VOTE | 195 fans

#407 : Vilain bébé

Résumé : Olivia, toujours incapable de croire en la culpabilité de Jake, rive ses yeux sur Tom pour obtenir davantage d'informations. Lorsque le client de Leo Bergen provoque une réaction déchirante, les associés d'Olivia entre en action. Huck continue de jouer avec le feu. Mellie engage une action politique. L'alliance choquante d'Elizabeth est révélée.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Baby Made a Mess

Titre VF
Vilain bébé

Première diffusion
06.11.2014

Première diffusion en France
16.11.2014

Vidéos

Sneak Peek 4x07 (VO)

Sneak Peek 4x07 (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.11.2014 à 21:00
9.82m / 2.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Oliver Bokelberg - Scénariste : Jenna Bans

Depuis qu’Olivia lui a dit qu’il y avait d el’espoir pour leur couple, Fitz appelle la jeune femme chaque soir. Cependant, Olivia veut savoir si Jake est bien traité dans sa prison supermax, et conditionne la signification du mot espoir au sort de son ami. Elle demande alors à David de la laisser pénétrer dans la prison, mais ce n’est pas Jake qu’elle souhaite visiter : c’est Tom.

Assis face à elle, il la contemple à loisirs, et se rend compte à quel point elle est belle, et comprend de fait le pouvoir qu’elle exercçait sur celui qu’il continue d’appeler son président. Il lui explique à quel point Fitz était dévasté par son départ, au point qu’il a souhaité se rendre compte par lui-même du caractère définitif de leur rupture : il s’était rendu à l’appartement d’Olivia. C’est suite à cette sortie nocturne qu’il a tenté de se suicider. Olivia ramène Tom sur le sujet qui l’intéresse par dessus tout : qui a commandité le meurtre de Jerry. Tom persiste : c’est Jake. Olivia lui conseille de surveiller ses arrières, car il est le point faible du plan de Rowan, et ce dernier tentera forcément de l’éliminer.

Lorsque le téléphone sonne à nouveau ce soir-là, Olivia évoque avec Fitz sa visite à tom et sa tentative de suicide. Fitz refuse d’en parler et lui décrit plutôt la manière dont il la caresserait et l’embrasserait si elle venait à la Maison Blanche. Sous le charme, Olivia lui demande de continuer, mais Fitz conditionne la suite à la signification du mot espoir et raccroche.

Quinn se rend chez les Winslow et y découvre Jeremy, le mari de Katherine. Elle lui demande ce qu’a pu voir sa fille, qui lui a coûté sa vie. Elle veut également comprendre ce que faisait un dossier plein de photos d’olivia, dossier après lequel courait son chef de sécurité. Winslow, pour toute réponse, se suicide devant elle, non sans lui avoir dit qu’elle arrivait trop tard.

Le Sénateur Lewis McDonnell s’est humilié publiquement, et est destitué. Abby est questionnée sur le nom de son remplaçant, et le nom de Charles Putney est évoqué par l’un des journalistes. Abby encaisse le choc : c’est son ex-mari. C’est d’ailleurs ce qu’elle est forcée de dire à fitz lorsque celui-ci les met tous les deux en présence. Charles Putney, qu’Abby appelle Chip, est conseillé par Leo Bergen. Elle parvient à sauver la face le temps de rejoindre son bureau, mais appelle immédiatement Olivia, qui lui apporte des tenues pour remplacer ceux sur lesquels elle a vomi. Olivia décide de l’aider. Pour cela, elle décide de mener la campagne de la concurrente de Chip, Susan Ross. Elle a pour cela beaucoup à faire. Olivia met en avant la fille de Susann, et la vidéo de campagne devient rapidement virale. Devant la mine déconfite de Leo, qui reconnaît qu’Olivia a frappé fort Abby ne peut s’empêcher de sourire. Chip capte ce sourire et attend son ex-femme dans un parking souterrain. Abby fait de son mieux pour rester calme, mais finit par trouver son revolver dans sa voiture et le menace. Elle éhsitera d’autant moins que cela passerait pour de la légitime défense. Chip bat en retraite.

Abby, choquée, se réfugie à OPA. Olivia lui conseille d’utiliser son podium pour décrire ce qu’elle a enduré, mais Abby refuse : elle sait trop bien qu’elle deviendrait alors la prochaine Monica Lewinski, et jamais plus elle ne serait vue autrement. Elle préfère décrire à Léo les conséquences de la violence de son client à Leo. Touché, Leo saborde lui-même la campagne de Charles Putney et embrasse la belle rouquine.

Huck continue de jouer en ligne avec son fils, sans pour autant que Javi sache qu’il joue avec son père. Les deux décident de se rencontrer dans un magasin de ejux vidéos, mais Huck, au dernier moment, ne se montre pas : il observe Javi derrière la vitrine du magasin. Javi finit par découvrir l’IP de son mystérieux adversaire, et retrouve son père à OPA.

Si Fitz n’a pas apprécié qu’Olivia ait été voir Tom, Rowan, lui, entre dans une colère noire. Il lui fait la leçon, lui rappelant que tout ce qu’il fait est avant tout pour elle, et tente de la remettre à sa place, mais c’est cause perdue : Olivia ne cille pas, même lorsqu’il la menace clairement : contre lui, elle perdra forcément.

Une bombe explose devant l’Ambassade des Etats-Unis de l’Ouest Angola, qui a généré 30 morts. Le Président ordonne d’envoyer l’USS Truman pour porter secours. Cyrus, pour piéger Michael, lui explique que l’USS Roosevelt va être envoyé. Cependant, Lizzie ne semble pas tomber dans le panneau. Cela remplit de joie Cyrus, jusqu’à ce qu’il entende Mellie annoncer à la télévision soutenir son mari dans sa décision d’envoyer l’USS Roosevelt. C’est Lizzie qui en a parlé à Mellie. Surtout, Cyrus comprend que Michael lui a été envoyé pour l’espionner.

Mellie a une violente dispute avec Fitz sur ce qu’il vient de se passer, mais Mellie lui rappelle que c’est lui qui lui a demandé de redevenir l’ancienne Mellie. Surtout, il n’a jamais eu la patence de la supporter, quand elle-même a supporté toutes ses frasques. c’est à ce moment-là que le téléphone sonne. Narquoise, Mellie le lui tend : c’est Olivia Pope.

Fitz descend dans le Bureau Ovale et apprend enfin qui a tué Jerry. En effet, Olivia a fait soudoyer, par l’intermédiaire de Quinn, un gardien qui blesse Tom suffisamment pour que celui-ci prenne peur et demande à voir Olivia. Celle-ci obtient enfin les vrais aveux de Tom : c’est Rowan qui lui a donné l’ordre. Ses aveux enregistrés, elle retourne voir Fitz dans le Bureau Ovale. Fitz est incrédule : Olivia a utilisé les stratagèmes de son père. Toutefois, il accepte de faire libérer Jake, qui se retrouve face à eux.

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
04.01.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Votez pour Scandal !

Alternative Awards | Votez pour Scandal !
Scandal fait partie des séries proposées dans la catégorie Elles nous creusent les méninges de...

Katie Lowes attend son deuxième enfant !

Katie Lowes attend son deuxième enfant !
Katie Lowes a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que la famille allait bientôt s'agrandir....

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat

Simpson Street et ABC Studios prolongent leur partenariat
Kerry Washington prolonge son accord de production avec ABC Studios. Sa société Simpson Street, dont...

Réunion du casting de Scandal

Réunion du casting de Scandal
Le casting de la série Scandal s'est réuni pour la bonne cause via visioconférence. Les fans ont pu...

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !

Nominations aux Emmy Awards 2020 pour Kerry Washington !
Kerry Washington est nommée dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une minisérie ou un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Luna25, Aujourd'hui à 19:01

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of Tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 19:02

Deux flics joués par Shemar Moore (S.W.A.T./Esprits Criminels) s'affrontent dans le duel, venez les départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site