201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Découverte du Scandal [JEU]Spyfafa  (22.06.2014 à 15:09)


À LA DÉCOUVERTE DU SCANDAL…

Après une diffusion sur Canal+, Scandal arrive dès le 1er juillet sur M6
Pour fêter ça, le quartier vous propose d'attendre le lancement de la dernière série de Shonda Rhimes en découvrant peu à peu des indices sur l'intrigue de Scandal !

À l'aide de plusieurs mini-jeux et d'une fiction écrite par Spydinette qui pourrait se dérouler avant le début du premier épisode : Sweet Baby; vous allez entrer peu à peu au coeur cette série politique et détonante… 

Laissez-vous scandaleusement tenter !

Cette animation est accessible à tous... que vous connaissiez déjà ou non la série ! 

Elle est mise en place selon 3 grandes idées : 

Chaque jour du 24 juin au 1er juillet, DES MINI-JEUX ET UNE FICTION... VOTRE PARTCIPATION AUX FORUMS RÉCOMPENSÉE...ET UN CLASSEMENT POUR VOUS SITUER !

Pour découvrir le déroulement de l'animation et les minis-jeux, rendez-vous sur la page de l'animation : DÉCOUVERTE DU SCANDAL

Organisée par Spyfafa, Spydinette et Mathiew.

Mathiew  (23.06.2014 à 20:58)

Création Scandal Hypnoweb

À LA DÉCOUVERTE DU SCANDAL…

Pour vous mettre en appétit, découvrez la 1ère partie de la fiction en cliquant ICI

Le concours démarre ce soir à partir de 21h00. Rendez-vous sur la page : Jour 1 : Énigme pour commencer la découverte du Scandal... Chaque jour aux environs de 21h00, découvrez le nouveau mini jeu ainsi que le classement des participants et des 3 participants les plus rapides de la journée.

Laissez-vous scandaleusement tenter !

Toutes les informations du concours sont ICI

Toutes les informations du 1er mini jeu sont ICI

 

 

Classement intermédiaireSpydinette  (24.06.2014 à 21:19)

Classement intermédiaire ce mardi 24 juin : 

Position Pseudo

Nombre
de points

1 gilmory 10
2 EmmaBlack 8
3 stephe 6
4 Chris2004 3
5 Xanaphabia 3

Pour rappel, le barême de points attribués pour toute réponse correcte :

1er : 10 points
2ème : 8 points
3ème : 6 points

Les suivants recevront chacun 3 points

En bonus : 1 point par message posté dans le forum (à l'exception du candidat pendu). Chaque message devra faire 3 lignes minimum, et comporter le code SM6 dans le titre.

Allez hop ! Vite ! Vite ! Vite ! à l'Étape n°2 (Mercredi 25 juin) >>


jeustephe  (24.06.2014 à 22:16)

Ah ah, je suis 3e, j'ai pas pu répondre plus rapidement là j'espère que je suis toujours dans le top3, va falloir que je pense à parler un peu dans le forum pour gagner des points hihi ! en tout cas, très sympa comme jeu à suivre ; et assez simple pour pouvoir jouer rapidement :)

JEU : Découverte du Scandalpau0131  (26.06.2014 à 00:04)

ça a l'air hyper sympa et ça doit demander beaucoup de travail... donc chapeau bas les organisateurs !! :)

Je crois que je vais m'y tenter, même si j'ai perdu des points pour les premiers jours, ça peut être rigolo ^^ Par contre je comprend pas du tout la première enigme :P (enfin où est le problème du truc, je vais la relire déjà, ça peut être bien :D )

Spydinette  (26.06.2014 à 00:52)

Coucou Pau0131 !

Tu peux participer à tout moment. C'est seulement que tu ne peux plus bénéficier des points un peu plus importants attribués au trio de tête. Mais à tout moment, tu peux jouer, et si tu donnes la réponse à chacun des jeux, tu gagneras trois points par épreuve. Donc tu peux vite rattraper ton retard. Et crois-moi, si tu es au taquet demain soir, tu pourras viser le trio de tête, car l'épreuve sera un peu plus corsée encore.

Et puis, avec le message ci-dessous, et bien que sans le fameux code SM6, je t'attribue déjà un point.

Allez ! A tes baskets pour ce mini-marathon ! Voici l'énigme n°1 :

/jeux-concours/-decouverte-scandal/jour-1--nigme.219.646/

Fic SM6gilmory  (26.06.2014 à 21:53)

Je suis une grande joueuse alors l'annonce de cette animation m'a fait venir sur le quartier. Je ne connaissais pas du tout la série, enfin si un peu, puisque c'est l'une des séries qu'on avait choisi pour l'hypnotrésor, d'ailleurs les participants n'avaient pas du tout aimé cette énigme... (Si il y a des joueurs qui s'en rappellent, ne me tapez pas! ^^)

Je prends le temps de lire le passage auquel on a le droit tous les jours et ca me plait bien. Sans connaitre la série et les personnages, on est quand même entrainé dans l'histoire donc je dis bravo à l'auteure. :) Et en plus de cette fic que je lis, je donnerais sans hesitation une chance à la série lors de sa diffusion sur la 6.

Spydinette  (26.06.2014 à 22:41)

Ah ouais ? J'avoue que ça fait plaisir... Non parce que d'accord, le but de toute l'opération, c'est d'abord de partager notre passion pour cette série... Mais voir que ça a marché pour ne serait-ce qu'une personne... Waow! Ben ça fait plaisir.

 

Et quand je vois la vitesse avec laquelle tous, vous réalisez cette épreuve... Waow waow waow ! Ça fait vraiment plaisir. Je pense que Mathiew et Spyfafa seront d'accord avec moi.

 

Merci à tous en tout cas, et à demain pour de nouvelles aventures...

Réactioncinto  (27.06.2014 à 19:58)

Je connais la série de nom mais je ne l'ai pas encore vue; ce jeu est super pour faire découvrir la série; on fouille dans les pages, on cherche, on commence à connaître le quartier , les persos et la série; quelle bonne idée!

En ce qui concerne les jeu, je ne les fais pas tous ou en tous cas, un peu en désordre mais c'est intéréssant et ça détend. bonne continuation (à moi aussi!)

SM6pau0131  (28.06.2014 à 01:59)

Je voudrais quand même féliciter les organisateurs de ce jeu sur ce quartier, parce que pour le moment il est vraiment top... Bien pensée et réfléchie, les jeu changent d'un jour à l'autre !

Ca a du demandé un grand boulo et une grande organisation donc chapeau !! (On reconnait là la même équipe que pour l'hypnomarathon ;) )

Spydinette  (28.06.2014 à 11:30)

Cinto, Pau,

Merci beaucoup pour vos deux messages ! Ils font vraiment très plaisir.

Pour les jeux, ce qu'a fait Spyfafa est juste incroyable. C'est magnifique, et j'ai regretté de connaître les réponses, sans quoi, j'aurais joué, moi aussi... En tout cas, ils donnaient vraiment envie :-)

Mais c'est en tout cas super que vous vous éclatiez à faire ces jeux. C'est sûr que ça a été du taf pour tout le monde (Mathiew et moi pour le postage le soir, malgré nos emplois du temps, Spyfafa pour la conception des jeux, elle aussi avec une deadline à lui faire manquer un avion).

A ce soir tout le monde !

animation découvertecartegold  (28.06.2014 à 18:31)

Bon je prends le train très en retard, j'ai fait toutes mes animations aujourd'hui donc pour le podium, on repassera !

Je tiens à remercier les organisateurs de ces jeux, vous avez fait un boulot fantastique. Mille merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer, et je vais dévorer le petit épisode encas que vous nous avez concocté. Scandal est sur ma liste depuis un moment, mais je n'ai pas encore pris le temps de la découvrir. Entre le marathon et cette animation, vous m'avez bien mis l'eau à la bouche, et soyez sûrs que le 1er juillet, je serai confortablement installée dans mon canapé pour dévorer le premier épisode et sans doute les autres !

Je ne peux pas dire d'avance si la série me plaira mais en tous les cas j'ai très envie de la découvrir, et c'est grâce à votre travail, donc félicitations à vous et merci !!!!

 


À la découverte du ScandalSpyfafa  (28.06.2014 à 18:59)

...Juste merci. Merci pour ces messages qui font chaud au coeur.

Effectivement, vous vous en doutez, ça a demandé du temps, même si on avait anticipé l'idée de faire une animation, l'annonce de la diffusion de M6... on l'attendait plus pour la rentrée. Alors du coup, c'était un peu "difficile" de tout ficeler. 
Partie à Londres pour quelques jours, je n'ai pas pu assurer le lancement de l'animation, mais Spydinette et Mathiew s'en charge à merveille ! :)

Je n'ai pas pu m'empêcher de passer chaque jour lire vos réactions et commentaires en faisant un rapide éclair via le wifi de mon auberge de jeunesse, et apparemment on a réussi notre pari : faire découvrir et donner envie de regarder la série... bien sûr, peut-être que ça ne sera pas à votre goût (même si on se laisse entrainer par l'intrigue vous allez voir) mais en tout cas, on sait que vous serez là pour essayer d'entrer dans le monde d'Olivia Pope et par extension dans celui du quartier... donc merci à vous, pour votre participation, pour vos messages ! :D

Coffre fortcinto  (29.06.2014 à 19:50)

Dites donc, pour vos points du coffre fort, j'ai oublié de passer mon Capes de math!! Si ça continue , c'est mon précieux cerveau qu'il va falloir mettre dedans: ce sera un modèle si j'arrive à faire toutes ces énigmes! lol!

En tous cas, bravo pour votre dynamisme, ce travail et votre réactivité.

Classement provisoireSpydinette  (29.06.2014 à 21:00)

Hello !

Voici le classement à la veille de cette dernière étape. Il y a de la lutte à tous les étages pour le podium. Et alors, pour la 3ème place... Ca devrait se jouer aux messages dans les forums... A vos posts, tous ! 

gilmory 55 points
xanaphia 52 points
pau0131 26 points
cartegold 23 points
stephe 21 points
EmmaBlack 14 points
cinto 12 points
Meredith41 6 points
Chris2004 3 points

 

animation découverte SM6Xanaphia  (29.06.2014 à 21:28)
J'ai beaucoup aimé de ce jeu qui mélange habilement le principe de l'hypnomarathon et les divers jeu ainsi que la rapidité. Bravo pour toute cette imagination, beau travail et bonnes idées. Bravo aux organisateurs qui nous répondent toujours rapidement. J'ai beaucoup aimé la fiction ( bravo elle est très bien faite) et ca me donne envie de regarder la série mardi. J'espère que de nombreux fans rejoindront les rangs d'Olivia sur le quartier :) ps : ouah je ne m'attendais pas à me retrouver ici à la 2ème place :) Si j'ai bien compris le jeu s'arrête demain ? Pour que mardi on soit tous devant la télé ? ;)
A l'enverscinto  (29.06.2014 à 22:26)

Promis, au prochain jeu, je fais tout dans l'ordre! en plus, je n'avais pas persuté que ça finissait demain...

Bref, sur le fil, j'ai quand même fini l'énigme 1 , enfin, je crois...

Je crois que j'ai quand même zappé des choses, genre où faut-il poster?

Je vais relire le règlement; pas de soucis; je fais un peu tout à l'arrache...


À la découverte du ScandalSpyfafa  (29.06.2014 à 22:52)

Effectivement, le jeu s'arrête demain. Eh oui, ça passe vite une semaine ! :D

Tu peux poster dans tous les forums (un message construit donc 3 lignes minimum avec dans le titre SM6). Un seul forum fait exception Le candidat pendu, même si ça ne vous empêche pas de participer ! :D

fic SM6gilmory  (29.06.2014 à 23:53)

Oui une semaine ca passe vite, c'est deja fini! :(
J'ai beaucoup aimé les différents jeux et le fait qu'en résolvant les énigmes on avait une récompense en récupérant un bout de la fic. Concernant cette fic, sans trop en dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, je ne m'attendais pas à ce que ce soit cette personne derrière l'affaire, j'ai été surprise. J'ai bien aimé qu'Olivia reprenne tous les éléments qui l'ont conduite à accuser cette personne, du coup ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.
A la fin, il reste tout de même un suspens, enfin un bout d'histoire sans réponse, et si j'ai bien compris on aura le fin mot de l'histoire dans l'épisode de mardi, c'est super bien pensé! Du coup... vivement mardi soir! :)

Spydinette  (30.06.2014 à 06:43)

Mdr merci ! C'était l'idée, donc si ça a marché, je suis contente.

Pr le point classement, je voulais le faire un peu plus tôt ce WE... C'est seulement que tous les soirs, je tombais de sommeil, et j'avais peur de faire une boulette en oubliant un point quelque part.

N'oubliez pas non plus l'appli facebook, d'y inviter vos amis. je trouve qu'au-delà de toute promotion, les concepteurs d'abc (l'appli n'est qu'une traduction) ont fait un sacré job. De par mon métier, je vous promets que j'aurais aimé que mes collègues développent ce type de produit.

Pas pu participerabeilledic  (01.07.2014 à 15:34)

… trop de boulot en cette dernière semaine avant les vacances.

Mais maintenant FREEDOOOOOOM !


houlalastephe  (01.07.2014 à 17:13)

Avec le we, j'ai totalement oublié de revenir joué, me suis arrêtée au jour 4 du coup, j'aurais du me mettre un rappel ! bon tant pis pour moi ! ce soir, scandal commence !! moi au lieu de la une, je vais surement continuer la s3 ! ;)

Bravo GilmorySpydinette  (01.07.2014 à 20:44)

A quelques minutes du lancement de la série sur M6, voici donc le score final. Félicitations à Gilmory, qui remporte ce concours.

  Pseudo Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 TOTAL
  gilmory   10   10    6   11   10    8   11   66
  Xanaphia    3    9   11    9   10   10    9   61
  pau0131    3    3    4    6    7    3    6   32
  cartegold    3    3    3    3    4    7    0   23
  stephe    6    4    8    3    0    0    0   21
  cinto    0    3    3    1    0    5    4   16
  EmmaBlack    8    6    0    0    0    0    0   14
  Meredith41    0    3    3    0    0    0    3    9
  chris2004    3    0    0    0    0    0    0    3

Merci à toutes et à tous pour avoir participé, nous avoir encouragés. C'était vraiment sympa, et nous sommes ravis que cela vous ait plu.

Et maintenant, tous à nos écrans, pour découvrir comment toute cette histoire se terminera. La réponse est dans les premières dix minutes de la série. Ne ratez pas le début :-)

scorecartegold  (02.07.2014 à 09:38)

Merci pour ce tableau !

En revanche pourquoi zéro pour le 7 ? Je me suis trompée ?

Merci encore pour cette animation vraiment géniale !!

Spydinette  (02.07.2014 à 21:33)

Coucou !

Non... J'avais seulement les yeux qui se croisaient hier soir. La semaine fut longue et éprouvante, disons ceci comme cela :-)

Ne m'en veux pas. Rajoute-toi seulement 3 points, pas de souci.

spydinettecartegold  (04.07.2014 à 14:06)

y a aucun souci de toute façon ça ne change rien  et quand bien même ça avait changé quelque chose je ne joue pas pour le classement :-)

encore merci pour ces animations, vous vous êtes vraiment donnés à fond pour nous accueillir encore mieux qu'à la maison blanche !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !