201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

3x07 & 3x08stephe  (07.07.2014 à 22:20)

Deux supers épisodes ! Au début de la saison, avec les spoilers que je savais, j'étais sceptique et pas emballé, là j'ai littéralement adoré! 

Evidemment le 7 étant centré en partie sur Mellie, je ne  pouvais qu'aimer et la pauvre !! Qu'est-ce qu'elle en a bavé pour Fitz. Bien sûr, elle a des défauts mais sacrifier sa carrière et puis sa dignité, et horrible le viol ! et lui il voit rien et tombé enceinte de lui, est-ce que ça va se savoir ? D'un côté, j'espèer que non mais Fitz ne se rend pas compte de la chance qu'il a de l'avoir, elle finit toujours par le mettre lui en premier alors que lui... enfin heureusemen til l'a défendu lors de l'interview, ça m'a fait plaisir et elle est trop choute, ça se voit qu'elle a tjs des sentiments pour lui, on se demande comment ! 

Sinon Fitz & Olivia le retour --', d'un côté, je trouve leur amour plutôt beau, de l'autre, j'ai vraiment du mal, je trouve fitz pitoyable et Olivia vraiment faible. Après, on ne sait jms comment on réagirait so... et Jake qui le voit toute suite, je l'aime trop lui !

Queen a graaaaave dérapé là ! Surtout dans le 8 je m'attendais pas au truc B613, quel salaud le père d' Olivia ! et à la fin, Huk a reconnu Queen et il veut la tuer O_O omg ! j'attends la suite!

Je suis assez déçue que Jodie / Phoebe quitte la course à la présidence, j'aimais bien son personnage mais j'avais vu venir le coup de Candice & du cambriolage (et de Candice & Harrison hihi)

Finissons par le décevant Cyrius qui fait un coup très très bas à son mari qui s'en aperçoit ! Quelle déception pour lui et je suis sûre que les photos sont fausses et il va en baver et bien je dis bien fait ! Trop manipulateur, mais j'ai adoré voir sa coupe dans les flash back !

A bientôt pour la suite:)

 


3x09 & 3x10stephe  (28.07.2014 à 22:30)

Et bien !! Quelle saison ! Après un début un peu lent, ça déchire !! Bon l'arc Quinn-Hug-l'autre du B613 ne me plait toujours pas etje suis assez déçue des deux premiers quant à leur réaction ! 

J'aime beaucoup l'arc à la maison blanche ! Mellie & Cyrus qui ont conspiré et ça leur revient en pleine face, enfin à Cyrus en fait ! Je dis "bien fait pour lui", à être aussi manipulateur et parfois méchant, il mérite un peu ce qu'il lui arrive avec James ! Et la vice présidente qui tue son mari ! quel choc, je n'aurais jamais pensé !

J'aime beaucoup le personnage de Léo avec la vice présidente, surtout j'aime beaucoup cet acteur! 

L'arc de la mère d'Olivia est aussi très sympa, elle est très choquée puis fait tout pour la sauver avant de se rendre compte que sa mère est aussi une "méchante", ce qui est presque "dommge", c'est que du coup, elle idéalise un peu le rôle de son père, comme lui rappelle Jack!

J'aime que Jack prenne la tête du B613 en espérant qu'il garde la tête froide mais je pense et de sa relation avec le président! 

Vivement la suite :)


3x11 à 3x13stephe  (13.08.2014 à 22:34)

Me revoilàa, j'ai oublié de venir la dernière fois que j'ai regardé des épisods mais bon!

Sally qui se présente, j'aime assez, ça remue la maison blanche, et qu'elle veuille pas démissionner, c'est bien drole mais le "meurtre" de son mari revient la hanter, ce qui est normal ! je trouve ça assez horrible que tout le monde couvre son acte et j'aime pas trop cet aspect, genre quand Olivia dit que c'est ça les coulisses du pouvoir, ben je préfère avoir une vision un peu plus belle lol

mais un nouveau personnage arrive et je l'aime beaucoup, surtout que celui ci s'intéresse à Mellie et ça approfondit encore plus ce personnage que j'aime tant et avilit un peu plus celui du président ; il se rend pas compte, fitz, de tout ce que fait Mellie pour lui, quel c** 

Dans le 11, j'ai adoré Mellie & Olivia qui déjeunent devant tout le monde lol

Quant à Quinn, j'aime pas trop et Jake...

OMG la fin du 13 m'a totalement choqué !!! je veux PAS que David soit tué, c'est un de mes personnages préférés et que Jake, un autre de mes perso préférés le tue !!!! juste horrible d'attendre le 14 !! 


3x14 & 3x15stephe  (19.08.2014 à 22:57)

OMG ben non, c'est pas David, j'étais bien soulagée qu'il ne meurt pas et très choqué que ce soit James!  Je ne m'y attendais absolument pas !! Je l'aimais bien et pff comme ça si horriblement et si orchestré par le B613, horrible ! Pauv Cyrus, il va en baver et sa réaction, forcenée dans le travail et qui finit par craquer avec des flash back sur les débuts de leur histoire! c'était vraiment quelque chose! 

Sinon Quinn & Huk & Charlie, toujorus x_x

Jack m'a assez déçu, ça lui monte à la tête / pèse trop sur lui, j'aimerais que l'équipe d'Olivia arrive à détruire le B613 même si j'ai des doutes, ça a l'air trop gros pour elle, enfin si son père l'aide... de l'autre côté, elle a sa mère qui est aussi horrible, et la jeune qui trahit Harrison, dur dur!

Mellie & Andrew, d'un côté un peu déçue qu'elle ne résiste pas hihi mais après tout elle a bien el droit, mais les gosses reviennent et tout dérape, ma pauvre Mellie, Fitz est horrible même s'il m'a fait de la peine sur ce coup ; est-ce qu'un jour il saura la vérité? pas sur!  

Hâte de voir la suite ;) Plus que 3 épisodes!!

