Drake

Olivia est venue voir David pour le dissuader de faire pratiquer l'autopsieDavid, qui avait été alerté par Olivia de la disparition de Drake, demande une autoposie.

Olivia vient le voir pour la lui déconseiller, mais il refuse de l’écouter. Le lendemain, il apprend qu’un ordre hiérarchique annule sa demande d’autopsie du corps de Drake. Pire ! Il lui est demandé de prendre du repos. Son patron lui confirme que l’ordre vient de très haut.

David comprend qu’Olivia a encore manœuvré contre lui, et contre la Justice.

- L’Affaire Perkins / Dwyer

David Rosen enquête sur Quinn et OliviaDavid, écœuré par ses revers successifs, débute une enquête: il veut comprendre comment Olivia a pu faire acquitter Quinn.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
26.08.2019 vers 17h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
17.05.2019 vers 13h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (18.08.2018 à 18:10)

Le fou-rire entre Olivia et Fitz... ^^

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site