VOTE | 193 fans

#308 : Douce campagne


Résumé : Olivia et son équipe tentent toujours de découvrir la vérité derrière l’Opération Remington. En parallèle, ils gèrent une crise naissante qui pourrait menacer la campagne de Josie Marcus.

Quinn continue d’aller de plus en plus loin, aidée de Charlie. Cyrus, de son côté, fait tout pour évincer Sally, mais ne pense pas forcément à se préserver lui-même.

Photos promotionnelles | Captures

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
Vermont is for Lovers, Too

Titre VF
Douce campagne

Première diffusion
21.11.2013

Première diffusion en France
26.11.2013

Vidéos

Vidéo canadienne Episode 3.08 : Vermont is for Lovers, too

Vidéo canadienne Episode 3.08 : Vermont is for Lovers, too

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 08.08.2015 à 21:50
1.01m / 5.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 21.11.2013 à 22:00
8.93m / 2.9% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Ava Duvernay - Scénaristes : Shonda Rhimes, Mark Wilding

Guest stars : Lisa Kudrow (Josie Marcus), Dan Bucatinsky (James Novak), George Newbern (Charlie), Jack Coleman (Daniel Douglas Langston), Khandi Alexander (Maya Lewis), Sally Pressman (Candace Marcus), Brian Letscher (Tom), Sharmila Devar (Lauren Wellman), Joe Morton (Rowan Pope)

-- LE B613 --

- Quinn à l'école des espions

Charlie fait chanter Quinn  avec la vidéo la montrant en train de tuer le garde. Il veut suivre à travers elle les progrès de l’équipe sur l’Opération Remington.

Charlie fait son rapport à Rowan : l’équipe bloque sur le cas Omard Dresden, et ne progressent pas. Rowan lui rappellent que si Quinn est découverte comme leur espionne, il faudra faire selon ce qui a été convenu. Ça n’a pas l’air de réjouir Charlie.

- Maya et Eli Pope

Maya supplie Rowan de la laisser voir sa fille, Olivia, avant qu’il ne l’expédie dans une autre cellule que celle dans laquelle elle a vécu pendant 20 ans. Rowan lui ôte tout espoir. Maya, dévastée, se mord les poignets, jusqu’à s’arracher une artère. Elle est transportée d’urgence à l’hôpital où le médecin se montre optimiste quant à sa guérison physique, mais pessimiste quant à sa santé mentale.

Rowan montre des coupures de journaux à Maya, qui découvre ainsi tous les faits d’arme de sa fille. Elle se rend compte aussi qu’il n’y a que des coupures de journaux, aucune photo de moments intimes d’Olivia quand elle était jeune. Rowan, blessé, riposte : elle est la seule à blâmer pour tout e temps qu’il n’a pas passé avec Olivia. De plus en plus furieux, il demande au médecin de sédater sa femme avant qu’elle ne soit transférée dans une autre prison.

Rowan constate que Maya s’est échappée, et lance le b613 à sa recherche.

-- OLIVIA POPE ET ASSOCIES --

- La campagne Josephine Marcus

L’équipe d’Olivia est appelée à constater que l’appartement de Josephine Marcus a été cambriolé, et qu’on lui a volé son ordinateur portable, alors que tous ses bijoux et les objets de valeur ont été laissés. Candace accuse rapidement l’équipe de Reston, mais Olivia se montre plus prudente. Il faut suivre la réglementation, n’accuser personne, et laisser la justice désigner les coupables à leur place. Il faut que Josephine apparaisse comme au-dessus de la mêlée.

Pour ce faire, Abby demande à David Rosen de mener une enquête contre Reston, mais il refuse : rien à ce stade ne laisse présumer qu’il s’agisse de lui. Pendant ce temps, Candace se présente devant les journalistes, et accsue frontalement l’équipe de campagne de Reston, le seul qui ait eu intérêt à voler cet ordinateur. Olivia est consternée, et Harrison passe un savon à la jeune femme. Néanmoins, l’ordinateur est de fait trouvé dans les quartiers généraux de la campagne Reston, et Candace ne peut s’empêcher de fanfaronner.

David, qui maintenant a de bonnes raisons de faire des recherches, a tôt fait d'apprendre par son équipe informatique que l’ordinateur de Joséphine ne contenait aucune donnée pouvant aider Reston. Pire !les fichiers avaient été supprimés juste avant le vol.

C’est Candace qui a intrigué pour sa mère. Olivia explique à Josephine que tout n’est pas perdu, qu’elle doit simplement faire de Candace un exemple, en la renvoyant publiquement de la campagne. En se présentant devant les journalistes, Josephine prétend être à l’origine de cette initiative, présente ses excuses publiques à Reston, et retire sa candidature à l’investiture démocrate. Elle explique ensuite à Olivia qu’elle ne pouvait pas jeter ainsi Candace en pâture.

- Omar Dresden

Avec le meurtre de l’homme qui les liait à Omard Dresden, Olivia sait qu’ils sont proches de découvrir la vérité qui se cache derrière l’Opération Remington. L’équipe parvient à mettre la main sur les enregistrements vidéo, afin de découvrir qui a tué le garde. A aucun moment, ils ne peuvent voir le visage du tueur. Ils ne peuvent qu’apercevoir un reflet du visage dans une porte vitrée.

Huck, qui échoue à améliorer l’image de la vidéo, complimente Quinn sur son travail. Quinn n’est pas du tout à l’aise. Elle l’est encore moins lorsque le soir venu, elle rentre chez elle et marche sur une photo. Elle s’aperçoit qu’il s’agit de la photo du meurtre qu’elle a commis. Huck est parvenu à la reconstituer, contrairement à ce qu’il a laissé croire aux associés, et attend des explications, son matériel de torture ouvert devant lui. Quinn est livide.

De son côté, Olivia est interpellée dans la rue. Paralysée, la jeune femme se retrouve face à sa mère.

-- A LA MAISON BLANCHE --

- La campagne Langston

Cyrus retrouve un travail pour son mari : James sera ainsi chargé d’interviewer Daniel Douglas, le mari de Sally Langston. L’idée est de piéger Daniel Douglas, prendre des clichés d’une situation compromettante, et faire ainsi chanter Sally. Mellie explique ainsi dans un premier temps à Daniel Douglas, sous le sceau de la confidence, que James et Cyrus pratiquent le mariage libre. Cyrus encourage James, qui ne parvient pas à obtenir de confidences de Daniel Douglas. Il lui propose de faire en sorte que l’interview se passe dans un care intime, de manière informelle.

Ainsi mis en confiance, Daniel Douglas fait ainsi des avances à James, qui refuse, mais finit par comprendre le traquenard tendu par Cyrus. Il comprend aussi qu’il n’a été depuis le départ qu’un pion.
Cyrus attend de plus en plus anxieusement James. Lorsque celui-ci arrive, il ne parle que brièvement, cherchant avant tout à prendre une douche. Quelques minutes plus tard, Cyrus obtient les clichés du photographe qu’il avait engagé. On y voit James et Daniel Douglas, faisant l’amour. Cyrus est effondré : il faisait confiance à James pour refuser les avances du mari de Sally.

- Olitz

Le Président tente d’appeler Olivia, mais celle-ci refuse dans un premier temps de répondre au Fitz-Phone. Lorsqu’elle le fait, c’est pour lui demander de ne plus jamais l’appeler. Elle brise ensuite le Fitz-Phone en mille morceaux, mais Jake reste dubitatif : quand le Président veut contacter quelqu’un, rien ne l’arrête.
De fait, Tom se présente bientôt à son domicile, et lui montre un cliché envoyé par Fitz : c’est elle et son père. Elle comprend alors que Fitz sait qui est Rowan, et accepte de suivre Tom. Elle prend l’hélicoptère jusque dans le Vermont où l’attend Fitz, dans une maison au milieu de nulle part.

Olivia est furieuse : son père n’est pas un objet de discussion. Fitz la laisse parler, puis lui décrit la maison, qu’il a semble-t-il pensée jusque dans les moindres détails. En fait, cette maison, c’est le rêve : c’est ce qu’il voulait pour lui et Olivia. Il voulait qu’Olivia voie ce rêve au moins une fois avant qu’il ne la vende.

Emue aux larmes, Olivia se précipite vers lui et l’embrasse passionnément. Ils passent la nuit ensemble. Au petit matin, avant qu’Olivia ne reprenne l’hélicoptère pour Washington, Fitz lui redit qu’il l’aime. Il veut qu’elle l’entende et le comprenne, avant qu’il ne se lance à la poursuite de Rowann et ne tente de l’arrêter. Olivia l’encourage à faire ce qu’il a à faire, mais lui demande de ne pas vendre la maison.

A la Maison Blanche, Mellie, qui ne parvient à joindre ni Fitz, ni Olivia, comprend intuitivement qu’ils sont ensemble. Au retour de Fitz, et maintenant que Josephine Marcus a retiré sa candidature, elle propose à Fitz de demander à Olivia de les rejoindre pour la campagne.

Kikavu ?

Au total, 66 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Dawsey400 
06.09.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CocoBaker  (28.08.2017 à 21:11)
Que des révélations dans cet épisode c'est super ! Et enfin des retrouvailles que j'attendais avec impatience !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site