Scandal, J'adoreTwiggy  (26.08.2014 à 12:18)

Je regarde les épisode en boucles, tous les personnes ont leurs places, les intrigues bien ficellées. (Saison 1,2 et 3)

Une seule chose me chagrine, Jake et Olivia. olivia est partagée entre ses deux hommes, alors que Jake lui a avoué ses sentiments et jamais Fitz ne la rendra heureuse. dans ce trio, c'est Jake qui risque de souffrir, car il préférera se contenter de ce que lui donne Olivia plutit que de la perdre.

Vivement la saison 4, c'est trop dure d'attendre ...

je suis fan du couple Olivia/Jake. Il est trop beau ...


fin saison 3stephe  (11.09.2014 à 22:21)

Et voilà, j'ai fini cette saison 3 !! Et moi qui partais du mauvais pied, je suis agréablement surprise et ravie! Donc ces derniers épisodes... 

Le 16 avec la destruction du B613, enfin je me suis dis même si malheureusement, ce n'est que temporaire, j'espère qu'ils nous en parleront pas aussi souvent s4 parce que c'est un peu chiant, c'est le truc que j'ai le moins aimé, trop de meurtres pour moi ! 

Sinon, Cyrus est vraiment quelqu'un de mauvais mais il commence à s'en rendre compte,cee n'est pas plus mal. Après, est-ce que ça va le pousser à changer ? Etre prêt à faire tuer des centaines de personnes, c'est assez horrible!

J'ai jamais vraiment cru que Fitz allait perdre l'élection, je me demandais ce qui allait se passer et je n'aurais jamais pensé à la mort de son fils, c'est vraiment surprenant, choquant et horrible!

Et ça rapproche Fitz & Mellie qui se sont déjà rapprochés en apprenant pour le viol. Même s'il devait le savoir,ça m'a énervé qu' Olivia lui annonce comme ça.

Bye bye Harrison ; Maya emprisonnée, je me doutais qu'elle n'était pas morte, on aurait vu l'image sinon ! Le père d'Olivia est vraiment horrible!

Quinn & Huk, j'ai vraiment du mal, j'ai aimé leur rapprochemetn s2 maislà c'est un peu parti dans tous les sens, c'est la torture et tout, j'aime pas ! par contre, huk qui retrouve sa famille, j'aime et j'attends ça avec impatience dans la s4!

On se doute bien qu'Olivia et Jake vont revenir mais c'est cool qu'ils partent tous les deux, j'aime beaucoup Jack et il mérite Olivia plus que Fitz mais bon Olivia aimera toujours plus Fitz alors c'est dur pour Jack!

Je pense avoir fait le tour, bonne saison malgré trop de meurtre & de B613 !


Scandal - Saison 3Spyfafa  (13.09.2014 à 19:28)

Merci de tous vos commentaires sur la saison 3 de la série, je dois dire que moi aussi (comme vous) je l'ai beaucoup aimé. Le final est incroyable et très surprenant ! 

J'ai aussi un peu de mal avec la relation Huck/Quinn, j'attends de voir ce qu'ils vont nous faire dans la saison 4 pour me prononcer.

Final saison 3sheneneh  (16.09.2014 à 01:14)

Je suis nouveau sur le forum, et il y a vraiment qqchose qui m'intrigue.. Suis-je le seul qui DETESTE littéralement le couple Olivia/Jake ?

Mellie me fait de la peine c'est vrai mais ca reste tout de même une accro au pouvoir, et pour moi Fitz doit finir avec Olivia, et Mallie pourquoi pas avec le Premier ministre, mais, même si Jake est peut-être un ''gentil'', je ne l'aime pas car il est impossible de lui faire confiance et je campe sur ma position, Fitz doit avoir Olivia.

 

Ensuite, j'ai vraiment aimé la complicité de Quinn et Huck dans la saison 2, mais dans la 3 c'est allé trop loin... On verra ce que ca donne dans la 4 avec les retrouvailles de la famille de Huck.

 

Enfin bref, moi qui etait un fan invétéré de Dexter (sauf des dernières saisons), je dois avouer que Scandal, jusqu'à maintenant, surpasse en tout points Dexter et j'espere qu'elle gardera le même rythme, et la même ambiance.

Seul point negatif : j'ai toujours aprécié Columbus Short, dans tous ses films depuis ''Steppin' '', je suis vraiment déçu de le voir quitter la série...


Saison 3Spyfafa  (16.09.2014 à 13:36)
Message édité : 16.09.2014 à 13:37

Ravie de voir un nouveau membre sur le forum ! N'hésites pas à participer ! :)

Personnellement, j'aime bien le personnage de Jack et je ne suis pas contre le fait qu'il se place entre Olivia et Fitz. Je pense qu'il y a là, un choix de raison (Jake quoique vu qu'il est encore lié au B613 je suis pas sûre que ça soit très sécuritaire) et un choix du coeur (Fitz, mais marié et pas mal d'embûches aussi de ce côté là)

Mellie est un personnage que je trouve très fort ! Une sacrée personnalité et oui, une envie de pouvoir. 

Scandal et Dexter sont des séries très différentes ! ^^

Spydinette  (17.09.2014 à 07:49)

J'adore le chassé croisé sur Dexter : je n'avais pas eu l'occasion de voir les trois dernières saisons : je suis en train de rattrapper mon retard :-)

Alors pour ma part, je suis vraiment pro Jake. L'aspect Montagnes Russes Olitz, RollerCoaster cher au Shondaland, me gonfle passablement. Je ne vois pas comment cela pourrait durer 4 ans de plus. Donc autant je trouvais Edison venu de nulle part, autant là, on prend le temps de présenter Jake, et d'en faire un perso qui a sa propre sphère.

Et alors par contre, je n'ai rien contre l'actur, mais alors, Harrison en moins, je susi complètement fan. C'est le seul perso auquel je ne voyais aucune storyline. Je regardais une discussion sur Fb, et quelqu'un supposait que les scénaristes connaissaient les problèmes privés de Colombus Short, d'où leur extrême prudence avec le personnage. En tout cas, je suis vraiment pour le fait qu'Olivia embauche un nouveau Gladiateur !

Quant à Mellie : Bellamy Young est vraiment une actrice incroyable ! J'adore son perso : elle le campe à merveille

LocoStyle  (27.02.2015 à 18:08)

Je suis aussi nouveau sur Hypnoweb.

J'ai presque fini la Saison 3.

Si j'ai le temps ce WE je fais un topo sur les personnages, mais mes préférés sont :

Quinn (avec sa beauté, et sa force), Jake (imperturbable, sauf avec Olivia), et Mellie (extrèmement forte, malgré tout ce qu'elle traverse).

A très vite.

Scandal S3Chris2004  (01.03.2015 à 07:46)

Mon parcours marathon du jour me conduit ici.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir la fin de la saison 3. Ca m'agace car j'attends ça depuis longtemps. Mais faute de temps et de visibilité je n'ai pas encore eu ce temps.

Cette saison a été très prometteuse dans ce que j'ai pu voir. Il ne me manque rien pour terminer la saison et savoir si Grant a été réélu !


M6 - Saison 3 - Diffusion inéditeSpyfafa  (26.07.2015 à 10:45)

Hier soir étaient diffusés les 3 premiers épisodes de la saison 3 sur M6. Avez-vous regardé ?
N'hésitez pas à commenter l'intrigue de cette nouvelle saison inédite sur M6 ci-dessous. =)

301 : Quand la vérité éclatetibo18  (31.07.2015 à 21:43)

La saison passée, "Scandal" quittait les écrans en délivrant un épisode absolument parfait, qui s'achevait par une révélation fracassante : celle de la liaison entre Olivia Pope et Fitz Grant, le président des Etats-Unis. Naturellement, l'attente était immensément grande pour la reprise, et très clairement, la série n'a pas du tout manqué le coche, bien au contraire. Dans ce season premiere, nous revenons donc tout simplement là où nous nous étions arrêtés, c'est-à-dire dans la voiture du père d'Olivia. Celui-ci, bien qu'il ne soit pas très présent tout au long de l'épisode, apporte quelques scènes de grande ampleur, mais permet surtout de lancer l'intrigue de la saison.

En effet, "Quand la vérité éclate" s'achève sur un échange mystérieux entre lui et Cyrus, à propos du passé de Jake et Fitz. Le suspense est total sur le contenu de ce dossier classé top secret, et j'avoue avoir déjà hâte de découvrir comment cette histoire va s'articuler. Mais avant, l'heure était donc à la gestion de crise, pour la Maison Blanche en premier lieu. Tout ceci avance à une vitesse folle, avec quelques passages hilarants (à l'image de Cyrus qui pète un plomb, toujours un grand moment) et une multitude de confrontations explosives, en particulier dans ce bunker qui réunit Mellie, Olivia et Fitz.

Je dois dire que cette longue scène est sans doute mon passage préféré de "Quand la vérité éclate", avec une Kerry Washington au top et des affrontements tout à fait jouissifs. Il faut aussi souligner que l'écriture des différents rebondissements est bien pensée et soignée, avec quelques twists qui apparaissent faciles au premier abord (le choix d'une nouvelle cible pour innocenter Olivia qui cache finalement une justification bien plus complexe), et le positionnement plutôt inédit et cocasse d'Olivia dans le rôle de la cliente, avec les comportements qui en découlent. De la légèreté apportée par certains éléments aux émotions dégagées par d'autres, en passant par le contenu même du récit, tout est honnêtement remarquablement mené.

En bref : Retour tonitruant pour "Scandal", qui confirme son évolution impressionnante initiée en saison 2. Bluffant.
Note : 10/10

302 : Devine qui vient dîner ?tibo18  (31.07.2015 à 21:45)

Alors que l'on pouvait s'attendre à ce que "Scandal" revienne cette semaine en longueur sur le cliffhanger proposé dans le season premiere, la série a finalement opté pour un chemin légèrement différent, préférant se consacrer avec insistance sur Eli Pope. Grâce à une double lecture temporelle, nous situant successivement il y a 5 ans et aujourd'hui, l'épisode nous offre un développement très fourni du personnage, de son rôle dans B613 à sa relation tumultueuse avec sa fille, en passant par les combines en tout genre qu'il a pu mettre sur pieds tout au long de sa carrière.

Dans l'ensemble, ce focus sur Eli et Olivia Pope est excellent, aussi bien pour les diverses confrontations entre le père et la fille (magnifiées par le jeu de Kerry Washington), que pour les ramifications qui sont effectuées avec d'autres éléments de la mythologie de la série. On comprend donc notamment à quel point Huck a été crucial dans l'évolution d'Olivia, qui a bénéficié de cette rencontre mais aussi vu sa vie familiale et personnelle basculer à ce moment-là. Le récit est parfaitement bien écrit, et parsemé de surprises, à l'instar de la violente altercation entre Olivia et Huck, qui fait de terribles découvertes.

Pendant ce temps, la Maison Blanche continue de se déchirer sur la manière de gérer la crise liée aux écarts de Fitz. Cela donne lieu à quelques vives discussions entre Mellie, Fitz et Cyrus notamment, et à un twist final énigmatique sur la déclaration choisie par le président. Toutefois, si le season premiere avait réussi un véritable tour de force, "Scandal" voit ici émerger de petites faiblesses, en particulier car l'intrigue se veut trop mécanique, et se prend un peu trop au sérieux. Je préfère largement  lorsque Mellie et Cyrus sont dans tous leurs états.

En bref : Sans être aussi explosif que l'épisode de reprise, ce deuxième volet de la saison reste de très haut vol.
Note : 8.5/10

303 : Madame Smith à Washingtontibo18  (31.07.2015 à 21:47)

Pour la première fois depuis un petit bout de temps, "Scandal" a décidé d'articuler l'intrigue majeure de son épisode autour d'un simple cas de la semaine. C'était un choix risqué, dans la mesure où la première saison avait fortement souffert du manque d'ambition de ce côté-là, avant une deuxième année qui avait toutefois redressé la barre. Fort heureusement, le résultat de "Madame Smith à Washington" est à la hauteur, et plus encore. Olivia se retrouve donc prise en otage au Capitole par sa cliente, une femme qui accuse le gouvernement d'avoir assassiné son fils pour l'avoir considéré à tort comme un terroriste.

Si la construction de l'intrigue est très classique, bien que fidèle à ce que l'on pouvait attendre de la part de "Scandal", le scénario est d'une efficacité à toute épreuve, avec énormément de suspense, accentué par quelques performances d'acteurs à nouveau remarquables et une post-production aux petits oignons (sur le plan sonore, principalement). Mais au-delà de ce qui motive cette mère éplorée, ce troisième opus de la saison parvient avec malice à lier plusieurs situations aux fils rouges que nous connaissons, à commencer par la relation entre Olivia et Fitz. Leur échange était bourré d'intensité et de passion, une belle scène qui vient s'ajouter aux nombreux autres passages forts de l'épisode, comme le dialogue final avec Jake ou encore l'explosion de Mme Smith.

Parallèlement, deux autres arcs scénaristiques sont développés : le couple Mellie & Fitz, et les conséquences de la découverte de Huck à propos d'Eli Pope. Pour les premiers, seule une scène leur est pleinement consacrée, mais celle-ci suffit à apporter une bonne dose d'humour, registre plutôt déficitaire cette semaine. Quant à Huck, il traque Pope dans ses mystérieux déplacements, et finit par l'affronter, sans parvenir à le tuer. Peut-être aurions-nous été en droit d'en attendre davantage de ce point de vue, mais "Scandal" fait très bien le job et pose surtout les bases d'une intrigue qui ne fait probablement que commencer.

En bref : Aucun répit de la première à la dernière seconde. Un épisode aux défauts très minimes.
Note : 9/10


@tiboSpyfafa  (05.08.2015 à 19:48)

Merci pour ces commentaires tibo, toujours aussi développé et super bien écrits ! Désolée de n'avoir pas réagit avant, ils étaient mystérieusement passé en travers de mon radar à message sur les forums... 

Je suis heureuse de lire que Scandal te plait toujours autant ! De très bonnes notes pour ces épisodes, il me semble que parti comme ça, à un moment tu devrais certainement dépasser le 10/10. :D

@Spyfafatibo18  (07.08.2015 à 19:40)

Merci à toi pour ce comm', très sympa ;) La suite à venir dans quelques minutes ^^

304 : Le petit oiseau va sortirtibo18  (07.08.2015 à 19:42)

A l'instar de ce qu'elle avait déjà pu faire dans l'épisode précédent, "Scandal" propose à nouveau un simple cas de la semaine traité par Olivia et son équipe dans celui-ci. Cette fois, un sénateur est accusé de meurtre lorsque des photos intimes réapparaissent dans le téléphone de sa défunte maîtresse. Dans l'ensemble, le récit est bien construit et les différents rebondissements, jusqu'au dernier, sont menés sans trop de répit. Néanmoins, contrairement à l'efficacité redoutable de l'intrigue développée au Capitole, cette histoire n'offre pas le même produit fini, en particulier parce que les guests manquent de charisme et que le traitement est bien trop mécanique.

Cela étant, "Sextos et dépendances" est un peu de cet acabit à tous points de vue, en tout cas pour les protagonistes les plus importants. Je pense par exemple à la relation entre Olivia et Jake, à celle entre Olivia et Fitz, ou même à celle entre Mellie et Fitz. Si "Scandal" a souvent réussi à faire de sa trame soapesque quelque chose de consistant et d'addictif, la redondance qui s'installe dans la façon de faire évoluer les personnages et leurs liens pose souci, dans la mesure où il ne se passe pas grand-chose de plus que ce que l'on a déjà vu. Le fil rouge autour d'Eli est par ailleurs lui aussi aux abonnés absents, en dehors d'un cliffhanger qui donne pourtant envie d'en voir davantage.

Il faut alors se tourner vers les deux derniers arcs scénaristiques de l'épisode pour être rassasié et comblé. Du côté de Huck, tout d'abord, la situation ne s'accélère pas véritablement mais Guillermo Diaz continue de briller, dans les scènes qu'il peut délivrer dans ces fameuses séances d'alcooliques anonymes, ou même dans celles qu'il partage avec Katie Lowes, très intenses. Enfin, l'arrivée de Lisa Kudrow dans le rôle d'une potentielle adversaire politique de Fitz est elle aussi à saluer, avec un potentiel intéressant dans la mesure où "Scandal" laisse la porte ouverte à un combat féroce et jouissif. Wait & see.

En bref : Un peu trop transitoire pour être à la hauteur des trois premiers volets de la saison.
Note : 6/10

305 : La vérité sur Remingtontibo18  (07.08.2015 à 19:48)

Depuis l'épisode précédent, je commence à me demander s'il n'y a pas un peu trop de monde qui gravite autour d'Olivia Pope. En effet, alors que les intrigues de la série, même les cas de la semaine, sont dans l'ensemble toujours aussi solides, celles-ci commencent à être affectées par un développement trop sommaire des protagonistes qui les portent. C'est à nouveau le cas ici, alors qu'Olivia est engagée par Joséphine Marcus, toujours incarnée par Lisa Kudrow, afin de l'aider à gagner la course aux primaires face aux recherches menées par la Maison Blanche. Cela nous donne quelques scènes fortes, à l'instar de l'instant où Joséphine congédie Olivia sans ménagement.

Mais cela donne également lieu à une première partie d'épisode bien trop lancinante, en particulier lorsque les assistants d'Olivia s'amusent à aller récolter différents renseignements sur le bébé mis au monde par leur cliente quelques dizaines d'années auparavant. Si le rythme reste efficace, la série se prend un peu les pieds dans le tapis en essayant de maintenir une certaine tension là où elle aurait bien besoin de légèreté pour contrebalancer les éléments de scénario plus lourds. Ce manque s'explique néanmoins surtout par l'absence quasi-totale d'intérêt de deux personnages, Abby et Harrison, qui ne parviennent plus du tout à trouver leur place.

Pour autant, "La vérité sur Remington" n'est pas du tout un mauvais épisode de "Scandal". Outre le contenu propre de l'affaire de la semaine, les scénaristes maintiennent et accentuent le suspense à propos de Remington, et nous offrent un cliffhanger extrêmement excitant : Fitz aurait donc tué la mère d'Olivia. Voilà qui risque de relancer avec panache la relation entre les deux ex-amants. De même, Mellie est au centre de quelques passages tout à fait jouissifs, notamment lorsqu'elle vient en rampant chercher Olivia pour qu'elle réintègre l'équipe de son mari. Comme quoi, le triangle amoureux est tout de même l'un des éléments les plus puissants de "Scandal".

En bref : Malgré ses bonnes intentions, "Scandal" souffre d'une exécution mécanique qui affaiblit le poids de ses twists et laisse quelques personnages à l'abandon. Dommage.
Note : 6.5/10

306 : Icaretibo18  (07.08.2015 à 19:50)

Après deux épisodes légèrement déceptifs, "Scandal" revient avec ce sixième volet de la saison au top de sa forme. Cela s'explique tout d'abord par le savoureux mélange adopté par les scénaristes, et qui permet de faire de la série un pur drama de qualité : de l'humour, de l'émotion, des rebondissements, des révélations, du suspense... Le dosage de tout ceci est impeccable, et le résultat forcément à la hauteur. "Icare" propose tout d'abord une nouvelle avancée conséquente dans le fil rouge Remington, offrant une multitude de confrontations entre Olivia et deux des hommes de sa vie : son père et Fitz. Kerry Washington est brillante dès que l'occasion de toucher le téléspectateur se présente, en particulier dans la dernière scène.

Le cliffhanger de "Icare" est en effet très simpliste, mais diaboliquement jouissif : Olivia confronte Fitz sur ses opérations passées, lui révélant de façon fracassante que sa mère était dans l'avion abattu, mais ce dernier se résigne à ne rien dévoiler. J'aime beaucoup ce que la série tente de faire de ce point de vue, notamment car elle nous gratifie de quelques échanges explosifs tout en maintenant un mystère imposant sur ce que la suite nous réserve. Mine de rien, le travail effectué sur la mythologie générale, sur les personnages phares qui la composent et sur la trame dramatique paye énormément lorsque tout ceci est imbriqué.

Toutefois, l'une des réussites plus surprenantes de "Icare", c'est de réaliser un joli tour de force en injectant une atmosphère très légère dans la course aux primaires démocrates, grâce à la présence de Lisa Kudrow. L'interaction entre Joséphine et Olivia est à nouveau extrêmement intéressante, et à l'origine de quelques sympathiques dialogues, à l'instar du moment où Marcus s'emporte contre sa conseillère. Il serait toutefois encore plus judicieux de s'attarder davantage sur ce combat politique d'envergure, l'originalité de l'intrigue (par rapport à ce que "Scandal" peut habituellement développer) ne transparaissant que trop peu. C'est là le seul gros défaut, si l'on peut dire, de cet épisode.

En bref : Fascinant et intelligent.
Note : 8.5/10

3.01 à 3.06Xanaphia  (08.08.2015 à 15:55)

Moi j'ai adoré ce début de saison... Peut être parce qu'Olivia est tenue à l'écart de Fitz :) 

En tout cas il y a beaucoup de suspense et les intrigues sont vraiment rythmées.... Il y a plein de nouveaux mystères : papa pope, opération remington, Quinn qui tourne mal, Josie Marcus.... Le seul hic c'est peut être la sous exploitation des gladiateurs.

En tout cas moi j'adore les coulisses et les secrets de la maison blanche :)

307 : A toi de jouer, Mellie !tibo18  (14.08.2015 à 22:58)

Habituellement, je ne suis pas un grand adepte des épisodes majoritairement construits autour de flashbacks. Toutefois, contre toute attente, "A toi de jouer, Mellie !" m'a finalement plus que convaincu. Il faut dire que la série, bien que le timing soit probablement un peu trop tardif, se décide à consacrer la plupart de son récit à Mellie, afin de nous apprendre davantage sur la Première Dame, qu'il s'agisse de sa relation avec Fitz, de la façon dont le couple a gravi les échelons, etc. Le contenu de l'épisode est particulièrement riche, avec de nombreux éclaircissements qui permettent de rendre Mellie très attachante pour le téléspectateur.

"Scandal" insiste ainsi notamment sur les sacrifices successifs que la jeune femme a pu faire pour faire accéder son mari à la Maison Blanche, et sur les diverses souffrances qu'elle a pu subir, à l'instar d'un viol perpétré par son propre beau-père. Cela pose d'ailleurs question sur la paternité du premier enfant de Mellie et Fitz, même si la réponse semble finalement toute trouvée. La manière dont les scénaristes vont utiliser cet élément attise en tout cas la curiosité. Clairement, Mellie est donc la véritable héroïne de cet opus, jouant à la fois sur la corde sensible mais aussi la carte de l'humour, avec ses quelques apparitions devant la caméra, très savoureuses et savamment distillées tout au long du récit.

Parallèlement, la série s'intéresse également à deux autres intrigues plus secondaires, dont la finalité est en revanche moindre par rapport à l'intensité, l'originalité et la puissance de l'histoire principale. C'est avant tout le cas de l'opération Remington (hormis l'échange téléphonique entre Olivia et Fitz en guise d'ouverture), qui suit une direction assez aléatoire et mal définie, avec une apparition de la mère d'Olivia qui n'est même pas correctement orchestrée pour apporter l'effet de surprise recherché. Par ailleurs, les péripéties de Quinn sont un peu trop discrètes à mon goût, bien que le devenir de Quinn au sein du B613 reste malgré tout intriguant et présente pas mal de potentiel.

En bref : Excellent épisode qui, une fois n'est pas coutume, fait la part belle à Mellie Grant.
Note : 8/10

308 : Douce campagnetibo18  (14.08.2015 à 23:00)

Cet épisode de "Scandal" était tout de même sacrément riche, et particulièrement diversifié. C'est ce qui fait souvent la force des séries de Shonda Rhimes, mais celle-ci va parfois bien plus loin que ses consoeurs, et c'est souvent pour le meilleur. Dans le même épisode, nous avons ainsi droit à des scènes d'amour, des moments d'une rare violence et des passages amusants à souhait, tout ceci mélangé avec une aisance et une fluidité assez incroyables. Parmi les grosses intrigues développées, la principale d'entre elles est probablement la suite des conséquences de l?opération Remington. Alors qu'Olivia et Fitz semblent d'accord quant à l'idée de faire tomber Rowan, cette dernière finit par croiser avec stupéfaction... sa mère.

Le retour de Maya, initié dans l'opus précédent, est beaucoup mieux traité qu'attendu. Ce n'est pas forcément grâce à Kandhi Alexander, mais plutôt en raison de la noirceur folle adoptée par la série pour faire avancer les choses. Je pense en particulier au passage où Maya se bouffe les poignets, une scène à la fois poignante et totalement surprenante. De façon globale, la famille Pope sert en tout cas la trame dramatique à merveille, et la suite promet déjà d'être palpitante. Parallèlement, Fitz et Olivia se retrouvent également sous la couette, alors que le premier l'emmène dans le Vermont, dans une maison qu'il a fait construire pour elle.

On pourrait faire à "Scandal" le reproche de tourner en rond sans vraiment se détacher de cette relation amoureuse partie pour jouer au yoyo pendant des années, mais enfin de compte, les liens qui unissent les deux personnages (et accessoirement l'alchimie entre les deux acteurs) sont tellement forts que la lassitude ne s'installe pas du tout, après une saison 2 qui n'avait pas toujours été brillante sur le sujet. Le triangle amoureux que ces deux-là forment avec Mellie est efficace, et apporte à la fois de jolies scènes et des passages plus brutaux et touchants, sans compter les délires de Mellie, qui s'éclate à dérusher les images de l'interview du couple présidentiel avant de déchanter lorsqu'elle comprend ce qui se trame dans son dos.

De son côté, la partie politique de la série n'est pas en reste, notamment grâce à Josie Marcus. Cette dernière doit affronter le cambriolage et le vol de ses dossiers de campagne, avant de finir par découvrir après enquête des gladiateurs que sa fille est à l'origine de cette mascarade. Le discours du retrait de sa candidature, tout comme l'échange avec Olivia qui suit, sont de très bonne facture, tandis que le reste est un peu plus classique, bien qu'efficace. Enfin, Cyrus continue à planifier la chute de la vice-présidente, en embarquant James dans ses plans machiavéliques malgré lui, tandis que Quinn continue d'être embrigadée par Charlie et le B613. D'excellentes intrigues, là encore, qui laissent la porte ouverte à de nouvelles perspectives intéressantes.

En bref : Il se passe énormément de choses dans cet épisode, et pour le meilleur.
Note : 9/10

309 : YOLOtibo18  (14.08.2015 à 23:03)

Si l'épisode est totalement dénué de légèreté et d'humour, à mon grand regret compte-tenu de ce que "Scandal" a déjà pu réaliser de ce côté-là, il faut bien dire que la production de la série a trouvé un moyen, même unique, de s'amuser : en titrant cet épisode "YOLO". Certes, cela n'est pas dû au hasard et se rapporte évidemment avant tout à l'intrigue consacrée à Huck et Quinn, mais c'est tout de même particulièrement surprenant quand on compare l'utilisation habituelle de cette expression et le contenu global des histoires développées. Cette semaine, après plusieurs avancées très légères et pas systématiquement accrocheuses, "Scandal" a donc notamment décidé de s'intéresser avec insistance à Quinn.

Cette dernière se retrouve littéralement torturée par Huck, qui lui arrache une dent, l'attache, etc. Les scènes sont d'une violence rare, un peu à l'image de ce qui s'était passé avec Maya dans l'opus précédent, et confirme que les scénaristes semblent prêts à repousser les limites, et à tenter de nouvelles choses. Une excellente nouvelle. Le cliffhanger autour des 2 personnages, et principalement à propos du rôle de Quinn, est en outre très mystérieux. Pendant ce temps-là, Cyrus se retrouve également dans la panade lorsque James et lui se confrontent quant à son plan machiavélique pour faire tomber Sally. Là encore, les émotions sont très fortes, le rythme soutenu et l'intérêt des personnages décuplé.

Par ailleurs, la suite promet déjà d'être jouissive, puisque Sally devient totalement hystérique et finit par tuer son mari... avant d'aller demander l'aide de Cyrus. Autant dire que l'association (ou pas, d'ailleurs) entre les deux ennemis risque de détonner. Enfin, Olivia et les gladiateurs tentent quant à eux par tous les moyens de sauver Maya des griffes de Rowan, en lui organisant un voyage à l'étranger. Les flashbacks sont plutôt touchants, et permettent surtout peu à peu, élément par élément, d'amener le téléspectateur jusqu'à un twist final explosif : Maya est finalement la véritable terroriste, que Rowan tentait d'écarter du chemin de sa fille. Comme quoi, "Scandal" a de sacrées ressources en magasin.

En bref : Encore une fois très sombre, peut-être de façon un peu trop uniforme, mais encore une fois palpitant.
Note : 8.5/10

310 : Le diable s'en est mêlétibo18  (14.08.2015 à 23:06)

Alors que la première partie de saison s'achève, l'occasion était toute trouvée pour "Scandal" de clôturer l'une de ses intrigues saisonnières les plus importantes : l'opération Remington. Malgré un traitement pas toujours exemplaire, l'histoire a petit à petit réussi à trouver une vraie place de choix, et les révélations qui se sont enchainées ces derniers temps ont permis de la refermer en beauté. Dans "Le diable s'en est mêlé", le voile est notamment définitivement levé sur l'implication de Rowan et Maya, le dernier ayant donc finalement donné l'ordre d'abattre le fameux avion suite aux déclarations de son épouse à propos d'une potentielle bombe à l'intérieur. Cela cause ainsi, entre autres, la révocation de Rowan du B613 et son remplacement par Jake, sous l'impulsion de Fitz.

Au-delà du focus et des promesses intéressants qui sont effectués sur la famille Pope (le potentiel rapprochement entre Olivia et son père, la volonté de Maya de revoir sa fille...), le récit permet également de placer Jake et Fitz dans une posture différente, plus en coulisses, qui n'est pas du tout pour me déplaire. Cela n'occulte pas du tout le dilemme amoureux d'Olivia (qui est cependant un peu trop effacé ici à mon goût), mais la série tente d'aller sur d'autres terrains, et c'est parfait ainsi. Parallèlement, à la Maison Blanche, Cyrus gère à sa manière la crise provoquée par Sally, qui a assassiné son mari. Le fait que Mellie soit dans la confidence (et qu'elle expose son petit côté sadique en plein jour), ou encore que James devienne aussi fourbe que son époux, font du récit un moment savoureux, teinté de fun et de drame à la fois.

La question est maintenant de savoir de quelle manière "Scandal" va utiliser la position délicate de Sally, car la vice-présidente pourrait bien être la clé de la seconde partie de saison. En tout cas, la campagne de Grant et son soutien forcé risquent d'être assez jouissifs, et en même temps, j'ai du mal à concevoir que Langston puisse s'en sortir aussi facilement. Le potentiel est quoi qu'il en soit énorme. Au final, la grosse déception de "Le diable s'en est mêlé" provient de Quinn et Huck (et Charlie), dont l'intrigue retombe comme un soufflé, et retrouve des sphères bien plus conventionnelles et presque ennuyeuses. Un peu frustrant après les brillants développements récents.

En bref : De bons éléments, agencés avec fluidité, mais sans les grosses surprises qui ont fait l'excellence des épisodes précédents.
Note : 7.5/10

311 : Mustang Sallytibo18  (14.08.2015 à 23:08)

En s'absentant pour quelques semaines le temps de sa pause hivernale, "Scandal" donne le sentiment d'avoir totalement changé. Et pas forcément dans le bon sens du terme, malheureusement. L'atmosphère très sombre et le registre du thriller largement imposés lors de la première partie de saison ont ainsi complètement disparu de cet opus de reprise, au profit de quelque chose de bien plus léger... mais aussi de bien trop ordinaire, et loin de prendre en compte les évolutions qui ont été entreprises. Exit Remington, le B613 et tous les éléments du même type (tout au moins provisoirement), la série s'intéresse pleinement à la campagne présidentielle, alors que Sally Langston finit par se lancer dans la course sous une étiquette indépendante, tout en restant dans l'aile ouest.

Le simple fait d'envisager un rude combat entre Sally et Fitz donne l'eau à la bouche, mais dans l'ensemble, les diverses petites magouilles orchestrées d'un côté comme de l'autre n'ont pas une saveur extraordinaire, et leur efficacité apparaît très limité en dépit d'une vitesse de croisière remarquablement élevée. Le problème majeur vient du fait que la relation entre Olivia et Fitz s'essouffle de plus en plus, et reste encore à la croisée des chemins sans savoir lequel emprunter. Pour dépoussiérer tout cela, "Scandal" peut toutefois s'appuyer sur un personnage de choix : Mellie. Cette dernière ne cesse de prendre de l'envergure, et que ce soit son cirque au restaurant ou encore l'arrivée d'Andrew Nichols, ce qui gravite autour de la Première Dame est excellent, ou à défaut, bourré de promesses.

Enfin, le monde politique est également secoué par James, désireux de détruire Cyrus par tous les moyens possibles. Il se décide alors à distiller quelques informations sur le décès de Daniel de façon anonyme, sous le pseudonyme de Publius, et de collaborer avec David Rosen. J'avoue ne pas trop savoir où les scénaristes veulent aller avec ça, mais peut-être faut-il leur faire confiance. Il en est de même pour Harrison, qui trouve enfin une place plus respectable avec le démarrage d'une intrigue le concernant directement (ce qui occulte du coup Quinn et Huck, qui n'ont plus rien à raconter pour le moment). Là encore, la vision sur le long terme demeure floue, mais l'idée est relativement bonne sur le papier.

En bref : Reprise tout en douceur pour "Scandal", qui renoue avec la comédie traditionnaliste, ce qui engendre une comparaison peu flatteuse avec les événements récents.
Note : 6/10

312 : On ne touche pas aux Premières Damestibo18  (14.08.2015 à 23:10)

Sans avoir remis les deux pieds dans ce qui caractérisait la première partie de saison, "Scandal" vient tout de même de se redresser assez largement après le volet précédent, qui à défaut d'être un véritable faux-pas, n'était pas aussi convaincant qu'il aurait pu l'être. Le gros progrès de ce douzième épisode est à mettre au crédit du travail impressionnant effectué au niveau des personnages, puisque contre toute-attente, tous ou presque sont pertinents et correctement développés. Même s'il s'agit parfois de scènes plus secondaires (comme Quinn et Huck, qui partagent chacun quelques simples échanges avec Olivia), la plupart d'entre eux se révèlent bien moins lisses qu'ils n'ont pu l'être précédemment.

Le récit de l'ensemble des trames scénaristiques développées fait par ailleurs preuve d'une efficacité exemplaire, avec des enchaînements maîtrisés à la perfection qui évitent l'ennui de la première à la dernière seconde. Une fois encore, Mellie est peut-être l'héroïne la plus exposée, puisqu'au détour de quelques flashbacks et d'instants aux côtés d'Andrew, on en apprend à nouveau davantage sur la femme de Fitz. Quelque part, Mellie est clairement en train de prendre l'avantage sur ce dernier, avec une profondeur largement plus prononcée et un stock de possibilités indéfini. J'aurais toutefois apprécié que "Scandal" creuse davantage l'aspect émotionnel, même s'il est vrai que Bellamy Young délivre malgré tout quelques jolies scènes.

De son côté, Olivia doit toujours composer avec la présence perturbante de Fitz et Jake à ses côtés, au moment où celui-ci commence à découvrir le fonctionnement du B613. Mais elle doit aussi gérer son père, qui s'associe avec Leo pour faire tomber Fitz, le tout sans savoir qu'elle est espionnée par Jake dans le bureau ovale. Les ramifications entre les diverses intrigues secondaires sont donc nombreuses et offrent à la mythologie générale de "Scandal" une consistance en apparence très proche de ce que pourrait être la réalité. Enfin, si Cyrus/James/David n'est pas ce que l'épisode peut raconter de plus palpitant, Harrison se retrouve lui indirectement dans le cliffhanger majeur, alors que sa dulcinée, criminelle à ses heures perdues, révèle être associée avec... Maya. Encore un twist qu'il aurait été difficile de voir venir.

En bref : Un solide épisode qui retrouve un bel équilibre. De bonne augure pour la suite.
Note : 7.5/10

épisodes 307 à 312Xanaphia  (15.08.2015 à 12:49)

Et bien 6 épisodes d'un coup, ca fait avancer les choses.... En tout cas tibo c'est un plaisir de lire tes commentaires même si je ne partage pas tout à fait ton avis concernant la baisse de régime après la pause hivernale us.

Alors moi je vais commenter par points :

- Maya Pope : il faut dire que moi aussi je pensais qu'elle était une pauvre victime. Elle risque d'être une véritable opposante mais je me pose des questions sur ses motivations et ses alliés... Elle gâche toute possibilité de réconciliation avec sa fille

- Rowan Pope : il ne faut pas oublier qu'il est quand même méchant et il semble être aussi un grand adversaire. Il s'allie à  Sally et semble vouloir se venger de Fitz... Je trouve parfois que ses tirades ressemblent à celles d'un enfant gâté

- Jake et le B613 : c'est très intéressant de le voir avoir tout ce pouvoir et devenir aussi puissant que Fitz. J'espère qu'il ne va pas mal tourner. Il joue au faux couple avec Olivia, ca doit être dur sachant qu'elle voit toujours Fitz et qu'elle demande beaucoup de services. Courage Jake ! J'ai été surprise de voir que Tom faisait parti du B613, dire que j'aurais eu confiance en lui. Je croyais que la taupe aurait été la secretaire de Fitz mais non !

- Huck, Quinn et cie : la scène de torture fait froid dans le dos, pauvre quinn, elle a été embarquée malgré elle dans cette histoire mais ne veut pas s'en sortir malgré l'aide d'Olivia. Il faut dire que Huck l'a torturé et ne ressent aucun remord. Il a vraiment un problème celui là.

- James et David : je la sens mal cette affaire, ils prennent beaucoup de risques et le B613 est sur le coup. Perso j'ai du mal à voir Cyrus tomber, c'est un perso trop important.

- Sally : cette intrigue sur sa candidature et le meutre de son mari est très intéressante et son conseiller est enfin un adversaire de taille. Si Sally tombe, Cyrus également. C'est intéressant de voir la place de la religion chez les américains.

- Mellie : je l'adore. Quel personnage ! Après tout ce qu'elle a vécu (viol, tentative de suicide, adultère de son mari..) . Son intrigue avec le futur vice président est très intéressante. Elle a su résister, là où Fitz l'a trompé. Dans les flashbacks, les deux époux ont l'air de bien s'entendre, je me demande ce qui s'est passé entre eux.... Peut être qu'il a juste eu Olivia Pope... Elle est vraiment très douée également pour résoudre les problèmes... ce qu'elle a fait pour faire d'Olivia une femme respectable est bien trouvée...

Bref, c'est une très bonne saison et la série a toujours un très bon rythme avec de multiples intrigues et beaucoup de suspense.

Saison 3MlleMora  (18.08.2015 à 10:18)

C'est un plaisir de redécouvrir la saison 3 dans vos commentaires constructifs et passionnants !

J'avais trouvé également que la 2ème partie de saison essayait de calmer un peu le jeu après une 1ère partie haletante et pleine de révélation.

Clairement, l'épisode centré sur Mellie où on s'aperçoit des sacrifices réalisés pour Fitz la rend vraiment humaine et "excuse" son comportement des 2 saisons précédentes. Avoir gardé un mystère autour d'elle aussi longtemps était osé et en même temps intelligent. Cela permet au personnage de se renouveler. C'est vraiment la révélation de cette saison, même si elle n'était pas en reste les 2 saisons précédentes.

Il est vrai qu'Olivia et Fitz peuvent sembler tourner en rond, mais l'alchimie est indéniablement là... Leurs situations sont tellement compliquées qu'il parait évident que cela peut durer encore plusieurs saisons !

J'avais adoré l'intrigue sur Sally qui finit par tuer son mari, sur fond d'homophobie et de religion mal placée...

Huck et Quinn, comme tu le dis Xanaphia, ça fait froid dans le dos...

Les Pope : même si on se "doutait" un peu que la mère d'Olivia était toujours vivante (dans une série comme celle-ci, les présumés morts le sont rarement...), l'arrivée de ce personnage était bien menée et il était intéressant de voir que Maya n'était pas une simple victime du terrible Rowan.

Olivia aurait besoin d'une sacrée psychanalyse avec des parents pareils !

James/David : il y a quand même, en ce bas monde, des gens qui se battent pour la vérité !

Samedi prochain ils diffusent encore 6 épisodes d'affilée ?

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !