201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Xanaphiatibo18  (19.08.2015 à 23:15)

Merci à toi ;) Et content de lire tes avis également, même s'ils sont parfois différents. C'est toujours intéressant. La suite (et fin) des critiques de la saison à venir dans la foulée ! ;)

313 : Pas de soleil à l'horizontibo18  (19.08.2015 à 23:18)

Il y a eu un peu de retard à l?allumage, mais ça y est, "Scandal" se prépare, je l'espère, à une nouvelle année calendaire exceptionnelle. Avec cet épisode, la série propose tout simplement ce qu'elle sait faire de mieux, à tous les niveaux, et offre au téléspectateur un opus jouissif et accrocheur de bout en bout. Contre toute-attente, celui-ci ne s'attarde pourtant pas de façon prononcée sur Olivia, Fitz ou encore Mellie, mais plutôt sur tous ceux qui font l'intrigue en deuxième fenêtre : Jake et Cyrus avant tout, mais aussi Sally et James. Au milieu d'une saison qui a vu passer les parents d'Olivia ou encore les crises de couple du président, il fallait oser, mais "Scandal" a tenté un pari qui s'avère excellemment réussi.

"Pas de soleil à l'horizon" se focalise pourtant au premier abord sur le débat démocrate en vue de la présidentielle, mais très rapidement, l'histoire prend une autre tournure lorsque Sally se décide à se confesser publiquement à propos de l'assassinat de son mari. J'avoue que j'aurais adoré assister à ce suicide télévisuel : imaginez un peu, la vice-présidente des Etats-Unis avouant au monde entier le meurtre de son époux, l'impact monumental que cela pourrait avoir ? Mais même cette idée sadique a dû traverser l'esprit des scénaristes de la série, ces derniers ont finalement opté pour une toute autre solution, préférant laisser Sally remporter le débat grâce à Fitz, et mettant davantage Cyrus dans un sacré pétrin.

Ce dernier prend en effet peur quant aux conséquences de ce potentiel aveu, et contacte Jake afin d'éliminer Sally, purement et simplement. "Scandal" renoue donc avec l'aspect thriller qui lui a déjà tant réussi. Dans un épisode qui débute avec l'hilarité totale de Kerry Washington, s'amusant du fait que l'ensemble des candidats à la Maison Blanche soient des tueurs (un moment délicieux), c'est une véritable prouesse tout de même. Quoi qu'il en soit, "Pas de soleil à l'horizon" prend alors une tournure beaucoup plus sombre dès cet instant, avec des conspirations dans tous les sens et des passages d'une rare intensité. Je pense en particulier au dialogue poignant entre Cyrus et James, alors que le premier a totalement perdu pied mais s'efforce de se montrer sous son meilleur jour face à son mari. 

Puis, vient alors la scène finale, dans laquelle James refuse finalement de collaborer avec David pour faire tomber Cyrus... jusqu'à ce que Jake débarque et ne commette l'irréparable, sans que l'on ne connaisse l'identité de la victime. Le suspense est donc total, et "Scandal" donne clairement l'eau à la bouche. Finalement, on ne peut faire qu'un seul et unique reproche à cet épisode : celui de ne pas avoir articulé davantage encore son récit sur Jake et son rôle au sein du B613, de façon à renforcer le côté novateur dans le point de vue narratif. Un reproche toutefois évidemment de l'ordre d'une infime goutte d'eau polluée au milieu d'un océan  bleu azur, et qui ne mérite pas la moindre sanction.

En bref : "Scandal" renoue avec la perfection. Du grand art.
Note : 10/10

314 : Kiss Kiss Bang Bangtibo18  (19.08.2015 à 23:20)

Il est rare que "Scandal" soit au top niveau lorsqu'elle se disperse assez largement, et cet épisode n'échappe malheureusement pas à la règle, même si l'ensemble est loin d'être mauvais pour autant, bien sûr. Le problème, c'est que les scénaristes semblent plus ou moins avoir l'envie d'accélérer leurs différentes histoires secondaires alors que la fin de saison n'est plus très éloignée, mais cela est réalisé non sans quelques travers. Je pense entre autres à la relation entre Quinn et Huck, qui donne le sentiment de ronronner plus que d'évoluer. Guillermo Diaz est toujours très bon dans l'exercice qui lui est confié, mais ça n'enlève rien à la stagnation certaine en terme d'écriture.

Il en est de même pour Maya Pope et Adnan Salif, qui concoctent toujours leur petit plan dans leur coin, mais sans que lumière soit faite sur leurs intentions. Cela pourrait permettre d'insuffler une bonne dose de suspense, mais le récit demeure plus évasif que mystérieux. Finalement, parmi tous les arcs scénaristiques développés (outre le principal), seul celui consacré à Mellie et Andrew est efficace et relativement sympathique. Malgré tout, c'est donc surtout vers l'intrigue majeure initiée dans le cliffhanger de l'opus précédent qu'il faut se tourner pour retrouver le "Scandal" que l'on aime tant. Très rapidement, on découvre donc dans un premier temps que c'est le pauvre James qui a rendu l'âme, sous les tirs de Jake.

Même si sa disparition ne va probablement pas marquer la série dans la durée, je pense qu'il s'agit là d'un bon choix, notamment parce que sa mort permet de traiter la trame émotionnelle de bien meilleure manière que si David avait été à sa place. Au travers quelques flashbacks, à la fois distrayants et touchants, "Kiss Kiss Bang Bang" revient ainsi sur l'éclosion du couple James/Cyrus, avant que celui-ci ne finisse par fondre en larmes devant les caméras. Un instant poignant. Pour le reste, David et Olivia sont sur le point de s'associer afin de mettre un terme au B613, lorsque cette dernière découvre que Jake est derrière la mort de James. Là aussi, la promesse est intéressante, et redonne à la dernière partie de saison des enjeux de taille, outre la campagne présidentielle.

En bref : Un épisode très satisfaisant mais néanmoins plutôt décousu et peu utile sur certains sujets.
Note : 7/10

315 : Le coup de grâcetibo18  (19.08.2015 à 23:23)

Une fois encore, "Scandal" part dans tous les sens, et une fois encore, elle aurait peut-être mieux fait de s'abstenir. Le souci majeur, c'est qu'à trop vouloir conduire un rythme effréné et éviter le moindre temps mort, les scénaristes multiplient les intrigues quitte à rendre leur contenu bien plus light. C'est ici le cas de deux axes narratifs, à commencer par celui du B613. Certes, l'enquête des gladiateurs continue d'avancer doucement, mais si l'on excepte la révélation finale de Rowan à sa fille, il ne se passe strictement rien de passionnant. La volonté de faire durer l'histoire jusqu'à la fin de saison apparaît sans grand filtre, et ce n'est pas spécialement une bonne chose, évidemment.

Dans le même temps, Quinn et Huck poursuivent leur petite guerre ouverte, alors que le second tente par tous les moyens de faire revenir la première dans le rang. La relation entre les deux personnages est toujours d'une intensité forte, mais plus que jamais, "Scandal" tourne en rond sans vraiment savoir quoi faire avec ce duo-là, qui n'est ni amusant, ni touchant, ni rien du tout. Il serait temps que les choses bougent. C?est donc très largement à la Maison Blanche que les événements s'enchaînent de manière bien plus fluide et efficace, alors que les enfants du couple présidentiel sont de retour dans les parages pour aider leur père dans la campagne.

Naturellement, il était évident que "Le coup de grâce" allait profiter de l'apparition des deux ados pour explorer le quatuor composé de Mellie, Fitz, Olivia et Andrew, et clairement, de ce point de vue, l'épisode est une réussite totale. Très rapidement, la famille Grantz vole ainsi littéralement en éclats, lorsque Karen découvre que sa mère couche avec Andrew. Tout est solidement mené, entre quelques moments très sympathiques et des confrontations explosives, principalement celle entre Fitz et Mellie, bien sûr. J'ai réellement cru que celle-ci allait lâcher le morceau vis-à-vis de son viol, et j'aurais presque aimé que "Scandal" aille jusque-là. Mais cela n'affecte nullement le produit fini délivré par l'intrigue.

