201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
211 : De père en filstibo18  (08.08.2014 à 22:51)

Je ne suis généralement pas très adepte des flashbacks à répétition dans un épisode de série, notamment parce qu'ils sont souvent peu pertinents et/ou mal intégrés au reste du récit. Toutefois, avec "Scandal", les retours dans le passé sont presque une force car ils apportent au téléspectateur des informations qu'il n'aurait sans aucun doute pas pu percevoir aussi bien d'une autre façon. Dans "De père en fils", la série revient donc sur toute la dernière ligne droite de la campagne ayant mené Fitz dans le bureau ovale.

Entre discours politiques, manipulations d'esprits et explication détaillée sur l'origine de la magouille initiée pour faire gagner Grant, l'épisode s'en sort à merveille de ce côté là, en proposant des scènes d'une variété absolue et d'une réussite indiscutable. D'autant plus que ce parallèle avec la reprise du pouvoir du président en pleine convalescence tombe à point nommé, et offre une vision des 2 intrigues tout à fait originale et intéressante. Par ailleurs, il faut noter que "Scandal" donne au personnage de Kerry Washington de plus en plus d'ampleur, faisant d'Olivia la véritable héroïne de la série, sans le moindre doute.

Du côté des personnages, la série ouvre aussi de nouvelles portes avec un cliffhanger inattendu : Fitz demande le divorce. Voilà qui devrait provoquer de nouveaux remous à la Maison Blanche, et j'ai hâte de voir cela. De plus, la fraude électorale est donc clairement établie alors qu'un dernier flashback montre Olivia accepter cette proposition douteuse. La séquence émotion est d'ailleurs assez forte, comme une un peu plus tôt dans l'épisode, lorsque Fitz s'écroule dans les bras de sa maîtresse. Au fond, le seul gros défaut de "De père en fils", c'est malheureusement son manque de passages plus légers qui auraient très bien pu s'insérer ici et là.

En bref : Qui aurait pu penser qu'un soap politique puisse être de cette qualité ?
Note : 8/10

211. De père en filsjef68  (09.08.2014 à 14:41)

Un épisode avec deux intrigues parallèles, l’une en flashback concernant les derniers moments avant l’élection, et l’autre avec le président reprenant le pouvoir,  dans les flashbacks nous voyons comment ils en sont arrivés à manipuler les votes pour que Fitz gagne, Olivia étant contre mais se résout à accepter  « l’inacceptable » pour qu’il soit élu, moment touchant, mais également un lourd secret à garder et on a déjà ce que ce secret a déjà coûté et ça ne fait que commencer, et puis il y a aussi le père de Fitz qui lui dit comment faire pour gagner cette élection, mais Fitz ne le suit pas car il est intègre….

Dans l’intrigue parallèle, je dois dire que je l’ai vu venir la demande de divorce quand Mellie lui dit maintenant avec ta côte de popularité tu peux demander ce que tu veux, et là je me suis dit, il va dire « je veux divorcer » Bingo….

Ça plus le fait qu’Olivia accepte le deal dans les flashbacks, Scandal sait toujours nous tenir en haleine pour l’épisode suivant…

7,5/10

2.12. Action ou vérité ?jef68  (09.08.2014 à 15:34)

OMG quel épisode, juste énorme en tout point que ce soit sur le président et son envie de toujours divorcer et rien n’y fait même Cyrus n’arrive pas à le raisonner, et le coup de Mellie provoquant l’accouchement seul  idée pour faire oublier son envie de divorce….

Mais  c’est quand même tout ce qui tourne autour d’Hollis,  et le fait qu’il a organisé l’attentat du président, et puis il y aussi tout ce qui concerne les élections truquées , et le fait que l’équipe d’Olivia à tout compris, mais l’apothéose c’est le revirement  de situation sur celui qui orchestrer l’attentat, et découvrir qu’en fait ce n’est pas Hollis, bluffé par cette découverte je ne m’y attendais pas du tout et que dire encore une fois du cliff, Olivia envoyant Huck pour essayer de sauver Hollis, mais y arrivera-t-il ?, le cliff ne le laisse pas présager…..

Prodigieux….

10/10   

2.13. Ne me quitte pas.jef68  (09.08.2014 à 17:00)
Message édité : 09.08.2014 à 17:04

Cet épisode est une nouvelle fois exceptionnel, Nous sommes toujours dans l’affaire de l’élection truquée, avec Cyrus qui a été jusqu’à la limite de faire exécuter son mari, ce mec est cinglé seul le pouvoir compte, il y a Abby qui apprend la vérité sur sa relation et ce qui a amené la rupture avec david, mais fait le job quand même en dérobant la carte magnétique en faisant la sacrifice de perdre David pour de bon, Queen qui veut embaucher Huck pour tuer Hollis, je dois dire que cette scène avec les deux acteurs était énorme, et je terminerai par la confession de Verna Thornton au président lui disant que c’est elle qui est l’instigatrice de l’attentat contre lui, et de lui avouer la fraude à l’élection, lui disant qu’elle va se confesser au procureur….la suite je suis le c**, Fitz  passe à l'acte et commet l’irréparable, tuant Verna, je dois dire que je n’en suis toujours pas revenu….Pour terminer grande scène de fin pleine d’émotion entre Fitz et Mellie ...

Parfait !

   10/10

212 : Action ou vérité ?tibo18  (09.08.2014 à 18:20)

Le rythme incroyablement soutenu de "Scandal" s'accentue encore un peu plus dans ce nouvel épisode, permettant à la série d'aller tambour battant sans que l'on puisse ne serait-ce que soupirer. Cette semaine, pas vraiment d'intrigue principale développée, mais plutôt une multitude d'histoires imbriquées les unes avec les autres. La première concerne naturellement le trucage des élections, théâtre de quelques nouveaux flashbacks et surtout du désarroi d'Olivia, alors que la menace de la révélation au grand jour par David Rosen se fait de plus en plus forte.

Si les émotions d'Olivia ne sont pas tant mises en avant que cela (l'inégalité de la dimension dramatique du personnage est d'ailleurs l'une des seules faiblesses de la série pour l'instant), les scénaristes s'en sortent à merveille et montrent qu'ils en ont encore sous la pédale. Dans le même temps, la tentative de meurtre de Fitz revient sur le devant de la scène avec l'arrestation de Hollis Doyle, dont on découvre finalement qu'il est blanc comme neige (sur ce point précis, en tout cas), et qu'on laisse en très mauvaise posture en guise de cliffhanger. Hollis est un personnage très atypique que l'on aime bien détester, et la série l'utilise judicieusement.

De leur côté, l'équipe d'Olivia mène ses petites investigations sur tout ce qui malmène leur patronne. De quoi laisser légèrement tomber la pression avec quelques passages plus classiques, mais néanmoins excellents sur la cohésion de groupe qui s'avère très renforcée. Enfin, Fitz souhaite toujours divorcer de Mellie, ce qui pousse cette dernière à provoquer son accouchement pour retarder l'échéance. Fitz a clairement gagné en intérêt depuis quelques temps (en partie grâce au travail de Tony Goldwyn, meilleur qu'auparavant), ce qui n'empêche pas l'intrigue de nous délivrer quelques petites répliques succulentes, notamment une référence à Nicolas Sarkozy faite par Cyrus. "Scandal" manque encore un peu d'inspiration côté humour, mais les progrès sont indéniables.

En bref : Incroyablement intense dans ses intrigues, cet épisode marque légèrement le pas sur les émotions de ses héros mais les minutes défilent tellement rapidement qu'il est honnêtement difficile de s'en rendre compte au premier abord.
Note : 8/10

2.14. Elle s'appelait Wendy.jef68  (09.08.2014 à 18:43)

Dix mois se sont passés et après deux épisodes exceptionnels, il fallait bien que ça retombe un peu, oh pas que l’épisode est mauvais loin de là, juste beaucoup moins d’intensité, mais l’intrigue était intéressante avec David au centre de l’histoire se faisant piéger avec le cadavre de la fille avec qui il a une relation à côté de lui dans son lit, cela amène Olivia tout droit au pentagone   et au Capitaine Jake Ballard, qu’elle avait rencontré fortuitement quelques heures plus tôt enfin pensait on car le cliff me fait poser beaucoup de questions sur qui est ce gars et pourquoi surveille-t-il Olivia avec toutes ses caméras chez elle, j’avoue que je ne comprends pas comment Une pro comme Olivia ne surveille pas plus son appartement pour voir si elle n’est pas sur écoute…

Du côté de Fitz qui est un peu dans le trou… ne faisant plus confiance à Cyrus, Mellie se dédouanant vis-à-vis de Défiance et mettant tout sur le dos de Cyrus, mais bon je ne pense pas que Fitz soit aussi idiot que ça….., mais surtout nous apprenons que nous avons une taupe au sein même de l’entourage du Président suite à une intervention avortée avec  prise d’otage….

Episode correct sans plus…

7/10

213 : Ne me quitte pastibo18  (09.08.2014 à 19:32)

Ce qu'il se passe dans ce 13ème épisode de la saison est tout de même assez extraordinaire. Nous arrivons en quelque sorte au terme de la première partie de la saison, avec de nombreuses révélations qui s'enchaînent et de nouvelles portes ouvertes pour la suite des événements. Le principal gros rebondissement reste évidemment celui de la confession de Verna à Fitz à propos de son implication dans la tentative d'assassinat... et de la combine organisée par tous ses proches pour truquer les élections et le faire gagner. Un double aveu complètement sorti de nulle part mais qui fait bondir dans le bon sens du terme.

Au-delà du fait que l'enquête autour de la fête d'anniversaire soit désormais achevée, c'est donc surtout la grosse intrigue sur les élections qui prend fin, puisque le grand jury n'a aucun moyen de faire quoi que ce soit, Abby s'étant débrouillée pour dérober la carte mémoire de David, et James ayant décidé de mentir sous serment. Deux histoires passionnantes, qui mêlent avec brio humour (la violente dispute nue de James et Cyrus, un grand moment), sentiments et passages forts en émotion. Je pense entre autres à Cyrus, qui pense durant quelques secondes à éliminer son mari, avide de pouvoir, une scène très choquante.

Puis, nous avons également Fitz, qui sait donc maintenant tout ce qui a été orchestré dans son dos. Ou encore James, qui a menti et porte un poids sur ses épaules. Des éléments très intéressants qui, eux, lancent la suite de la série et donnent très envie au téléspectateur de revenir aussi vite que possible. "Scandal" parvient donc, et c'est une première, à mélanger tous les ingrédients qu'elle a déjà utilisé pour faire une recette parfaite : légèreté, intensité, originalité, suspense... Mention spéciale, pour conclure, à la scène dans laquelle Fitz met fin aux jours de Verna. Fitz est presque le héros de l'épisode, et je ne pensais pas que cela pourrait un jour avoir lieu.

En bref : Difficile de faire le moindre reproche à cet épisode. Brillant.
Note : 10/10

214 : Elle s'appelait Wendytibo18  (10.08.2014 à 21:22)

L'arc scénaristique des 13 épisodes étant désormais (presque) derrière nous, c'est avec de nouvelles idées que "Scandal" aborde cette reprise, notamment grâce à l'introduction d'un nouveau personnage. Scott Foley, déjà vu dans une autre production de Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy"), incarne ici Jake Ballard, un capitaine du renseignement qui cache a priori pas mal de choses. L'arrivée de Ballard et le cliffhanger de l'épisode permettent de lancer une intrigue prometteuse et donnent d'ores et déjà envie de voir la suite.

Pour autant, tout n'est pas aussi bien soigné dans "Elle s'appelait Wendy". La principale déception vient sans doute du fait que l'épisode manque cruellement d'originalité et ne se démarque pas vraiment, après plusieurs opus bien meilleurs de ce point de vue. Cela dit, la construction mécanique autour d'une affaire gérée par le cabinet d'Olivia est mieux gérée que les épisodes passés du même style. Le client de la semaine se nomme David Rosen, qui retrouve une fille poignardée dans son lit. Rien de bien palpitant dans cette histoire, si ce n'est quelques scènes plutôt amusantes qui font passer un bon moment (la tirade de David dans le bureau de son successeur m'a particulièrement fait sourire).

