VOTE | 193 fans

#502 : Affirmatif

Résumé : Olivia prend en charge une nouvelle affaire, qui la conduit hors de Washington et l'éloigne temporairement de Fitz. Le président, déterminé à faire la lumière sur les événements récents, cherche un responsable. Abby reçoit des conseils inattendus...

Photos promotionnelles

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Yes

Titre VF
Affirmatif

Première diffusion
01.10.2015

Première diffusion en France
04.10.2015

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Sneak Peek 1 (VO)

Sneak Peek 1 (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 01.10.2015 à 21:00
9.12m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Tony Goldwyn - Scénariste : Heather Mitchell

Guest stars : Josh Brener (Gavin Price), Jennifer Baxter (Belle-mère de Gavin)

Le bonheur aura été de courte durée. Après la fuite des images confirmant sa liaison avec Fitz, Olivia est désemparée. Fitz lui assure que tout ira bien et met tout en œuvre pour retrouver le responsable. Abby, elle, est davantage préoccupée par son attitude face à la presse, et lui demande la marche à suivre. Le président campe sur ses positions et est certain que confirmer publiquement sa liaison avec Liv résoudra tous les problèmes. Cette dernière préfère fuir l’ouragan journalistique. 

Réfugiée chez Quinn, Olivia doit se plonger dans le travail et prend en charge une affaire pour OPA’S. Abby se débat tant qu’elle peut en conférence de presse. 
Bureau Ovale. Mellie décide alors de faire jouer le « future statut » d’Olivia, le déterminant comme un pantin sous les ordres du gouvernement, et touche de ce fait la corde sensible de Fitz. Elle lui demande des excuses, lui proposant de tout régler par elle-même, et de reformer une équipe. Grant, persuadé qu’elle est à l’origine des images diffusées chez Sally Langton, lui ordonne de sortir après l’avoir menacée de réduire à néant son début de carrière politique. 
Abby et North se battent pour une déclaration du chef de l’Etat. Il ne cède pas et refuse toute déclaration officielle sans Olivia, attendant son retour. La vice-présidente, fait encore preuve de son incroyable crédulité, croyant que les images ont été truquées. North exige d’Abby qu’elle convainc le président de s’exprimer publiquement le plus vite possible. Dans le même temps, Fitz continue sa chasse à la taupe en mettant Rosen sur le coup. 

La presse envahit le devant de l’immeuble du bureau d’OPA’S. Jake débarque avec Huck, ce que Quinn n’apprécie guère, mais le travail prime. Le nouveau dossier concerne le meurtre d’un magnat de l’immobilier par son jeune fils, un traumatisme crânien tout ce qu’il y a de plus classique, après une chute dans les escaliers. Olivia, déjà sur place, interroge la belle-mère du suspect. Interpellé puis libéré sous caution et assigné à résidence, l’enfant non prodigue, s’est enfuit. Liv lui promet qu’elle ramènera Gavin avant que la police ne se rende compte de sa disparition. 

Dans le cadre de l’enquête sur la fuite des vidéos, Mellie se voit confisquer ses ordinateurs par le procureur général, Rosen. Cynique, elle n’oppose aucune résistance. 

En Caroline du Nord, Liv, camouflée en civile (jean-blouson-casquette !), n’a aucun mal à mettre la main sur le jeune fugitif. Jack la rejoint et sécurise l’appréhension du suspect. Sur le trajet les ramenant à destination, le jeune Gavin accuse sa belle-mère du meurtre, prônant son adultère et targuant qu’elle embrasserait une vie richissime en cas du décès de son mari. 

Entre-temps, un journaliste s’introduit dans les bureaux d’OPA. Quinn le maîtrise mais entrevoit le côté noir de Huck. 

Abby s’enfonce de plus en plus en salle de presse, ne sachant quoi répondre. Cyrus, de chez lui, se moque de son attitude, et l’appelle pour lui rappeler que c’est elle qui doit gérer ces crises : « Elle doit être l’adulte, et maintenir les actions de Fitz, les provoquer, car le président est un « enfant » ».Sa stratégie de gestion n’en est pas moins la bonne. 

Jake et Liv commencent à se demander si Gavin n’a pas raison, d’autant que les recherches d’OPA vont dans ce sens. Jake en profite pour faire le point avec Liv, et lui demande ce qu’elle veut vraiment. 
Au bureau, la tension entre Huck et Quinn est palpable. La jeune femme ne cesse de penser que Jake n’a pas résolu les problèmes de son collègue et ami. 
Abby écoute les conseils de Cyrus Beene et improvise en conférence, en affirmant que Mellie réside toujours à la Maison Blanche. Fitz est furieux. Elizabeth North la recadre violamment. 

En Virginie, Jake, Liv et Gavin s’arrêtent pour déjeuner. Quinn appelle sa patronne et lui révèle les réelles motivations de Gavin : le premier instinct était le bon, le jeune homme avait tout à gagner dans la mort de son père. Au même moment, des clients reconnaissent Olivia Pope et se ruent littéralement sur elle pour avoir leur propre selfie. Jake, parti surveiller Gavin, se précipite pour la tirer de là. Le suspect profite de la cohue pour se faire la malle. 

Abby rend visite à Cyrus. Il lui avoue l’aider parce qu’Elizabeth North reste son ennemi numéro un. Il réitère la théorie de la relation parent-enfant, affirmant que Fitz doit être perçu en tant que tel. 
A la Maison Blanche, Fitz se décharge de quelques obligations sur Susan Ross. Cette dernière accepte à contrecœur, mais lui rappelle son rôle de chef d’Etat et lui confirme qu’il n’a pas le droit d’être normal et de tomber amoureux. Il doit assumer son poste. 

A mille lieux de Washington, Liv dort mal, se remémorant les moments passés avec l’homme de son cœur, Jake la réconforte avec un peu de bière et lui assure qu’au fond d’elle, elle sait ce qu’elle doit faire. Elle se rend compte qu’elle ne pourra pas fuir éternellement. 
Abby fait face à Fitz, et lui confirme qu’elle sait ce qu’Olivia ne veut pas. Elle confie au président que Liv n’accepterait en aucun cas cette vie à la merci des projecteurs du monde entier. Convaincu, Grant demande à Mellie de rentrer. 
Rosen a terminé son enquête, et les fuites viennent sans aucun doute du réseau de Mellie. Le président ne lui prêtant aucune attention, David confie son rapport à Abby. 

Jake et Olivia se rendent dans la cachette évidente de Gavin. Peu courageux, le jeune adulte est rapidement maîtrisé. 
Fitz et Mellie décide d’accorder une interview ensemble pour couper court à la polémique en renforçant leur alliance. Abby met Elizabeth North au pied du mur en lui avouant qu’elle sait qu’elle est à l’origine de la fuite. Elle exige qu’elles soient désormais toutes deux sur un pied d’égalité. 
Olivia et Jake confrontent Gavin, qui avoue sans détour le meurtre de son père. Quinn et Huck mettent leurs différents de côtés en retrouvant leurs points communs autour d’un whisky. 

Sur le chemin du retour, Olivia écoute le message que Fitz lui a laissé. Alors qu’au même moment les époux Grant se prépare pour l’interview de Noah … , Olivia arrive devant chez elle, où campe une horde de journalistes. Pensive, émue, puis sûre d’elle, elle sort de la voiture avec l’aval de Jake et se rend jusqu’au perron. Elle se retourne, puis, à la question « Etes-vous la maîtresse du président ? », elle marque un temps d’arrêt. 
Puis répond : « Oui ».

Résumé long rédigé par Mel2chess

Kikavu ?

Au total, 47 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

s1988 
01.09.2018 vers 10h

stella 
07.08.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Flora12 
27.07.2018 vers 11h

caskett64 
03.05.2018 vers 12h

Valerie42 
02.04.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Calendriers
07.10.2018

Acteurs
12.10.2018

Calendriers
07.10.2018

Robin
29.09.2018

101 jours
24.09.2018

Jeu de tête
22.09.2018

Actualités
Kerry Washington à Broadway dans American Son

Kerry Washington à Broadway dans American Son
Après Katie Lowes, c'est à Kerry Washington de monter sur la scène de Broadway. En effet, elle est...

Kerry Washington dans le futur !

Kerry Washington dans le futur !
Kerry Washington va jouer dans nouvelle série futuriste, nommée Old City Blues. Elle sera aussi...

Jeff Perry sera aussi au casting de la série One Dollar

Jeff Perry sera aussi au casting de la série One Dollar
  Jeff Perry sera également parmi le casting récurrent da la nouvelle série One Dollar, qui sera...

Katie Lowes est la Waitress de Broadway !

Katie Lowes est la Waitress de Broadway !
Katie Lowes et son mari Adam Shapiro jouent actuellement, et ce depuis un mois, dans la comédie...

Kerry Washington, réalisatrice pour la série SMILF

Kerry Washington, réalisatrice pour la série SMILF
D'après ses derniers posts sur les réseaux sociaux, Kerry Washington est sur le tournage de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel personnage ferait le meilleur candidat à l’élection présidentielle ?

Total : 58 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site