En bref : "Scandal" commence à abuser du remplissage à outrance pour tenir tranquillement jusqu'au season finale. Attention.
Note : 6/10

316 : L'ambianceusetibo18  (19.08.2015 à 23:25)

Loin d'être exceptionnel sur certains aspects, cet épisode était tout de même drôlement jouissif grâce à son côté borderline plus assumé que jamais. Qu'il s'agisse de Maya débarquant au déjeuner d'Olivia et Rowan pour boire du vin et se saisir d'un couteau, de Mellie hurlant comme une folle dans la Maison Blanche en claquant Fitz devant tout le monde, ou encore de Jake débarquant chez Pope & Associates pour attraper Olivia par le cou, "L'ambianceuse" enchaîne les scènes bad-ass et distrayantes au possible à une vitesse folle, offrant au téléspectateur un sacré spectacle. Quelque part, si cette série est addictive, c'est aussi parce que les scénaristes se font parfois le plaisir de créer leurs petits délires malgré une trame de base très sérieuse, et clairement, cet opus en est l'exemple type. 

Pourtant, il y a des éléments qui parasitent un peu le plaisir que l'on peut prendre devant cet épisode, à commencer par les personnages en eux-mêmes. Contrairement à la quasi-totalité de la saison, cette semaine, ceux-ci sont majoritairement présents pour servir les aventures qu'ils incarnent, sans vraiment que "Scandal" ne creuse davantage, sauf exception (Mellie et Fitz notamment). C'est un peu dommage, car le dosage entre le développement des protagonistes et l'avancée de la mythologie générale est souvent bien mieux préparé que cela. En outre, un détail est aussi très dérangeant, en termes de réalisation : la grossesse de Kerry Washington. De plus en plus (et dans cet épisode ci, c'est beaucoup plus flagrant que par le passé), "Scandal" s'apparente à un tuto « comment cacher son ventre avec des objets ridicules pour les nuls », et tous ces petits trucs et astuces deviennent presque ridicules.

Ces défauts mis de côté, le contenu à proprement parlé de "L'ambianceuse" est lui bien plus travaillé que lors des deux épisodes précédents. Tandis que la campagne démocrate se poursuit, avec la chute de Reston suite à une petite combine malicieuse entre Abby et Leo Bergen, mais par ailleurs perturbée par les coucheries des uns et des autres à proximité du bureau ovale, Olivia et les gladiateurs s'affairent à mettre un terme définitif au B613, au moment même où Jake, Charlie et Quinn découvrent que Maya s'est emparée d'une bombe destinée à assassiner Fitz Grant. Je crois que la décision de précipiter la fermeture du B613, même si l'intrigue n'est pas terminée, était la meilleure que les scénaristes pouvaient prendre. Reste maintenant à voir si ceux-ci auront correctement anticipé l'écriture de ses conséquences.

En bref : Du pur divertissement mené tambour battant.
Note : 7/10

317 : De chair et de sangtibo18  (19.08.2015 à 23:28)

Tout semble avoir été fait pour que cet épisode soit absolument détonnant, et mène le téléspectateur avec envie jusqu'au season finale. Seulement voilà, quelque chose ne fonctionne pas dans cet avant-dernier opus de la saison, et envoie une partie des efforts dans le mur. Je passerais sous silence les nouvelles innombrables postures ridicules que le réalisateur inflige à Kerry Washington (on en est même parfois arrivés à filmer des objets flous en gros plan pour masquer son ventre, c'est dire), car ce n'est finalement pas le plus important. Non, là où "Scandal" se prend les pieds dans le tapis, c'est lorsqu'elle se lance dans des choses qui finissent par être de jolis pétards mouillés.

Pourtant, sur un plan purement scénaristique, "De chair et de sang" bénéficie d'une trame solide et d'une exécution rapide et diaboliquement efficace, notamment en réunissant l'ensemble des protagonistes qui ont conduit la saison autour d'un seul et unique combat : stopper la folie meurtrière de Maya Pope. Les enchaînements sont alors déroulés sans temps mort, et l'épisode apporte son lot de surprises, avec des twists de bonne facture, et qui s'imbriquent bien les uns avec les autres. Malgré quelques clichés, "Scandal" est donc épargnée par la mauvaise qualité de son histoire, mais souffre en revanche d'un style de narration beaucoup trop fébrile.

A de maintes reprises, "De chair et de sang" s'essaye ainsi aux quelques registres qui ont fait le succès de la série, en particulier la saison dernière, entre suspense, émotions et humour. Toutefois, si l'intention est louable, l'exécution est quasi-systématiquement bâclée : l'échange entre Olivia et Jake sur son amour pour Fitz, la révélation de Mellie à Olivia vis-à-vis de son agression sexuelle, la position délicate dans laquelle se trouve Harrison, le coup de téléphone entre les deux parents Pope... Autant d'éléments qui sont excellents au premier abord, mais qui s'avèrent très mal exploités. Sans compter Quinn et Huck, qu'il serait nécessaire de liquider sans plus tarder tant leur relation devient insupportable et leur intérêt inexistant.

En bref : Voici peut-être bien l'un des plus mauvais épisodes de "Scandal"... dont le principal atout est, paradoxalement, sa trame scénaristique. Mais l'utilisation qui en découle est plus que décevante.
Note : 5/10

318 : Le prix d'une élection libre et loyaletibo18  (19.08.2015 à 23:32)

Plusieurs instants de ce dernier volet de la saison méritent d'être mis en lumière, mais une scène en particulier m'a marqué dans ce season finale : le dialogue entre Olivia et Cyrus dans les couloirs de l'hôpital. Dans un silence assourdissant, ces deux-là échangent quelques mots dans un contexte terriblement compliqué, se rendant compte que l'appétit du pouvoir les transforme au point de les obnubiler jour et nuit. Cette réflexion illustre parfaitement ce qui est incontestablement le plus passionnant dans "Scandal" : le jeu politique et ses conséquences sur ceux qui le mènent. C'est sous cet angle que la série a donc abordé en grande partie sa fin de saison, et dans l'ensemble, c'est d'une grande réussite.

Si l'originalité est parfois limitée, avec une mécanique très routinière, tout ou presque fonctionne. Les hostilités débutent avec la résolution du cliffhanger de l'opus précédent, alors qu'une bombe était placée par Maya dans l'église où se trouvait notamment la vice-présidente, et que Cyrus décidait de n'informer personne de la situation. Evidemment (le contraire aurait été surprenant), Sally Langston va s'en sortir grâce à l'intervention de Jake, et Leo Bergen va en profiter pour mettre sa candidate sous le feu des projecteurs, la faisant devenir favorite. Malheureusement pour elle, tout va finalement s'écrouler devant ses pieds lorsque Fitz Grant est réélu pour un second mandat... une prouesse permise suite à la mort de son fils en plein meeting de campagne.

L'instant de la mort de Jerry, tout comme les diverses réactions de Mellie et Fitz (comme la scène de fin où le président s'effondre en larmes dans le bureau ovale), servent à merveille le récit, engageant la série sur un terrain dramatique qu'elle n'avait pas connu depuis pas mal de temps maintenant. D'autres intrigues sous-jacentes, comme la découverte par Fitz du secret de son épouse, appuient en outre davantage cette ambiance lourde mais très prenante. Parallèlement, Rowan et Maya Pope sont eux aussi à l'oeuvre, puisque petit à petit, "Scandal" bouscule le téléspectateur en faisant exploser la vérité : Rowan est l'assassin de Jerry, acte qu'il a commis pour se venger de Fitz, faire ré-enfermer Maya et reprendre les commandes du B613.

Le déroulé du récit et les différentes révélations distillées ici et là sont d'excellente tenue, et bien que je sois sceptique sur le fait de retrouver à nouveau un B613 actif la saison prochaine, il faut bien reconnaître que la série mène sa barque avec malice et fluidité. La mort de Harrison s'avère de son côté peu tonitruante, mais il s'agit là d'un choix à mon sens très positif pour relancer la dynamique globale autour des gladiateurs (car le départ d'Olivia, personne n'y croit vraiment, soyons honnête). Enfin, il y a Quinn et Huck, et là, c'est le drame. J'avoue avoir toujours du mal à cerner les intentions des scénaristes sur la question, mais très clairement, le tout plombe littéralement l'excellence présente partout ailleurs. Seule l'excitation des deux amants devant une mare de sang, bien que parfaitement ridicule, est à retenir tant cette scène est hilarante.

En bref : Excepté les sempiternels ratés autour de Quinn et Huck, voici un excellent season finale, qui marque un point final à une troisième année durant laquelle "Scandal" a plus ou moins transformé l'essai de la saison passée, sans toutefois rester au plus haut niveau qualitatif que l'on pouvait penser acquis.
Note : 8/10

Moyenne de la saison : 7.67/10 [Evolution : -0,28]


Saison 3, épisode 1elyxir  (30.05.2016 à 17:41)

Hé benh hé benh !

Il s'en est passé des choses en deux épisodes (oui oui, j'ai triché et je les ai regardé à la suite, le privilège de rattraper la série après sa diffusion US lol).

Donc Olivia est dans le collimateur des journalistes ; Fitz et elle souhaitent révéler la vérité à la presse mais Mellie négocie... Et puis finalement retourne sa veste et ne souhaite absolument pas qu'Olivia puisse un jour accéder à son statut... Elle dénonce donc une autre jeune femme, pfffiou, ça devient compliqué toutes ses histoires !

Et le père d'Olivia, lui je crois que je n'ai toujours pas réellement comprit ce qu'il faisait... mais j'ai hâte de comprendre.

L'équipe de Gladiateurs soutient Olivia coûte que coûte...

La saison promet encore une fois d'être stressante et intéressante ! 


Saison 3, épisode 2elyxir  (01.06.2016 à 13:44)

Excellent cet épisode, on comprend (grâce aux flashbacks) un peu plus les enjeux du personnage du père d'Olivia. Capitaine du B-650, qui n'hésite pas à faire chanter sa fille pour des repas dominicaux.

Olivia ne savait pas quoi faire, permettre à la jeune femme qui est soupçonnée d'avoir couché avec le président d'être levée de tout soupçon, ou bien aider Jack Ballard, coincé dans le B-650 ?

Ce n'est pas un choix facile mais finalement, Fitz l'a fait à sa place.

Huck m'a fait flipper à la fin de cet épisode... Je ne sais pas ce que ça va bien vouloir dire pour le futur de ce personnage et de sa relation avec Olivia.

Ballard est de retour hiiiiiii !


Spyfafa  (01.06.2016 à 18:49)

B-650 ? C'est le B-613 ;) 


Saison 3, épisode 3elyxir  (01.06.2016 à 21:14)

>Jum : quoi ? Tu connais pas B650 ? C'est une organisation encore plus secrète que B613 ;) J'suis une calamité, faut que je me concentre quand j'écris mes messages lol.

Saison 3, épisode 3

Un épisode où les associés d'Olivia prennent des décisions sans elle alors qu'ils auraient peut-être mieux fait de s'abstenir, ou du moins de se renseigner avant. Horrible le cas de conscience auquel est confronté Olivia, brrr, ça met des frissons dans le dos !

Pour Jack, il est de retour mais ça ne veut absolument pas dire que les choses se passeront bien, au contraire...

Huck est sur la pente raide et j'attends toujours de savoir quelle sera sa prochaine démarche.


Saison 3, épisode 4elyxir  (02.06.2016 à 10:48)

J'ai vraiment adoré cet épisode.

Tout comme Olivia, je suis grave flippée par son père, brrrr, il met froid dans le dos rien qu'à le regarder !

Je n'ai pas comprit tout ce qui correspond à l'écoute que Ballard a fait, avec la mission en avion ou je ne sais pas quoi, mais je suppose que tout va être dévoilé au fur et à mesure.

Mellie qui fait une bourde et qui critique une candidate aux primaires alors que le micro de sa collègue était encore allumé, ouch, dur ! Et ça ne ressemble effectivement pas à Mellie.

J'ai bien aimé le final, avec le coup de téléphone de Fitz à Olivia (alors qu'elle était avec Ballard), puis le fait qu'il aille voir le Commandant (et qu'il semble bien le connaître).


Saison 3, épisode 5elyxir  (02.06.2016 à 12:57)

J'aime bien cet épisode.

La tenue d'Olivia et sa coiffure ! Je suis franchement jalouse xD

Mellie qui lui demande de revenir sur la campagne... Olivia ne peut que penser à accepter, sauf qu'il y a Ballard et Huck qui vont venir la voir pour lui dire que Fitz est celui qui a exécuté l'ordre de tuer sa mère ou quelque chose comme ça... Outch !

J'aime bien le rôle de Lisa Kudrow ! ça fait vraiment bizarre de la voir dans ce registre là mais finalement ça lui va plutôt bien !


Saison 3, épisode 6elyxir  (05.06.2016 à 22:15)

Un excellent épisode.

La scène où le père d'Olivia lui permet de poser une question à laquelle il répondrait, trop dur, perso j'aurais combiné deux questions en une ou quelque chose comme ça... Parce que du coup ce n'est peut-être pas son père qui a commandité le crash de l'avion, mais on ne sait pas si Fitz a avoir quelque chose avec ça ou pas.

Bref, finalement, Olivia se tourne vers l'autre candidate à l'élection (je trouve toujours que Lisa Kudrow joue bien son rôle, et j'aime également beaucoup revoir l'actrice d'Army Wives qui jouait Roxy). 

Ils se rendent compte que Sally veut se présenter de son côté, mais maintenant qu'ils savent ça, je pense que c'est foutu pour elle. Affaire à suivre, ça promet d'être palpitant ! 


Saison 3, épisode 7elyxir  (06.06.2016 à 12:48)

Oula, il est horrible cet épisode.

Les flash-backs avec le viol de Mellie par le père de Grant, et on comprend qu'en plus de ça, le fils aîné du couple est certainement celui du père du coup... C'est tout simplement horrible ! Vraiment dégueu ! Et Mellie qui ne dit rien et qui se sert de cette histoire pour arriver à ses fins, je me demande ce qui est le pire ? Et en même temps j'ai beaucoup de peine pour elle.

Olivia parle à ses associés de son père, de sa mère, et de l'éventuelle implication de Fitz dans l'histoire.

Fitz qui apprend d'ailleurs qui est le père d'Olivia. Et qui soutient sa femme, pour une fois !

Sans oublier la fin, avec le père d'Olivia qui va voir... la mère d'Olivia !? 


Saison 3, épisode 8elyxir  (06.06.2016 à 17:47)

Un excellent épisode.

La mère d'Olivia s'est échappée et va à sa rencontre (le prochain épisode risque également d'être explosif). Je ne sais pas comment ils font pour mettre autant de suspense à chaque épisode^^

Et puis y'a bien sûr l'histoire de Quinn, je ne savais pas combien de temps elle se débrouillerait avec tous ses secrets mais y'a Huck qui a finit par comprendre avec les images de la vidéo surveillance, ouch !

La maison dans la Vermont, Fitz veut pas me faire un bon prix ? Sérieux elle me conviendrait parfaitement !

Hâte de voir la suite.


Saison 3, épisode 9elyxir  (09.06.2016 à 11:38)

C'était trop simple (bien que déjà bien assez compliqué pour moi), mais il fallait que ça soit encore plus tordu. Ce n'est donc pas le père complètement psychopathe d'Olivia qui avait tort dans cet épisode mais bien sa mère... Et ils ont donc aidé à faire s'échapper... une terroriste ! Youpie ! C'est Fitz qui va être content quand il va entendre ça.

J'ai vraiment eu peur pour le personnage de Quinn, j'avais mal pour elle (moi qui déteste déjà aller chez le dentiste !). Mais je ne comprends pas la fin, qu'est-ce qu'elle veut faire ?

Pour Cyrus et son mari, je dirais que s'il se barre, c'est juste bien fait pour lui, namého, y'a des limites à tout, même à la manipulation et je suis contente que son plan ce soit retourné contre lui.

Heu... Mme la vice présidente aurait-elle commit un meurtre ?


Saison 3, épisode 10elyxir  (11.06.2016 à 12:01)

Un épisode intéressant. Fitz ose vraiment virer le père d'Olivia de la tête du B-613 pour y mettre... Jack ? Avec qui il "va former une bonne équipe" ?

Oula attention aux représailles quand même, tant du côté du père d'Olivia que d'Olivia herself !

Et puis y'a cette histoire avec Sally, qui a bel et bien tué son mari... Et même si la maison blanche essaye de couvrir les faits, benh ça va être super chaud pour eux maintenant que quelqu'un est allé voir David Rosen avec un enregistrement vocal du coup de téléphone de Sally.

Et Quinn bien sûr, qui revient vers Huck mais qui se fait remballer... Je pense qu'il fallait lui pardonner à ce moment-là si on ne voulait pas perdre la Quinn qu'on connaissait définitivement.


Saison 3, épisode 11elyxir  (16.06.2016 à 12:53)

Un excellent épisode ! Je crois que j'aime de plus en plus la série :)

Olivia se fait prendre par Mellie pour qu'elles deviennent copines aux yeux du public pour enfin faire taire ses rumeurs entre Olivia et Fitz. Mais pour ça il faut également qu'elle ait un compagnon^^ Jack !

Il doit se choisir un nouveau vice-président... Un ex de Mellie si j'ai bien comprit ? Ou un amant ?

Pour Cyrus, il est dans le pétrin avec cette histoire d'avoir couvert Sally ! Et en plus son mari retourne une fois de plus sa veste^^

De leur côté les gladiateurs font des siennes, j'ai hâte de voir ce qu'on leur réserve à eux aussi.


Saison 3, épisode 12elyxir  (17.06.2016 à 13:38)

Un bon épisode !

Olivia qui avoue ne pas savoir si elle a des sentiments pour Jack à Fitz (avec Jack qui l'entend bien sûr, parce que maintenant il est à la tête du B613 et qu'il a une taupe au sein de la maison blanche). ça doit lui faire bizarre à Fitz !

Sinon que dire d'autre ? Elle a pas l'air de se débrouiller aussi mal que ça en fait Quinn^^ Et Huck qui apporte du café à Olivia pour se faire pardonner mdr!

Sans oublier la scène de fin avec la copine d'Harrison et la mère d'Olivia.

Ah oui et puis y'a Mellie bien sûr ! Qui embrasse le vice président^^ Et on en apprend plus sur son passé, waouw, n'empêche elle a eu son lot de trucs moches elle aussi !


Saison 3, épisode 13elyxir  (17.06.2016 à 15:57)

Un épisode plutôt très sympa !

Même si j'avoue qu'à force j'ai un peu du mal avec les histoires de coeur d'Olivia... J'aimerais qu'elle passe un peu moins de temps avec Fitz et avec Ballard pour se consacrer à son boulot et qu'elle sache enfin ce qu'elle veut concernant à qui donner ses sentiments.

Pour le reste, wowowow ?! Jack tue tout le monde à la fin ? David ? Le mari de Cyrus ? Oula ! Je me demande si c'est bien le cas mais franchement, ça craint si ça l'est !

Le débat politique était plutôt intense, avec la pression de savoir si Sally allait révéler son "pêché" ou pas.

Hâte de voir la suite ! 


Saison 3, épisode 14elyxir  (27.06.2016 à 18:30)

Un épisode intéressant, je ne sais pas comment j'ai fait pour attendre plusieurs jours avant de le voir vu la fin du précédent.

Je suis contente que David soit toujours en vie, un peu déçue par James, je l'aimais bien, et le fait d'en savoir plus sur sa relation avec Cyrus ne fait que le faire devenir encore plus mignon à mes yeux, trop nul !

Cyrus paraît froid et insensible pendant une bonne partie de l'épisode avant qu'il ne s'écroule en conférence de presse^^

Et Olivia qui apprend pour Jack, qui se demande pourquoi ils font ce qu'ils font... J'ai bien aimé sa conversation avec son père (qui semble avoir porté ses fruits).

A bientôt !


Saison 3, épisode 15elyxir  (01.07.2016 à 12:47)

Un épisode vraiment prenant.

La famille Grant implose juste avant une interview capitale. En même temps je comprends vraiment les enfants, ne pas avoir de nouvelles de leurs parents pendant ce qui semble une éternité (c'est l'impression que j'en ai eu) et puis après devoir jouer à la famille modèle devant les caméras, pas cool.

Et puis y'a la fille qui voit sa mère coucher avec un autre homme, décidément...

Je pensais presque qu'à force d'insister, Grant allait apprendre le lourd passé entre Mellie et son père mais non, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Olivia se rend compte qu'elle n'est que la bonne qui doit réparer les choses...

Et Jack se rend compte qu'il est seul... Et il a la mère d'Olivia dans sa ligne de tir, à voir ce qu'ils vont faire.

Puis y'a papa Olivia qui se met à l'aider ? Comme quoi tout arrive...


Saison 3, épisode 16elyxir  (05.07.2016 à 20:40)

Un épisode intéressant.

Olivia s'éloigne de temps en temps de la maison blanche pour essayer de régler le problème du B-613 avec son père mais bon, vu qu'ils ne se font pas vraiment confiance, c'est quand même compliqué tout ça...

Et puis y'a Fitz qui fait plus ou moins n'importe quoi parce qu'il laisse ses sentiments interférer... Ce qu'il ne faisait pas trop d'habitude sauf quand ça concernait Olivia.

A bientôt :)


Saison 3, épisode 17elyxir  (08.07.2016 à 14:34)

Un épisode très sympa (enfin "sympa" n'est peut-être pas le bon mot).

Je voyais le père d'Olivia comme étant quelqu'un d'invincible, à croire que je me suis trompée.

J'aime beaucoup la relation amant/ennemi de Huck et Quinn, ils sont explosifs tous les deux !

La campagne continue pour Fitz a 6 jours des élections et la menace rôde toujours autour de lui... Le pire c'est quand même quand Cyrus est au courant de la bombe sous l'église et qu'il laisse faire pour... Tuer Sally ? ça ça s'appelle jouer à la loyale ! Franchement, qu'est-ce qu'il me gave !

Pour Mellie, elle me fait presque de la peine^^ Non et puis avec ce test de paternité et Olivia qui est au courant pour le père de Fitz, ça promet ! 


Saison 3, finalelyxir  (18.07.2016 à 17:20)

Un excellent épisode ! Dur à résumer par contre tellement il se passe des choses !

Fitz réélu, on peut dire qu'avec tous les retournements de situation, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre ! Rho son fils est mort ? Tué par Tom l'homme de main du père d'Olivia qui fait passer tout ça sur la faute de son ex-femme. Ex-femme qu'il n'a pas tué d'ailleurs^^ Très complexe tout ça mais c'est clair que l'homme à tout ce qu'il veut maintenant, sa fille éloignée et il est de retour à la tête du B613.

Fitz qui perd donc un fils, qui apprend pour son père, qui ne sait pas encore qu'il a perdu Olivia et qui est réélu président, hé benh, rien que ça !

Olivia qui rend les armes, c'est très étonnant... Je me demande de quelle façon ils vont la faire revenir ! Je ne comprends que moyennement pourquoi Jack s'accroche autant^^

Huck retrouve sa famille :D

Et puis y'a ce pauvre Harrison ouch ! 

A t'aleur pour le 4.01 ! 

Saison 3laeti5  (18.05.2017 à 23:24)

Au début de la saison 3 La liaison entre Olivia et le president est connue dans la presse. Cyrus veut faire tomber Olivia pour sauver le president. Olivia a perdut la confiance de ces client. Un début de saison difficile pour l'héroine de la série. On découvre également le pére de Olivia au cour de cette saison ainsi que sont Travaille donc l'agence du B6113 Et en quoi consiste leur travaille. Au cour de cette saison il y a de nouvelle élection. Le couple présidentielle est sur le point de divorcer. Olivia vas ce découvrir un nouvelle amoureux. Une saison chargé en émotion et assez surprenante.

Voici un épisode qui ma marqué cette saison 

Episode 18 Olivia tente de comprendre les motivations de sa mère, alors que la campagne présidentielle est désormais tout proche du dénouement. Un épisode trés intense dont l'issue ma surpris et que j'ai beaucoup apréciér 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !