VOTE | 193 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

début saison 1

gilmory  (02.07.2014 à 10:34)

J'ai regardé les 4 épisodes d'hier soir et j'ai bien aimé. Comme cartegold j'ai eu du mal dans e premier épisode, mais comme vous en aviez dit que du bien ici j'ai persisté et  heureusement car j'ai trouvé la suite bien mieux. ^^

Avec la fic "pré-saison 1" que j'ai lu grace à l'animation, je m'attendais à voir Cyrus et Olivia proche alors qu'en fait je n'ai pas eu cette impression et pire à la fin ils se déclarent la guerre.
Pour l'affaire Amanda je me demande bien qui est son interlocuteur, surement le même que celui qui a envoyé le CD à Cyrus. Je me demande comment ca va finir, surtout vu la fin de l'épisode 4 où un homme vient la kidnapper... au début je me suis demandé si l'injection avait pour but de la faire avorter ou de la tuer en faisant passer ca pour un accident (d'où la zone d'injection) mais quand on voit que finalement le mec la prend avec lui je n'ai plus su quoi penser! Je verrais bien la femme du président derrière l'affaire car elle a la'ir au courant de tout ce que fait son mari. ^^

Pour les membres de l'équipe: jadore Huck, Stephen a l'air sympa aussi. Je ne me souviens plus du nom du troisième mec mais je l'aime bien. Par contre, je n'ai pas trop accrochée avec Abby (plus sure du prénom, celle qui s'était fait taper par son mari) et la nouvelle a l'air gentille mais pour l'instant elle est complétement paumée! Elle, on sait qu'elle a un secret et qu'elle a probablement changé d'identité donc je suis impatiente d'en savoir plus sur elle. Et enfin Olivia!! Olivia est loin d'être mon personnage préféré, ca fait un peu "c'est moi la plus forte, je résouds les situations compliquées en 2 secondes, tout le monde fait ce que je dis, tout le monde à peur de moi..." à coté de ca, elle n'a pas l'air méchante donc à voir comment va évoluer mon ressenti. 

Maintenant plus qu'à attendre mardi prochain.


saison 1

Xanaphia  (02.07.2014 à 19:02)

J'ai bien aimé ce début de saision et j'accroche vraiment bien à la série mais je n'ai pas encore ergardé l'épiosde 4. Donc je reviendrais plus tard pour donner mon avis sur ce début de saison. :)

Mais je me posais une question : où la série est elle tournée ? car à certains moments j'ai l'impression de voir du vidéo montage avec des plans arrières.

Merci de la réponse.

Spydinette  (02.07.2014 à 21:22)

Je dirais Los Angeles, et possiblement Pasadena. Je me rappelle d'un tour en train avec Kerry Washington et Oprah Winfrey. En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit tourné à Washington.

Saison 1

aline2408  (02.07.2014 à 23:58)

Je suis un peu partagé, j'ai aimé et pas, ça dépend... le premier épisode était très sympa, j'ai bien aimé l'histoire, avec le soldat, je ne me serais jamais douté, le second était sympa aussi, j'ai eu un peu plus de mal avec les deux autres ou ça change un peu du début au niveau des relations, mais les histoires étaient sympa, avec la femme qui veut quitter son mari politicien, avec celui qui va se faire élire... les histoires sont sympa, j'ai un peu de mal avec les histoires personnelles des personnages et certaines relations ou comportement. Je vais tout de même finir cette saison 1.

Ceux que j'ai aimé: Olivia, elle se donne à fond pour son travail, dommage que par moment, elle se fait avoir ou qu'elle se trompe, même si elle ne se trompe pas vraiment, mais les mensonges, difficile à savoir si c'est vrai ou pas et j'aime bien son amitié avec Stephen, il est sympa avec sa fiancé et son amitié un peu particulière mais il est là pour Olivia et elle pour lui. Harrison, j'ai bien aimé sa rencontre avec Quinn, l'attitude qu'il avait, il l'a bien aidé et il fait assez rire, j'aime bien aussi Huck, un peu bizarre mais sympa, pour David, je ne sais pas trop, je pense que ça dépend.

Ceux que je n'ai pas aimé: le président Grant, je ne sais pas si il a un accord avec sa femme ou si elle ne le sait pas pour Olivia mais je n'aime pas son attitude, il joue avec Olivia en trompant sa femme, je le trouve étrange, j'ai du mal avec lui. J'aimais bien Cyrus jusqu'à l'épisode 3-4 ou il complote contre Olivia et son équipe, j'aimais pourtant bien son amitié avec elle, je trouve dommage de les faire se confronter et de le faire devenir aussi "méchant". J'ai un peu de mal avec Abby qui est énervante et je ne comprends pas pourquoi ils ont engagé Quinn, je trouve qu'elle ne sert à rien et ce qu'elle a faire, elle a dû mal, mais je sens que par la suite, ça va changer.


début saison 1

Xanaphia  (04.07.2014 à 15:17)

J'ai vraiment bien aimé ce début de série. En effet la construction du 1er épisode fait que l'on rentre vite dans le bain..... Ce mélange d'histoire de la semaine et de fil rouge est très bien fait, ce qui fait qu'on a vite envie de voir les épisodes suivants.

Les personnages sont attachants et ont beaucoup de zones d'ombre, ce qui peut permettre d'avoir de la matière pour des épisodes futurs....

J'aime bien ce coté guerre entre Olivia et Cyrus ... ils sont tous les 2 prêts à tout.

Et pour une fois que ce ne sont pas des policiers dans une série. Ici on mise beaucoup sur la manipulation et la réthorique.....

J'aime bien en général tous les "gladiateurs en costumes" surtout Quin avec qui on découvre les bases des règles du cabinet. Pour Huck sinon je m'attendais plus à un gros balèez plutôt qu'à un geek...

Moi non plus je n'aime pas trop le président Grant qui trompe sa femme avec pas mal d'autres apparement. Mellie est aussi étrange car on ne sait pas si elle est au courant des frasques de son mari ( allusion pour qu'il puisse dormir, que ses besoins soient satisfaient)...

En tout cas la fin de saison approche et on aura vite la réponse aux questions comme notamment Amanda et ses ravisseurs ...  Pour quoi  pas les hommes du président ou encore le mystérieux interlocuteur d'Amanda....

Ps : ravie de revoir Brendan Hines qui jouait dans LIe to me

En tout cas vivement la suite et mardi prochain...

Une fan de plus ;) 

101 : Gladiateurs en costard

tibo18  (05.07.2014 à 21:13)

Après l'excellente "Grey's Anatomy" et l'inégale "Private Practice", voici donc "Scandal", la dernière née de l'univers Shonda Rhimes. Cette fois, point de médical, mais une équipe d'avocats/experts/détectives chargée de gérer des situations de crise. La trame de base de la série est donc alléchante et donne clairement envie d'en voir davantage. Autant être clair : l'atout phare de la série se nomme Kerry Washington. L'actrice, qui incarne l'héroïne Olivia Pope, impose immédiatement son style, son rythme et son charisme, surpassant très largement tout le reste.

Le reste du casting, bien que plus effacé - conséquence logique de l'omniprésence d'Olivia, est néanmoins tout aussi bon dans l'ensemble, à une exception près sans doute. En effet, Katie Lowes alias Quinn Perkins est de loin la faiblesse du cast, avec une interprétation beaucoup trop plate et peu convaincante au premier abord. Sur un plan plus scénaristique, en dehors d'Olivia, de son acolyte campé par Henry Ian Cusick ("Lost", "Mentalist") et à moindre mesure du président, les personnages sont pour l'instant peu creusés. Le problème qui se pose, c'est que Shonda Rhimes a une nouvelle fois dégaîné toute une galerie de héros, et qu'il n'y a pas forcément de place pour tout le monde dans ces conditions. Il risque donc d'être indispensable de différencier les deuxièmes et troisièmes rangs.

Dans "Gladiateurs en costard", nous faisons donc la connaissance de l'équipe d'Olivia alors qu'un jeune soldat débarque pour réclamer la lumière sur le meurtre de sa meilleure amie, duquel il est injustement accusé. Le rythme est très soutenu, l'humour induit par la résolution progressive de l'enquête parsemé comme il se doit, et le récit suffisamment bien écrit pour être crédible. Du côté des points négatifs, "Scandal" ne montre pour le moment aucune innovation particulière. Par ailleurs, question suspense sur le dénouement, on repassera.

Enfin, en parallèle, la série s'emploie à mettre en place son premier fil rouge, utilisant pour cela l'amitié entre l'héroïne et le président des Etats-Unis en personne, au moment où ce dernier est accusé en pleine visite d'état de Nicolas Sarkozy (qui n'a jamais eu cet honneur par Barack Obama dans la réalité, pour la petite anecdote) par une employée de la Maison Blanche d'avoir eu une liaison avec elle. Si les découvertes progressives servent les événements (le fait qu'Olivia ait travaillé pour lui, qu'ils aient été amants...), les émotions ne fonctionnent pas toujours - exception faite de la confrontation directe, intense - et les décors sont particulièrement dégueulasses. On ne filme pas la Maison Blanche comme on filme un patient sur une table de bloc opération, chère Shonda.

En bref : Le potentiel de "Scandal" est nettement visible, même si ce pilote fait face à des faiblesses indéniables qu'il va falloir corriger. Intriguant.
Note : 6/10

102 : Vilains petits secrets

tibo18  (05.07.2014 à 23:44)

Mais où veut exactement aller Shonda Rhimes avec "Scandal" ? C'est finalement la seule question qui me vient après le visionnage de ce deuxième épisode, bien plus faible que le pilote, et qui part surtout dans toutes les directions sans trop que l'on sache ce qui se met en place sous nos yeux. Histoire de mettre les pieds dans le plat immédiatement, il y a déjà un énorme problème de réalisation pour cette série. Qu'il s'agisse des décors, du montage, des plans bizarres ou des musiques de fond d'une ringardise absolue, rien ne va de ce point de vue.

Si "Grey's Anatomy" et même "Private Practice" ont été des séries très modernes à leur époque, "Scandal" fait très kitsch, et c'est un gros souci. Sans doute en raison d'une différence de budget entre le pilote et ce deuxième épisode, l'ampleur du phénomène s'est aggravée, je n'ose donc imaginer la suite. Autre gros flop de "Vilains petits secrets", les intrigues sont beaucoup trop lancinantes pour y porter un quelconque intérêt. L'équipe d'Olivia se penche sur le cas d'une proxénète qui possède une liste noire de clients dont un politicien bien connu du président.

Certes, toutes les histoires s'emboîtent plus ou moins et permettent de développer le fil rouge, mais les émotions sont absentes, l'humour presque affligeant, et le scénario est déroulé sans aucune surprise du début à la fin, sans rebondissements... C'est creux, très creux, et les quelques (bonnes) scènes rythmées où Olivia s'agite de droite à gauche et mène tout de front ne suffisent pas. Côté personnages, pas d'évolution en vue, avec une Kerry Washington qui fait le boulot avec efficacité, un casting qui s'est plus ou moins approprié la série... mais l'ensemble des protagonistes manquent cruellement de choses à raconter.

En bref : La douche froide.
Note : 3/10

103 : Vengeance de femme

tibo18  (06.07.2014 à 19:50)

Mon ressenti après le deuxième épisode étant particulièrement amer, c'est presque à reculons que je me suis lancé dans le visionnage de celui-ci. Mais parfois, il faut savoir persévérer, et "Vengeance de femme" est peut-être le symbole que tout n'est pas perdu pour "Scandal". Cela n'empêche pas la série de commettre de grossières erreurs, en particulier pour son cas de la semaine. Shonda Rhimes et son équipe n'arrivent vraiment pas à lancer la machine, une fois encore, et nous pondent une affaire qui n'a pas franchement d'intérêt.

Cette semaine, l'équipe d'Olivia se doit de défendre une riche femme d'affaires dont le fils est empêtré dans un procès pour viol. Des décors aux dialogues, en passant par les guests du moment, l'intrigue patauge. S'il faut reconnaître que le twist final n'est pas forcément attendu, et que l'ensemble du récit n'est pas si téléphoné que ça, ce qu'il se passe à l'écran ne me captive tout simplement pas. Pire, ça m'indiffère. Reste également le problème de cette musique de fête foraine en fond sonore, insupportable et tellement illogique.

Oui mais voilà, au-delà de l'enquête de la semaine, "Scandal" commence à marquer des points, grâce à son fil rouge qui gagne peu à peu en intensité. En effet, les personnages d'Olivia, du président ou encore de son directeur du cabinet s'imposent progressivement et le développement fait autour d'eux est pertinent. De même, les différents rebondissements (le fait que la femme du président soit au courant de la liaison entre son mari et Olivia, la grossesse d'Amanda) sont efficaces, et le potentiel apparaît de plus en plus.

En bref : La série n'aurait-elle pas tout intérêt à massivement concentrer ses efforts sur l'intrigue suivie plutôt que sur des cas ennuyeux qui font perdre du temps ?
Note : 5/10

104 : Ennemi d'état

tibo18  (06.07.2014 à 21:19)

"Scandal" est toujours une série assez médiocre, qui ne parvient pas à utiliser pleinement ses ressources. Le souci, c'est que cet épisode fait presque l'exact contraire du précédent, preuve que tout pourrait être brillant mais que le potentiel est gâché. Dans "Ennemi d'état", l'affaire de la semaine est sans doute la meilleure qui nous ait été livrée en 4 opus. Un dictateur déboule dans les bureaux d'Olivia suite au kidnapping de sa famille, mais peu à peu, l'équipe découvre que cette dernière a en réalité voulu fuir le patriarche.

Les événements et les révélations s'enchaînent avec un rythme plus que satisfaisant, et permettent même de mettre en avant un personnage jusqu'ici bien peu exposé : Abby. J'ai notamment adoré cette scène très forte où Darby Stanchfield remet à sa place Kerry Washington, tant cette dernière commençait finalement à m'horripiler. Au fil des épisodes, l'actrice a imposé un style de pimbêche irritant, et cette confrontation a presque été aussi bénéfique pour Olivia que pour son interprète.

Malheureusement, ces émotions fortes et cette intrigue plutôt convenable doit conjuguer avec un fil rouge qui ronronne beaucoup trop. L'évolution de l'épisode précédent était intéressante, mais "Scandal" ne semble pas avoir suffisamment de matière pour toute la saison (un peu inquiétant étant donné qu'il n'y a que 7 épisodes...) et se permet ainsi de brasser de l'air, avec aucune véritable avancée si ce n'est le kidnapping d'Amanda qui intervient en fin d'épisode. Enfin, au risque de me répéter : à quand la fin de cette musique d'ambiance et de ces procédés de sombre réalisation grotesques ?

En bref : Grosse frustration de voir la série stagner alors qu'elle semble en avoir beaucoup sous le capot.
Note : 5.5/10

Spydinette  (06.07.2014 à 22:44)

Waow !

Total respect pour avoir fomenté chacun des épisodes. Au moins, tes avis sont clairs et nets... Juste à l'opposé des miens, MDR.

Au niveau des histoires, j'ai ttrouvé la maquerelle et le fils indéfendable assez bien choisis. Au contraire du dictateur. Ça ne faisait pas sens pour moi qu'il vienne trouver Olivia pope, qu'il envahisse comme ça les locaux. C'était pour moi l'histoire la moins crédible de la 1ere saison.

En fait, en regardant la s1, sachant que j'ai dû voir chaque épisode 3 ou 4 fois, je trouve les personnages assez bien approfondis. Il y a une scène de Quinn avec Amanda Tanner dont je ne me souvenais pas, et qui explique pourtant la fin de saison.

Pour moi, je ne le repeterai jamais assez, le seul perso inutile est Harrison.

Au delà de ça, j'ai revu avec joie la tirade de Cyrus sur la biographie à court terme de Fitz. On n'a pas trop ton sentiment là dessus... Que penses-tu de l'affaire Tanner ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site