VOTE | 193 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1

aline2408  (09.07.2014 à 21:20)

Ces 3 derniers épisodes étaient un petit peu mieux, peut être du fait qu'il y en avait moins, c'est passé plus vite, mais ça ne m'a pas accroché plus que ça, je ne pense pas que je poursuivrais la série...

Olivia sait vraiment bien gérer les crises, elle arrive à faire son possible pour que ça se passe de la meilleure façon possible sans trop de casse, finalement, la bande audio était cette de Grant et Olivia et non celle d'Amanda et Grant. La femme de Grant est au courant pour son mari, ça ne fonctionnait plus entre eux, pour la politique, ils sont restés ensemble et une fois de plus, c'est Olivia qui se sacrifie, ça confirme que je n'aime pas Grant, il trompe sa femme, même si elle est d'accord, il se sert d'Olivia, d'Amanda... Oliavia qui accepte alors qu'il est marié, ce n'est pas très élégant de sa part, ça me déçoit tout de même de la part d'Olivia, même si le mariage ne fonctionne plus, ils sont toujours mariés, finalement, je ne sais pas si sa femme a eu une aventure ou pas? Grant aurait dû quitter la présidence comme il le voulait et se mettre, même si Olivia a tout fait pour lui pour qu'il réussise.

Contente de retrouver le duo Olivia & Cyrus, j'aime beaucoup quand ils font équipe, ils ont réussi à trouver qui était l'auteur de la bande, qui a tué Amanda... et Cyrus qui règle tout ça à sa manière.

Les autres étaient un peu moins présent, j'ai bien aimé en savoir un peu plus sur chacun, comment ils sont arrivés dans l'équipe d'Olivia et connaitre le passé de Huck, il torturé les gens, les tués... il s'est remis à ça, on aurait dit qu'il avait du mal à décrocher par la suite ^^

Toujours du mal avec Abby et Quinn, elle n'est pas utile jusqu'à la fin quand son petit ami se fait tuer, finalement, elle n'est pas là par hasard, elle va devoir dire qui elle est, j'ai pas pu me retenir d'aller voir, mais ça ne me donne tout de même pas plus envie de poursuivre cette série.

 


épisodes 105-106-107

Xanaphia  (11.07.2014 à 13:59)

Que des manipulations, des coups bas et des trahisons dans ces épisodes. En effet si dans l'épisode 5, il y a encore un cas de la semaine qui m'a moyennenement interressé;  dans les 2 suivants tout s'enchaine très rapidement. 

L'intrigue amanda Tanner a pris fin et je suis très surprise. Si le fait que ce soit billy Chambers qui l'ai mis dans les bras du président m'a surpris, le fait que ce soit cyrus, le Cyrus qui jardine et ne veut pas de bébé qui ait commandité le meurtre m'a choqué au plus haut point. surtout que s'il avait attendu, Amanda aurait certainement fait machine arrière et en plus je croyais que c'était Billy Chambers qui l'avait fait taire à jamais.

Sinon c'était interressant de voir comment Olivia et Fitz se sont rapprochés. Mais bon même si son couple n'allait pas il y avait d'autres solutions que d'avoir une liaison. J'ai été aussi très surprise de savoir que les protagonistes de la bande audio étaient fitz et Olivia et non Amanda. Mais bon je trouve que les épisodes passent trop de temps à montrer leurs regards de chiens battus ( je parle d'Olivia et Fitz). C 'est bien pour comprendre mais je pense que ces moments sont trop longs, on a compris. Sinon Olivia est vulnérable à chaque fois qu'il s'agit de Fitz.

J'ai été très surprise de voir la fouberie de Mellie. Dire qu'au début je la plaignais d'être la femme baffouée. Mais elle est manipulatrice et très douée. Elle sait tout et se fiche que son mari la trompe du moment qu'elle reste 1ère dame. Je l'adore ^^

Sinon Huck qui replonge et est capable de faire ca à son ancien copain de la CIA. Et en plus il essaie de contourner sa promesse. J'ai des doutes de revoir un jour Billy.

Sinon j'aime bien Quinn et ses mystères. Mais je trouve qu'on a pas suffisament vu sa tritesse quant à la mort du journaliste. Je me demande qui elle est et pourquoi David ne la dénonce pas. Mais c'était flagrant pour le coup de la nourriture et de l'ADN.

 

105 : Crash

tibo18  (11.07.2014 à 21:51)

"Scandal" serait-elle en train de changer de direction ? La question se pose après ce 5ème épisode, beaucoup plus sombre et perturbant que les précédents. Si la série est toujours plombée par ses musiques de supermarché et ses décors pompeux, elle développe dans "Crash" une longue scène de torture que je ne m'attendais pas vraiment à retrouver ici. Huck surpasse donc ainsi largement tous les autres personnages, et même Olivia, devenant particulièrement intriguant, et offrant le meilleur passage jusqu'à présent.

De façon plus globale, l'intrigue autour d'Amanda Tanner prend donc une autre tournure lorsque cette dernière est retrouvée morte. Un rebondissement certes logique, mais qui permet de relancer un scénario qui s'essoufflait terriblement. Toutes les scènes ne sont pas véritablement passionnantes, notamment celles entre le président et ses sbires (d'un ennui mortel), mais l'avancée des événements, la détermination d'Olivia à se battre pour venger Amanda ou encore le twist final sur le père du foetus sont de bons éléments qui rythment correctement l'épisode.

Parallèlement, le cabinet s'occupe du crash d'un avion dont plusieurs familles de victimes accusent la pilote de l'appareil d'être à l'origine du drame. Et c'est là que ça coince, encore, j'ai envie de dire. Shonda Rhimes est bien gentille, mais refourguer ses vieilles idées exploitées médicalement dans "Grey's Anatomy" (où là, elle peut faire couler le sang et pleurer dans les chaumières) pour les adapter aussi maladroitement dans "Scandal", c'est assez limite. D'autant plus que cette histoire ne présente ni humour, ni instants touchants. Beaucoup trop faible donc.

En bref : Virage inattendu mais loin d'être déplaisant. Dommage que le reste continue de tourner en rond et ruine partiellement les efforts.
Note : 6/10

106 : Juste un instant

tibo18  (11.07.2014 à 23:32)

La fin de saison approche déjà, et un premier bilan s'impose : "Scandal" s'est complètement métamorphosée entre le pilote et cet avant-dernier opus. Je veux bien sur parler de l'ambiance même de la série. D'un petit drama léger et sans grande ambition naît peu à peu un thriller potentiellement bien plus noir et captivant. "Juste un instant" poursuit sur cette voie, notamment sur l'affaire Tanner. Entre deux galipettes avec Quinn, Gideon continue d'enquêter et finit par découvrir la vérité : un complot mené de main de maître par Billy Chambers. Un secret qu'il perce au détriment de sa vie.

La mort de Gideon n'est pas une mauvaise chose tant le personnage n'avait plus grand chose à raconter, même si Brendan Hines était toujours aussi sympathique que dans "Lie To Me". Maintenant, j'avoue avoir plutôt hâte de voir comment les scénaristes vont gérer le season finale. Billy est évidemment au centre de l'attention, et risque d'être démasqué, mais à quel prix et dans quelles circonstances ? Au fond, le seul défaut de cette intrigue, c'est qu'elle ne va toujours pas complètement en profondeur, et c'est regrettable.

Mais "Scandal" nous propose également dans cet épisode de revenir sur les débuts de la relation entre Olivia et Fitz, avec différents flashbacks centrés sur la campagne présidentielle de ce dernier et le rapprochement des 2 amants. Le nombre de flashbacks est sans doute un peu trop élevé par rapport au reste de l'épisode, d'autant plus que certains d'entre eux ne révèlent franchement pas grand chose. Mais l'intention est plutôt bonne, les dialogues mieux travaillés qu'à l'accoutumée, et l'ensemble permet de sortir les deux personnages du néant dans lequel ils étaient englués.

En bref : Que la série poursuive sur cette dynamique, tant elle est encourageante !
Note : 7/10

107 : Sexe, mensonges et vidéo

tibo18  (12.07.2014 à 19:36)

C'est sur une note très positive que cette première saison express de "Scandal" s'achève. En effet, Shonda Rhimes a décidé de dégoter ce qu'elle sait sans doute faire de mieux en matière de séries : un cliffhanger alléchant. Plus précisément, un double cliffhanger. Le premier pan de l'histoire concerne bien sûr Quinn Perkins, dont on découvre dans cet épisode final qu'elle n'est pas réellement celle qu'elle prétend être. Une information dont seule Olivia est au courant, mais qui s'apprête à être rendue publique à l'issue de cette saison.

Le personnage de Quinn a ses lacunes, notamment parce que l'actrice n'est pas foncièrement bonne dans son rôle, mais il a nettement gagné en intensité dans "Sexe, mensonges et vidéo", ceci grâce à la mort de Gideon. L'ouverture est à ce titre l'un des tous meilleurs passages de la saison, exception faite de l'horrible montage, avec une tension exquise et une équipe enfin soudée dont on comprend vraiment l'association et l'intérêt dans la série.

Après la mort de Gideon, Olivia est donc déterminée à faire tomber Billy Chambers, au moment même où ce dernier n'a qu'un seul objectif en tête : faire vasciller Fitz de son fauteuil à la Maison Blanche. Tout est plutôt très bien imbriqué, et si l'épisode manque en grande partie de légèreté là où on serait en droit de l'attendre (principalement dans certaines scènes avec la Première Dame, ou encore entre Fitz et Olivia), le rythme est soutenu et les twists efficaces.

Outre Quinn, l'autre cliffhanger de la saison s'articule autour de la conclusion de l'affaire Tanner, ou plutôt, de la révélation finale à propos de son assassinat : celui-ci a donc été orchestré par... Cyrus, le bras droit de Fitz. Le suspense intervient tout particulièrement sur le traitement réservé à Cyrus pour le démarrage de la deuxième saison, car tout est laissé en suspens sans vraiment que l'on ait d'informations sur la possible suite des événements. Une bonne chose.

En bref : Conclusion réussie pour cette première saison de qualité médiocre mais croissante, et qui donne contre toute attente envie de revenir.
Note : 8/10

Moyenne de la saison : 5.79/10

Saison 1

Meredith41  (16.07.2014 à 11:39)

J'étais intéressée pour regarder cette série, puisque je connais les autres séries de sa créatrice. Finalement, j'ai enfin regardé et adoré !

Je trouve que cette saison était forte et j'avais toujours envie de voir le prochain épisode. Cette équipe de gladiateurs fait un boulot impressionnant et connait tout pour s'en sortir ! Olivia est à la fois la chef, mais les autres ont aussi leur mot à dire (mise à part à un moment où Olivia se perd). Pour autant, il reste des éléments mystérieux pour les associés, notamment Olivia et l'identité de Quinn.

J'ai envie de voir la saison 2, qui est heureusement plus longue !


Saison 1 - Téva

Spyfafa  (16.12.2014 à 21:18)

La chaine Téva a commencé la diffusion de la série hier. Elle diffusera 3 épisodes inédits tous les lundis soir en prime-time. Si vous avez regardé cette diffusion, n'hésitez pas à commenter les épisodes sur ce forum ! 


Saison 1, épisode 1

elyxir  (22.01.2016 à 09:56)

Je suis là Jum :-) Je viens de voir le premier épisode ! Waouw, quelle claque ! On rentre tout de suite dans l'ambiance et je vois ce que tu disais quand tu parlais de la grande Olivia Pope...

Bon au début, elle paraît carrément inaccessible et je suis totalement, totalement dépassée par les évènements comme la petite nouvelle (je me demande d'ailleurs comment elle a fait pour ne pas partir en courant - le pouvoir d'Olivia certainement -) En tout cas, comme première journée de travail, c'était un peu dingue !

Apparemment, Olivia répare les gens cassés, j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun de ses associés.

Et bien sûr d'en apprendre plus sur elle... Pas si parfaite que ça puisqu'elle a quand même couché avec le président... Avant de rompre et de travailler pour elle-même plutôt que pour la maison blanche.

Je suis bien contente d'avoir commencé à regarder cette série.


Saison 1, Episode 1 : Ely chez OPA !

Spyfafa  (22.01.2016 à 17:48)

Ah ! Ravie de te voir démarrer la série ! Je vais donc filer rattraper mes quelques épisodes de retard, pour ne pas que tu me rattrapes tout de suite, même si tu as 4 saisons à voir avant. ^^

Heureuse que cet épisode t'ait plu ! Effectivement, la petite nouvelle (ça fait bizarre de se souvenir d'elle ainsi, elle change beaucoup !) arrive dans une grande entreprise où tout bouge, beaucoup, très vite. 

Les personnalités sont multiples et c'est ce qui fait la force de la série, ils ont tous un petit quelque chose et une grande histoire que tu vas découvrir au fil des épisodes. :)

Olivia est inaccessible au premier abord, elle a une forte carapace pour se protéger. 


Saison 1, épisode 2

elyxir  (23.01.2016 à 12:06)

Spy : oula tu attends le temps pour rattraper ton retard (quoi qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes par saison, ça va peut-être m'aider un peu). Ouais j'imagine qu'elle a beaucoup changé (et j'ai hâte de voir ça) et j'ai surtout hâte de voir quelques fissures dans la carapace d'Olivia :-)

Saison 1, épisode 2

Quand le sexe se mêle avec la politique, ça fait pas forcément bon ménage, on le voit avec Olivia et le président, et on le voit également avec cette affaire... 

Ce que j'en retiens ? Que j'aime bien la rouquine, que quand Oliva veut quelque chose, elle l'obtient (notamment elle obtient que la jeune qui a voulu se suicider soit représentée par elle), que le président a dit aimer Olivia à son bras droit...

On entre dans le vif du sujet maintenant que les journalistes en ont après cette fille (rho je me rappelle plus son prénom). J'ai hâte de voir la suite.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor

Joshua Malina, conspirationniste dans The Good Doctor
Joshua Malina va interpréter un patient dans la série The Good Doctor dans l'épisode diffusé lundi...

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres

Joshua Malina parle d'À la maison blanche, à Londres
Joshua Malina et Hrishikesh Hirway, deux acteurs de la série À la maison blanche, vont réaliser leur...

Envoyez un SMS à Kerry Washington !

Envoyez un SMS à Kerry Washington !
Kerry Washington a donné son numéro de téléphone sur Twitter. Elle a déclaré dans une vidéo postée...

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !

Whiskey Cavalier, espionnage et humour dès ce soir sur TF1 !
La série Whiskey Cavalier arrive ce soir, samedi 29 juillet, sur TF1. On y retrouve Scott Foley en...

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée

Tony Goldwyn | Sa nouvelle série annulée
La série "Chambers ne sera pas de retour pour une deuxième saison". a déclaré Netflix dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site