Sur le plan politique et privé, le président a sombré dans l'alcool depuis quelques mois, et ne parvient plus à faire confiance à personne, y compris à Cyrus et Olivia, ses principaux bras droit en temps normal. La trame purement politique a très peu d'intérêt, mais ce qu'il se passe autour de Fitz est davantage prenant. Fitz avoue qu'il est au courant à propos du trucage des élections, confronte Olivia et la rembarre après l'avoir chevauché dans la salle des serveurs, ou se force à coucher avec Mellie qui s'amuse à rejeter la faute sur Cyrus. L'idée de voir le locataire de la Maison Blanche aussi dépressif et perdu me met en joie, à voir ce que "Scandal" va faire avec cela.

En bref : Un épisode de transition qui fait pâle figure par rapport aux récents événements, mais loin d'être honteux et qui fait de jolies promesses.
Note : 6.5/10

215 : Un homme à mariertibo18  (17.08.2014 à 12:30)

Sans être aussi sombre et intense que la première moitié de saison, cette seconde partie reste globalement efficace, notamment car "Scandal" bénéficie du développement intéressant fait autour de ses personnages. Des difficultés de Huck à se reconstruire (ce qui permet à la fois de bons moments de rire mais aussi quelques émotions plus fortes) aux sens amoureux d'Olivia éguisés par le charme de Jake, en passant par la petite guerre froide que se livrent Cyrus et Mellie à la Maison Blanche, les héros de la série sont nombreux mais presque tous au centre du jeu, une très bonne chose.

Du côté du scénario, l'épisode est une nouvelle fois assez banal dans sa prise de risque, mais néanmoins efficace sur pas mal de points. "Un homme à marier" est presque découpé en 2 parties chez Pope & Associés, avec la recherche d'une femme pour que Caldwell devienne gouverneur d'une part, et la traque de ceux qui ont pu s'acharner sur Wendy, victime de l'opus précédent, d'autre part. Le rythme est bien présent avec des twists bien pensés et judicieusement insérés dans l'histoire. Je pense notamment à la révélation de la liaison entre Caldwell et la femme de son frère, que l'on voit venir mais qui reste réussie. Et puis il faut dire que j'adore Sam Page depuis son rôle de petit enfoiré dans "Desperate Housewives".

Pour le président des Etats-Unis, il se passe également pas mal de choses. Outre le fait qu'il engage Jake pour espionner Olivia pour son compte (ce qui vaut un beau mensonge de ce dernier en fin d'épisode, accrocheur pour la suite), Fitz doit gérer l'exécution d'un otage américain mais également l'enquête censée déterminée qui est la taupe à l'origine des révélations de certains secrets d'Etat. L'intrigue est moins passionnante que ses consoeurs, surtout car elle n'apporte pas beaucoup de véritables informations et de nouveauté, et le cliffhanger, bien que potentiellement prometteur, n'est pas non plus fracassant.

En bref : Malgré une partie un peu faiblarde politiquement parlant, le cabinet Pope & Associés et ses protagonistes suffit à faire passer un très bon moment devant "Scandal".
Note : 7/10

216 : Liaison dangereusetibo18  (17.08.2014 à 13:25)

Cette semaine, "Scandal" accueille une guest de prestige pour jouer la dernière cliente en date de Pope & Associés : Lisa Edelstein, l'inoubliable Cuddy de "Dr House" apparue depuis dans "The Good Wife". Une recrue provisoire parfaitement pensée pour camper le rôle d'une mère de famille au bord du gouffre, en train de tout perdre, alors qu'une vieille liaison avec le futur juge de la Cour suprême refait surface. L'intrigue est palpitante, notamment car le parallèle entre Sarah Stanner et Olivia Pope s'avère extrêmement efficace pour développer le cas de la semaine. La scène où Sarah craque devant Olivia est, entre autres, particulièrement prenante.

Les deux gros points faibles de "Liaison dangereuse", finalement, ce sont son schéma à nouveau très classique, et son style un peu trop mélodramatique qui en oublie la légèreté que pouvait avoir l'opus précédent, par exemple. En revanche, sur le plan du scénario, c'est carton plein. La relation entre Olivia et Jake évolue également tranquillement, et si certains personnages sont un peu mis de côté ici, ces 2 là livrent à nouveau de bons moments. Scott Foley est réellement un très bon ajout au casting. Même chose du côté de Mellie et Cyrus, qui après s'être fait la guerre, semblent se rabibocher en fin d'épisode alors que Mellie révèle au conseiller de son mari les nombreuses entrevues entre Fitz et Jake.

Mais "Liaison dangereuse" est également là pour mettre l'une des héroïnes de la série dans de sales draps. En effet, alors que le cabinet découvrait récemment que Osbourne (directeur de la CIA) était la taupe que la Maison Blanche s'active à retrouver, Quinn et Huck enquêtent plus ou moins discrètement sur cet homme qui fait face à un retournement de situation inattendu lorsque Fitz réussit à faire libérer les otages américains. Le problème, c'est que Quinn est démasquée par Osbourne en guise de cliffhanger. Autant dire que la perspective de voir ce dernier se sentir obligé de régler le problème et l'équipe venir au secours de leur collègue me met déjà en joie, et pourrait permettre à "Scandal" de retrouver un rythme encore plus effrenné.

En bref : Grâce notamment à l'apparition réjouissante de Lisa Edelstein, "Scandal" propose un épisode mécanique mais plutôt très bon dans l'ensemble.
Note : 7.5/10

217 : Pauvre petite fille richetibo18  (17.08.2014 à 14:29)

Je crois que je suis obligé de débuter cette critique par la toute dernière scène de l'épisode : Osbourne, identifié comme la taupe qui s'est officiellement suicidé, a en réalité été liquidé par... Jake. Autant dire que nous avons là l'un des cliffhangers les plus explosifs de la saison, auquel je ne m'attendais pas le moins du monde. Le personnage de Scott Foley continue donc de prendre de l'ampleur et devrait être la pierre angulaire de la dernière partie de saison, à la fois impliqué dans les actions de Fitz, la vie personnelle d'Olivia et les trahisons politiques récentes. Le potentiel de Jake apparaît comme énorme, et j'espère que les scénaristes sauront gérer ça comme il se doit.

Parallèlement, une autre scène m'a particulièrement marqué dans "Pauvre petite fille riche" : le face à face entre Mellie et Fitz. C'est la première fois, me semble-t-il, que les 2 époux sont les héros d'un tel échange, plus encore que les confrontations apparues lors des précédents conflits. Cette fois, Mellie met Fitz face à ses dérives : ce dernier, complètement secoué par le scandale de Defiance et les agissements d'Olivia, a plongé dans l'alcool et a perdu l'amour de ses enfants, devenant ainsi comme son père qu'il a toujours détesté. On sent bien que Fitz est complètement perdu, et l'idée d'avoir un président des Etats-Unis en pleine déroute personnelle me fait saliver.

Du côté de l'affaire de la semaine, "Scandal" maîtrise un peu moins son sujet même si l'ensemble reste très correct. L'épisode marque le retour du grand méchant Hollis Doyle, dont la fille a été kidnappée. Ce dernier pense qu'il s'agit d'un coup monté (ce qui nous vaut, en début d'épisode, un passage assez cocasse), avant que la série nous fasse comprendre que l'enlèvement est bien réel... mais finalement non. Le dernier twist est excellent et inattendu, il faut bien l'avouer. Cependant, "Scandal" a davantage de mal à faire passer les émotions nécessaires, notamment parce que la femme de Doyle est trop lisse et assez mal interprétée par l'actrice.

En bref : Avec un tel cliffhanger, "Scandal" serait-elle sur le point de nous scotcher dans notre fauteuil une nouvelle fois ? Un épisode palpitant.
Note : 8/10

218 : Haute trahisontibo18  (17.08.2014 à 15:38)

"Scandal" est en train de repartir sur les rails les plus solides qui soient depuis quelques temps, et cet épisode en est l'exemple le plus flagrant. Tout débute par le débarquement de la femme de Osbourne dans le bureau d'Olivia Pope, déterminée à faire la lumière sur la mort de son mari, car persuadée qu'il ne s'est absolument pas suicidé. Evidemment, l'équipe d'Olivia va rapidement se rendre compte de la supercherie et va devoir cravacher pour mettre à jour la véritable taupe. Le développement est classique mais réussi, avec quelques scènes assez amusantes (Harrison persuadé qu'Olivia va refuser le dossier, entre autres) et une vitesse de croisière.

Mais tout cela est presque éclipsé par la seconde partie de l'épisode, qui part dans une direction totalement surprenante. En effet, après avoir cédé aux avances répétées du beau Jake, Olivia découvre avec stupeur que ce dernier l'espionne en voyant les images de son appartement, alors même qu'un homme cagoulé est à l'intérieur. De là, et du séjour à l'hôpital d'Olivia, se pose un nombre incalculable de questions : Jake a-t-il orchestré la visite de cet homme chez Olivia ? Cherche-t-il finalement à la protéger ? Quid de la version que va donner Olivia à propos de son agression ? Et quid de Fitz, qui semble revenir à la charge, touché par la détresse de son ex maîtresse ?

Bref, c'est avec énormément de suspense et de promesses que "Scandal" aborde, une fois de plus, la suite des événements. Dans un autre registre, Quinn se met à la recherche de Huck alors que ce dernier a soudainement disparu lors de l'une de leurs enquêtes en duo. De quoi offrir de sympathiques moments, notamment parce que Katie Lowes a au moins autant progressé que Kerry Washington depuis le pilote. Enfin, c'est probablement du côté de la Maison Blanche et de Fitz & Mellie que "Haute trahison" est le moins convaincant. Le couple présidentiel tente de se refaire une santé en passant à la télévision, même si loin des caméras, les différends semblent toujours bien présents. Dommage que tout cela ne soit que si faiblement touchant, je pense qu'il y a moyen de développer beaucoup plus.

En bref : Jake devient la star de cette fin de saison, et c'est une curieuse mais excellente idée.
Note : 8/10

215 : Un homme à marierjef68  (17.08.2014 à 18:32)

Pas grand-chose à dire sur l’affaire du jour, Olivia cherchant une femme pour le plus jeune des frères  Cadwell candidat au poste de gouverneur, le problème c’était tellement évident qu’il avait une relation avec sa belle-sœur, je dirais du déjà vu, donc sans grand intérêt pour ma part…

Le choc c’est quand même le fait que c’est le président  qui fait surveiller Olivia, Jack étant un ami proche de Fitz, j’avoue que ça je ne l’avais pas vu venir, et la scène de fin entre les deux hommes étaient assez intéressante sur le fait que Jack n’ose pas lui avouer que c’est en fait lui qu’Olivia voit, curieux de voir la suite sur ce point…

Il y a David qui se sent suivi et qui demande de l’aide à Olivia, Huck se chargeant de le protéger, mais ce dernier est perturbé par ce qu’il lui est arrivé, et passe un peu à côté de sa mission, son échange avec Quinn vers la fin de l’épisode valait le détour, y a pas dire ce personnage est vraiment des plus intéressant, mais il arrive quand même à décrypté les dossiers, et fini via l’amie de Wendy à identifier la taupe, le directeur de la CIA, il avait trop la tête de l’emploi pour que je sois surpris par cette révélation…

Un épisode plaisant sans plus…

6/10

216 . Liaison dangereusejef68  (17.08.2014 à 19:25)

Un épisode bien plus intéressant que le précédent, d’une part par l’affaire du jour, un couple mis sur le feu des projecteurs  par l’infidélité de la femme 15 ans plus tôt, et le fait aussi que c'est également superbement interprétée par Lisa Edeltstein, une de mes actrices fétiches, nous avons à faire aussi à un combat par presse interposée entre Olivia et Cyrus…

Le duo Mellie-Cyrus fonctionnent à merveille, un coup je te dire dans le dos un coup on fait équipe, avec la découverte de Mellie au sujet de Jake…

Jake qui remet les informations qu’Olivia lui a transmis à Fitz concernant les otages, ce dernier mettant en place une opération de sauvetage et puis il y a la relation Olivia-Jake qui devient intéressante à suivre…

 Je terminerais par le duo Quinn-Huck, que dire….j’adhère totalement, ils sont en surveillance sur Osbourne et voir comment il  transmet ses informations, Huck « formant » Quinn à la surveillance et à la filature, ce duo fonctionnant parfaitement bien, et que dire du cliff, Osbourne démasquant Quinn…juste envie de voir la suite…

7/10

217 . Pauvre petite fille richejef68  (17.08.2014 à 20:20)

Alors là trop fort Scandal, comme le dit si bien Jake, je me suis fait avoir comme un bleu, je pensais dur comme fer que c’était bien Osbourne la taupe, tout le monde croit maintenant que ce dernier c’est suicidé alors que c’est Jake qui l’a tué, ce dernier  devient de plus en plus intéressant et énigmatique….

Scotché par le face à face Mellie-Fitz probablement une des scènes les plus intenses entre les deux personnages, je dois avouer que ce Fitz là m’intéresse beaucoup plus que le Fitz qui s’envoie en l’air avec Olivia lol….

Un petit mot aussi sur le duo Huck-Quinn qui fonctionne toujours aussi bien, et puis je me pose une question est-ce que David ne va finalement pas finir par intégrer le cabinet Pope § Associés…

Et je terminerais par l’affaire du jour, qui encore une fois est malheureusement trop prévisible, c’était trop évident que la fille avait « commandité » son propre enlèvement pour prendre l’argent de  ses parents….le bémol de l’épisode dommage car le reste était parfait….

8/10

218 . Haute trahisonjef68  (17.08.2014 à 21:09)

L’affaire de la semaine si on peut l’appeler ainsi est enfin très intéressante car elle reste dans la suite du cliff, la femme d’Osbourne suppliant d’enquêter car elle est persuadée que son mari n’est pas la taupe, ce que Olivia et son équipe de tarderons pas à confirmer…

Pour ce qui tourne autour de Jake, j’avoue que là je ne sais plus trop quoi pensé, après qu’Olivia se soit rendue chez lui et cédé à ses avances elle se rend compte que ce dernier la surveille,  lui montrant un individu chez elle, il lui dit que c’est pour la protégé, mais bon j’ai difficile à le croire après tout ce qu’on a vu sur lui, mais Scandal sait tellement bien nous surprendre que j’attends la suite avec impatience pour voir dans quelle direction on va, qui plus est Fitz revient vers Olivia suite à sa blessure et Jake se rend compte qu' Olivia et Fitz sont bien plus proche qu’il ne l’aurait pensé…

8/10

219 : Confessions de l'ombretibo18  (20.08.2014 à 21:33)

L'heure est venue de pousser un petit coup de gueule : à quel moment les scénaristes vont-ils nous lâcher la grappe avec les scènes redondantes entre Olivia et Fitz ? Malgré un jeu d'acteurs toujours efficace, je commence à avoir l'impression de voir encore et encore le même refrain, et cela finit par lasser. D'autant plus que "Scandal" a bien d'autres façons d'explorer les relations amoureuses de Fitz, comme la décision de Mellie de quitter Fitz en privé tout en restant à ses côtés en public. Je ne sais pas trop où cela peut nous mener d'ici la fin de saison, qui approche à grands pas, mais l'idée de ce double jeu me plaît.

Pour autant, si quelques éléments sont clairement décevants de ce côté là, "Confessions de l'ombre" n'y accorde qu'un intérêt secondaire, préférant se focaliser davantage sur Huck, suite à son récent enfermement. Un choix extrêmement judicieux, mais surtout brillamment exploité de bout en bout. L'épisode est l'occasion pour le personnage campé par Guillermo Diaz de nous offrir tout une série de flashbacks, nous en apprenant ainsi énormément sur son passé. On découvre donc que Huck a eu une famille fut un temps (quel plaisir de revoir Jasika Nicole, alias Astro pour les intimes), et pourquoi elle est sortie de sa vie.

"Scandal" impose le respect en raison de certaines scènes choc, à la fois très fortes émotionnellement et saisissantes. Je pense par exemple aux nombreuses victimes de Huck, des assassinats qui ne sont pas sans rappeler quelques passages de "Dexter" mais qui trouvent ici un relief tout particulier. L'autre force principale de l'épisode, c'est ce gimmick "7-52" qui rythme l'intégralité des 40 minutes, permettant au téléspectateur de s'infliger foule de questions sur la signification de ces chiffres, sans évidemment parvenir à trouver leur véritable sens. Dès ses débuts, la série nous l'avait montré : Huck est sans aucun doute le meilleur héros de "Scandal".

En bref : Huck suffit à lui seul à mettre la série sur orbite. Le reste est même superflu, et forcément moins bien mené.
Note : 7.5/10

220 : Tout le monde peut se trompertibo18  (22.08.2014 à 22:44)

Mea culpa total. Alors que la lassitude commençait à me gagner dans l'épisode précédent vis-à-vis de la relation entre Olivia & Fitz, voici que "Scandal" se décide enfin à accélérer le mouvement et à créer quelque chose de réellement passionnant. En effet, la série met en place l'éventuel terrible scandale politique qui se prépare, sous l'impulsion de Mellie. La première dame des Etats-Unis souhaite tout faire pour récupérer son mari, et menace de révéler au monde entier son infidélité s'il n'accède pas à sa requête... une déclaration fracassante qui va finalement bel et bien résonner sur les petits écrans américains.

L'incroyable manège orchestré par les uns et les autres est d'une efficacité redoutable, ne donnant aucun répit au téléspectateur qui assiste aux événements sans vraiment savoir comment tout cela va se terminer. La scène la plus marquante reste sans doute la visite de Fitz chez Olivia, avec un jeu de regards entre les 2 acteurs à la fois hilarant et très prenant, qui mêle tout un tas de sentiments et s'avère assez jouissif à regarder. "Scandal" semble donc prête à franchir le pas, à mettre Olivia & Fitz ensembles pour de bon, et j'ai déjà hâte de voir ce que cela va donner, tout comme de savoir de quoi l'avenir de Mellie sera fait.

Parallèlement, d'autres enjeux sortent de terre, à commencer par le devenir du couple James/Cyrus. Pendant que l'un hérite de l'interview de sa vie, l'autre veut tout faire pour l'en empêcher. Un conflit d'intérêts qui pourrait bien leur être fatal, et bien que cette partie soit un peu plus conventionnel et moins amusant qu'espéré, le potentiel est bien présent. De même, Cyrus se retrouve au centre des soupçons de l'équipe d'Olivia, persuadée que le meilleur ami de la boss est la véritable taupe. Entre Jake, Cyrus, Charlie, la série parvient à créer une atmosphère de tension et d'incertitude absolument géniale, un suspense qui devrait servir grandement la fin de saison.

En bref : Malgré tout ce que l'on peut dire, les feuilletons amoureux des plus hautes sphères politiques, il n'y a rien de plus jouissif.
Note : 9/10

221 : Vie privée, vie publiquetibo18  (23.08.2014 à 20:08)

Comment aborder la gestion d'une crise conjugale lorsque l'on est au plus haut sommet de l'Etat ? Voici une question qu'ont du se poser nos 2 derniers présidents français en date, et voilà également une question que met "Scandal" sur la table dans cet avant-dernier épisode de la saison. Autant dire que le contrat est plus que rempli, notamment parce que la série impose un rythme presque jamais vu jusqu'alors, avec des événements et des scènes qui s'enchaînent à une vitesse record. Le premier grand enjeu de "Vie privée, vie publique", c'est la décision de Fitz à propos de son avenir à la Maison Blanche.

Jusqu'au dernier moment, "Scandal" s'amuse à nous faire croire que Fitz va renoncer, et même si chacun est persuadé que cela ne se fera pas, les twists et les échanges sont tellement efficaces qu'on a peu de temps pour réfléchir. Le seul point faible de toute cette vaste intrigue, c'est peut-être l'absence d'un ou deux passages réellement prenants sur le plan des émotions, car tous les autres ingrédients sont au rendez-vous, y compris l'humour (le fou-rire de Cyrus et Fitz sur le canapé du bureau ovale, un moment aussi sympathique qu'inattendu). Le petit fil rouge de la conférence de Cyrus est également bien mené, avec des secondes distillées ici et là.

En arrière-plan de ce remue-ménage public et télévisuel, l'équipe d'Olivia s'emploie à démasquer enfin la taupe. Après Cyrus, Sally Langston est la principale cible de nos gladiateurs, jusqu'à ce que ces derniers voient la carte de Defiance volée et parviennent, grâce à Charlie, à comprendre l'identité de cette fameuse taupe : Billy Chambers. Ce dernier fait donc son grand retour alors que tout le monde l'avait un peu oublié, un choix judicieux qui offre de belles perspectives pour le season finale. Même chose pour David Rosen, son complice, qui joue un double-jeu assez intriguant et dont l'avenir s'assombrit bizarrement. Je vois bien David Rosen y passer très prochainement, mais comme "Scandal" sait nous surprendre, qui sait ?

En bref : La série aborde sa fin de saison de façon impeccable. Un excellent épisode.
Note : 9/10

222 : Passage aux aveuxtibo18  (23.08.2014 à 21:17)

"Scandal" est quand même une série assez sensationnelle. Après une première saison presque désastreuse, elle a su rebondir, aller de l'avant et nous livrer une deuxième salve d'épisodes grandiose. Ce season finale est sans doute l'un des tous meilleurs, avec une multitude d'intrigues et de rebondissements qui permettent de ne pas s'ennuyer un seul instant. Premier événement : David Rosen n'est pas du tout la taupe ou le complice, mais s'est employé à manipuler Billy Chambers et le gouverneur pour les piéger et faire éclater la vérité. L'histoire autour de Defiance s'achève de la meilleure des façons (avec la carte mémoire explosée par Cyrus, un moment hilarant), sans que l'on ne voit rien venir.

Il faut dire que les scénaristes ont soigné l'écriture du scandale du début à la fin, sur tous les plans, y compris pour les personnages. En effet, "Passage aux aveux" offre une scène très glauque et poignante entre Huck et Quinn. Alors que le premier s'effondre et voit ses démons le rattraper une fois encore, Quinn prend la relève et devient peu à peu comme son camarade de boulot. Un passage qui met les larmes aux yeux tant on sait que Huck souffre de voir Quinn devenir cette personne aussi froide et prête à tout que lui.

Pendant ce temps, il se passe également énormément de choses à la Maison Blanche. D'une part, la fine équipe doit gérer la perte de la carte Cytron, ce qui nous vaut quelques scènes déjà cultes portées par Jeff Perry (sa crise de nerfs dans l'ambulance étant à mon humble avis l'un des moments les plus hilarants que "Scandal" ait pu nous proposer en 2 ans) ou encore une ouverture d'épisode dans laquelle Hollis Doyle s'illustre également de façon particulièrement comique. Par ailleurs, Cyrus doit gérer une autre crise : le couple Fitz/Olivia est déterminé à aller de l'avant, ce qui ne lui plaît pas du tout, préférant privilégier la présence de Mellie pour acquérir un second mandat.

Du coup, Cyrus se décide à brouiller les plans des 2 amants : il révèle le meurtre de Verna perpétré par Fitz à Olivia, et les coucheries d'Olivia et Jake dans tout l'appartement de ce dernier à Fitz (une "télé-réalité", comme il l'appelle). En provoquant une réaction à la fois amusée, choquée et émue du téléspectateur, "Scandal" parvient à faire rompre Olivia et Fitz sans même que cela ne paraisse exagéré ou redondant. Enfin, la série clôture sa saison avec une scène très originale dans laquelle Olivia, libérée de son couple avec Fitz, semble parfaitement bien vivre jusqu'à ce que son nom soit connu du grand public (révélé par... ?) et qu'elle retrouve son père, qui n'est autre que le responsable de l'organisation ayant mené Jake - entre autres - à la baguette. Inutile de dire que la saison 3 s'annonce d'ores et déjà épique.

En bref : "Scandal" achève parfaitement une deuxième saison qui est parvenue à faire oublier les débuts trop poussifs de la saison 1 et à hisser la série en haut de la liste des nouvelles pépites, grâce à des scénaristes inspirés comme jamais et des performances d'acteurs en constant progrès.
Note : 10/10

Moyenne de la saison : 7.95/10 [Evolution : +2,16]

219 . Confessions de l'ombrejef68  (24.08.2014 à 14:57)

Un épisode ou Huck est une nouvelle fois mis en avant, pour ma plus grande joie,  et on apprend une chose importante  et surprenante, Huck a une famille, on voit également comment il s’est retrouvé à travailler pour la CIA, et toutes les atrocités qu’il a effectué mais également  comment il l’a quitté puisque cette dernière le croit mort, soit disant tué par son « formateur »… et puis il y a ce fameux 7.52 qu’il répète sans cesse,  personnellement je pensais que c’était le nombre de jours qu’il avait été enfermé avant qu’il ne cède et dise qu’il n’avait pas de famille…nous avons eu la réponse en fin d’épisode….

Le reste est assez secondaire, au risque de me répéter, Olivia et Fitz ça me passe au-dessus de la tête surtout quand c’est traité ainsi, ça n’a vraiment aucun intérêt, faut passer à autre chose …

Huck tient l’épisode à lui tout seul et c’est très bien ainsi…

7,5/10

220. Tout le monde peut se tromperjef68  (24.08.2014 à 20:20)

Je ne vais pas enlever ce que j’ai dit à propos du couple Olivia-Fitz je ne suis vraiment pas fan de ce couple, et je ne le serai jamais, mais je dois avouer que dans cet épisode c’était très prenant de voir ce trio amoureux,  et je ne m’attendais pas du tout à ce que le président rejoigne Olivia après le discours de Cyrus, Scandal faut l’admettre sait vous envoyer sur de fausse piste, et puis il y a la déclaration de Mellie sur l’infidélité de son mari, mais ne fait pas la déclaration qu’elle devait faire non plus, alors je ne pense que ça ira jusqu’à la séparation et on n’a pas encore fini avec ce trio amoureux et des décptions d'Olivia…

Quant à l’autre intrigue, concernant la taupe toujours aussi bien menée, n’ayant toujours aucune idée de qui est cette taupe,  Jake me fait toujours me poser beaucoup de questions…

Et je terminerais par le fait qu’on a enfin unepetite avancée dans le cliff de la saison 1, Olivia sait que Cyrus à commandité le meurtre d’Amanda Tanner, comment va évolué cette histoire…

8/10

221. Vie privée, vie publiquejef68  (24.08.2014 à 21:29)

Un épisode rythmé comme je les aime, même si on sait que Fitz va au final se représenter, l’épisode est assez efficace pour oublier ce point, et de toute façon, tout au long de l’épisode on ne sait pas comment et pourquoi il va changer avis, de ce côté-là toujours aussi efficace Scandal,ce qui est assez amusant c’est Mellie qui refuse de divulguer le nom de la maitresse de son mari car elle est persuadée qu’il va se représenté, au bout du compte elle a raison, mais pas pour les raisons qu’elle croit….

Et puis il y a toujours l’équipe d’Olivia qui travaille sur le nom de la taupe, la vice-présidente est soupçonnée mais vite mise hors de de cause, Charlie divulgue enfin le nom, c’est Billy Chambers, j’avoue que je l’avais complètement zapper celui-là, mais son retour risque d'être efficace,  et le plus surprenant c’est le nom de son complice David et là je suis intrigué car je ne m’y attendais pas du tout,  mais hâte de voir David dans ce registre-là, la question est va-t-il être démasqué à son tour….

8,5/10

222. Passage aux aveuxjef68  (24.08.2014 à 22:56)

Quand je disais que Scandal savait nous envoyer sur une mauvaise piste, sur ce final elle a fait fort très fort !!!, tout d’abord avec David Rosen malgré le fait que j’étais sûr qu’il n’avait pas donné la bonne carte, je ne m’attendais pas à cet épilogue avec le fait qu’il a en fait piégé Billy Chambers pour lui-même être réhabilité….

IL y a le duo Huck-Quinn que j’apprécie tout particulièrement scène à la fois atroce quand Quinn martyrise Chambers et la tristesse de Huck à voir Quinn devenir comme lui…

Autre  intrigue, Fitz-Olivia, alors que l’on croit qu’il vont être définitivement ensemble, dans un premier temps Olivia se fait presque tuer, mais vu le cliff je me demande si c’était bien le cas, je pense à une manœuvre pour faire se séparer le couple, ensuite Cyrus décide de divulguer à Olivia que Fitz a tué Verna et au président la liaison d’Olivia et de Jake ce qui amènera le couple à se séparer, sans trop de mélodrame ce qui est très bien…

Je terminerais par le cliff enfin je dirais 2 cliff, d’abord Jake qui se fait enfermer comme Huck en son temps, et ensuite le cliff de fou tout d’abord quelqu’un a révélé le nom d’Olivia comme maîtresse du président, mais le plus surprenant c'est qu’elle retrouve son père, et c'est le boss de Jake ….là trop fort Scandal….

Grandiose !!!

10/10

Saison 2Meredith41  (25.08.2014 à 17:12)

J'ai déjà apprécié la saison 1, mais celle-là est encore mieux et forte.

Il y a toujours des intrigues importantes et déstabilisantes pour les personnages, comme par exemple la tentative d'assassinat de Fitz, l'affaire Défiance, la relation entre Fitz et Olivia ... J'apprécie que la série s'intéresse à tous les personnages, à leur passé, notamment Huck dans les derniers épisodes.
Mellie ose vraiment et est prête à tout. J'ai bien aimé quand Fitz dit que tout entre lui et Mellie était de la comédie. Elle a agit comme Cyrus en voulant éloigner Fitz de Cyrus pour elle, Fitz de Olivia pour lui afin de le protéger.
La relation entre Cyrus et James nous fait rire, par certaines scènes.
J'aime bien la complicité entre Huck et Quinn, qui j'espère va continuer. Elle devient un peu comme lui. Ils forment un beau duo, où l'un aide l'autre et inversement.
Abby était sans cesse contre Quinn, mais je préfère ce qu'elle est maintenant. On voit qu'elle porte sa fragilité. Elle a sacrifié sa relation avec David pour Olivia et son équipe.
Harrison n'est pas assez exploité : on ne sait pas grand chose à propos de son passé et il n'est pas vraiment mis en danger. J'aimerai qu'on s'intéresse à ça dans la prochaine saison.
Jake joue un double jeu avec Fitz, mais se retrouve un peu à l'écart de lui et Olivia en cette fin de saison, après ce qu'il a fait pour elle. Je me demande comment il va être dans la prochaine saison, étant donné que l'acteur est encore en contrat. Scott Foley a un rôle totalement différent par rapport à Grey's Anatomy, où il était du côté des "gentils".

Les dernières minutes de la saison sont surprenantes : Olivia rompt avec Fitz, son nom est dévoilé, on découvre son père et ce qu'il fait.

J'attends vivement la prochaine saison et j'espère qu'elle sera au moins aussi bien que celle-là !

Scandal, quand tu nous tient !Twiggy  (26.08.2014 à 12:10)

Je regarde les épisode en boucles, tous les personnes ont leurs places, mes intrigues bien ficellées.

Une seule chose me chagrine, Jake et Olivia. olivia est partagée entre ses deux hommes, alors que Jake lui a avoué ses sentiments et jamais Fitz ne la rendra heureuse. dans ce trio, c'est Jake qui risque de souffrir, car il préférera se contenter de ce que lui donne Olivia plutit que de la perdre.

je suis fan du couple Olivia/Jake

 


Saison 2, épisode 1elyxir  (20.02.2016 à 19:58)

J'ai vu le final de la saison 1 tout à l'heure... Et jai continué direct avec le 2.01. On peut dire une chose, la série ne s'appelle pas Scandal pour rien :P

Avant de parler du président, d'Olivia, de Mellie, parlons un peu de Quinn/Lindsay. Le final de la saison 1 la laissait dans une très mauvaise posture et elle l'est toujours dans ce début de saison 2. Mais Olivia croit dur comme fer en son innocence et fera tout pour l'aider, et elle y arrive (parce qu'Olivia est trop forte). Mais la petite histoire risque de mettre quelques conflits dans l'équipe Pope !

Allez parlons du trio maintenant... Mellie est vraiment très très forte, je pense qu'elle est encore pire que n'importe quelle personnage... Parce qu'elle cache très bien son jeu et qu'elle est vraiment prête à tout (sans oublier que c'est une très bonne comédienne). Fitz me fait malheureusement un peu l'effet de ne pouvoir prendre aucune décision tant que ce n'est pas Olivia qui lui dit quoi faire, dommage. Il va être papa, hé benh... Il s'en passe des choses en deux épisodes !


Saison 2, épisode 2elyxir  (22.02.2016 à 14:22)

Un excellent épisode. J'ai bien aimé tout ce qui tournait autour de l'histoire du pasteur. Je suis particulièrement touchée par la force de sa femme, qui perd son mari, qui le protège, lui et ses actions, de la presse en mentant qur sa maîtresse, qui accepte de donner de l'argent à celle-ci, qu'elle soit à l'enterrement... Bon ok elle n'a pas vraiment le choix, mais elle aurait pu tout lâcher...

Mellie m'a parut plus humaine dans cet épisode, peut-être parce qu'enfin on voit que la situation avec Fitz lui pèse.

Fitz qui continue d'appeler Olivia chaque nuit... Mais Olivia ne va plus répondre apparemment. En même temps, ce n'est pas une vie.

J'aime aussi beaucoup tout ce qui tourne autour de Quinn, il ne faudrait pas qu'elle devienne trop difficile à gérer. J'espère qu'Olivia finira par lui dire toute la vérité.

Et y'a Huck, qui compare son addiction à l'alcoolisme. C'est un personnage très intéressant également.

Petit avis pour ceux qui viennent de commencer ScandalElcdie  (29.02.2016 à 22:22)

  Si vous venez de commencer Scandal, je vous conseille vivement de continuer! La série vous réserve pleins de surprises et vous n'allez pas être déçu des prochaines histoires et scandales à venir.. =)


Saison 2, épisode 3elyxir  (29.02.2016 à 23:53)

>Elcdie : merci c'est gentil :) Je ne compte pas arrêter en si bon chemin !

Saison 2, épisode 3

Un épisode intéressant. Olivia se trompe dans cet épisode et c'est bien la première fois qu'on la voit dans cette position. ça craint quand même toute cette histoire d'espionnage, mais il y a tellement de choses réelles qu'on ne sait pas sur la politique qu'honnêtement, rien ne me choque.

Mellie me faisait de la peine au début de l'épisode, mais son vrai visage est vite revenu au galop lol.

La scène Olivia/Grant était super ! Mais je suis contente qu'Olivia décide de ne pas être à lui.

Abby est dure avec Quinn, je suis contente que cette dernière lui dise ses quatre vérités. Rosen et Abby couchent ensemble ? Hé benh ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals

Tony Goldwyn | Son nouveau film Ezra, avec Bobby Cannavale et Robert de Niro, programmé en festivals
Tony Goldwyn revient avec un nouveau film en tant que réalisateur : Ezra. Écrit par Tony Spiridakis...

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !

Kerry Washington | L'actrice publie son autobiographie !
L'actrice Kerry Washington a écrit son autobiographie. Le livre, intitulé Thicker than Water, sera...

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl

Bellamy Young rejoint la série The Other Black Girl
Bellamy Young et Eric McCormack (Perception, Will and Grace) ont rejoint le casting secondaire de la...

Kerry Washington | L'école du bien et du mal

Kerry Washington | L'école du bien et du mal
Kerry Washington est au casting du film L'école du bien et du mal réalisé par Paul Feig et...

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC

Jeff Perry, journaliste dans la série Alaska Daily sur ABC
Jeff Perry joue l'un des rôles principaux de la série Alaska Daily sur ABC. Diffusée les jeudis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !