201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1Spyfafa  (10.09.2013 à 16:17)

Ce topic accueillera vos commentaires sur la saison 1 de la série. Composée de 7 épisodes, c'est assez peu, mais vous verrez qu'il y a beaucoup à dire avec le rythme effréné qu'impose Scandal aux téléspectateurs dès cette première saison ! 

Diffusée sur ABC en 2012, elle est diffusée sur Canal + à partir de mars 2013. Une diffusion de la série est prévue par M6 prochainement. 

Je vous laisse commenter votre rencontre avec les différents personnages, les premières intrigues... 

HW M-SCreDn  (15.03.2014 à 22:03)

Je ne vais pas passer à la saison suivante toutefois j'ai regardé "vite et bien" la première qui enchaîne délicatement des intrigues stables et souvent bien ficelées. J'ai bien aimé la dynamique du groupe, leur tention ou leur méfiance. Leurs rapports mêlés de franc parler, de  vivacité et de mystère donne un bel élan à la série. C'était parlpitant de les voir débattre (ou ne rien dire!) entre eux.

 

Marathon-Solitaire

Le scandal de la saison 1Chris2004  (26.04.2014 à 08:54)

C'est de la saison 1 que le titre de la série est le plus cohérent.

Cette saison 1 était pour moi une très belle saison et très bonne saison. On fait connaissance avec les personnages, leur travers... mais surtout on se demande quasiment tout au long de cette saison si Grant a failli ou non. Le scandal a-t-il bien eu lieu ou non ?

Finalement, le retournement de situation donne envie de voir la suite.


Saison 1Cresus87  (26.04.2014 à 15:51)

Je suis d'accord, j'avais adoré la saison 1 car c'est vraiment la saison qui colle à ce qu'on attend initiallement de la série, un scandal. Amanda Tanner, l'affaire de Quinn et l'opposition entre la Maison Blanche et le cabinet d'Olivia, autant d'histoires interessantes qui ne nous font pas lâcher ces 7 épisodes que composent la saison 1. On a envie de suivre la saison 2, de voir comment l'histoire évolue.

1.01. Mon petit coeur.jef68  (27.04.2014 à 18:27)

on est directement dans le bain, un épisode mené à 100 à l'heure aussi bien pour l'affaire du jour avec laquelle je ne m'attendais pas à un tel alibi n'y même un tel isssue, que pour le fil rouge ou Olivia se fait avoir en beauté, mais l'histoire ne fait que commencer vu le cliff de cette épisode, juste le gros défaut pour moi c'est la mise en place des personnage avec à chaque fois toutes ses explications, oui nécessaire mais bon pas trop fan de ces passages, ça casse un peu le rythme de l'épisode.

En résumé excellent début plein de promesses et déjà après le pilot on a envie de voir la suite, on peut dire que c'est déjà du costaud...

8/10

Cool : un nouveau fan !Spydinette  (28.04.2014 à 18:46)

Ah mais si là, tu as envie de voir la suite, attends donc les suivants ! les épisodes de la saison 1 sont à chaque fois plus addictifs que les précédents.

saison 1MentAnais  (06.05.2014 à 13:18)

Je viens de commencer la séie Scandal et je me suis fait la saison 1 en 3 jours (bon elle est courte et c'est dommage mais j'ai pas à attendre pour voir la saison 2 donc :) )

J'ai adoré cette 1e saison, on retrouve la dynamique, de belles amitiés et des personnages féminins forts et avec du caractère propre à la créatrice de Grey's Anatomy et je n'ai pas vu les épisodes passé tellement on est porté dans l'intrigue. Bref, une belle révélation cette série, je suis décu de voir que Shephen part car j'aimais son amitié avec Olivia.

A bientot pour commenter la saison 2, j'ai hate de la commencer !


Spyfafa  (06.05.2014 à 18:30)

Super ! :)
Je suis contente que vous aimiez la série (en même temps comment ne pas l'aimer ? ^^). Tous les personnages de cette série ont une force incroyable, tu le verras encore plus au fil des saisons ! :D

Prêts pour la Saison 1 ?Spydinette  (01.07.2014 à 20:52)

Perite checklist de ce qui vous sera nécessaire :

  1. Popcorn
  2. Un verre de vin rouge
  3. Sonnerie du portable éteint
  4. Un Défibrilateur

Enjoy !

saison 1cartegold  (02.07.2014 à 09:36)

Et voilà j'ai fait la découverte de la série. J'ai regardé le premier épisode et la moitié du second, j'ai enregistré la suite.

J'ai trouvé la série assez sympa, entrainante, mais je n'ai pas accroché plus que ça contrairement à d'autres séries dont j'ai été addict illico (pitié me frappez pas..^^)

Je regarderai la suite de la saison par curiosité, et pour voir si j'en deviens vraiment fan. Il y a beaucoup de bons ingrédients, un bon rythme, des personnages qui méritent qu'on s'y attardent, ...

Je viendrai vous faire mon petit compte-rendu des épisodes suivants dans la semaine :-)

début saison 1gilmory  (02.07.2014 à 10:34)

J'ai regardé les 4 épisodes d'hier soir et j'ai bien aimé. Comme cartegold j'ai eu du mal dans e premier épisode, mais comme vous en aviez dit que du bien ici j'ai persisté et  heureusement car j'ai trouvé la suite bien mieux. ^^

Avec la fic "pré-saison 1" que j'ai lu grace à l'animation, je m'attendais à voir Cyrus et Olivia proche alors qu'en fait je n'ai pas eu cette impression et pire à la fin ils se déclarent la guerre.
Pour l'affaire Amanda je me demande bien qui est son interlocuteur, surement le même que celui qui a envoyé le CD à Cyrus. Je me demande comment ca va finir, surtout vu la fin de l'épisode 4 où un homme vient la kidnapper... au début je me suis demandé si l'injection avait pour but de la faire avorter ou de la tuer en faisant passer ca pour un accident (d'où la zone d'injection) mais quand on voit que finalement le mec la prend avec lui je n'ai plus su quoi penser! Je verrais bien la femme du président derrière l'affaire car elle a la'ir au courant de tout ce que fait son mari. ^^

Pour les membres de l'équipe: jadore Huck, Stephen a l'air sympa aussi. Je ne me souviens plus du nom du troisième mec mais je l'aime bien. Par contre, je n'ai pas trop accrochée avec Abby (plus sure du prénom, celle qui s'était fait taper par son mari) et la nouvelle a l'air gentille mais pour l'instant elle est complétement paumée! Elle, on sait qu'elle a un secret et qu'elle a probablement changé d'identité donc je suis impatiente d'en savoir plus sur elle. Et enfin Olivia!! Olivia est loin d'être mon personnage préféré, ca fait un peu "c'est moi la plus forte, je résouds les situations compliquées en 2 secondes, tout le monde fait ce que je dis, tout le monde à peur de moi..." à coté de ca, elle n'a pas l'air méchante donc à voir comment va évoluer mon ressenti. 

Maintenant plus qu'à attendre mardi prochain.

saison 1Xanaphia  (02.07.2014 à 19:02)

J'ai bien aimé ce début de saision et j'accroche vraiment bien à la série mais je n'ai pas encore ergardé l'épiosde 4. Donc je reviendrais plus tard pour donner mon avis sur ce début de saison. :)

Mais je me posais une question : où la série est elle tournée ? car à certains moments j'ai l'impression de voir du vidéo montage avec des plans arrières.

Merci de la réponse.

Spydinette  (02.07.2014 à 21:22)

Je dirais Los Angeles, et possiblement Pasadena. Je me rappelle d'un tour en train avec Kerry Washington et Oprah Winfrey. En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit tourné à Washington.

Saison 1aline2408  (02.07.2014 à 23:58)

Je suis un peu partagé, j'ai aimé et pas, ça dépend... le premier épisode était très sympa, j'ai bien aimé l'histoire, avec le soldat, je ne me serais jamais douté, le second était sympa aussi, j'ai eu un peu plus de mal avec les deux autres ou ça change un peu du début au niveau des relations, mais les histoires étaient sympa, avec la femme qui veut quitter son mari politicien, avec celui qui va se faire élire... les histoires sont sympa, j'ai un peu de mal avec les histoires personnelles des personnages et certaines relations ou comportement. Je vais tout de même finir cette saison 1.

Ceux que j'ai aimé: Olivia, elle se donne à fond pour son travail, dommage que par moment, elle se fait avoir ou qu'elle se trompe, même si elle ne se trompe pas vraiment, mais les mensonges, difficile à savoir si c'est vrai ou pas et j'aime bien son amitié avec Stephen, il est sympa avec sa fiancé et son amitié un peu particulière mais il est là pour Olivia et elle pour lui. Harrison, j'ai bien aimé sa rencontre avec Quinn, l'attitude qu'il avait, il l'a bien aidé et il fait assez rire, j'aime bien aussi Huck, un peu bizarre mais sympa, pour David, je ne sais pas trop, je pense que ça dépend.

Ceux que je n'ai pas aimé: le président Grant, je ne sais pas si il a un accord avec sa femme ou si elle ne le sait pas pour Olivia mais je n'aime pas son attitude, il joue avec Olivia en trompant sa femme, je le trouve étrange, j'ai du mal avec lui. J'aimais bien Cyrus jusqu'à l'épisode 3-4 ou il complote contre Olivia et son équipe, j'aimais pourtant bien son amitié avec elle, je trouve dommage de les faire se confronter et de le faire devenir aussi "méchant". J'ai un peu de mal avec Abby qui est énervante et je ne comprends pas pourquoi ils ont engagé Quinn, je trouve qu'elle ne sert à rien et ce qu'elle a faire, elle a dû mal, mais je sens que par la suite, ça va changer.

début saison 1Xanaphia  (04.07.2014 à 15:17)

J'ai vraiment bien aimé ce début de série. En effet la construction du 1er épisode fait que l'on rentre vite dans le bain..... Ce mélange d'histoire de la semaine et de fil rouge est très bien fait, ce qui fait qu'on a vite envie de voir les épisodes suivants.

Les personnages sont attachants et ont beaucoup de zones d'ombre, ce qui peut permettre d'avoir de la matière pour des épisodes futurs....

J'aime bien ce coté guerre entre Olivia et Cyrus ... ils sont tous les 2 prêts à tout.

Et pour une fois que ce ne sont pas des policiers dans une série. Ici on mise beaucoup sur la manipulation et la réthorique.....

J'aime bien en général tous les "gladiateurs en costumes" surtout Quin avec qui on découvre les bases des règles du cabinet. Pour Huck sinon je m'attendais plus à un gros balèez plutôt qu'à un geek...

Moi non plus je n'aime pas trop le président Grant qui trompe sa femme avec pas mal d'autres apparement. Mellie est aussi étrange car on ne sait pas si elle est au courant des frasques de son mari ( allusion pour qu'il puisse dormir, que ses besoins soient satisfaient)...

En tout cas la fin de saison approche et on aura vite la réponse aux questions comme notamment Amanda et ses ravisseurs ...  Pour quoi  pas les hommes du président ou encore le mystérieux interlocuteur d'Amanda....

Ps : ravie de revoir Brendan Hines qui jouait dans LIe to me

En tout cas vivement la suite et mardi prochain...

Une fan de plus ;) 

101 : Gladiateurs en costardtibo18  (05.07.2014 à 21:13)

Après l'excellente "Grey's Anatomy" et l'inégale "Private Practice", voici donc "Scandal", la dernière née de l'univers Shonda Rhimes. Cette fois, point de médical, mais une équipe d'avocats/experts/détectives chargée de gérer des situations de crise. La trame de base de la série est donc alléchante et donne clairement envie d'en voir davantage. Autant être clair : l'atout phare de la série se nomme Kerry Washington. L'actrice, qui incarne l'héroïne Olivia Pope, impose immédiatement son style, son rythme et son charisme, surpassant très largement tout le reste.

Le reste du casting, bien que plus effacé - conséquence logique de l'omniprésence d'Olivia, est néanmoins tout aussi bon dans l'ensemble, à une exception près sans doute. En effet, Katie Lowes alias Quinn Perkins est de loin la faiblesse du cast, avec une interprétation beaucoup trop plate et peu convaincante au premier abord. Sur un plan plus scénaristique, en dehors d'Olivia, de son acolyte campé par Henry Ian Cusick ("Lost", "Mentalist") et à moindre mesure du président, les personnages sont pour l'instant peu creusés. Le problème qui se pose, c'est que Shonda Rhimes a une nouvelle fois dégaîné toute une galerie de héros, et qu'il n'y a pas forcément de place pour tout le monde dans ces conditions. Il risque donc d'être indispensable de différencier les deuxièmes et troisièmes rangs.

Dans "Gladiateurs en costard", nous faisons donc la connaissance de l'équipe d'Olivia alors qu'un jeune soldat débarque pour réclamer la lumière sur le meurtre de sa meilleure amie, duquel il est injustement accusé. Le rythme est très soutenu, l'humour induit par la résolution progressive de l'enquête parsemé comme il se doit, et le récit suffisamment bien écrit pour être crédible. Du côté des points négatifs, "Scandal" ne montre pour le moment aucune innovation particulière. Par ailleurs, question suspense sur le dénouement, on repassera.

Enfin, en parallèle, la série s'emploie à mettre en place son premier fil rouge, utilisant pour cela l'amitié entre l'héroïne et le président des Etats-Unis en personne, au moment où ce dernier est accusé en pleine visite d'état de Nicolas Sarkozy (qui n'a jamais eu cet honneur par Barack Obama dans la réalité, pour la petite anecdote) par une employée de la Maison Blanche d'avoir eu une liaison avec elle. Si les découvertes progressives servent les événements (le fait qu'Olivia ait travaillé pour lui, qu'ils aient été amants...), les émotions ne fonctionnent pas toujours - exception faite de la confrontation directe, intense - et les décors sont particulièrement dégueulasses. On ne filme pas la Maison Blanche comme on filme un patient sur une table de bloc opération, chère Shonda.

En bref : Le potentiel de "Scandal" est nettement visible, même si ce pilote fait face à des faiblesses indéniables qu'il va falloir corriger. Intriguant.
Note : 6/10

102 : Vilains petits secretstibo18  (05.07.2014 à 23:44)

Mais où veut exactement aller Shonda Rhimes avec "Scandal" ? C'est finalement la seule question qui me vient après le visionnage de ce deuxième épisode, bien plus faible que le pilote, et qui part surtout dans toutes les directions sans trop que l'on sache ce qui se met en place sous nos yeux. Histoire de mettre les pieds dans le plat immédiatement, il y a déjà un énorme problème de réalisation pour cette série. Qu'il s'agisse des décors, du montage, des plans bizarres ou des musiques de fond d'une ringardise absolue, rien ne va de ce point de vue.

Si "Grey's Anatomy" et même "Private Practice" ont été des séries très modernes à leur époque, "Scandal" fait très kitsch, et c'est un gros souci. Sans doute en raison d'une différence de budget entre le pilote et ce deuxième épisode, l'ampleur du phénomène s'est aggravée, je n'ose donc imaginer la suite. Autre gros flop de "Vilains petits secrets", les intrigues sont beaucoup trop lancinantes pour y porter un quelconque intérêt. L'équipe d'Olivia se penche sur le cas d'une proxénète qui possède une liste noire de clients dont un politicien bien connu du président.

Certes, toutes les histoires s'emboîtent plus ou moins et permettent de développer le fil rouge, mais les émotions sont absentes, l'humour presque affligeant, et le scénario est déroulé sans aucune surprise du début à la fin, sans rebondissements... C'est creux, très creux, et les quelques (bonnes) scènes rythmées où Olivia s'agite de droite à gauche et mène tout de front ne suffisent pas. Côté personnages, pas d'évolution en vue, avec une Kerry Washington qui fait le boulot avec efficacité, un casting qui s'est plus ou moins approprié la série... mais l'ensemble des protagonistes manquent cruellement de choses à raconter.

En bref : La douche froide.
Note : 3/10

103 : Vengeance de femmetibo18  (06.07.2014 à 19:50)

Mon ressenti après le deuxième épisode étant particulièrement amer, c'est presque à reculons que je me suis lancé dans le visionnage de celui-ci. Mais parfois, il faut savoir persévérer, et "Vengeance de femme" est peut-être le symbole que tout n'est pas perdu pour "Scandal". Cela n'empêche pas la série de commettre de grossières erreurs, en particulier pour son cas de la semaine. Shonda Rhimes et son équipe n'arrivent vraiment pas à lancer la machine, une fois encore, et nous pondent une affaire qui n'a pas franchement d'intérêt.

Cette semaine, l'équipe d'Olivia se doit de défendre une riche femme d'affaires dont le fils est empêtré dans un procès pour viol. Des décors aux dialogues, en passant par les guests du moment, l'intrigue patauge. S'il faut reconnaître que le twist final n'est pas forcément attendu, et que l'ensemble du récit n'est pas si téléphoné que ça, ce qu'il se passe à l'écran ne me captive tout simplement pas. Pire, ça m'indiffère. Reste également le problème de cette musique de fête foraine en fond sonore, insupportable et tellement illogique.

Oui mais voilà, au-delà de l'enquête de la semaine, "Scandal" commence à marquer des points, grâce à son fil rouge qui gagne peu à peu en intensité. En effet, les personnages d'Olivia, du président ou encore de son directeur du cabinet s'imposent progressivement et le développement fait autour d'eux est pertinent. De même, les différents rebondissements (le fait que la femme du président soit au courant de la liaison entre son mari et Olivia, la grossesse d'Amanda) sont efficaces, et le potentiel apparaît de plus en plus.

En bref : La série n'aurait-elle pas tout intérêt à massivement concentrer ses efforts sur l'intrigue suivie plutôt que sur des cas ennuyeux qui font perdre du temps ?
Note : 5/10

104 : Ennemi d'étattibo18  (06.07.2014 à 21:19)

"Scandal" est toujours une série assez médiocre, qui ne parvient pas à utiliser pleinement ses ressources. Le souci, c'est que cet épisode fait presque l'exact contraire du précédent, preuve que tout pourrait être brillant mais que le potentiel est gâché. Dans "Ennemi d'état", l'affaire de la semaine est sans doute la meilleure qui nous ait été livrée en 4 opus. Un dictateur déboule dans les bureaux d'Olivia suite au kidnapping de sa famille, mais peu à peu, l'équipe découvre que cette dernière a en réalité voulu fuir le patriarche.

Les événements et les révélations s'enchaînent avec un rythme plus que satisfaisant, et permettent même de mettre en avant un personnage jusqu'ici bien peu exposé : Abby. J'ai notamment adoré cette scène très forte où Darby Stanchfield remet à sa place Kerry Washington, tant cette dernière commençait finalement à m'horripiler. Au fil des épisodes, l'actrice a imposé un style de pimbêche irritant, et cette confrontation a presque été aussi bénéfique pour Olivia que pour son interprète.

Malheureusement, ces émotions fortes et cette intrigue plutôt convenable doit conjuguer avec un fil rouge qui ronronne beaucoup trop. L'évolution de l'épisode précédent était intéressante, mais "Scandal" ne semble pas avoir suffisamment de matière pour toute la saison (un peu inquiétant étant donné qu'il n'y a que 7 épisodes...) et se permet ainsi de brasser de l'air, avec aucune véritable avancée si ce n'est le kidnapping d'Amanda qui intervient en fin d'épisode. Enfin, au risque de me répéter : à quand la fin de cette musique d'ambiance et de ces procédés de sombre réalisation grotesques ?

En bref : Grosse frustration de voir la série stagner alors qu'elle semble en avoir beaucoup sous le capot.
Note : 5.5/10

Spydinette  (06.07.2014 à 22:44)

Waow !

Total respect pour avoir fomenté chacun des épisodes. Au moins, tes avis sont clairs et nets... Juste à l'opposé des miens, MDR.

Au niveau des histoires, j'ai ttrouvé la maquerelle et le fils indéfendable assez bien choisis. Au contraire du dictateur. Ça ne faisait pas sens pour moi qu'il vienne trouver Olivia pope, qu'il envahisse comme ça les locaux. C'était pour moi l'histoire la moins crédible de la 1ere saison.

En fait, en regardant la s1, sachant que j'ai dû voir chaque épisode 3 ou 4 fois, je trouve les personnages assez bien approfondis. Il y a une scène de Quinn avec Amanda Tanner dont je ne me souvenais pas, et qui explique pourtant la fin de saison.

Pour moi, je ne le repeterai jamais assez, le seul perso inutile est Harrison.

Au delà de ça, j'ai revu avec joie la tirade de Cyrus sur la biographie à court terme de Fitz. On n'a pas trop ton sentiment là dessus... Que penses-tu de l'affaire Tanner ?

Saison 1aline2408  (09.07.2014 à 21:20)

Ces 3 derniers épisodes étaient un petit peu mieux, peut être du fait qu'il y en avait moins, c'est passé plus vite, mais ça ne m'a pas accroché plus que ça, je ne pense pas que je poursuivrais la série...

Olivia sait vraiment bien gérer les crises, elle arrive à faire son possible pour que ça se passe de la meilleure façon possible sans trop de casse, finalement, la bande audio était cette de Grant et Olivia et non celle d'Amanda et Grant. La femme de Grant est au courant pour son mari, ça ne fonctionnait plus entre eux, pour la politique, ils sont restés ensemble et une fois de plus, c'est Olivia qui se sacrifie, ça confirme que je n'aime pas Grant, il trompe sa femme, même si elle est d'accord, il se sert d'Olivia, d'Amanda... Oliavia qui accepte alors qu'il est marié, ce n'est pas très élégant de sa part, ça me déçoit tout de même de la part d'Olivia, même si le mariage ne fonctionne plus, ils sont toujours mariés, finalement, je ne sais pas si sa femme a eu une aventure ou pas? Grant aurait dû quitter la présidence comme il le voulait et se mettre, même si Olivia a tout fait pour lui pour qu'il réussise.

Contente de retrouver le duo Olivia & Cyrus, j'aime beaucoup quand ils font équipe, ils ont réussi à trouver qui était l'auteur de la bande, qui a tué Amanda... et Cyrus qui règle tout ça à sa manière.

Les autres étaient un peu moins présent, j'ai bien aimé en savoir un peu plus sur chacun, comment ils sont arrivés dans l'équipe d'Olivia et connaitre le passé de Huck, il torturé les gens, les tués... il s'est remis à ça, on aurait dit qu'il avait du mal à décrocher par la suite ^^

Toujours du mal avec Abby et Quinn, elle n'est pas utile jusqu'à la fin quand son petit ami se fait tuer, finalement, elle n'est pas là par hasard, elle va devoir dire qui elle est, j'ai pas pu me retenir d'aller voir, mais ça ne me donne tout de même pas plus envie de poursuivre cette série.

 

épisodes 105-106-107Xanaphia  (11.07.2014 à 13:59)

Que des manipulations, des coups bas et des trahisons dans ces épisodes. En effet si dans l'épisode 5, il y a encore un cas de la semaine qui m'a moyennenement interressé;  dans les 2 suivants tout s'enchaine très rapidement. 

L'intrigue amanda Tanner a pris fin et je suis très surprise. Si le fait que ce soit billy Chambers qui l'ai mis dans les bras du président m'a surpris, le fait que ce soit cyrus, le Cyrus qui jardine et ne veut pas de bébé qui ait commandité le meurtre m'a choqué au plus haut point. surtout que s'il avait attendu, Amanda aurait certainement fait machine arrière et en plus je croyais que c'était Billy Chambers qui l'avait fait taire à jamais.

Sinon c'était interressant de voir comment Olivia et Fitz se sont rapprochés. Mais bon même si son couple n'allait pas il y avait d'autres solutions que d'avoir une liaison. J'ai été aussi très surprise de savoir que les protagonistes de la bande audio étaient fitz et Olivia et non Amanda. Mais bon je trouve que les épisodes passent trop de temps à montrer leurs regards de chiens battus ( je parle d'Olivia et Fitz). C 'est bien pour comprendre mais je pense que ces moments sont trop longs, on a compris. Sinon Olivia est vulnérable à chaque fois qu'il s'agit de Fitz.

J'ai été très surprise de voir la fouberie de Mellie. Dire qu'au début je la plaignais d'être la femme baffouée. Mais elle est manipulatrice et très douée. Elle sait tout et se fiche que son mari la trompe du moment qu'elle reste 1ère dame. Je l'adore ^^

Sinon Huck qui replonge et est capable de faire ca à son ancien copain de la CIA. Et en plus il essaie de contourner sa promesse. J'ai des doutes de revoir un jour Billy.

Sinon j'aime bien Quinn et ses mystères. Mais je trouve qu'on a pas suffisament vu sa tritesse quant à la mort du journaliste. Je me demande qui elle est et pourquoi David ne la dénonce pas. Mais c'était flagrant pour le coup de la nourriture et de l'ADN.

 

105 : Crashtibo18  (11.07.2014 à 21:51)

"Scandal" serait-elle en train de changer de direction ? La question se pose après ce 5ème épisode, beaucoup plus sombre et perturbant que les précédents. Si la série est toujours plombée par ses musiques de supermarché et ses décors pompeux, elle développe dans "Crash" une longue scène de torture que je ne m'attendais pas vraiment à retrouver ici. Huck surpasse donc ainsi largement tous les autres personnages, et même Olivia, devenant particulièrement intriguant, et offrant le meilleur passage jusqu'à présent.

De façon plus globale, l'intrigue autour d'Amanda Tanner prend donc une autre tournure lorsque cette dernière est retrouvée morte. Un rebondissement certes logique, mais qui permet de relancer un scénario qui s'essoufflait terriblement. Toutes les scènes ne sont pas véritablement passionnantes, notamment celles entre le président et ses sbires (d'un ennui mortel), mais l'avancée des événements, la détermination d'Olivia à se battre pour venger Amanda ou encore le twist final sur le père du foetus sont de bons éléments qui rythment correctement l'épisode.

Parallèlement, le cabinet s'occupe du crash d'un avion dont plusieurs familles de victimes accusent la pilote de l'appareil d'être à l'origine du drame. Et c'est là que ça coince, encore, j'ai envie de dire. Shonda Rhimes est bien gentille, mais refourguer ses vieilles idées exploitées médicalement dans "Grey's Anatomy" (où là, elle peut faire couler le sang et pleurer dans les chaumières) pour les adapter aussi maladroitement dans "Scandal", c'est assez limite. D'autant plus que cette histoire ne présente ni humour, ni instants touchants. Beaucoup trop faible donc.

En bref : Virage inattendu mais loin d'être déplaisant. Dommage que le reste continue de tourner en rond et ruine partiellement les efforts.
Note : 6/10

106 : Juste un instanttibo18  (11.07.2014 à 23:32)

La fin de saison approche déjà, et un premier bilan s'impose : "Scandal" s'est complètement métamorphosée entre le pilote et cet avant-dernier opus. Je veux bien sur parler de l'ambiance même de la série. D'un petit drama léger et sans grande ambition naît peu à peu un thriller potentiellement bien plus noir et captivant. "Juste un instant" poursuit sur cette voie, notamment sur l'affaire Tanner. Entre deux galipettes avec Quinn, Gideon continue d'enquêter et finit par découvrir la vérité : un complot mené de main de maître par Billy Chambers. Un secret qu'il perce au détriment de sa vie.

La mort de Gideon n'est pas une mauvaise chose tant le personnage n'avait plus grand chose à raconter, même si Brendan Hines était toujours aussi sympathique que dans "Lie To Me". Maintenant, j'avoue avoir plutôt hâte de voir comment les scénaristes vont gérer le season finale. Billy est évidemment au centre de l'attention, et risque d'être démasqué, mais à quel prix et dans quelles circonstances ? Au fond, le seul défaut de cette intrigue, c'est qu'elle ne va toujours pas complètement en profondeur, et c'est regrettable.

Mais "Scandal" nous propose également dans cet épisode de revenir sur les débuts de la relation entre Olivia et Fitz, avec différents flashbacks centrés sur la campagne présidentielle de ce dernier et le rapprochement des 2 amants. Le nombre de flashbacks est sans doute un peu trop élevé par rapport au reste de l'épisode, d'autant plus que certains d'entre eux ne révèlent franchement pas grand chose. Mais l'intention est plutôt bonne, les dialogues mieux travaillés qu'à l'accoutumée, et l'ensemble permet de sortir les deux personnages du néant dans lequel ils étaient englués.

En bref : Que la série poursuive sur cette dynamique, tant elle est encourageante !
Note : 7/10

107 : Sexe, mensonges et vidéotibo18  (12.07.2014 à 19:36)

C'est sur une note très positive que cette première saison express de "Scandal" s'achève. En effet, Shonda Rhimes a décidé de dégoter ce qu'elle sait sans doute faire de mieux en matière de séries : un cliffhanger alléchant. Plus précisément, un double cliffhanger. Le premier pan de l'histoire concerne bien sûr Quinn Perkins, dont on découvre dans cet épisode final qu'elle n'est pas réellement celle qu'elle prétend être. Une information dont seule Olivia est au courant, mais qui s'apprête à être rendue publique à l'issue de cette saison.

Le personnage de Quinn a ses lacunes, notamment parce que l'actrice n'est pas foncièrement bonne dans son rôle, mais il a nettement gagné en intensité dans "Sexe, mensonges et vidéo", ceci grâce à la mort de Gideon. L'ouverture est à ce titre l'un des tous meilleurs passages de la saison, exception faite de l'horrible montage, avec une tension exquise et une équipe enfin soudée dont on comprend vraiment l'association et l'intérêt dans la série.

Après la mort de Gideon, Olivia est donc déterminée à faire tomber Billy Chambers, au moment même où ce dernier n'a qu'un seul objectif en tête : faire vasciller Fitz de son fauteuil à la Maison Blanche. Tout est plutôt très bien imbriqué, et si l'épisode manque en grande partie de légèreté là où on serait en droit de l'attendre (principalement dans certaines scènes avec la Première Dame, ou encore entre Fitz et Olivia), le rythme est soutenu et les twists efficaces.

Outre Quinn, l'autre cliffhanger de la saison s'articule autour de la conclusion de l'affaire Tanner, ou plutôt, de la révélation finale à propos de son assassinat : celui-ci a donc été orchestré par... Cyrus, le bras droit de Fitz. Le suspense intervient tout particulièrement sur le traitement réservé à Cyrus pour le démarrage de la deuxième saison, car tout est laissé en suspens sans vraiment que l'on ait d'informations sur la possible suite des événements. Une bonne chose.

En bref : Conclusion réussie pour cette première saison de qualité médiocre mais croissante, et qui donne contre toute attente envie de revenir.
Note : 8/10

Moyenne de la saison : 5.79/10

Saison 1Meredith41  (16.07.2014 à 11:39)

J'étais intéressée pour regarder cette série, puisque je connais les autres séries de sa créatrice. Finalement, j'ai enfin regardé et adoré !

Je trouve que cette saison était forte et j'avais toujours envie de voir le prochain épisode. Cette équipe de gladiateurs fait un boulot impressionnant et connait tout pour s'en sortir ! Olivia est à la fois la chef, mais les autres ont aussi leur mot à dire (mise à part à un moment où Olivia se perd). Pour autant, il reste des éléments mystérieux pour les associés, notamment Olivia et l'identité de Quinn.

J'ai envie de voir la saison 2, qui est heureusement plus longue !


Saison 1 - TévaSpyfafa  (16.12.2014 à 21:18)

La chaine Téva a commencé la diffusion de la série hier. Elle diffusera 3 épisodes inédits tous les lundis soir en prime-time. Si vous avez regardé cette diffusion, n'hésitez pas à commenter les épisodes sur ce forum ! 


Saison 1, épisode 1elyxir  (22.01.2016 à 09:56)

Je suis là Jum :-) Je viens de voir le premier épisode ! Waouw, quelle claque ! On rentre tout de suite dans l'ambiance et je vois ce que tu disais quand tu parlais de la grande Olivia Pope...

Bon au début, elle paraît carrément inaccessible et je suis totalement, totalement dépassée par les évènements comme la petite nouvelle (je me demande d'ailleurs comment elle a fait pour ne pas partir en courant - le pouvoir d'Olivia certainement -) En tout cas, comme première journée de travail, c'était un peu dingue !

Apparemment, Olivia répare les gens cassés, j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun de ses associés.

Et bien sûr d'en apprendre plus sur elle... Pas si parfaite que ça puisqu'elle a quand même couché avec le président... Avant de rompre et de travailler pour elle-même plutôt que pour la maison blanche.

Je suis bien contente d'avoir commencé à regarder cette série.


Saison 1, Episode 1 : Ely chez OPA !Spyfafa  (22.01.2016 à 17:48)

Ah ! Ravie de te voir démarrer la série ! Je vais donc filer rattraper mes quelques épisodes de retard, pour ne pas que tu me rattrapes tout de suite, même si tu as 4 saisons à voir avant. ^^

Heureuse que cet épisode t'ait plu ! Effectivement, la petite nouvelle (ça fait bizarre de se souvenir d'elle ainsi, elle change beaucoup !) arrive dans une grande entreprise où tout bouge, beaucoup, très vite. 

Les personnalités sont multiples et c'est ce qui fait la force de la série, ils ont tous un petit quelque chose et une grande histoire que tu vas découvrir au fil des épisodes. :)

Olivia est inaccessible au premier abord, elle a une forte carapace pour se protéger. 


Saison 1, épisode 2elyxir  (23.01.2016 à 12:06)

Spy : oula tu attends le temps pour rattraper ton retard (quoi qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes par saison, ça va peut-être m'aider un peu). Ouais j'imagine qu'elle a beaucoup changé (et j'ai hâte de voir ça) et j'ai surtout hâte de voir quelques fissures dans la carapace d'Olivia :-)

Saison 1, épisode 2

Quand le sexe se mêle avec la politique, ça fait pas forcément bon ménage, on le voit avec Olivia et le président, et on le voit également avec cette affaire... 

Ce que j'en retiens ? Que j'aime bien la rouquine, que quand Oliva veut quelque chose, elle l'obtient (notamment elle obtient que la jeune qui a voulu se suicider soit représentée par elle), que le président a dit aimer Olivia à son bras droit...

On entre dans le vif du sujet maintenant que les journalistes en ont après cette fille (rho je me rappelle plus son prénom). J'ai hâte de voir la suite.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !