VOTE | 193 fans

#201 : Affaire suivante



Résumé : 
L'identité de Quinn est dévoilée à toute l'Équipe, ainsi qu'à un tribunal. Ses collègues, au fur et à mesure de leur enquête, apprennent des informations de plus en plus surprenantes.

A la Maison Blanche, Mellie et Cyrus forcent la main à Fitz lors d'une émission télévisée, que celui-ci est obligé de donner aux côtés de Mellie.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
White Hat's Off

Titre VF
Affaire suivante

Première diffusion
27.09.2012

Première diffusion en France
18.04.2013

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 15.07.2014 à 20:50
2.41m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 27.09.2012 à 22:00
6.74m / 2.1% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tom Verica - Scénariste : Jenna Bans

Guest stars : Gregg Henry (Hollis Doyle), Wendy Davis (Kimberly Mitchell), Jackson Hurst (Jacob Shaw), Jillian Armenante (Moira O'Donnell)

-- BUREAU D'OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- L'affaire Shaw

Shaw, Sénateur du Rhode IslandShaw, Député du Rhode Island au Congrès, fait appel à Olivia : il a repéré une micro caméra, qui a potentiellement enregistré les ébats sexuels qu’il a eus plus tôt dans l’après-midi avec une avocate, précisément sur le bureau sur lequel se tient Abby. C’était un rapport consenti, entre deux adultes, mais le Député veut savoir qui a filmé, et pourquoi.

Après quelques recherches, Abby acquière la certitude que ce n’est pas la jeune femme qui a piégé le Député, tandis que Huck apprend que le blog Républicain Capitol Spill vient d’acheter de la bande passante : ils s’attendent donc à une audience record.
Olivia charge Harrison d’obtenir une injonction pour empêcher la diffusion de la vidéo.

Les 12 partenaires du Député SawCe que Shaw a oublié de préciser à l’équipe, c’est qu’il a eu d’autres relations avec au minimum 12 autres personnes. Ce qu’Abby a mis deux heures à découvrir, les médias le feront aussi, surtout si la vidéo sortait… ce que vient précisément confirmer Harrison : il n’a pu empêcher la publication de la vidéo, qui devrait être publiée dès le lendemain midi.

Saw livre la vidéo aux blogs people et désamorce la bombe envoyée par ses adversaires politiquesOlivia, qui vient de donner un conseil à Fitz, l’applique aussi à son client. Le plan de bataille est simple : ils vont sortir eux-mêmes la vidéo que Huck vient de hacker, mais non pas sur un site politique : plutôt sur des blogs people, qui en resteront au sexe, sans traiter le côté politique. Surtout, il utilisera la force de ces médias pour faire passer les idées qui lui tiennent à cœur. Ses chances de réélection seront alors quasi intactes, car il aura désamorcé la bombe.

C’est le plan que suit le Député. Il prend juste le temps de prévenir la personne avec qui il a couché, ainsi que sa mère, ce qui fait sourire Abby.

 

- L’Affaire Quinn Perkins / Lindsay Dwyer

Lindsay Dwyer, La Maitresse Molotov, est attendue de pied ferme dans ce procès très médiatiqueLindsay Dwyer est extraite de sa cellule pour son procès. On se rend compte qu’il s’agit en fait de Quinn. Elle est surnommée par les medias La Maitresse Molotov, accusée qu’elle est d’avoir envoyé froidement une bombe au bureau de son petit ami, après s’être très violemment disputée avec lui et l’avoir menacé. Après l’explosion, Lindsay Dwyer était la principale suspecte. Le procès est donc très médiatique.

Quinn arrêtéeLe procès débute très mal pour Quinn, puisque sa conversation avec son petit ami est diffusée. De plus, tout paraît comme si elle avait fui : Lindsay Dwyer s’est construite une toute nouvelle identité. Or, elle clame avoir été assommée, puis s’être réveillée à Washington, dans un hôtel, avec tout ce qu’il fallait pour démarrer une nouvelle vie, y compris un passeport au nom de Quinn Perkins.

La défense demande le non-lieu pour manque de preuves directes, mais c’est aussitôt rejeté. Pire ! David Rosen demande la peine de mort, car il pense que Quinn a tué de sang froid, et le Jury y semble assez favorable.

L’équipe tente de retrouver le fameux kidnappeur, et Olivia charge personnellement Huck de découvrir toutes les caméras qui filmaient les lieux alentours le jour où Lindsay Dwyer a changé d’identité.

Quinn panique et s'emporte contre Olivia, qui lui cache de nombreuses chosesPlus le procès avance, plus Quinn panique, au point qu’elle renvoie Olivia et consulte un nouvel avocat, qui négocie pour elle un accord. Olivia vient trouver Quinn en prison. Quinn veut savoir somment Olivia pouvait connaître sa véritable identité. Olivia ne lui répond pas, mais l’assure qu’elle ne la laissera pas tomber. Quinn reprend Olivia : il n’y a plus d’accord avec la partie adverse.

Huck et OliviaHuck annonce à Olivia qu’il n’y a aucune preuve de la présence d’un potentiel kidnappeur sur les enregistrements de l’hôtel qu’il a récupérés. Le procès est sur le point d’être perdu. Olivia s’enferme dans son bureau et passe un appel à une mystérieuse personne et lui demande de l’aide.

Au tribunal, l’avocate de Quinn réitère sa demande le non-lieu pour manque de preuves directes, mais cette fois-ci, et contre toute attente, la juge accepte. Tout le monde est abasourdi, de Quinn à Harrison, du jury à David Rosen. Tous, sauf Olivia, qui baisse la tête.

David Rosen, fou furieuxDavid est fou furieux. Il sait qu’Olivia est mêlée à ce simulacre de verdict, et lui promet de tout faire pour le prouver. Il n’est pas le seul à soupçonner Olivia : Harrison et Abby ont également de nombreuses questions, auxquelles Olivia refuse de répondre. Elle préfère s’enfermer dans son bureau, où elle est rejointe par Huck, qui exhibe une vidéo et la lance.

Huck supprime la dernière vidéo le reliant à l'enlèvement de Lindsay DwyerOn le voit à l’extérieur de l’hôtel dans lequel a été déposée Quinn, deux années plus tôt. On le voit monter dans une voiture, où l’attend Olivia. Ce sont eux deux qui ont façonné la nouvelle identité de Lindsay Dwyer. Et ce que Huck cherchait, c’était à effacer toute preuve de cet acte.

 

-- A LA MAISON BLANCHE --

- L’interview de Kimberly Mitchell

Fitz préoccupé par le Soudan et par Olivia, n'écoute pas Mellie se plaindre des préparatifs pour l'interview de Kimberly MitchellMellie s’affaire : elle demande conseil à son mari, quant au choix des couleurs de la nursery dans laquelle va être enregistrée l’interview de Kimberly Mitchell, qui doit révéler en direct le sexe de leur bébé.

Fitz s’en moque éperdument, pris dans ses pensées. Il réprouve de plus ce cirque médiatique, et la manière dont tout le monde parle du Bébé de l’Amérique, alors que c’est le leur. Mellie fait crûment remarquer qu’avoir conçu ce bébé, c’était leur devoir patriotique : il a été fait au service de leur pays, parce que Fitz est un Président incapable de garder son pantalon relevé. Fitz fait finalement le choix du rouge, plus patriotique.

Les rendez-vous hebdomadaires de Cyrus et OliviaOlivia rappelle à Cyrus, pas davantage enchanté que son patron, que cette interview est nécessaire car un article du Times sur le coût des vacances estivales présidentielles a eu un effet désastreux, alors que le pays est en récession.

Le grand moment de l’interview arrive. Le sexe de l’enfant est révélé, de même qu’une information fracassante.

 

- Le Soudan

Le Président Grant subit de nombreuses pressions pour s'engager dans la guerre du SoudanLe Président Grant cherche à tout prix à éviter une attaque à l’Est du Soudan, qui pourtant stopperait un véritable génocide perpétré sur des enfants, et ferait aussi un grand pas pour sa propre réelection. Mais Fitz répugne vraiment à engager des soldats dans cette guerre.

Il parvient cependant à résister à la pression de Cyrus et de Mellie, ainsi que de Hollis Doyle, un texan, qui aurait tout à gagner à ce que cette guerre se fasse, car il est dans l’industrie pétrolière, et se trouverait ainsi en position de faire des profits faramineux.

Cyrus, surtout, insiste car la côte de popularité de Fitz n’est pas brillante. Il faut qu’il redevienne l’homme du peuple. Fitz tique : L’homme du peuple est une expression d’Olivia. Il demande à Cy comment elle va. Cyrus répond brièvement.

Mellie piège Fitz en direct, le forçant à s'engager dans le SoudanMellie, quant à elle, fait plus que de pousser Fitz : elle le piège en direct, lui forçant la main devant des millions d’Américains pour partir en guerre. Fitz est fou de colère et lui rappelle que son rôle de First Lady n’est qu’ornemental. Il la blesse ainsi très durement, ce qu’elle trouve injuste, même si elle peut comprendre qu’Olivia lui manque. Fitz lui présente ses excuses et tous deux se réconcilient en sentant les coups du bébé.

Olivia donne un conseil à Fitz pour se sortir du piège tendu par MellieOlivia, qu’il appelle plus tard sur une ligne sécurisée, lui conseille de retourner ce que Mellie a fait à son avantage. Il faut qu’il donne le change, prétendre que la fuite était orchestrée, et ainsi parvenir à se rendre suffisamment menaçant pour que les soudanais stoppent d’eux-mêmes les massacres, sans intervention militaire américaine.

Lorsque Fitz expose le plan à Cyrus, celui-ci reconnaît immédiatement la patte d’Olivia. Les deux amis sont assez remontés l’un contre l’autre, Fitz n’ayant pas du tout apprécié l’attitude de Cyrus qui a semblé approuver Mellie, et Cyrus lui rappelant que c’est au Président lui-même que revient la charge de tenir en laisse sa femme.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
19.08.2019 vers 17h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

nonok 
17.05.2019 vers 13h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site